| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 2:34 pm Sujet du message: voiture (encore je sais ....) ! |
|
|
Bon je vends mon Espace.
D'une part parce qu'il consomme énormément et que là je faisais pas de bornes mais à Ablis je risque d'en faire plus,ne serait ce que pour aller voir les cop's (piouce,nono )
Et d'autre part,parce que Zom a un 7 places par le boulot et qu'on peut l'utiliser quand on veut.
Donc je voudrais me réorienter vers une essence (je fais pas assez de km pour le surcoût diesel),mais avec une consommation normal voir faible.
Une 5 ou 6 places avec 5 portes.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme voiture où je peux mettre sans trop me galérer 3 sièges auto à l'arrière et qui consomme pas 14l aux 100km
Merci  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
on a une toyota corolla verso, en essence (et vu que l'essence est moins cher en suisse, c'est rentable!)
On peut y mettre 3 sièges autos derrière, et on a 5 portes. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit monospace genre scenic j en ai conduit un et j aime beaucoup  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Un petit monospace genre scenic j en ai conduit un et j aime beaucoup  |
Non c'est déjà trop gourmand en essence. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
logan ? je n'y connais rien en conso mais c'ets déja moins cher à l'achat. |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
en 5 places........... une kangoo ou ce style ..........sans citer de marque ...
j'ai ete agreablement surprise par ce genre de voiture , et sa faible consommation hors autoroute ( en diesel) ,son coté pratique ,avec deux portes laterales tu as largement la place de mettre 3 sieges auto , il y a pas mal de rangement a l'interieur (enfin pour la kangoo) un super coffre super modulable en prime, super pour les poussettes et les courses et l'espace qu'elle fourni est vraiment agreable on respire ..................par contre un peu bruyant evidement mais on s'y fait rapidement moi maintenant j'ai du mal a rentrer dans une voiture "classic" j'ai l'impression d'etouffer et d'etre coller au pare brise ............. |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Un petit monospace genre scenic j en ai conduit un et j aime beaucoup  |
Non c'est déjà trop gourmand en essence. |
Comme titounette une logan  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
pepite a écrit: |
en 5 places........... une kangoo ou ce style ..........sans citer de marque ...
j'ai ete agreablement surprise par ce genre de voiture , et sa faible consommation hors autoroute ( en diesel) ,son coté pratique ,avec deux portes laterales tu as largement la place de mettre 3 sieges auto , il y a pas mal de rangement a l'interieur (enfin pour la kangoo) un super coffre super modulable en prime, super pour les poussettes et les courses et l'espace qu'elle fourni est vraiment agreable on respire ..................par contre un peu bruyant evidement mais on s'y fait rapidement moi maintenant j'ai du mal a rentrer dans une voiture "classic" j'ai l'impression d'etouffer et d'etre coller au pare brise ............. |
Oui j'aime bien le kangoo pour sa modularité.
La logan j'ai peur de pas pouvoir mettre 3 sièges à l'arrière et en 7 places t'as plus de coffre. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais à la berline pas au break avec 3 c'est pas très utile .
Tu mets des fauteuils à tout le monde ? On y fait tenir 2 rehausseurs (dossier intégré) et un fauteuil sans problème . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
je pensais à la berline pas au break avec 3 c'est pas très utile .
Tu mets des fauteuils à tout le monde ? On y fait tenir 2 rehausseurs (dossier intégré) et un fauteuil sans problème . |
Ah !!!
Ca c'est cool,parce que là on a une passat break (voiture de zom en attendant la 7pl) et c'est une galère sans nom pour accrocher les 3 .
Quand on avait la mégane ça allait mieux mais c'était pas évident quand même. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
la seule chose que je reproche a ma kangoo c'est sa couleur .........jaune .......tres jaune.....je voulais lui mettre des fleures mais monsieur n'a pas voulu.....dommage ......
mais faut voir le coté pratique ....les enfants me vois arriver de loin........  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi, à côté du Traffic qui contient toute la famille (et une place supplémentaire), j'ai maintenant une Citroën C3 pour mes trajets en ville. Je mets 4 enfants dedans, 1 devant, 3 derrière dont 2 en siège auto et ce n'est pas galère pour les attacher (ma dernière à 3 ans et demi, ce n'est pas un bb bon plus !). Mon aîné se déplace à pieds ou en bus. Je me gare très facilement ; elle est essence et consomme comme une voiture en ville.
 _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui ou un Kangoo/Berlingo/Partner c est pas mal  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui ou un Kangoo/Berlingo/Partner c est pas mal  |
oui, à mon avis _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une Opel Zafira de 2008. C'est une 7 places dont 2 sièges sont rabattus dans le coffre. Elle ne consomme pas beaucoup c'est une écoflex 1.7 litres 110 chevaux. Ca consomme du 7 litre au 100 en combiné route et ville... Je l'aime beaucoup mais j'ai besoin de plus grand maintenant et d'ailleurs je la met en vente car je passe a un Grand Scénic vu que je vais avoir ma 4ème en mai... et que les 4 sont en siège... _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Meldz a écrit: |
Moi j'ai une Opel Zafira de 2008. C'est une 7 places dont 2 sièges sont rabattus dans le coffre. Elle ne consomme pas beaucoup c'est une écoflex 1.7 litres 110 chevaux. Ca consomme du 7 litre au 100 en combiné route et ville... Je l'aime beaucoup mais j'ai besoin de plus grand maintenant et d'ailleurs je la met en vente car je passe a un Grand Scénic vu que je vais avoir ma 4ème en mai... et que les 4 sont en siège... |
C'est très différent du grand scénic (c'est ce que nous avons) une zafira 7 places ? _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente de mon kangoo. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
pepite a écrit: |
la seule chose que je reproche a ma kangoo c'est sa couleur .........jaune .......tres jaune.....je voulais lui mettre des fleures mais monsieur n'a pas voulu.....dommage ......
mais faut voir le coté pratique ....les enfants me vois arriver de loin........  |
mes parents ont eu une jaune trés longtemps !! maintenant ils ont la orange toit vitré !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 11:26 am Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Alors moi, à côté du Traffic qui contient toute la famille (et une place supplémentaire), j'ai maintenant une Citroën C3 pour mes trajets en ville. Je mets 4 enfants dedans, 1 devant, 3 derrière dont 2 en siège auto et ce n'est pas galère pour les attacher (ma dernière à 3 ans et demi, ce n'est pas un bb bon plus !). Mon aîné se déplace à pieds ou en bus. Je me gare très facilement ; elle est essence et consomme comme une voiture en ville.
 |
On a tenté de mettre nos 3 grandes à l'arrière d'une C3 c'est riquiqui et j'ai des petits modèles. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 11:50 am Sujet du message: |
|
|
On a un scénic 7 places depuis qu'on a 4 enfants. Avec 4 enfants, c'est largement suffisant pour tous les déplacements.
Il y a quelques inconvénients certes (tous les trucs électriques type chauffage et lève-vitres lâchent les uns après les autres... (et les réparations sont chères) mais il y a aussi de vrais avantages : cette voiture est très très maniable (créneaux en ville hyperfaciles !), elle consomme peu (autour de 6l), est nerveuse, ne se vidange que tous les 30000km et l'entretien classique du véhicule (pneus ...) est beaucoup moins cher que sur un espace.
A 5 enfants en revanche, tu n'as plus de places pour les courses, encore moins pour les bagages(juste de quoi poser un violon pour aller à l'école de musique...) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|