Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
oeufs de Pâques en chocolat ....

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 1:39 pm    Sujet du message: oeufs de Pâques en chocolat .... Répondre en citant

j'ai des moules, un thermomètre, de quoi organiser un bain-marie, du chocolat, un pinceau.
mais ce n'est pas encore tout à fait cela.
je n'arrive pas à faire une fine coque qui ne casse pas.
j'essaye de faire des coupelles en chocolat pour la glace et des petits pralinés en forme de lapin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marika tu as la recette du lamala de paques ? je ne la retrouve plus
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une rapide initiation au chocolat dans ma formation CAP, voilà en résumé ce que j'ai retenu et peut peut-être t'aider (on a fait dans des moules rigides des bonbons fourrés praliné):

- pour le chocolat il faut respecter la courbe de température (tu dois connaitre... chauffer le chocolat à 55 puis redescendre à 28 et remonter à 30... pour le chocolat noir... à vérifier que je ne me trompe pas de valeur)

- quand ton chocolat est "à point" (tu peux faire une virgule de test), tu passes une première fine couche dans tes moules au pinceau (le moule doit être parfaitement propre et sec, on les a séchés avec du coton hydrophile). Tu laisses cette couche durcir au frigo. Puis tu mets du chocolat toujours à point dans ton moule en le faisant glisser partout et tu renverses ton moule pour le débarrasser de l'excédent de chocolat. Tu laisses durcir, tu peux racler le moule ave un triangle dès que ça a commencé à prendre.
Et tu laisses bien durcir (au frigo si tu veux), idéalement jusqu'au lendemain. Si tu as tout bien respecté le chocolat est alors facile à démouler, et beau et brillant. Une fois démoulé il vaut mieux le manipuler avec des gants.

Si tu as des questions ou des problèmes et que je ne sais pas, je peux demander à mes profs grand sourire
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Marika ?
Tu as réussis tes chocolat de Paque finalement ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed