| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 9:06 pm Sujet du message: somnambule ? |
|
|
Mon fils aîné il y a qques semaines m'a dit qu'il s'était retrouvé dans la baignoire une nuit et quand j'ai essayé de creuser la question il était tout gêné ne voulait plus en parler... je me suis dit que c'était sans doute en effet arrivé ...
hier soir vers 23h30 j'entends du bruit dans l'escalier, je vais voir, je le vois remonter, je lui parle sans réponse, puis quand il arrive vers moi je lui demande "tu voulais nous voir ? pourquoi t'es descendu ?"
il me répond dans un demi sommeil "je ne sais pas trop pourquoi je suis descendu" et il file se coucher sans rien dire d'autres dans un demi sommeil.... ce matin je lui demande s'il se rappelle il me regarde ben non, je suis descendu ???
vous pensez que ça peut être de la "somnambulie"?
il y a des choses à savoir au cas où ? ça se soigne ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, c'est une spécialité de Gabriel chez nous : il dort profondément mais il a très envie de faire pipi, il se lève tout en dormant, pousse des petits cris de panique, on l'amène aux toilettes, il fait pipi et le lendemain, il ne se souvient de rien. Une fois, on n'est pas arrivés assez vite, il a pissé dans la poubelle de la sdb sans s'apercevoir de rien
C'est un peu bizare et ça n'arrive que quand il est très fatigué. Est-ce que ça pourrait ressembler à ça ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Alors, c'est une spécialité de Gabriel chez nous : il dort profondément mais il a très envie de faire pipi, il se lève tout en dormant, pousse des petits cris de panique, on l'amène aux toilettes, il fait pipi et le lendemain, il ne se souvient de rien. Une fois, on n'est pas arrivés assez vite, il a pissé dans la poubelle de la sdb sans s'apercevoir de rien
C'est un peu bizare et ça n'arrive que quand il est très fatigué. Est-ce que ça pourrait ressembler à ça ? |
Benoît ne fait pas pipi quand il se lève comme ça... je ne sais pas ce qu'il est allé faire en bas hier soir...
mais il est très fatigué en ce moment ça oui  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien, en le lisant je vois stramonium en homéo or le médecin traitant de mont de marsan lui en avait déjà prescrit vers 4 ans...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
ça ressemble bien à du somnanbulisme !
ma plus grande nous fait "des crises" quand elle est fatiguée .
la dernière en date , j'ai eu la trouille de ma vie !!! :
il était environ 23h , tout le monde dormait sauf moi qui regardait la télé.
ma grande descend complètement paniquée , en pleurs car sa soeur avait disparu !!!
je suis montée dans la chambre 4 à 4 , j'allume et là bien sur ma louloute dormait !
ma grande est retournée se coucher et lendemain ne se rappelait de rien !
moi , je m'en souvient encore !! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ca peut etre du somnambulisme.
Enfant j'ai fait du somnambulisme,c'est pas tt a fait passé.
IL m'arrive encore de faire des crises...Plutot a des moments de grand chamboulement.En debut de grossesse;lorsque je déménage,moment de grande angoise...
J'ai fait des truc bizare comme d'aller faire pipi dans le vide ordure de la cuisine(j'avais 6ans )Me lever en pleine nuit pour manger tout un gateau...(13 ans)Découpé des prospectus ,des depliants publicitaire....23 ans.
La liste n'est pas exhaustive.
Tout ce que je peux te donner comme conseil c'est de racompagné trés calmement ton fils dans son lit et ne surtout pas le brusquer et le reveillé.
Mon frére jumeau l'a fait une fois...j'ai cru mourir tellement j'ai eu peur et j'étais paniqué!
Je ne me rapelle plus du médoc a base de plante que je prennais! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 2eme est somnambule, cela donne parfois de bon fou rire mais pas tout le temps , une fois elle a été faire pipi dans la poubelle de la cuisine, je l'ai emmené aux toilettes à temps. Quand elle ne dort pas chez nous ou pas dans sa chambre mais celle de sa soeur, elle ne trouve pas la sortie de la chambre pour aller aux toilettes et se retrouve à l'opposé de la pièce et là elle panique, heureusement qu'on l'entend car elle a commencé à escalader un meuble pour aller à la fenetre de la chambre....
Une autre fois elle nous a amené l'échelle de la mezzanine, sa soeur dormait en haut... Ou elle nous amène la couette de sa soeur aussi... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
ben dis donc ils font tous pipi les somnambules ???  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
ben dis donc ils font tous pipi les somnambules ???  |
Ma bm m'a raconté que son feu-mari avait un jour ouvert la porte de la garde-robe comme si c'était celle des wc et avait pissé dedans avant de tranquillement retourner se coucher!
Mais bon, il était aussi totalement alcoolique donc je ne sais pas si on peut attribué ça à du somnabulisme.... A mon avis, ça paraisait juste plus "élégant"! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
c'est arrive a mon n°2 aussi de faire pipi dans la poubelle de la sdb..ca s'est produit qu'une fois  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Systématique quand ma somnambule se lève c'est pour aller aux toilettes...
Ma grande aussi petite faisait pareil, apres avoir été aux toilettes elle allait se coucher par terre dans la salle de bain, et une fois elle a essayé de sortir de l'appartement en m'appelant... Heureusement que pour elle c'est passé, qu'on en a qu'une à gérer.... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Dernière édition par kiki le Lun Avr 05, 2010 8:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens ça c'est passé chez Salomé, ça fait plusieurs mois qu'elle en s'est pas levée la nuit chez elle c'est clairement lié à un souci, quelque chose qui la perturbe ou une grosse fatigue. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est rigolo ça ! ici ce n'est jamais pour aller aux toilettes  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
c'est rigolo ça ! ici ce n'est jamais pour aller aux toilettes  |
ici non plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
ici non plus. |
tu as un ou des somnambules nelcy ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et quand vous voyez vos enfants se lever comme ça la nuit, vous consultez ?
vous laissez faire ?
vous essayez de "calmer" ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je souviens que mon frere tapissait sa chambre lol enfin c la reponse qu'il avait donne a mere quand elle lui a demande ce qu'il faisait en plein milieu de la nuit... je ne sais pas quel age il avait, 8/10 ans peut etre. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Et quand vous voyez vos enfants se lever comme ça la nuit, vous consultez ?
vous laissez faire ?
vous essayez de "calmer" ? |
je n'ai jamais consulter pour ça , je l'étais moi meme et c'est passé tout seul .
pour l'attitude à avoir , ici ont laisse faire l'enfant en surveillant , on propose calmement de retouner se coucher ( ça prend parfois quelques minutes) et c'est tout _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
ici non plus. |
tu as un ou des somnambules nelcy ? |
Disons que je ne sais pqs si on peux appeler ça comme ça, mais Salomé, quand elle est perturbée par quelque chose (concours de musique par exemple, film qu'elle a vu qui l'a dérangé ou questionné etc...) elle se lève la nuit, vient dans notre chambre nous parler (discours cohérent mais monologue et sur un sujet précis), se ballade dans l'appart et en s'en souviens jamais le lendemain. ça fait quelque temps qu'elle ne l'a pas fait. Elle a des périodes d'insomnie aussi. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|