Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
exposé de ma 9 ans sur les chiens

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 12:43 pm    Sujet du message: exposé de ma 9 ans sur les chiens Répondre en citant

voila, ma fille doit faire un exposé avec une copine, mais elles n'ont quasi pas d'indications de longueur, pages, plan...
Moi, je suis un peu trop universitaire et j'ai peur de charger un max pour des CM1: du général au particulier : chiens "sauvages", domestiques, les races de chien (nombre approximatif, le plus petit, le plus grand, le plus gros) ; le chien à la maison, ses besoins , l'éducation,
et bien sur un petit topo sur la protection animale

si vous avez des idées, on est preneuses coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'idées sur ce sujet précis mais dans mon école les CM qui ont des exposés à faire c'est environ 3/4 pages grand format il me semble, et ils mettent aussi des dessins, photos, imprimés sur le net par exemple
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la maitresse de ma fille CE2
elle dit
" Généralités, particularités"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le sujet, j'ai plein de choses à lui dire clin d'oeil
merci pour les 3/4 pages et génralités particularités clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien, j'espère que ça ira à sa maitresse car ensuite tout dépend des instits!
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, elles ont jusqu'en avril et se sont mises à 2 pour le faire : la copine vient demain soir, nuit et repart vendredi...tu parles, il a bon dos, l'exposé, mais moi, je vais les faire bosser dur fouet
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chat rigolo
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais voilà j'aurai dit pareil 3/4 pages avec des photos qu'on imprime sur le net ! ca rend bien (d'ailleurs j'imprime direct sur la feuille ou ma fille écrit ! ca rend bien ! )
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les exposés doivent tenir sur une feuille A3 qui est affichée en classe. Après, il y en a qui écrivent gros et d'autres qui impriment en police taille 6 clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:

clin d'oeil c'est leur exposé, pas le tien. laisse les faire les recherches nécessaires, et demander les détails à la maitresse pour la présentation, chaque instit a sa méthode de prédilection.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Laury a écrit:

clin d'oeil c'est leur exposé, pas le tien. laisse les faire les recherches nécessaires, et demander les détails à la maitresse pour la présentation, chaque instit a sa méthode de prédilection.

moi aussi, je les laisserais faire, c'est quand même un truc sympa à faire, surtout sur les chiens à 9ans clin d'oeil
Je leur filerais juste une grande feuille cartonnées A3...
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un exposé oral? Si oui, pourquoi vouloir un certain nombre de 'pages'? Tu ne leur fais quand même pas écrire leur texte?
Quand mes enfants doivent faire un exposé à cet âge-là, on imprime des photos et on fait des listes de mots-clés, à partir desquels ils savent ce qu'ils doivent raconter. Sinon, tu perds tout l'intérêt de l'oral, non? hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Ici les exposés doivent tenir sur une feuille A3 qui est affichée en classe. Après, il y en a qui écrivent gros et d'autres qui impriment en police taille 6 clin d'oeil

pareil ici... les enfants font des recherches sur internet : petits textes et photos. Ils organisent, collent et/ou écrivent/dessinent et voilà !
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que c'est le leur clin d'oeil (je vais juste insister pour qu'elle dise un mot sur la protection animale et la responsabilité de prendre un animal, quel qu'il soit)
Mais , si je l'écoute : les chiens sont des vertébrés, sont essentiellement domestiques, il y a des petits, et des gros. ça fait un peu juste quand même!!!
Là, elle vient de poster sur un forum chiens "comment les chiens sauvages sont devenus domestiques" et par rapport à un film qu'elle a vu il n'y a pas longtemps "comment des chiens domestiques peuvent ils redevenir sauvages"...pas bète comme question, hein?

Sur le forum, elle sait maintenant quelle est la plus petite race, la plus grande et la plus grosse et le nombre de races approximativement répertoriées.Elle se débrouille...(je me retiens même de corriger les fautes d'orthographe dans ses posts clin d'oeil )

Dernière édition par Laury le Mer Fév 17, 2010 3:50 pm; édité 1 fois
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'instit, ce que je demande à mes élèves c'est de partager ce qu'ils ont découvert , d'être capable de construire un plan cohérent, et surtout de parler, raconter, expliquer...pas de lire (péniblement parfois) les notes prises par papa ou maman auxquelles ils ne comprennent qu'un mot sur 5 parce que tiré directement de wikipédia...on le sent tout de suite grand sourire

et être capable de répondre aux questions basiques sur le sujet...
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
En tant qu'instit, ce que je demande à mes élèves c'est de partager ce qu'ils ont découvert , d'être capable de construire un plan cohérent, et surtout de parler, raconter, expliquer...pas de lire (péniblement parfois) les notes prises par papa ou maman auxquelles ils ne comprennent qu'un mot sur 5 parce que tiré directement de wikipédia...on le sent tout de suite grand sourire

alors, je te rassure, Steph, c'est pas moi qui vais chercher!! Je voulais juste les aider justement à construire le plan...après, pour l'exposé en lui même, je ne m'inquiète pas pour ma poulette, c'est un sujet qui lui tinet à coeur (je m'demande bien pourquoi clin d'oeil ) et elle en connait un rayon mine de rien, à laisser trainer ses oreilles un peu partout, à venir au club et observer.
Et puis, elle m'avait aussi épatée lors de sa candidature aux élections municipales, à faire le tour des classes, présenter son programme et aussi celui d'un copain qui était littéralement tétanisé...
Ben, oui, je suis fière de ma poulette amoureux transi
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils en fait souvent
il se debrouille tout seul ou avec les copains avec qui il le fait
il adore ça clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
steph7 a écrit:

alors, je te rassure, Steph, c'est pas moi qui vais chercher!! Je voulais juste les aider justement à construire le plan...après, pour l'exposé en lui même, je ne m'inquiète pas pour ma poulette, c'est un sujet qui lui tinet à coeur (je m'demande bien pourquoi clin d'oeil ) et elle en connait un rayon mine de rien, à laisser trainer ses oreilles un peu partout, à venir au club et observer.
Et puis, elle m'avait aussi épatée lors de sa candidature aux élections municipales, à faire le tour des classes, présenter son programme et aussi celui d'un copain qui était littéralement tétanisé...

je ne te "visais" pas Laury, mais j'ai souvenir d'un exposé sur les impressionnistes durant lequel j'ai failli piquer du nez.....
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Laury a écrit:
steph7 a écrit:

je ne te "visais" pas Laury, mais j'ai souvenir d'un exposé sur les impressionnistes durant lequel j'ai failli piquer du nez.....

clin d'oeil Le chien le plus gros étant le saint bernard,elle "bosse" et se prépare à expliquer clairement, à des enfants de son age : le chien comme le film Beethoven,
et à la question "pourquoi ce chien de montagne a un tonneau autour du cou? " , je lui dis en plaisantant "parce que ses maitres sont des gros fétards" elle dit "et ben oui, pourquoi pas, et au fait, c'est pas papa qui voulait un couple de saint bernard" gros yeux si elle raconte ça en classe grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed