Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
voiture (encore je sais ....) !
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 2:34 pm    Sujet du message: voiture (encore je sais ....) ! Répondre en citant

Bon je vends mon Espace.
D'une part parce qu'il consomme énormément et que là je faisais pas de bornes mais à Ablis je risque d'en faire plus,ne serait ce que pour aller voir les cop's (piouce,nono coucou )

Et d'autre part,parce que Zom a un 7 places par le boulot et qu'on peut l'utiliser quand on veut.

Donc je voudrais me réorienter vers une essence (je fais pas assez de km pour le surcoût diesel),mais avec une consommation normal voir faible.
Une 5 ou 6 places avec 5 portes.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme voiture où je peux mettre sans trop me galérer 3 sièges auto à l'arrière et qui consomme pas 14l aux 100km

Merci grand sourire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a une toyota corolla verso, en essence (et vu que l'essence est moins cher en suisse, c'est rentable!)
On peut y mettre 3 sièges autos derrière, et on a 5 portes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit monospace genre scenic j en ai conduit un et j aime beaucoup clin d'oeil
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Un petit monospace genre scenic j en ai conduit un et j aime beaucoup clin d'oeil

Non c'est déjà trop gourmand en essence.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

logan ? je n'y connais rien en conso mais c'ets déja moins cher à l'achat.
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en 5 places........... une kangoo ou ce style ..........sans citer de marque ...

j'ai ete agreablement surprise par ce genre de voiture , et sa faible consommation hors autoroute ( en diesel) ,son coté pratique ,avec deux portes laterales tu as largement la place de mettre 3 sieges auto , il y a pas mal de rangement a l'interieur (enfin pour la kangoo) un super coffre super modulable en prime, super pour les poussettes et les courses et l'espace qu'elle fourni est vraiment agreable on respire ..................par contre un peu bruyant evidement mais on s'y fait rapidement moi maintenant j'ai du mal a rentrer dans une voiture "classic" j'ai l'impression d'etouffer et d'etre coller au pare brise .............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:

Non c'est déjà trop gourmand en essence.

Comme titounette une logan clin d'oeil
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pepite a écrit:
en 5 places........... une kangoo ou ce style ..........sans citer de marque ...

j'ai ete agreablement surprise par ce genre de voiture , et sa faible consommation hors autoroute ( en diesel) ,son coté pratique ,avec deux portes laterales tu as largement la place de mettre 3 sieges auto , il y a pas mal de rangement a l'interieur (enfin pour la kangoo) un super coffre super modulable en prime, super pour les poussettes et les courses et l'espace qu'elle fourni est vraiment agreable on respire ..................par contre un peu bruyant evidement mais on s'y fait rapidement moi maintenant j'ai du mal a rentrer dans une voiture "classic" j'ai l'impression d'etouffer et d'etre coller au pare brise .............

Oui j'aime bien le kangoo pour sa modularité.
La logan j'ai peur de pas pouvoir mettre 3 sièges à l'arrière et en 7 places t'as plus de coffre.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais à la berline pas au break avec 3 c'est pas très utile .
Tu mets des fauteuils à tout le monde ? On y fait tenir 2 rehausseurs (dossier intégré) et un fauteuil sans problème .
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
je pensais à la berline pas au break avec 3 c'est pas très utile .
Tu mets des fauteuils à tout le monde ? On y fait tenir 2 rehausseurs (dossier intégré) et un fauteuil sans problème .

Ah !!!
Ca c'est cool,parce que là on a une passat break (voiture de zom en attendant la 7pl) et c'est une galère sans nom pour accrocher les 3 .
Quand on avait la mégane ça allait mieux mais c'était pas évident quand même.
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule chose que je reproche a ma kangoo c'est sa couleur .........jaune .......tres jaune.....je voulais lui mettre des fleures mais monsieur n'a pas voulu.....dommage ...... soupire
mais faut voir le coté pratique ....les enfants me vois arriver de loin........ hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, à côté du Traffic qui contient toute la famille (et une place supplémentaire), j'ai maintenant une Citroën C3 pour mes trajets en ville. Je mets 4 enfants dedans, 1 devant, 3 derrière dont 2 en siège auto et ce n'est pas galère pour les attacher (ma dernière à 3 ans et demi, ce n'est pas un bb bon plus !). Mon aîné se déplace à pieds ou en bus. Je me gare très facilement ; elle est essence et consomme comme une voiture en ville.
hourrah hourrah

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ou un Kangoo/Berlingo/Partner c est pas mal clin d'oeil
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
oui ou un Kangoo/Berlingo/Partner c est pas mal clin d'oeil

oui, à mon avis
Meldz
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une Opel Zafira de 2008. C'est une 7 places dont 2 sièges sont rabattus dans le coffre. Elle ne consomme pas beaucoup c'est une écoflex 1.7 litres 110 chevaux. Ca consomme du 7 litre au 100 en combiné route et ville... Je l'aime beaucoup mais j'ai besoin de plus grand maintenant et d'ailleurs je la met en vente car je passe a un Grand Scénic vu que je vais avoir ma 4ème en mai... et que les 4 sont en siège...
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meldz a écrit:
Moi j'ai une Opel Zafira de 2008. C'est une 7 places dont 2 sièges sont rabattus dans le coffre. Elle ne consomme pas beaucoup c'est une écoflex 1.7 litres 110 chevaux. Ca consomme du 7 litre au 100 en combiné route et ville... Je l'aime beaucoup mais j'ai besoin de plus grand maintenant et d'ailleurs je la met en vente car je passe a un Grand Scénic vu que je vais avoir ma 4ème en mai... et que les 4 sont en siège...

C'est très différent du grand scénic (c'est ce que nous avons) une zafira 7 places ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de mon kangoo.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pepite a écrit:
la seule chose que je reproche a ma kangoo c'est sa couleur .........jaune .......tres jaune.....je voulais lui mettre des fleures mais monsieur n'a pas voulu.....dommage ...... soupire
mais faut voir le coté pratique ....les enfants me vois arriver de loin........ hourrah

mes parents ont eu une jaune trés longtemps !! maintenant ils ont la orange toit vitré !!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Alors moi, à côté du Traffic qui contient toute la famille (et une place supplémentaire), j'ai maintenant une Citroën C3 pour mes trajets en ville. Je mets 4 enfants dedans, 1 devant, 3 derrière dont 2 en siège auto et ce n'est pas galère pour les attacher (ma dernière à 3 ans et demi, ce n'est pas un bb bon plus !). Mon aîné se déplace à pieds ou en bus. Je me gare très facilement ; elle est essence et consomme comme une voiture en ville.
hourrah hourrah

On a tenté de mettre nos 3 grandes à l'arrière d'une C3 hein ? c'est riquiqui et j'ai des petits modèles.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a un scénic 7 places depuis qu'on a 4 enfants. Avec 4 enfants, c'est largement suffisant pour tous les déplacements.
Il y a quelques inconvénients certes (tous les trucs électriques type chauffage et lève-vitres lâchent les uns après les autres... (et les réparations sont chères) mais il y a aussi de vrais avantages : cette voiture est très très maniable (créneaux en ville hyperfaciles !), elle consomme peu (autour de 6l), est nerveuse, ne se vidange que tous les 30000km et l'entretien classique du véhicule (pneus ...) est beaucoup moins cher que sur un espace.
A 5 enfants en revanche, tu n'as plus de places pour les courses, encore moins pour les bagages(juste de quoi poser un violon pour aller à l'école de musique...)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed