|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 10:03 am Sujet du message: Besoin de votre avis/vos conseils (Amélie) |
|
|
J'adore ma petite poupée, la câliner, dormir avec, l'allaiter, la porter...Sauf que ça commence à prendre des proportions qui font que je m'interroge. Au début elle dormait une partie de la nuit dans son couffin, son papa/sa mamie pouvaient la prendre sans soucis, elle faisait quelques petites siestes seule. Puis au fur à mesure, elle a refusé de dormir dans son couffin, refusé que je la pose, et à présent refuse les bras de quelqu'un d'autre, même ceux de son père. Donc j'ai ma bébé H24 sur ls bras....Y'a des fois où j'amerais faire des trucs tout bête comme manger (autrement que debout au dessus du plat en trois secondes et demie) ou me laver!
De temps en temps je finis par la poser en lui expliquant que maman a un besoin urgent d'aller aux toilettes, que je ne suis pas loin, que je reviens. Et elle hurle tout ce temps là.
Je ne sais pas si je dois l'habituer à rester de temps en temps dans son couffin, quitte à ce qu'elle pleure 20min...Ou si je dois juste prendre mon mal en patience en espérant que lorsqu'elle aura 18ans elle me laissera aller aux toilettes!  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 10:06 am Sujet du message: |
|
|
je comprends ce besoin de fusion étant donné les circonstances de la naissance.
pourtant la naissance et l'éducation, c'est justement dénouer tout doucement les liens exclusifs avec la maman.
la poser pour faire des choses pour toi (aussi élementaires qu'aller aux toilettes, c'est la moindre des choses tout de même), c'est bon pour TOI et c'est bon pour ELLE.
à condition de mettre les mots à côté.
ce n'est pas la mort non plus de poser son bébé dans son couffin ou dans un transat.
ce qui n'en rendra les moments câlins que meilleurs. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 10:06 am Sujet du message: |
|
|
je laisse pleurer, je demande un un grand (je n'ai ni mari ni belle mère à demeure) de lui parler, de l'embrasser, pendant que je me lave/fais pipi/prépare à manger. _________________
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quoi te dire sauf que je compatis - j'ai vécu la même chose avec Lucie et plus encore pour Yanis! Et je me rappelle de ce premier repas qui m'était servi après ma césarienne, j'avais une faim de loup, mais Yanis ne voulait pas me laisser manger, il hurlait (et pas possible de manger proprement assise dans un lit d'hôpital tout en allaitant sans en mettre partout sur le bébé lol). Quand j'allais aux toilettes (je mettais au moins 10 min car mal au ventre) il braillait tout ce qu'il pouvait!) Idem plus tard, déménagement, inondation, pleines de choses à gérer... toujours avec mon loustique dans les bras.
Une sage-femme/conseillère en lactation m'a dit que par moment, il fallait bien lui expliquer que là "maman mange" ou bien "maman va aux toilettes" sans pour autant le laisser brailler pendant une demie heure! J'ai donc essayé de "limiter les dégâts" (j'allais aux toilettes sans lui, lol, par contre quand je prenais ma douche, il était dans un transat à côté. Il dormait avec maman et je le portais toute la Sainte Journée.
Je ne sais pas si c'est "bien" ou "mal", mais ta puce est encore si petite que j'ai du mal à concevoir que ce soit "trop gâter l'enfant" à le prendre avec soi quand il le demande! De plus, n'oublie pas que vous aviez été séparées pendant les premiers jours, ça y joue aussi - j'ai une fois été voir une pédopsychologue à l'hôpital qui m'a dit que oui, même si jeune, la séparation, le bébé s'en rappelle.
Mais ne culpabilise pas si tu fais des trucs urgents sans elle! Demande peut-être à un de tes loustiques de rester avec elle et parles-lui pendant tout le temps que tu es "absente"! Je me rappelle que des WCs je criais régulièrement: "maman est là, Yanis, elle revient!" Le tout pour qu'elle sache que tu es toujours là, même si elle ne te voit pas.
Courage, ça passera! Yanis a deux ans, il me scotche toujours mais cela fait belle lurette que je peux me rendre aux toilettes sans lui  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Céline77 Légende de bronze

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 10:30 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je comprends ce besoin de fusion étant donné les circonstances de la naissance.
pourtant la naissance et l'éducation, c'est justement dénouer tout doucement les liens exclusifs avec la maman.
la poser pour faire des choses pour toi (aussi élementaires qu'aller aux toilettes, c'est la moindre des choses tout de même), c'est bon pour TOI et c'est bon pour ELLE.
à condition de mettre les mots à côté.
ce n'est pas la mort non plus de poser son bébé dans son couffin ou dans un transat.
ce qui n'en rendra les moments câlins que meilleurs. |
D'accord ... et ne culpabilise pas de la poser quelques minutes je pense qu'elle le ressent ... _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Prend ton mal en patience. Les enfants qui ont eu des séparations au début de leurs vie on parfois besoin d'être rassurés. Ca vaut pour les bébés adoptés et aussi pour les petits prémas.
Moi je ferais du fusionel pour le moment. Ca passera. Priorité à l'attachement du bb. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 10:41 am Sujet du message: |
|
|
J'ai quand même tenté de la poser pour aller prendre un bain (enfin, c'est un bien grand mot, on va dire, pour m'immerger d'un seul coup lol)
Elle n'a rien dit, là elle dort tranquillement dans son couffin. J'en ai profité pour vite ramasser le linge qui traînait par terre et mettre la vaisselle dans le lave vaisselle, comme ç (mes grands sont partis ce matin) j'ai le reste de la journée à la câliner et uniquement la câliner!  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
J'ai quand même tenté de la poser pour aller prendre un bain (enfin, c'est un bien grand mot, on va dire, pour m'immerger d'un seul coup lol)
Elle n'a rien dit, là elle dort tranquillement dans son couffin. J'en ai profité pour vite ramasser le linge qui traînait par terre et mettre la vaisselle dans le lave vaisselle, comme ç (mes grands sont partis ce matin) j'ai le reste de la journée à la câliner et uniquement la câliner!  |
Profites en à fond!!!!!!!!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Si tu la mets dans un relax (je ne sais pas si vous appelez ça comme ça) assez incliné pour qu'elle puisse te voir pas trop loin.
C'est ce que je faisais quand je cuisinais ou que je nettoyais, je les mettais sur la table dans le relax. Ou n'importe où d'autre en leur faisant la causette. Ils s'habituent.
Je n'ai jamais su bien bouger en les mettant dans l'écharpe, je devais mal m'y prendre mais je ne tenais pas sur la longueur....... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 11:08 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Si tu la mets dans un relax (je ne sais pas si vous appelez ça comme ça) assez incliné pour qu'elle puisse te voir pas trop loin.
C'est ce que je faisais quand je cuisinais ou que je nettoyais, je les mettais sur la table dans le relax. Ou n'importe où d'autre en leur faisant la causette. Ils s'habituent.
Je n'ai jamais su bien bouger en les mettant dans l'écharpe, je devais mal m'y prendre mais je ne tenais pas sur la longueur....... |
Elle ne veut plus rester dedans non plus...Peut être est ce une phase, un besoin pour elle de se rassurer de ma disponibilité. Peut être que ces dix jours ensemble sauront la rassurer assez. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Prend ton mal en patience. Les enfants qui ont eu des séparations au début de leurs vie on parfois besoin d'être rassurés. Ca vaut pour les bébés adoptés et aussi pour les petits prémas.
Moi je ferais du fusionel pour le moment. Ca passera. Priorité à l'attachement du bb. |
+ 1. Ce n'est qu'une phase, ça ne durera pas, tu devrais même essayer d'en profiter à fond ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
le petit était trèèès fusionnel, j'ai quand même fini par le laisser un peu pleurer à 2mois le temps d'une VRAIE douche, le transat il en voulait ps au début et puis ct mieux que rien on voit maman, la porte de la sdb ouverte, puis au salon en discutant avec lui pour que le son de la voix lui montre que maman est là, et le plus possible le kangourou pour qu'on se colle sans que je sois "esclave" du trésor , c une question de caractère aussi, là ma sangsue a dix ans et il adore encore me coller  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
je te comprends et je compatis ++++
mais elle est encore toute jeune, il faut être patient, 9 mois dans le ventre .. enfin moins pour ta puce !!! mais bon ici c'est roxanne qui a commencée, pas moyen de la lâcher jusqu'a ses 9 mois environ
en gros pour les filles ça a duré entre 6 et 12 mois et ça a fini par se calmer et bien se tasser ... donc j'ai pu enfin aller aux toilettes seule, faire pipi seule et non plus avec un bb a côté de moi, dans les bras ou le porte bb
mais j'avoue que je suis très patiente .................. pour ce genre de choses, j'ai appris ça avec roxanne car adrien n'était pas du tout comme ça ............
donc oui jusqu'a 1 an, je fais quasi tout avec eux en non stop
et en grandissant ils ne sont pas plus collant que d'autres enfants
par contre moi je l'acceptais ... et j'étais ok , si toi tu ne l'es pas ça change la donne .............
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
ah non je suis pas du tout contre, Gabriel est resté collé à moi ses six premiers mois. Le fait est qu'il y'a une nuance entre vouloir et...Pouvoir! parce que justement Gabriel a lui même encore besoin très souvent de mes bras. Et c'est vrai que le papa voudrait bien aussi la prendre...Sans qu'elle se mette immédiatement à brailler  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
je pense fort a toi ................. (en ex préma, séparée pendant 2 mois de ma maman ......... puis ensuite quand elle travaillait !! le lien n'a jamais pu se faire mais ça devait être dans mon caractère !! )
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
je pense fort a toi ................. (en ex préma, séparée pendant 2 mois de ma maman ......... puis ensuite quand elle travaillait !! le lien n'a jamais pu se faire mais ça devait être dans mon caractère !! )
 |
j'étais très souvent avec ma fille à l'hôpital, je venais 4fois/jour au moins une heure, y compris à minuit, lui donner la tétée et faire du peau à peau. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
 |
j'étais très souvent avec ma fille à l'hôpital, je venais 4fois/jour au moins une heure, y compris à minuit, lui donner la tétée et faire du peau à peau. |
oh oui je sais et du coup le lien a pu se faire ....
pour mon histoire c'est différent, c'était il y a 42 ans !! et ma mère a été autorisée a me toucher la première fois j'avais déjà 2 mois avant c'était niet et là on se dit que tout ça a bien évolué et dans le bon sens et c'est tant mieux
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Les premières semaines de vie, mon mari les prenait 5 min (Lucie et Yanis) puis me les redonnait avec l'excuses "Elle/Il veut téter" - et il avait le t-shirt tout mouillé
Et oui, au lieu de brailler bébé cherchait désespérément à téter son père!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Les premières semaines de vie, mon mari les prenait 5 min (Lucie et Yanis) puis me les redonnait avec l'excuses "Elle/Il veut téter" - et il avait le t-shirt tout mouillé
Et oui, au lieu de brailler bébé cherchait désespérément à téter son père!  |
Une fois mon mari a mis Gabriel à son "sein" pour que je puisse prendre ma douche
Le pauvre a eu mal au téton  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Et oui, au lieu de brailler bébé cherchait désespérément à téter son père!  |
Une fois mon mari a mis Gabriel à son "sein" pour que je puisse prendre ma douche
Le pauvre a eu mal au téton  |
selon ce que je fais je pose Patxi dans son transat et je laisse pleurer le temps d'avoir au moins un bras libre, en fait je fais un mix entre porter aux bras/en porte-bb/poser dans le transat ou dans le lit.
mais je ne me dépêche pas absolument de faire un truc que je dois faire s'il pleure, je le fais c'est tout, il pleure, ce n'est pas grave, sinon ça rajoute au stress, et on a pas besoin de ça. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105863 / 0
|