Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Facture non reçue et mise en demeure...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 11:24 am    Sujet du message: Facture non reçue et mise en demeure... Répondre en citant

Je viens de recevoir une mise en demeure de payer une facture que je n'ai jamais reçue. Le service a bien eu lieu, j'ai attendu la facture qui n'est pas venue, puis j'ai oublié.

Ce matin j'ai reçu en recommandé une mise en demeure de payer la facture, avec les intérêts et autres frais. Le service coûtait environ 90 € et je me retrouve à devoir payer 223 €

Je peux faire quelque chose ou il ne me reste plus qu'à payer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 11:26 am    Sujet du message: Re: Facture non reçue et mise en demeure... Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Je viens de recevoir une mise en demeure de payer une facture que je n'ai jamais reçue. Le service a bien eu lieu, j'ai attendu la facture qui n'est pas venue, puis j'ai oublié.

Ce matin j'ai reçu en recommandé une mise en demeure de payer la facture, avec les intérêts et autres frais. Le service coûtait environ 90 € et je me retrouve à devoir payer 223 €

Je peux faire quelque chose ou il ne me reste plus qu'à payer ?

Il me semble qu'il y a recours si jamais il n'ont pas envoyé en AR puisqu'aucune preuve que tu l'aie reçue.
Passe-leur un coup de fil pour le leur dire et s'ils ne sont pas conciliants, parle-leur de ton assistant juridique. clin d'oeil
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sure et certaine, tu n'es redevable que du principal, pas des intérêts.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils mettent:

principal : 122,83 (ah ben je me suis trompée, je croyais que c'était 90)
intérêts légaux: 18,21
frais (art. 32 al.3) 43,80
dommages et intérêts: 39
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu règles le principal et pour le reste, ils doivent passer par le tribunal.

La société qui entretient ma chaudière a fait le même coup l'an passé.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tt a fait moi c'est france télécom qui a essayer pff n'importe quoi
IL ce sont retrouvé avec un service au conso au fesse il m'on fichu la paie.
pff n'importe quoi le pire c'ests que la dite facture en plus avait été payer!
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça nous est arrivé y a pas longtemps....on a appelé dit quon n'avait rien recu puis dit que sils avaient un probleme on verrai avec une aide aux consommateurs...deux jours apres on recevait la facture soi disant recue avant....on a payé ce quon devait point.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bizarre parce qu'avant mise en demeure, tu devrais avoir une lettre de rappel, non?

Menace d'asso de consommateurs et parle leur aussi des AR.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles vous me rassurez. Dès lundi ils auront de mes nouvelles... ou de celles de mon assistance juridique.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, il nous est déjà arrivé d'envoyer un chèque qui n'est jamais arrivé ou bien d'avoir une relance pour une facture jamais reçue...

La poste n'est pas infaillible hélas!

Je pense que dans un premier temps, tu peux les appeler et leur expliquer que justement, tu te demandais à quand la facture mais qu'au lieu de la facture, c'est une mise en demeure que tu as reçue! Sachant que quand j'étais à mon compte, c'étaient au moins deux relances avant une mise en demeure hein ?
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir mon assistance juridique... je confirme vos dires et donc je le mets noir sur blanc au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre:

Les sociétés de recouvrement n'ont aucun droit d'exiger des frais, intérêts et dommages et intérêts. On ne doit que le principal. Qui plus est, la société de départ a obligation de fournir la facture détaillée du service, et nous n'avons pas à payer avant d'avoir reçu cette facture.

L'assistant juridique m'a donc dit d'envoyer une lettre à la société de recouvrement et à la société qu'on doit payer en demandant la facture, et ensuite on règlera la somme qu'indique la facture, à la société directement.

Merci à vous de m'avoir rassurée en tous cas !!!
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous tiens au courant ? clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed