| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lili Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 6:59 pm Sujet du message: devenir institutrice |
|
|
Question de ma grande de 17 ans
Peut-on devenir institutrice avec un bac technologique ? _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
maintenant pour passer le concours il faut bac +5,jusque la avec une licence bac+2,tu pouvait passer le concours
autre alternative(si ça marche encore c est d avoir 3 enfants pour être dispenser de diplome ) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
maintenant pour passer le concours il faut bac +5,jusque la avec une licence bac+2,tu pouvait passer le concours
autre alternative(si ça marche encore c est d avoir 3 enfants pour être dispenser de diplome ) |
tu n'étais pas dispensée de diplôme ! mais de licence... mais maintenant je ne sais pas si cela apporte qqchose... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Certaines catégories de candidats peuvent être dispensées de titre ou de diplôme :
Les mères et les pères de famille d'au moins trois enfants |
http://www.iufm.education.fr/applis/faq/faq.php#ancre31
Lili, la question est davantage de savoir si ta fille pourra poursuivre jusqu'en Master2 en ayant préparé un bac techno, plutôt que de savoir si elle peut devenir PE avec un bac techno. Puisque peu importe le bac obtenu, maintenant on demande aux candidats d'avoir un Master2. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Certaines catégories de candidats peuvent être dispensées de titre ou de diplôme :
Lili, la question est davantage de savoir si ta fille pourra poursuivre jusqu'en Master2 en ayant préparé un bac techno, plutôt que de savoir si elle peut devenir PE avec un bac techno. Puisque peu importe le bac obtenu, maintenant on demande aux candidats d'avoir un Master2. |
ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque où c'était licence + 2 ans de CFP/IUFM, les 3 enfants te dispensaient de licence, mais pas de passer le concours de prof des école. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mais j'ai aussi connu l'époque où après le bac, on entrait à l'Ecole Normale, et au bout de deux ans, on était instituteur, sans avoir eu à passer une licence. Je ne sais plus si on leur demandait d'obtenir un DEUG ou pas. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
y'a un truc que je comprends pas ! ils disent que le fait d'avoir 3 enfants dispense de diplome ... meme du master donc ?  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
C'était pas bac + 2 mais bac + 3, et un an à l'iufm (enfin, un an facultatif pour préparer le concours, et un an de formation).
En ce qui concerne les trois enfants, il me semble que le bac était tout de même requis. Aujourd'hui je ne sais pas si c'est toujours valable.
La seule chose qui n'ait pas changé: il faut passer et avoir le concours. |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien Lila !  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 9:24 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Lili, la question est davantage de savoir si ta fille pourra poursuivre jusqu'en Master2 en ayant préparé un bac techno, plutôt que de savoir si elle peut devenir PE avec un bac techno. Puisque peu importe le bac obtenu, maintenant on demande aux candidats d'avoir un Master2. |
ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque où c'était licence + 2 ans de CFP/IUFM, les 3 enfants te dispensaient de licence, mais pas de passer le concours de prof des école. |
je me suis certainement mal expliquer ,voila ce que je voulais dire
c est pareil pour beaucoup de concours,mais on le passe quand même |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça . Quand tu as trois enfants ou plus tu peux t'inscrire dans tous les concours d'état sans possèder les diplomes normalement demandés.
Je passe le concours ( écrit) dans 15 jours mais je n'ai pas le Master. Par contre ils demande le 50m nage libre et la formation premiers secours. ça c'est obligatoire.
Et ils ne savent toujours pas quand ils demandent un niveau B2 en langues ...
Après il ne faut pas se leurrer on ne peut pas réussir sans une préparation très sérieuse. C'est un concours donc seul les meilleurs sont pris. Le niveau est élevé et il vaut mieux être bon partout. Enfin dans mon académie. Il est vrai que sur certaines académie il y a moins de demande.
Et puis maintenent que c'est niveau Master il y aura certainement moins de candidats , que des gens super motivés. Le rapport niveau d'études / rémunération est déplorable ! _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
jogade a écrit: |
Le rapport niveau d'études / rémunération est déplorable ! |
Je suis tout à fait d'accord. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
y'a un truc que je comprends pas ! ils disent que le fait d'avoir 3 enfants dispense de diplome ... meme du master donc ?  |
oui mais pas du diplôme de professeur d'école en lui même...
Etre sportif de haut niveau aussi ça dispense
Quant au rapport entre niveau d'étude et salaire on te rétorque à chaque fois que c'est normal tu as les vacances scolaires et les mois d'été ne sont pas payés en fait (ça c'est vrai) les autres mois sont répartis pour pouvoir être payés sur 12 mois  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
ok  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mais j'ai aussi connu l'époque où après le bac, on entrait à l'Ecole Normale, et au bout de deux ans, on était instituteur, sans avoir eu à passer une licence. Je ne sais plus si on leur demandait d'obtenir un DEUG ou pas. |
non mon pere adoptif etait instit sans deug effectivement après avec le deug il pu etre prof de maths au college !!! ils avaient un statut à part enfin une denomination differente ;)mais cela date d'il y a 30 ans !! _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
mais cela date d'il y a 30 ans !! |
27 ans déjà que j'ai eu mon bac
Et certains de ceux qui étaient avec moi en terminale ont fait l'EN directement après le bac. Dire que ma fille qui envisage d'être PE va devoir faire un bac+5... _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 8:06 am Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
mais cela date d'il y a 30 ans !! |
27 ans déjà que j'ai eu mon bac
Et certains de ceux qui étaient avec moi en terminale ont fait l'EN directement après le bac. Dire que ma fille qui envisage d'être PE va devoir faire un bac+5... |
ça y est je me rappelle meme on les appelait les PEGC  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 8:29 am Sujet du message: |
|
|
"autre alternative(si ça marche encore c est d avoir 3 enfants pour être dispenser de diplome )"
ça passe à l'écrit du concours mais à l'oral le jury a ton dossier... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 8:31 am Sujet du message: |
|
|
loin de moi l'idée de dénigrer le métier mais je ne comprends ps pourquoi demander un tel niveau scolaire je trouve qu'un bac+2 ou 3 PLUS une approche de la pédagogie et de la psycho de l'enfant est plus adapté qu'un très haut niveau et vas-y qu'on te lâche dans la fosse aux lions  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 8:43 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
"autre alternative(si ça marche encore c est d avoir 3 enfants pour être dispenser de diplome )"
ça passe à l'écrit du concours mais à l'oral le jury a ton dossier... |
Oral, écrit, peu importe: c'est surtout que les autres candidats ont un bac+5, et se préparent à ce concours depuis plusieurs années. Par exemple, ma fille qui n'est encore qu'en L3 (donc pas de concours pour elle avant au moins 3 ans) a déjà fait des modules et l'an dernier a fait un stage en école maternelle. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|