| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virg72 Habitué(e)

Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 68 Localisation: ile de france
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 10:50 am Sujet du message: les plats marocains sont familiaux |
|
|
bonjour,
je cuisine beaucoup marocain et je peux vous dire qu'ils sont familiaux et pas chers !
allez sur le site "omochakir" c'est super ! _________________ maman d'un garçon de 8 ans, et deux filles de 5 et 3 ans. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tu nous indiques ta recette préférée ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'vais voir tiens ! j'adore aussi  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
virg72 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
la pastille aux fruits de mer ! pas cher et extremement délicieux ! le couscous : très equilibré (semoule, légumes, poulet)
les m'semen (farine, eau, levure boul. beurre/huile) ce sont les galettes carrées.
tajine de poisson.
et surtout harira, pour l'hiver...le top et t'en a pour 3 jours !
franchement, ça vaut le coup ! _________________ maman d'un garçon de 8 ans, et deux filles de 5 et 3 ans. |
|
|
 |
virg72 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Avr 28, 2010 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
je voulais dire pastillA _________________ maman d'un garçon de 8 ans, et deux filles de 5 et 3 ans. |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 03, 2010 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Et si tu donnais les recttes? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 03, 2010 8:06 am Sujet du message: |
|
|
virg72 a écrit: |
les m'semen (farine, eau, levure boul. beurre/huile) ce sont les galettes carrées.
|
J'avais vu une vidéo, je crois que ça demande un sacré coup de main, non ? Il faut obtenir un feuilletage avec une pâte très très fine.
Ce que je fais souvent : des galettes façon pain marocain dorées à la poêle, pour le goûter.  _________________
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mai 03, 2010 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
|
J'avais vu une vidéo, je crois que ça demande un sacré coup de main, non ? Il faut obtenir un feuilletage avec une pâte très très fine.
Ce que je fais souvent : des galettes façon pain marocain dorées à la poêle, pour le goûter.  |
Je veux bien la recette  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Mai 03, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'fais une sorte de pain marocain à la poele qu'on mange avec ratatouille et oeuf au plat c'est
tout simple j'fais une pate à pizza à la MAP j'la sors je sépare en deux ma pates j'fais une forme de disque avec mes mains , je jette dans 2/3 cm d'huile bien chaude ,je cuits 3/4 min chaque coté sel poivre des deux cotés ca gonfle c'est trés bon !!!  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 03, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
|
Ce que je fais souvent : des galettes façon pain marocain dorées à la poêle, pour le goûter.  |
Je veux bien la recette  |
Voilà : http://www.monmaghreb.com/painmsemmen.htm _________________
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mai 03, 2010 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
moi aussi j'fais une sorte de pain marocain à la poele qu'on mange avec ratatouille et oeuf au plat c'est
tout simple j'fais une pate à pizza à la MAP j'la sors je sépare en deux ma pates j'fais une forme de disque avec mes mains , je jette dans 2/3 cm d'huile bien chaude ,je cuits 3/4 min chaque coté sel poivre des deux cotés ca gonfle c'est trés bon !!!  |
marinaq a écrit: |
|
Je veux bien la recette  |
Voilà : http://www.monmaghreb.com/painmsemmen.htm |
Merci  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
virg72 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 11:00 am Sujet du message: |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=L4RtCAbrgns&feature=related
cliquez et vous verrez le gouter du dimanche de toute la famille
version gouter : nature, miel, confiture ou nutella (mais si regime, ho la la !)
version repas : viande hachée, oignon compotés/grillés...
si vous suivez bien, un régal et gouter le moins cher du monde ! _________________ maman d'un garçon de 8 ans, et deux filles de 5 et 3 ans. |
|
|
 |
virg72 Habitué(e)

|
|
|
 |
virg72 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
au dessus c'était au poulet et celle ci c'est aux fruits de mer ma préférée
http://www.youtube.com/watch?v=_zHBMxChA6E _________________ maman d'un garçon de 8 ans, et deux filles de 5 et 3 ans. |
|
|
 |
virg72 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 11:12 am Sujet du message: |
|
|
vous pouvez remplacer ces fruits de mer par ceux de picard en surgelé et les feuilles de brick sont les classiques de carrefour (plastique vert)
pour les pates, celles de carrefour au rayon asie "pates de soja", c'est le top. prenez en quantité, faut bien remplir ! _________________ maman d'un garçon de 8 ans, et deux filles de 5 et 3 ans. |
|
|
 |
virg72 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 11:16 am Sujet du message: |
|
|
pour les chefs...utilisez la pate de filo, moi j'ai tenté : très bon et très galère ! _________________ maman d'un garçon de 8 ans, et deux filles de 5 et 3 ans. |
|
|
 |
virg72 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
si vous avez des amis marocains, c'est l'idéal ! toujours agréable de prendre des cours et de faire en même temps ! _________________ maman d'un garçon de 8 ans, et deux filles de 5 et 3 ans. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 11:32 am Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé les 2 1ères Feuilles de pastille, c'est feuilles de brick ou pâte filo ?
Edit : je viens de lire tes précédents messages.
En effet, j'ai acheté une fois de la pâte filo, c'est bien galère à manipuler. _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
si vous avez des amis marocains, c'est l'idéal ! toujours agréable de prendre des cours et de faire en même temps ! |
J'ai des amies marocaines, mais ce sont des billes en cuisine.  _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir la vidéo de la pastilla aux fruits de mer , ça me donne une idée de menu pour le WE prochain, on reçoit des copains. Merci !  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|