|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 8:44 pm Sujet du message: papillottes de poisson |
|
|
vous y mettez quoi ? vous faites cuire combien de temps ?
merci  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
fenouil..........ou aneth.........ou pastis (mm gout anisé qd on n'a pas les premiers)
citron (jus ou tranches)
huile d'olive
sel poivre
tu peux aussi mettre
lamelles de champignons
julienne de légumes
épices diverses
....................
le temps de cuisson?????? je sais que sur les recettes il ne mettent jamais assez, on ouvre une papillotte et si nécessaire on remet (attention à ne pas trop cuire)
je préfère les papilottes à la vapeur que au four (c'est surtout au four que j'ai du mal avec le temps de cuisson) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais mis citron en tranche tomates herbes de provence et vin blanc ! c'était pas mauvais ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
exactement comme Béné, et environ 15 mn dans mon four (à gaz qui chauffe vite). Mais selon le poisson et l'épaisseur je surveille.  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
je mets une julienne de poireaux/carottes(cuites avant),badigeonne de moutarde(basilic ou estragon) un peu de fumet dessus et hop,cuisson au pif  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
au niveau assaisonnement et aromates, que me conseillez vous ?
les champignons, je les fais revenir avant ?
Tyciaaaaaaaaaaaa, je sais que tu en fais régulièrement  _________________
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Un mix que je fais souvent : tomates, oignons, fenouil et rondelles de citrons, sel, poivre, thym citron, c'est excelent, tu peux mettre aussi de la courgette coupé en dés, de l'aubergine en dés également, et le champignon tu ne le fais cuire avant, pas la peine, le temps de cuisson dépend de la taille de ton poisson, je dirais grosso-modo 20 mn ..
J'édite : j'oubliais l'essentiel : le filet d'huile d'olive. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
alooooooors....
j'ai badigeonné mes dos de cabillaud d'huile d'olive puis de moutarde sur le dessus
sel, poivre
j'ai couvert de lamelles de champignons, de julienne de carottes préalablement sautée et de tomates cerises jaunes et rouges coupées en deux
pour finir j'ai saupoudré d'origan
au four à 220° environ 20 minutes
je les ai servis avec du riz et c'était bien bon
à refaire avec d'autres ingrédients notés ici  _________________
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Huile d'olive, courgettes en rondelles, tomates cerises coupées en deux, j'ai du sel de Camargue parfumé au safran et à l'anis vert que je mets à chaque fois et qui donne un goût délicieux aux plats de poisson, poivre. 20 à 25 minutes, toujours servis avec du riz. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Huile d'olive, courgettes en rondelles, tomates cerises coupées en deux, j'ai du sel de Camargue parfumé au safran et à l'anis vert que je mets à chaque fois et qui donne un goût délicieux aux plats de poisson, poivre. 20 à 25 minutes, toujours servis avec du riz. |
ca donne faim _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je me régale avec juste du poisson et rien dessus alors que mon mari découpe des tas de légumes, émince des herbes, sel, poivre, huile en tout genre, je te dis pas la taille de la papillote
Le temps, c'est carrément au pif de 15 min quand le poisson est frais à 25-30 quand il est surgelé.  _________________
 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 10:34 am Sujet du message: |
|
|
oignon, sel poivre, estragon ou autre herbe selon le poisson, j'arrose soit d'huile, soit de vinaigre, soit de citron
parfois je rajoute des tomates ou des rondelles de carotte _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 10:41 am Sujet du message: |
|
|
je mets un peu de riz basmati ou autre. Je dépose de fines tranches de carottes, du poireaux en fines lamelles, des rondelles de courgettes, des rondelles de tomates. Je mets le poisson dessus, j'ajoute du citron, un peu d'eau, un peu de vin blanc, parfois un peu de crème liquide, du thym citron et autres aromates (ce que j'ai sous la main), je sale, je poivre, je ferme et j'enfourne. Quand la papillote est gonflée c'est cuit, mais je n'ai jamais regardé le temps, je ne saurai pas dire. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
je mets un peu de riz basmati ou autre. Je dépose de fines tranches de carottes, du poireaux en fines lamelles, des rondelles de courgettes, des rondelles de tomates. Je mets le poisson dessus, j'ajoute du citron, un peu d'eau, un peu de vin blanc, parfois un peu de crème liquide, du thym citron et autres aromates (ce que j'ai sous la main), je sale, je poivre, je ferme et j'enfourne. Quand la papillote est gonflée c'est cuit, mais je n'ai jamais regardé le temps, je ne saurai pas dire. |
C'est une super idée, le riz ! Tout est cru ? _________________
 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
C'est une super idée, le riz ! Tout est cru ? |
ici oui |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
ici oui |
oui ici aussi ! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 10:46 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
ici oui |
oui ici aussi ! |
je vais essayer merci  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure