Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
gel pour sillons dentaires
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 7:14 pm    Sujet du message: gel pour sillons dentaires Répondre en citant

la dentiste qui suit mes enfants m'a proposé de mettre un gel hyperfluoré dans les molaires définitives de mes deux ainés
j'ai plus ou moins accepté mais sans vraiment avoir eu de renseignements hormis ce qu'elle m'a dit, c'est à dire protéger les dents contre les caries jusqu'à l'âge adulte

c'est pris en charge par la sécu et ma mutuelle mais je m'interroge tout de même sur la réelle nécessité de ce soin hein ?

l'avez vous fait pour vos enfants ? est-ce vraiment efficace pour protéger leur dentition ?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dentiste me l'a conseillé pour Salomé, je n'en sais pas tellement plus...pas encore fait, alors j vais suivre ton post.

Je t'aide hein? froggy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait pour mon second car il a les sillons bien marqués c'est à dire profonds et surement propices aux caries, il avait 7 ans, il en a 10 maintenant et pas de caries.

par contre pour l'aîné, mon dentiste m'a dit que cela n'en valait pas la peine, ses sillons n'étant pas profonds et l'émail de bonne qualité.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les grands ont eu ça aussi, bien qu'ils n'aient jamais eu de carie et qu'ils ont un suivi régulier.
J'ai eu l'impression à chaque fois de me faire "couillonner" par le dentiste... il mettait le gel tout en me le disant sans vraiement demander mon avis... je me souviens que la facture était salée, bien que totalement remboursée par la sécu et la mutuelle.
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens n'ont jamais eu de caries, mais seulement un terrain favorable pour le second, et de fait avec le gel en 3 ans il n'en a pas développé.

je n'ai pas souvenir d'une facture salée et je fais confiance à mon dentiste
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur l'a eu, a priori j'y suis hyper favorable.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais faire sur mes 2 grands.
Je ne connaissais pas avant que le dentiste le propose. Ce n'est pas invasif, ni médicamenteux, donc si ça marche tant mieux grand sourire
Il m'a dit que ça faisait office de protection pendant une dizaine d'années, je crois.
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai sollicité le dentiste pour Cassi et ses petites dents de lait ... me disant que ce serait bien d'optimiser la protection de ses dents qui ne seront pas remplacées par des dents adultes .

Et à ma grande surprise, il est contre .
Il dit que ça ne remplace pas un bon brossage ( ça , ok, tout le monde est d'accord ) et que mis à part en mettre un peu plus dans les fouilles des labos et distributeurs du produit,il n'en voit pas l'interet , sans compter, même, d'après lui , que le gel doit être posé très précisemment , sans quoi la moindre faille entre le gel et la denvt peut être un nid à bactéries qui cette fois ci ne sera pas nettoyé, contrairement à des dents "libres" .

Bon, lui est contre .

J'ai pas trop d'avis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notre dentiste qui est hyper jeune ne nous en a pas parlé lors de la dernière visite.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pédodentiste que je consulte à Nantes est pour, Gabriel a, le prochain, ce sera Adam. Ca n'empêche pas qu'ils doivent se brosser les dents. Le prix ne m'a pas semblé terrible.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 grandes ont eu. Aucune carrie pour le moment.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle m'a annoncé un total de 176 euros pour les deux, c'est tout de même assez cher même si c'est totalement remboursé, c'est considéré comme un soin d'où le remboursement clin d'oeil

donc pour l'instant, vous êtes plutôt favorables grand sourire

nelcy grimace
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ado on m'a bouché le dessus des molaires au plomb, car certaines commençaient à se carier.
ca fait 20 ans maintenant (quel coup de vieux), j'ai refait les deux du haut en amalgame.
Je pense que c'est bien. Ca doit être un peu plus moderne et moins moche que des "plombs".
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela a été fait pour mon ainé.

Lorsque le dentiste (en qui j'ai une totale confiance) me l'a proposé, je lui ai demandé s'il l'avait fait pour ses enfants, il m'a dit que oui, donc j'ai accepté.
Rien à signaler depuis.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on me l'a jamais proposé pour mes loulous mais j'en avais déjà entendu parlé ! j'le ferai sans hésiter si nécessaire !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait, j'en suis très contente
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a fait un traitement de sillons pour plusieurs enfants qui avait des sillons très profonds, et mon 8 ans a maitnenant quand même des caries dessus. C'est parce que ça use au fil des années (si c'est le même traitement, ici je n'ai pas entendu que c'était un gel???)Et la sécu rembourse une fois les soins, donc mon dentiste m'a dit qu'il attend le plus longtemps possible avant de le faire pour que ça tient plus.
Pour mon 8 ans c'était en remplaçant très sérieux qui le lui a mis à 4 ans je crois, donc trop jeune à mon avis.
Fétiche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Ici on ne m'a pas proposé le gel pour les dents des enfants, mon ado a de relatives bonnes dents avec peut être une ou 2 caries sur des dents de laits c'est tout, il a par ailleurs une excellente hygiène dentaire!!
Par contre, mon 2ème a hérité de mes dents, le pauvre!!en plus du pouce ça fait bcp, bref, on traite les didiques, on pose un appareil dentaire et après on verra pour combler éventuellement les sillons.

Mais comme bcp d'entre vous, j'ai entendu dire que cela durait sur un certain laps de temps, après il faut recommencer.

LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fait pour mon aînée... ça limite le risque de carie et ce serait, parait-il, très efficace. C'est à faire deux fois: une fois vers 8 ans et une fois vers 12 ans je crois.

En ce qui me concerne je n'ai pas hésité.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mutualite.fr/L-actualite/Dossiers/Le-systeme-de-sante/Les-contrats-responsables/Scellement-des-sillons-pour-en-finir-avec-les-caries/(language)/fre-FR

Le scellement des sillons dentaires est désormais remboursé à 70 % sur la base de 21.69 € par dent, pour les premières et deuxièmes molaires, chez les enfants de moins de 14 ans.

ça m'avait fait chero car il forcement le dentiste ne pratique pas le tarif conventionnel de 21.69€/dent et qu'il avait oeuvré sur plusieurs enfants le même jour.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed