| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 9:40 pm Sujet du message: etape propreté |
|
|
je suis trop contente ma n4 , a eu sa premiere journée culotte SANS accident !!!
depuis vendredi on ne lui mets plus de couche en journée juste la sieste et la nuit , on a eu 2/3 accident vendredi et samedi et aujourd'hui nikel un sans faute
pourvu que cela dure^^ elle sent quand il faut y allé et le fait bien comprendre^^
j'ai viré les bibs il y a un bon mois pour n3 et n4 de facon bizarre - j'avais touot sterilisé et a son retour de l'ecole ma n3 a vu qu'il y avait plus de bib dans le tiroir a cet effet, et en a deduit maman a mis a la poubelle , je n'ai pas dementi et j'ai mis les bibs dans un cartons au garage et 2 ou 3 demandes de l'une ou l'autre et plus rien elle dejeune nikel a la tasse.
si n4 est vite propre il en sera enfin fini de la periode bb ici
en plus si elle est propre en septembre go ecole , vu qu'elle aura 2 ans en juin
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ta fille fanaldo, elle n'est pas en retard, cela dit! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
c'est super qu'elle soit propre.
par contre l'école à 2 ans et 3 mois ..... cela ne donne pas envie de devenir grande aussi vite.
pourquoi d'ailleurs on veut autant pousser les enfants à grandir le plus vite possible ? |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
ouais elle n'est pas en retard ! c'est une bonne chose de faite au moins ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
par contre l'école à 2 ans et 3 mois ..... cela ne donne pas envie de devenir grande aussi vite.
pourquoi d'ailleurs on veut autant pousser les enfants à grandir le plus vite possible ? |
tout simplement car quand on conduit n3 a l'ecole , n4 fait la comedie pour elle aussi y aller, elle chope le premier petit sac qu'elle trouve a la maison et dit " moi aussi je veux ecole"
et je la comprends car avec 3 grands qui sont pas la la journée c'est la joie le soir , mais les journées sont un peu longuette pour elle.
 _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
cela ne veut en rien dire que le moment venu elle n'aura pas envie de faire marche arrière.
j'en ai eu un comme cela : très impatient d'y aller à 2 ans et des broutilles (parce que sa soeur y allait) et quand c'était pour de vrai "non, je veux rester à la maison".
tiens là mon N°5 est à la maison pour l'AM. l'école c'est bien ... à petites doses. |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est sur apres elle testera et choisira jusqu'a 6 ans j'en ai forcé aucun a aller a l'ecole^^
pour 1 j'ai reculé l'echeance vu que pas beosin d'y aller
pour n2 elle a commencé a 2 ans que le samedi matin pour ensuite de 2 a 3 les matinées c'est du par etape avec miss^^^
n3 reclamé l'ecole et si ai plus , mais avec de speriode -- et des periodes ++ et on suit l'envie
et pour n4 on verras bien en septembre ^^
je vois que ton n5 a 3 ans un ti peu moins que ma n3 qui elle aussi n'y va que le matin comme quoi l'ecole est conciliable avec la maison si on peu le faire. _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mon dernier va avoir 3 ans aussi, il veut maintenant toujours monter dans le bus, mais quand je lui dis: oui, va dire bonjour à la dame, il se cache dans mes jupes. Il est très attaché à moi, et je me demande si en septembre il va vraiment vouloir! C'est bien de ne pas être obligé de les mettre tous les jours toute la journée, hein Marika. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
alexfalame Passionné(e)

Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 208 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quelle est votre méthode pour mettre propre votre enfant ?
Avec mes ainées j'ai enlevé tout simplement les couches mais avec le n°3 qui vient d'avoir 2 ans il fait 3 "gouttes" toutes les 5 mn.
J'ai l'impression qu'il trouve cela très rigolo de changer de slip tous les 5 mn.
Du coup j'ai stoppé et j'ai remis les couches.
Merci de vos conseils
Bisous |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
euhh j'les laisse nus !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
alexfalame a écrit: |
Bonjour,
Quelle est votre méthode pour mettre propre votre enfant ?
Avec mes ainées j'ai enlevé tout simplement les couches mais avec le n°3 qui vient d'avoir 2 ans il fait 3 "gouttes" toutes les 5 mn.
J'ai l'impression qu'il trouve cela très rigolo de changer de slip tous les 5 mn.
Du coup j'ai stoppé et j'ai remis les couches.
Merci de vos conseils
Bisous |
j'attend qu'elle soit propre et cela arrive en général vers 2 ans et demi..je ne me mets pas la rate au court bouillon pour ça  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je suis d'accord avec toi, je trouve qu'ils ont largement le temps de commencer l'école, vu qu'ils y sont ensuite jusqu'à leur 16 ans minimum, et ils s'épanouissent tout aussi bien à la maison, j'ai toujours attendu qu'ils aient 3 ans et demi, au moins on peut en profiter et ils réussissent tout aussi bien leur scolarité _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Alex, j'enlève les couches, je guette toute la journée, le mets toutes les demie-heure, et je félicite bruyamment quand le premier pipi est sur le pot, en général ça donne envie au petit de continuer au bout de quelques jours. Sinon j'arrête quelques temps et je recommence après... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
heu on pourrait avoir un avatar avec tes enfants plus grands
moi j'en suis restée avec ta n°4 tout bébé  _________________
 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
heu on pourrait avoir un avatar avec tes enfants plus grands Non , pas que je ne veuilles pas mais j'arrive plus a mettre un avatar
moi j'en suis restée avec ta n°4 tout bébé  |
sinon dans ma signature tu as les années de naissance , n4 aura 2 ans enjuin _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|