| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 8:54 pm Sujet du message: Question transition pilule, HELP ! |
|
|
Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières.
Je viens de changer de pilule : je prenais CVérazetten qui ne me convenait plus du tout (règles tous les dix jours environ), et ma gygy m'a prescrit Désobel. Elle me disait d'arrêter de suite, sans attendre la fin de la plaquette, et de commencer Désobel dans la foulée en me protégeant pendant 7 jours.
Mais en fait, j'ai pris ma Cérazette jusqu'au dernier comprimé, et ai pris le premier comprimé de Désobel le lendemain.
Dans ce cas, normalement, je suis protégée de suite, non ?  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
rien que le fait de changer de molécule, je me protègerai carrément tout un cycle, on n'est jamais trop prudent ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
rien que le fait de changer de molécule, je me protègerai carrément tout un cycle, on n'est jamais trop prudent ! |
Oh là là........... je suis mal alors.
Pas question d'avoir un BB4, sinon je commets quelques meurtres au passage...  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
rien que le fait de changer de molécule, je me protègerai carrément tout un cycle, on n'est jamais trop prudent ! |
Pas question d'avoir un BB4, sinon je commets quelques meurtres au passage...  |
meuuuhhh non, je te dis juste ce que MOI je ferai pas que c'est forcément risqué !
à chaque fois que j'ai changé/repris la pilule, j'ai fait ça, préservatifs un mois, c'est vite passé, et ça permet de rester sereine. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pas question d'avoir un BB4, sinon je commets quelques meurtres au passage...  |
meuuuhhh non, je te dis juste ce que MOI je ferai pas que c'est forcément risqué !
à chaque fois que j'ai changé/repris la pilule, j'ai fait ça, préservatifs un mois, c'est vite passé, et ça permet de rester sereine. |
Ben si tu l'as fait, c'est qu'il y avait un risque...
Je me sens pas capable d'assumer un autre enfant, en tout cas là, maintenant, et avorter ça me rendrait malade... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
à chaque fois que j'ai changé/repris la pilule, j'ai fait ça, préservatifs un mois, c'est vite passé, et ça permet de rester sereine. |
Je me sens pas capable d'assumer un autre enfant, en tout cas là, maintenant, et avorter ça me rendrait malade... |
sur la notice de ma pilule, il était noté un truc comme "se protéger xx jours en cas de changement ou de reprise". je suis trééés fertile, je tombe enceinte d'un regard, quand jai 'arrêté la pilule, même après 6 ans de prise, je suis tombée enceinte la semaine qui a suivi.
du coup, j'ai toujours joué la sécurité "à l'extrème" avec la pilule ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je me sens pas capable d'assumer un autre enfant, en tout cas là, maintenant, et avorter ça me rendrait malade... |
sur la notice de ma pilule, il était noté un truc comme "se protéger xx jours en cas de changement ou de reprise". je suis trééés fertile, je tombe enceinte d'un regard, quand jai 'arrêté la pilule, même après 6 ans de prise, je suis tombée enceinte la semaine qui a suivi.
du coup, j'ai toujours joué la sécurité "à l'extrème" avec la pilule ... |
Sur la mienne il n'y a rien de tel, j'ai vérifié plusieurs fois. Mais sur internet, on trouve des sites qui conseillent de se protéger pdt 7 jours... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder la notice de cerazette sur le net, tu as bien fait la transition comme il faut déjà
mais j'ai pas trouvé d'infos sur desobel, mais en effet, ils disent qu'une période de 7 jours de protection supplémentaire est préconisée. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder la notice de cerazette sur le net, tu as bien fait la transition comme il faut déjà
mais j'ai pas trouvé d'infos sur desobel, mais en effet, ils disent qu'une période de 7 jours de protection supplémentaire est préconisée. |
Ce serait le pompon que je sois enceinte, déjà que je suis au bord du pétage de plomb complet !  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
mais j'ai pas trouvé d'infos sur desobel, mais en effet, ils disent qu'une période de 7 jours de protection supplémentaire est préconisée. |
Ce serait le pompon que je sois enceinte, déjà que je suis au bord du pétage de plomb complet !  |
bon si j'ai bien compris, tu as fauté dans cette péride fatidique
ne stresse pas inutilement, je crois que la possibilité de tomber enceinte à ce moment précis est infime, vraiment.
je suis désolée si je t'ai fait peur avec mon expérience et mon récit, mais je suis trés angoissée par la pilule  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le déménagement qui te rend si mal ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le déménagement qui te rend si mal ? |
Non, plutôt un ensemble de choses... Mais je pensais que l'aménagement dans une maison plus grande m'aiderait à me sentir mieux, et en fait non.  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Non, plutôt un ensemble de choses... Mais je pensais que l'aménagement dans une maison plus grande m'aiderait à me sentir mieux, et en fait non.  |
ah zut .... arthur n'est pas bien vieux, un an, ça reste petit, si ça dur,e tu pourrai peut être ... "en parler" comme on dit.
pour avoir laissé trainer un état comme le tien, je te dirai au contraire de ne pas attendre
et puis cet hiver interminable n'arrange rien ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Non, plutôt un ensemble de choses... Mais je pensais que l'aménagement dans une maison plus grande m'aiderait à me sentir mieux, et en fait non.  |
ah zut .... arthur n'est pas bien vieux, un an, ça reste petit, si ça dur,e tu pourrai peut être ... "en parler" comme on dit.
pour avoir laissé trainer un état comme le tien, je te dirai au contraire de ne pas attendre
et puis cet hiver interminable n'arrange rien ! |
Vivement que les beaux jours reviennent, en effet !
Merci Bibiche !  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
vas te coucher ! (dit celle qui va encore veiller trop tard ) _________________
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours passée de micropilule (microval pour moi) à pilule de croisière sans précaution particulière (ça ne m'est même pas venu à l'esprit) et sans tomber enceinte. Le risque est minime à mon avis  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je suis toujours passée de micropilule (microval pour moi) à pilule de croisière sans précaution particulière (ça ne m'est même pas venu à l'esprit) et sans tomber enceinte. Le risque est minime à mon avis  |
Je viens d'avoir mon médecin. Le risque est minine, mais n'est pas nul...
Je ne sais pas quoi faire  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quoi faire  |
prends la pilule du lendemain? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quoi faire  |
ça fait combien de temps que tu as pris un risque? tu peux toujours prendre la pillule du lendemain si cela fait moins de 72 h....cela dit, oui, vraiment, le risque est très minime, sachant que pour plus de 50% des cycles post pillule, il n'y a pas d'ovulation... tu es rapidement tombée enceinte après les arrêts de pillule?
 _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|