| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:07 pm Sujet du message: Allez-vous donner pour Haiti |
|
|
pour Haïti ? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
non pas directement.
En fait le collège/lycée de ma fille fait déjà un partenariat avec un établissement scolaire privé d'Haïti. Les prêtres qui sont là-bas font partie de la même congrégation que ceux du collège. Certaines familles parrainent des enfants de là-bas La seule chose que l'on sait est que l'un des séminaristes est mort et pour les autres, aucune nouvelle -idem pour les élèves-. Le collège va nous demander de participer mais je ne sais pas de quelle manière. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
non, si je connaissais un moyen comme celui de tulipe ce serait ok; mais l'argent non! il est bloqué, distribué on sait ps comment, lors des dernières catas (tusnamis) les sous qui dormaient en suisse et les gens ps relogés six mois plus tard euh.. _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui à l'unicef. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
OUI (même si je ne sais pas encore comment...) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
|
|
mimosa a écrit: |
non, si je connaissais un moyen comme celui de tulipe ce serait ok; mais l'argent non! il est bloqué, distribué on sait ps comment, lors des dernières catas (tusnamis) les sous qui dormaient en suisse et les gens ps relogés six mois plus tard euh.. |
exactement pareil que toi _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
|
|
mimosa a écrit: |
non, si je connaissais un moyen comme celui de tulipe ce serait ok; mais l'argent non! il est bloqué, distribué on sait ps comment, lors des dernières catas (tusnamis) les sous qui dormaient en suisse et les gens ps relogés six mois plus tard euh.. |
Comme la dame. On se pose beaucoup de question... et puis pour le tsunamis, ils ont dit qu'il y avait eu trop d'argent ! Et après on entend qu'il y a des gens encore dans la rue. On se demande bien ce qu'ils font du fric ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
|
|
Au Secours catholique.
Je me dis que si l'argent n'est pas affecté à Haïti, il ira à des initiatives qui sont tout aussi méritoires et à des populations également dans le besoin. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
je pense. Sur l'utilisation de l'argent, il y a parfois des "abus" néanmoins, il faut savoir que l'aide humanitaire s'est professionnalisée, c'est d'ailleurs ce qui la rend plus efficace et les associations ont besoin d'argent. Les dons en nature, c'est "gentil" mais ça n'est pas très efficace car souvent les dons ne sont pas adaptés ou ils induisent un travail important (tri des médicaments) ou encore des coûts de transport terribles.
Par ailleurs, quand on ne sait pas à qui donner, autant donner à la fondation de france qui finance les ong. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Dernière édition par ingrid (le retour...) le Ven Jan 15, 2010 8:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, draps (demandés par l'école), habits, et nourriture.
Parce-que les haïtiens sont des oubliés, parce-qu'il n'y a pas d'enjeux financiers touristique qui fera rentrer les sous comme en thaïlande. ben oui, remettre en état une ile touristique, c'est rentable alors qu'aider une ile déjà au bord du gouffre, ça ne sert pas à grand-chose
Parce-qu'il y 2ans, cela aurait pu être nous, mes enfants à mourir sous des décombres et que cela me fait vraiment froid dans le dos (le seisme était de 7,4 , et même s'il n'a tué personne, il a mis toute la martinique sur une sellette pour le prochain séisme qui viendra ) _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je ne donne jamais rien à personne et encore moins quand ça passe à la télé. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Parce-que les haïtiens sont des oubliés |
Sans compter toutes les emm... qu'ils ont depuis des lustres...  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas encore (je leur file mon homme deja ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Au Secours catholique.
Je me dis que si l'argent n'est pas affecté à Haïti, il ira à des initiatives qui sont tout aussi méritoires et à des populations également dans le besoin. |
Si sur le don, il est noté '"Haïti", l'argent va à Haïti, c'est une obligation pour les ONG. Souvent ce sont les legs qui sont affectés aux frais de fonctionnement. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Tu paies de ta personnes  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
zoline a écrit: |
Tu paies de ta personnes  |
eh oui!! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est fait, à Action contre la faim, ça se fait en deux clics sur leur site. Je leur fais vraiment confiance, et ils avaient déjà une grosse équipe sur le terrain, donc connaissent les lieux et les besoins. Et sauront utiliser l'argent intelligemment ailleurs en cas d'afflux trop important d'argent. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Non parce que je viens de faire 2 gros cartons de fringues pour une famille qui a perdu sa maison juste avant noel et que les frais de port seront sans doute élevés. Du coup, je ne peux pas. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Alaïs a écrit: |
Au Secours catholique.
Si sur le don, il est noté '"Haïti", l'argent va à Haïti, c'est une obligation pour les ONG. Souvent ce sont les legs qui sont affectés aux frais de fonctionnement. |
Merci de la précision. J'ai bien sélectionné "urgence Haïti" sur leur site, donc c'est bon. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, à MSF. J'ai une très bonne copine qui bosse pour eux alors je fais confiance... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|