|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:11 am Sujet du message: Comment occuper un bébé de 20mois? |
|
|
Hier je vais chez la psy pour Gabriel car très difficile en ce moment. Elle me dit ce que je redoute...Je dois JOUER avec! Sauf que moi personne n'a jamais joué avec moi petite, je me débrouillais seule et ça m'allait très bien.
Je me dis chouette, depuis trois jours Amélie fait la sieste le matin...Dans son lit! Donc je vais en profiter pour faire une activité avec buldozzer...Heu Gabriel je veux dire.
Je décide de faire de la pastèle, sors mon plus bel attirail d'artiste. Oui bah c'est bien hein, pendant que moi je dessinais la ferme en tentant de lui expliquer que le cochon ça fait "ronron", lui était aux prises avec sa chaise qu'il avançait, reculait, etc...Bref il tenait pas en place, et la seule chose qui l'a amusé c'était de tout me mettre par terre. Ok, self control. Je tente de chanter des comptines avec lui mais il se casse. Je tente de lui proposer un livre mais il me le balance. Là il est en train de mettre sa chambre à sac et ça a l'air de lui plaire...Saint Jean Marie de Dieu et les chrétiennes m'excuseront...Que puis je bien faire avec ce petit diable?? |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Sortir, sortir, le laisser patouiller dans la terre, avec de l'eau, se promener, courir, sauter !!
a cet âge certains enfants sont très actifs et on besoin de bouger.
mais t'as psy excuses moi mais elle pas très maligne parceque se forcer a faire un truc avec ses enfants c'est la cata assuré, si tu ne prends pas de plaisir tu peux être sur que l'enfant n'accrochera pas
tu aimes faire koi toi ? _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:23 am Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
Sortir, sortir, le laisser patouiller dans la terre, avec de l'eau, se promener, courir, sauter !!
mais t'as psy excuses moi mais elle pas très maligne parceque se forcer a faire un truc avec ses enfants c'est la cata assuré, si tu ne prends pas de plaisir tu peux être sur que l'enfant n'accrochera pas
tu aimes faire koi toi ? |
Moi j'aime faire des bisous et des calins. J'aime cuisiner mais avec Gabriel je vois la cata d'avance. Sortir c'est bien, sauf que j'habite tout en haut de ma ville et j'suis pas véhiculée, et je me vois pas lui courir après avec la ptite dans l'écharpe. Lui il s'éclate bien à la crèche, il aime jouer avec les autres enfants. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Bac à sable, balançoire, ballon (...) pour les activités d'extérieur.
A l'intérieur: faire un gateau (touiller, quoi), dessiner sur une ardoise (mais le laisser dessiner lui sans rien lui expliquer) et surtout effacer l'ardoise avec une petite éponge mouillée, peinture à doigts, pâte à modeler (ils adorent mais faut s'attendre à nettoyer ensuite), coller des grosses gommettes...
Et puis là, l'été arrive, ça sera plus facile ! Une bassine avec de l'eau et des petits pots pour verser, transvaser (ça se fait aussi avec du riz ou de la semoule...)
A cet âge là, l'idéal, c'est le bain !!! Là tu te garantis une demi-heure de rigolade !
Jouer avec son enfant ce n'est pas forcément participer à tout, ça peut aussi simplement être présent auprès de lui. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
les activités artistiques avec thomas au même âge , non ce qui éclatait mon bonhomme c'était jouer, d'abord un peu avec moi puis tout seul avec des bidouilles d'éveil puis les ranger dans un carton puis vider le carton, le re-remplir, que je lui cache un objet et qu'il le retrouve etc..., "jouer avec" c ps trop mon truc pour les mêmes raisons que toi mais g souvent "commencé" puis je m'éloigne l'air de rien et le gosse continuait , par contre il adorait et même grand me sentir ps loin , ce qui n'empêche ps de vaquer à ses occupations, j'installais pépère sur sa couverture à portée de vue de maman et zzou...
c ps un petit diable c un garçon , en plus à cet âge z'aiment bien les trucs "physiques" , genre pousser-tirer un camion, monter dessus, jouer aux petites autos avec un garage mais ps forcément de façon orthodoxe, jouer avec des couvercles, des cubes et passer vite d'une activité à l'autre
ce que tu proposes et que je trouve très chouette, même à 10ans mon loustic n'accrocherait ps..
et jouer avec de l'eau !!! une bassine et un semblant de pêche à la ligne, avec un truc en dessous pour protéger le sol ... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Quand je sais pas comment l'occuper je le laisse jouer dans le bain (enfin le bac de la douche) avec des petits gobelets etc...Je reste pas loin (genre à un mètre) pour avoir l'oeil sur lui et je lui fais un peu de causette pendant qu'il joue et que moi je fais autre chose (genre "tu t'amuses bien? C'est chouette l'eau!" et je chante petit navire ou des trucs du style).
L'été dernier il jouait dans une bassine d'eau, sur la terrasse et ses frères dans la petite piscine, je restais auprès d'eux, on discutait. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:31 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà oublié....  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Ben ... la garderie !
Et ... il va falloir qu'il apprenne la frustration et à ne pas avoir maman pour lui tout seul, le petit tyran en couche culotte. (Je sais j'avais le même ! et la même psy débile, on ne peut et ne doit pas répondre à tous leurs caprices).
Bref, il faut qu'il sorte beaucoup, dans un square bien clos, (je sais ce n'est pas simple), qu'il patouille de la pâte à modeler, que tu investisses dans les duplo (si ce n'est déjà fait) ... et qu'il chouine dans sa chambre s'il ne peut pas rester un peu sage dans le reste de la maison. Le but étant qu'il se lasse plus vite que toi.....
Bon courage, c'est un âge pourri et pas facile de leur faire passer ce cap. Mais n'oublie jamais que c'est toi qui commande (si on m'avait dit ça quand il avait 20 mois...) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
bounty10 a écrit: |
tu aimes faire koi toi ? |
Moi j'aime faire des bisous et des calins. J'aime cuisiner mais avec Gabriel je vois la cata d'avance. Sortir c'est bien, sauf que j'habite tout en haut de ma ville et j'suis pas véhiculée, et je me vois pas lui courir après avec la ptite dans l'écharpe. Lui il s'éclate bien à la crèche, il aime jouer avec les autres enfants. |
Cuisiner c'est chouette a cet âge, tu lui file de la farine avec un peu d'eau, tu le laisses remuer ils adorent.
Sinon c'est un âge où ils aiment bien aider genre mettre le linge dans la machine, passer la balayette, nettoyer avec un chiffon...
Tu n'as pas un parc près de chez toi ? _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Les cubes, les petites voitures, la dinette, les clipos...
Quand il est calme lui lire des petits livres.
Trier des objets, mettre et sortir des caisses, Anna adore ça.  |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:37 am Sujet du message: |
|
|
le sortir le + possible, dans un parc de jeu ou il peut se défouler et a 2 ans l 'incrire a la baby gym ,ma soeur qui a un fils hyperative l'a fait et cela l'a beaucoup aider _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
je ne vais pas beaucoup t'aider bb4 a 19 mois et ne sait pas jouer tout seul!!!
il joue par contre très bien avec moi (gros garage mini bolide, animaux de la ferme, tracteurs, livres et même avec les bb de sa soeur...) mais dès que je vais faire autre chose, même à côté de lui, on dirait qu'il est aimanté! il me suis partout, veut les bras ou dis "ien oir" (viens voir) en me prenant la main pour aller jouer!!!!
en gros, il est scotché à moi: il sait jouer mais me veut collée à lui et franchement, ça me barbe!!! je n'ai pas que ça à faire!
bon courage !! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Péïo a 20 mois.
ses activités :
jouer avec ses jouets (empiler emboîter ouvrir fermer...)
jouer avec les petites voitures
jouer avec les jouets qu'il fauche a ses soeurs (barbies maquillage etc...)
jouer avec le chat (ça il aime beaucoup, le chat beaucoup moins)
jouer a essayer de mettre le souk partout en cachette de maman
jouer a faire une centaurée, n'importe laquelle, pourvu que ce soit sympa
jouer a emmerder les autres, en se marrant comme une baleine
jouer dehors avec un tracteur, du sable...
il est déjà bien occupé, les peintures et tout ça on oublie, et le bruit du cochon, je le fais en lui faisant des chatouilles quand je le change, on s'est inventé une petite "histoire", pour se fiche de lui quand il pleurniche à son papa, et il comprend très bien :
comment il fait le cochon ? le cochon il fait "ronron", en faisant des chatouilles
comment elle fait la vache ? la vache elle fait... etc avec tous les animaux qui passent par la tête, et à la fin, moment qu'il attend impatiemment :
et comment il fait le Péïo ? Le Péïo il fait "paaaaapaaaa "
pas besoin de se casser la tête, "jouer" avec son enfant ce n'est pas forcément se forcer à faire des trucs qu'on a pas envie de faire, d'autant qu'il doit bien le ressentir, et se faire un malin plaisir de tout fiche par terre. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu ce modèle,mes filles s'occupent avec rien..et je ne vois pas l'intérêt de faire mine. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre ce post attentivement!
J'ai le même souci avec mon 20 mois... Les deux grands sont en vacances chez leur papa et mon bulldozer s'ennuie... Du coup, il est accroché à ma jambe toute la journée à me dire " Alain-Alain" traduisez par "câlin"!
Son activité favorite du moment est de monter et descendre l'escalier non stop... Sauf que j'ai une sciatique d'enfer et j'ai maaaaaalllll moi!
Hier, j'ai testé la bâche par terre avec du riz à gogo et un tas de petits pots de toutes les tailles, il a réussi à jouer calmement 45min... Bon, ok, j'ai passé l'aspi pendant une demie-heure après mais au moins, j'ai pu faire un peu de repassage tranquille...
Je rallonge aussi la durée du bain, je prends le plus long chemin pour aller chercher mon pain,... Mais je suis à court d'idée! _________________ Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 10:16 am Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
je ne vais pas beaucoup t'aider bb4 a 19 mois et ne sait pas jouer tout seul!!!
il joue par contre très bien avec moi (gros garage mini bolide, animaux de la ferme, tracteurs, livres et même avec les bb de sa soeur...) mais dès que je vais faire autre chose, même à côté de lui, on dirait qu'il est aimanté! il me suis partout, veut les bras ou dis "ien oir" (viens voir) en me prenant la main pour aller jouer!!!!
en gros, il est scotché à moi: il sait jouer mais me veut collée à lui et franchement, ça me barbe!!! je n'ai pas que ça à faire!
bon courage !! |
Gabriel me suit jusqu'aux toilettes et s'assoit sur le petit"banc" en ciment à côté de moi le temps que je fasse pipi...Hier j'étais aux toilettes avec la petite au sein et gaby assis à côté de moi....Au secouuuuuur  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Je n'ai pas eu ce modèle,mes filles s'occupent avec rien..et je ne vois pas l'intérêt de faire mine. |
Mes grands pareil, j'ai jamais eu besoin de "jouer" avec, juste leur faire des calins/bisous/catouilles et leur lire des histoires. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 10:29 am Sujet du message: |
|
|
les Duplo ? ou des cubes en bois à empiler ?
une dînette ? (cela plait autant aux garçons qu'aux filles à cet âge là)
une ferme avec des animaux à ranger dedans ?
une boite avec des formes à ranger ? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 10:36 am Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
J'ai déjà oublié....  |
ça va revenir Bonne-maman
Ah ben tiens comment ils vont t'appeler les futurs ?
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 10:39 am Sujet du message: |
|
|
est-ce que le jeu est naturel ???? :think
puisqu'à la base le jeu c'est l'imitation des adultes.
on va leur donner un ordi pour qu'ils fassent semblant de surfer sur MM ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106020 / 0
|