| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Haribelle Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 8:20 am Sujet du message: Mes péripéties continuent...21 SA col mi long et ouvert ! |
|
|
Bonjour à toutes,
Comme vous l'avez peut etre lu dans mon précédent post, je vais un peu mieux, moralement parlant.
Je suis arrivée à me faire un peu accompagner pour cette grossesse éprouvante car tellement inattendue. Je me suis reprise en main aussi
Et puis à présent, bébé bouge bien : ca m'aide donc un peu à concrétiser cette "jolie réalité" qui grandit dans mon bidou !
Mais...comme il faut toujours qu'il y ait un mais : j'ai demandé une visite en urgence chez la sage femme, samedi dernier.
J'ai frequemment des douleurs de règles, et je sais que c'est bien souvent les premieres petites contractions
Après vérif de mon col, la sage femme m'a annoncé un col mi long et ouvert a 1
Bon elle a bien essayé de me rassurer en me disant qu'il ne fallait pas trop en demander pour une 6eme grossesse, mais je n'en suis encore qu'a 21 SA !
Je ne sais pas trop quoi en penser ?
Quelles sont vos expériences en la matière, vous avez aussi connu ca pour vos 5éme grossesses ou les suivantes ?
Du coup, ca me fait flipper aussi pour le choix de la maternité
Vu que mon ti dernier est né hyper rapidement dans le camion du SMUR, j'ai choisi la maternité d'a coté (5 km) ! mais c'est juste une maternité de niveau 1, avec une réputation trèèèèèèès discutée a cause de mort de femmes en couche et de nouveau né.
Je sais bien que malheureusement c'est le genre de drame qui peut arriver quelque soit l'endroit ou on accouche , mais bon...le fait qu'il n'y ait pas de néonato n'aide pas non plus
Et vu comment ca part pour moi, bah je suis en plein doute !
J'ai besoin de votre sagesse
Merci par avance  _________________ Haribelle 34 ans
G 22/06/97
G 12/02/99
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
une amie a vécu sa troisième grossesse avec un col effacé et ouvert à 1 à 12 SA.............. et elle a accouché à 40 SA
suis les conseils de ta sage femme, écoute ce que te dit ton corps, pense à te poser régulièrement, qui va doucement va sûrement, et ne stresse pas inutilement  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
cath69 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 10:49 am Sujet du message: |
|
|
à 3 mois j'avais le col ouvert à 1... depuis il s'est apparemment refermé; il est mou, mais c'est normal (6è grossesse); beaucoup de repos, et ne pas forcer!... bon courage et sois à l'écoute de ton corps, tout ira bien! _________________ romain(1991), pierre-antoine(1994), sarah-line(1999), jeanne-élia(2002), paul-élouann(2008), louis-méric(2010)
http://jourapresjour2.canalblog.com/ |
|
|
 |
Haribelle Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci a vous
J'essaye de me dire effectivement que si il y avait danger ma sage femme aurait presenter les choses differement, mais ca me paraissait super tot pour un col deja ouvert
Vos temoignages me rassurent et je me dis que la suite se passera peut etre très bien !
Mon passé en matière de MAP me fait quand même flipper un peu, mais bon...vais essayer de rester zen  _________________ Haribelle 34 ans
G 22/06/97
G 12/02/99
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 11:03 am Sujet du message: |
|
|
oui essaie de rester zen et fais confiance a la sage femme, elle ne prendrait pas de risques
quand au choix de la maternité tu sais ici aussi un drame vient de se produire mais c'est isolé et les médecins ou maternité n'en sont pas responsables ....
pour bb4 , j'avais le col ouvert a 3cm et effacé .... vers le 15 août soit 3 mois avant le terme ... bon j'étais plus avancée que toi ... mais ma puce est née avec une seule semaine d'avance ... j'ai eu droit a une aide ménagère par contre
tu as des aides ? qui te permettrait de te reposer ++ ? et zen enfin essaie
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Haribelle a écrit: |
Merci a vous
J'essaye de me dire effectivement que si il y avait danger ma sage femme aurait presenter les choses differement, mais ca me paraissait super tot pour un col deja ouvert
Vos temoignages me rassurent et je me dis que la suite se passera peut etre très bien !
Mon passé en matière de MAP me fait quand même flipper un peu, mais bon...vais essayer de rester zen  |
sincèrement, je pense que si cela avait été alarmant, on t'aurait fait une écho de col + hospitalisation. essaie de te reposer au max, c'est le meilleur traitement  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 11:21 am Sujet du message: |
|
|
pour toutes mes grossesse le col etait deja ouvert à 12 s et deja des contractions :s mais j'ai toujours acchouché à terme et j ai meme eu 2 declenchements!
evite le 4x4 tout de meme et menage toi
quand à la reputation d une maternité... forcement il y a des accouchements qui se passent mal partout et cela n'a rien à voir avec les competences du personnel je pense. |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
haribelle, je crois que tu nous as dit que tu accoucherais à la clinique de BJ. c'est vrai que c'est une mater de niveau 1 mais attend de voir comment évolue ta grossesse. parles en à la sage femme. De toute facon les semaines passant, tu peux tjrs changer de mater;  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Haribelle Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaye de me reposer un max, ca c'est sur mais c'est tellement dommage !
Moi qui commencais a prendre un peu espoir et a aller mieux, je me remets a douter c'est c***** !
Ce qui est certain, c'est que pour autant, je ne prends aucun risque et j'essaye de me reposer dès que je sens que ca tire !
Pour le lieu d'accouchement, oui Fifi, c'est bien la clinique de BJ que j'ai choisi. Tu as raison, je peux encore changer d'avis mais c'etait le plus près de mon domicile et vu mon dernier accouchement express; je pensais que c'était mieux...c'est juste que là, je me mets a douter !
C'est bizzare quand même la vie : j'ai passé deja 5 grossesses, intuitivement, sans me poser trop de questions malgré de gros soucis en cours de route !
Et là, je ne me reconnais pas, je doute de tous mes choix, je tourne 15 fois les problèmes dans tous les sens sans même arriver a me decider...
Je sais bien que c'est parce que ma grossesse c'est beaucoup faite attendre, mais ca me fait tout drole de me voir agir comme ca
Un peu comme si j'attendais mon 1er poussin
Chouette ! je vais encore pouvoir en faire plein  _________________ Haribelle 34 ans
G 22/06/97
G 12/02/99
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
fifi a écrit: |
haribelle, je crois que tu nous as dit que tu accoucherais à la clinique de BJ. c'est vrai que c'est une mater de niveau 1 mais attend de voir comment évolue ta grossesse. parles en à la sage femme. De toute facon les semaines passant, tu peux tjrs changer de mater;  |
et dans tous les cas même en étant quelque part on peut accoucher ailleurs, j'étais suivie pas loin de chez moi, je devais y accoucher, quand j'ai perdu les eaux trop tôt j'ai direct filé à Bordeaux au CHU, ben ils m'ont pas refusé l'entrée.
et si le suivi de ta grossesse "dépasse" les compétences de ta clinique ils sauront bien t'orienter vers ailleurs, donc inutile de se faire des noeuds au cerveau pour ça. |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
essaie de te reposer tant que tu peux  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mon col était ouvert à 1 pour BB 4 en plein déménagement à 6 mois de grossesse... moralité : comme les autres, on a attendu des plombes (7h en comptant serré ) que mlle veuille bien sortir...
Mais en cas de risque, on ne peut pas envisager un cerclage pour toi ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ici 2 cm à 6 mois. Donc arrêt de travail, repos, le gyn qui disait qu'il serait déjà content qu'on arrive à 35 SA et qu'avec un peu de chance la 'crevette' aurait peut-être 2.200 kg.
Alors la crette est né à 38 SA avec 3.510 pour 52 cm. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Mon col était ouvert à 1 pour BB 4 en plein déménagement à 6 mois de grossesse... moralité : comme les autres, on a attendu des plombes (7h en comptant serré ) que mlle veuille bien sortir...
Mais en cas de risque, on ne peut pas envisager un cerclage pour toi ?  |
la seule indication de cerclage est une béance utérine, là je ne pense pas que c'est ce qu'haribelle décrit et puis on est un peu trop avancé dans la grossesse quand même. le repos est le meilleur traitement à ce stade là.  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
repos repos haribelle !!
perso j'ai eu pour mes 4 premières grossesses un col ouvert à 2 / 3 trés trés tot dans mes grossesses !! bon ... ils sont arrivés avec 1 mois d'avance en moyenne (mais de beaux bébés quand meme) et la seule solution c'était repos !! et pour te rassurer en vue de futurs bébés pour ma 5ème grossesse ... col ultra fermé jusqu'à la fin , pas un poil de contraction va comprendre ...  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
mel a écrit: |
la seule indication de cerclage est une béance utérine, là utérine, là je ne pense pas que c'est ce qu'haribelle décrit et puis on est un peu trop avancé dans la grossesse quand même. le repos est le meilleur traitement à ce stade là.  |
C'est quoi une béance ?
Sinon ok, j'avais pensé à ça parce que me bs a eu ça.... mais le contexte était différent en effet... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 07, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de panique j'ai eu la même chose pour numero 4 dans les mêmes eaux que toi , les contractions ont commencées très tot aussi , : pas de cerclage pas d'hospi , juste du repos plus que pour les autres , et un beau bébé 3 semaines avant la date prévue. |
|
|
 |
Haribelle Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Un grand merci a toutes
Rien ne vos les expériences d'autres mamans pour se booster un peu le moral et se rassurer
Je vais me reposer et croiser les doigts très forts (et les jambes aussi ??! ) pour ne pas être hospitalisée, ce qui resterait ultra compliqué a gérér.
Enfin, pas folle non plus, si il faut...il faut, mais ca m'embeterait pas mal pour zhom, vu qu'on a personne a proximité pour l'aider ! _________________ Haribelle 34 ans
G 22/06/97
G 12/02/99
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
 |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 6:59 am Sujet du message: |
|
|
mel a écrit: |
la seule indication de cerclage est une béance utérine, là utérine, là je ne pense pas que c'est ce qu'haribelle décrit et puis on est un peu trop avancé dans la grossesse quand même. le repos est le meilleur traitement à ce stade là.  |
C'est quoi une béance ?
Sinon ok, j'avais pensé à ça parce que me bs a eu ça.... mais le contexte était différent en effet... |
c'est le col de l'utérus qui a un diamètre anormalement grand, et est donc moins "compétent" pour rester ferné lors d'une grossesse. c'est une des premiere cause d'accouchement préma. Les filles "distillbène" en sont souvent porteuse. _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|