| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 8:13 am Sujet du message: pillule |
|
|
ça se prend comment la cérazette ? Je dois commencer quand ? C'est efficace à partir de quand ?
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 8:32 am Sujet du message: Re: pillule |
|
|
SPQR a écrit: |
ça se prend comment la cérazette ? Je dois commencer quand ? C'est efficace à partir de quand ?
 |
ils ne te l'ont pas dit quand ils t'ont fait la prescription ? |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 8:34 am Sujet du message: |
|
|
oas oris depuis N1 _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Tu la prends là tout de suite ou ce soir si tu veux. Ils disent que c'est efficace dès le premier comprimé, mais je me méfierais tout de même et attendrais deux jours avant de compter sur l'efficacité pleine. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 9:41 am Sujet du message: |
|
|
pillule ou pilule? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 9:50 am Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que beaucoup ont cerazette !
le gygy (à la sortie de mat) m'a viré adépal pour desobel (beaucoup moins forte ) _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Cerazette se prend tous les jours a la meme heure (moi je mettais l alarme sur mon tel) vu que c est une minidosee il faut bien faire attention a ca
Je ne l ai prise qu un cycle car je ne la supportais pas du tout du tout  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 10:05 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Cerazette se prend tous les jours a la meme heure (moi je mettais l alarme sur mon tel) vu que c est une minidosee il faut bien faire attention a ca
Je ne l ai prise qu un cycle car je ne la supportais pas du tout du tout  |
Moi je ne l'ai pas supportée longtemps non plus, et en plus cette histoire d'heure m'a toujours un peu inquiétée... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 10:36 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
piouceangel a écrit: |
Je ne l ai prise qu un cycle car je ne la supportais pas du tout du tout  |
Moi je ne l'ai pas supportée longtemps non plus, et en plus cette histoire d'heure m'a toujours un peu inquiétée... |
Pareil et je me suis retrouvee aux urgences pour hemorragie J avais l uterus qui se gorgeait de sang qui coagulait du coup je perdais des caillots gros comme des pamplemousses + hemorragie  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Si tu la prends 3 semaines après l'accouchement c'est efficace de suite. Si tu ne commence qu'un mois après il faut attendre une semaine. ça se prend à heure fixe, avec un verre d'eau  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui est surtout chouette avec Cérazette c'est l'absence de règles - je la prends en continu depuis plus de 3 ans maintenant de plus besoin de serviettes hygiéniques
Quant à la prise, c'est effectivement à heure fixe (préférable), mais tu as tout de même 12 h de battement. Quand je me rends compte le matin que je l'ai oubliée le soir de la veille, je peux la reprendre sans risque à priori. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Ce qui est surtout chouette avec Cérazette c'est l'absence de règles - je la prends en continu depuis plus de 3 ans maintenant de plus besoin de serviettes hygiéniques
Quant à la prise, c'est effectivement à heure fixe (préférable), mais tu as tout de même 12 h de battement. Quand je me rends compte le matin que je l'ai oubliée le soir de la veille, je peux la reprendre sans risque à priori. |
Justement, ça dépend des femmes. En ce qui me concerne j'avais des règles anarchiques, qui débarquaient n'importe quand (au bout de trois jours, ou de 15), presque en permanence finalement, et qui duraient....le temps qu'elles duraient....
Jusqu'au retour de couche, pas de problème, et ensuite c'est le grand n'importe quoi. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 11:29 am Sujet du message: |
|
|
attention mm avec une minipilule tu peux avoir une chute de lactation...perso pendant l'allaitement de ma 1ère j'ai pris microval pour les autres je n'en ai plus voulu, trop d'inconvénient (chute de lactation je ne peux pas dire oui ou non mais j'aurai tendance à le croire car cet allaitement n'a pas été facile j'ai à l'époque mis ça sur le compte de l'inexpérience........ mycoses d'après la gynéco favorisées par microval.......règles anarchiques tous les 15 jours......) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Ou pas, zéro mycose, zéro chute de lactatation en 8 fois de microval (équivalent de cérazette mais remboursé ). En revanche certaines fois, oui, des saignements anarchiques mais au bout de six mois. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 11:42 am Sujet du message: |
|
|
j'avais toujours mes règles sous cérazette
c'est comme le mirena, ça dépent des femmes
SPQR, protègez vous le premier cycle, c'est plus prudent à moins de vouloir figurer deux fois dans la récap 2011  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 11:44 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses (et oui Armelle, pilule ) ;
je vais commencer ce soir en espérant n'être pas déjà enceinte... Pas encore prête pour rejoindre le club d'Elvy. Mais bon, je n'ai jamais eu de RDC avant un an d'allaitement pour mes 5 premiers..; ceci dit, j'imagine que cette fois, j'ai vraiment besoin d'une sécurité en plus... Je recommencerai les méthodes naturelles lorsque je me sentirai prête à rattraper Kty.
Sur les saignements par contre, ça serait ballot d'avoir des règles abondantes en prenant cette pilule alors que sans pilule, puisque je ne suis pas féconde pdt un an, je n'ai aucun saignement pdt toute cette période... Je vais tester et aviser. Mais j'imagine qu'en termes de contraception, il n'y a rien de totalement satisfaisant...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 11:47 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
j'avais toujours mes règles sous cérazette
c'est comme le mirena, ça dépent des femmes
SPQR, protègez vous le premier cycle, c'est plus prudent à moins de vouloir figurer deux fois dans la récap 2011  |
Arrête tu me fait flipper, c'est peut-être trop tard...
Non mais quand même, je n'ai jamais eu d'ovulation avant un an d'allaitement pour les 5 précédents, ça serait bien ma veine que pour une fois que je veux verrouiller en prenant une pilule, je retombe enceinte suite à des rapports non protégés 15 jours après l'accouchement à raison de 15 tt par 24 heures...  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR, ne jamais dire "JAMAIS"  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
On a toujours prescrit la cérazette à commencer le 7è jour après l'accouchement ici. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR, je n'ai jamais été enceinte avant les 6 mois du bébé grâce à l'allaitement, et on ne faisait pas attention du tout. Cette fois on prend nos précautions et heureusement, parce que j'ai eu DEUX ovulations dans le mois de janvier, donc le quatrième du bébé! Donc comme dit tulipe...
La cérazette, comme piouce, me donnait des règles anarchiques et hémorragiques; _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|