Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La TNT

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 7:10 pm    Sujet du message: La TNT Répondre en citant

Dur retour à la réalité: la télé par adsl n'est pas disponible partout. Non pas que je sois fan de télé, mais c'est bien pratique de brancher un cable et se préoccuper de rien.

Sur mon toit: une antenne télé en fer et une parabole. J'ai tenté de brancher la télé sur la prise, et on a à peine reçu trois chaines en mauvaise qualité.
Est-ce qu'il me faut un décodeur ( alors que ma télé a le truc tnt mais elle reçoit mal) ? est ce que la récéption de l'antenne est foireuse et il me faut une boitier à brancher sur l'antenne satellite, dans ce cas là, lequel prendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est l'antenne qu'il faut modifier.
ton boitier TNT ne suffit que si ton antenne est compatible TNt (ce qui est le cas si ton antenne a moins de 10 ans normalement).
ici on est à 100% en TNT depuis février.
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment je sais ça ?????
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En appelant le numéro de tel de la tous au numérique. Je cherche sourit
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tousaunumerique.fr/
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
non c'est l'antenne qu'il faut modifier.
ton boitier TNT ne suffit que si ton antenne est compatible TNt (ce qui est le cas si ton antenne a moins de 10 ans normalement).
ici on est à 100% en TNT depuis février.

Ici antenne qui a 17 ans et on capte la tnt avec télé à tnt intégréet avant avec adaptateur tnt grand sourire
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir sur le site, apparement on n'est pas encore au numérique MAIS on reçoit le numérique quand même.
Avanr d'investir dans un décodeur, je vais refaire une recherce de chaine et acheter un coax de bonne qualité, là on fonctionne au fil dénudé.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut un amplificateur de réception de signal ou alors changer l'antenne extérieure mais seul une technicien pourra te le dire. Je voulais le faire à l'époque : 150 euros.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TNT intégré, je n'y connais rien! Je sais seulement que j'ai absolument voulu garder toutes mes chaînes allemandes, mais voyant ma tante (qui a une antenne "traditionnelle" et qui ne réceptionne que 20 chaînes par TNT) j'ai vite déchanté! triste

Finalement, nous avons investi dans un décodeur TNT sat - cher certes (200 €) mais en six mois il sera amorti (par rapport à l'abonnement que nous payions jusque-là) et je capte plus de 500 chaînes hourrah

Donc voilà, pour l'antenne je ne sais pas, mais décodeur TNT branché sur la parabole, c'est le pied hourrah (nous, elle pointe sur Astra, je ne sais pas comment ça se passe pour Hotbird)
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà déménagé alors?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On passe en numérique le 8 juin et je n'ai toujours pas compris le comment de la chose... honte
karinek
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma nouvelle maison n'a pas d'antenne est on ne reçoit pas la télé par sat alors j'ai investi dans un décodeur TNT à 35euros et une petite antenne amplifiée sans réglage qui ressamble à une assiette(tu mets ça sur un petit mat,ça sert aussi sur les camping car,tu vois c'est pas super gros)35 euros aussi et on capte super bien!! clin d'oeil sinon le décodeur fonctionne aussi avec une petite antenne interieur amplifiée mais faut sans arrêt tourner l'antenne et c'est pénible! pff n'importe quoi

le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed