| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 8:04 pm Sujet du message: Naître en 2040 |
|
|
Je regarde le programme télé et sur la 5 voilà ce que je trouve :
Une adolescente louant son ventre pour payer ses études ou un donneur de sperme attaqué en justice par des parents d'enfants malades ! Des situations choquantes aujourd'hui mais qui ne le seront peut-être pas demain. Avec la banalisation de la procréation médicalement assistée et la marchandisation du vivant, tout s'emballe ! Le «marché du bébé» est immense et ne connaît pas de frontières. Les questions scientifiques et éthiques qui vont décider de notre reproduction dans les trente prochaines années se posent donc aujourd'hui
J'ai la flemme de regarder  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est pas la flemme mais la peur d'être complètement démoralisée après  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Moi, c'est pas la flemme mais la peur d'être complètement démoralisée après  |
c'est sur ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 06, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne me manque pas de ne pas avoir la télé.  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 8:02 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Pour ce genre de programme c'est clair !
En revanche j'ai oublié d'enregistrer "RV en terre inconnue", c'est ballot car c'est un programme souvent sympa à regarder en famille. Vous croyez qu'on peut le retrouver sur internet ? |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 8:14 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
En revanche j'ai oublié d'enregistrer "RV en terre inconnue", c'est ballot car c'est un programme souvent sympa à regarder en famille. Vous croyez qu'on peut le retrouver sur internet ? |
Je ne sais pas du tout , peut être sur le site de France 2, nous regardons à chaque fois , c'est toujours étonnant de voir comment vivent certains peuples. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 8:58 am Sujet du message: |
|
|
je préfère regarder la télé avec laurence, hein ! on ne sait ps ce que sera 2040, il suffit de voir à quel point "on" a fantasmé sur l'an 2000...
il y a l'émission payante en VOD, ps trouvé la rediffusion... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 10:16 am Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé un bout .... je suis tombée sur V***éo et ses voitures qui se garent toutes seules !!! Alors j'ai immédiatement changé de chaine et j'ai donné dans l'hyper intellectuel : J'ai regardé la nouvelle star !!! C'était trop marrant ....
Euh ; y'sont pas tous moches comme ça les djeuns d'aujourd'hui, hein ???? Enfin, z'étaient bien braves, mais pour ce qui est de chanter je me demandent comment ils les choisissent, j'avais l'impression qu'ils ont tous la même voix .... Peut-être qu'en 2040 on aura tous la même voix ?????
Bref, zhom s'est bien foutu de ma tronche !!!! Ca lui apprendra à m'abandonner le soir contre le PC ...... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
J'ai regardé un bout .... je suis tombée sur V***éo et ses voitures qui se garent toutes seules !!! Alors j'ai immédiatement changé de chaine et j'ai donné dans l'hyper intellectuel : J'ai regardé la nouvelle star !!! C'était trop marrant ....
Euh ; y'sont pas tous moches comme ça les djeuns d'aujourd'hui, hein ???? Enfin, z'étaient bien braves, mais pour ce qui est de chanter je me demandent comment ils les choisissent, j'avais l'impression qu'ils ont tous la même voix .... Peut-être qu'en 2040 on aura tous la même voix ?????
Bref, zhom s'est bien foutu de ma tronche !!!! Ca lui apprendra à m'abandonner le soir contre le PC ...... |
T'aurais dû lire un comtesse de ségur pour relever le niveau.  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Quit62 a écrit: |
Bref, zhom s'est bien foutu de ma tronche !!!! Ca lui apprendra à m'abandonner le soir contre le PC ...... |
T'aurais dû lire un comtesse de ségur pour relever le niveau.  |
Non, mais tu déconnes, on est passé à Steinbeck (pauv' z-enfants, faudrait peut être que je leur permette de changer de maman moi !!!).
Pfft' les filles vous étes vraiment prévisibles ! Mais je n'avais pas (encore ?) parlé de leur niveau intellectuel ! ! (et à mon avis, tu ne peux pas survivre dans le show bizz et être bougainvillier, je leur laisse donc le temps d'avancer avant de me prononcer !) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je préfère regarder la télé avec laurence, hein ! on ne sait ps ce que sera 2040, il suffit de voir à quel point "on" a fantasmé sur l'an 2000...
il y a l'émission payante en VOD, ps trouvé la rediffusion... |
pis faudrait deja qu'on survive à 2012  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai oublié de le regarder ça m'agace parce que j'aime bien ce programme. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Moi j'ai oublié de le regarder ça m'agace parce que j'aime bien ce programme. |
Tu n'as pas perdu grand'chose
Rien de nouveau à l'horizon , ils ont parlé des FIV, des dons d'ovocytes, de sperme, de mères porteuses, d'utérus artificiel, rien d'extraordinaire mais plutot de la vulgarisation, une présentation "tous publics".... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Rien de nouveau à l'horizon , ils ont parlé des FIV, des dons d'ovocytes, de sperme, de mères porteuses, d'utérus artificiel, rien d'extraordinaire mais plutot de la vulgarisation, une présentation "tous publics".... |
Je parlais de Terre inconnue
L'autre, je ne l'aurais jamais regardé. A chaque jour suffit sa peine En 2040 je serai grand-mère. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Rien de nouveau à l'horizon , ils ont parlé des FIV, des dons d'ovocytes, de sperme, de mères porteuses, d'utérus artificiel, rien d'extraordinaire mais plutot de la vulgarisation, une présentation "tous publics".... |
Je parlais de Terre inconnue
L'autre, je ne l'aurais jamais regardé. A chaque jour suffit sa peine En 2040 je serai grand-mère. |
et tu seras bien occupé avec la nombreuse progéniture de ta fille quand elle ira en voyage.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 6:59 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai ! J'avais déjà oublié, tiens !  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|