Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
revetement d'escalier

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 9:52 am    Sujet du message: revetement d'escalier Répondre en citant

Nous comptions changer l'escalier de la maison qui est assez abimé.Mais aprés vérification,c'est des dimensions à la c** et on est obligé de prendre du sur mesure.
On pensait quand même y gagner en reculement en prenant un sur mesure ,mais même pas.

Du coup ,on se dit qu'il vaut mieux garder l'escalier et le renover.
Mettre des contremarches,changer la rampe,le poncer et l'habiller soit avec du jonc de mer,du stratifié....

Enfin bref j'ai besoin d'idée !!!!!!!

Voilà les photos (j'ai que ça désolé honte )et à savoir que le mur en face de la porte d'entrée sera marron et le mur de la porte d'entrée aussi.

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

contremarches et vernir après ponçage ?
mon père a mis une sorte de vernis effet ciré dans ses escaliers mais qui ne glisse pas.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est très abimé? ça ne se voit pas et il a l'air récent non?

par contre je n'ai jamais aimé les escaliers sans contre marche, ça me fait peur pour les petits, une jambe qui se coince (et mes enfants ne sont pas rassurés aussi qd on va chez des amis qui ont ça)...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

le jonc de mer j'en ai dans le salon et je ne trouve ca pas top, honnêtement les taches restent (l'humidité), c'est très difficile à nettoyer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je transformerais surtout le dessous en placard, parce que les dessous d'escaliers ouverts ça se transforme toujours en débarras/nid à poussière.
Sinon ça se cire sans doute ton bois ?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

enfin moi, ton escalier ne me choque pas
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les contremarche ,vernis ponçage ,oui .On veut mettre des contremarches,ça c'est sûr ppar contre même si on ponçait les marches elles sont trés abimées donc le resultat moyen.
On voudrait les recouvrir de quelque chose avec un nez de marche mais laisser le limon et la rambarde en bois lasuré.

Zoline ,c'est ce qui me fait peur avec le jonc de mer,les tâches !!!

Ou alors on peut peut être mettre du stratifié ?

Laurence ,on y a pensé aussi au placard sous l'escalier mais ça rétrécirait l'entrée .
En mettant des contremarches ça ferait moins vide et je voudrais mettre un secrétaire sous l'escalier.

Et si on peignait l'escalier entier en marron glacé ,plus foncé donc que le marron des murs ,en sachant que le mur contre l'escalier reste blanc lui,ça vous choquerait ?
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein questionnement aussi : En effet, je viens d'aménager le grenier en chambre, avec nouvel escalier pour y arriver (la trappe, c'est quand même pas pratique grand sourire )

Les escaliers des étages inférieurs sont peints en blancs, sauf marches et contre-marches qui ont un horrible tapis dessus. Je comptais donc prolonger en peignant tout en blanc.
Sauf qu'il est beau, ce nouvel escalier, donc j'ai "vernis" (même produit que pour la vitrification des parquets), incolore aspect mat, travail au pinceau, c'est superbe (j'aime pas le coté "jaune" que donne la cire) : 2 fines couches, cà se voit pratiquement pas; çà glisse pas; entretien simple (à l'eau savonnée) reverence

Mais, pour la rampe et les bords, j'hésite encore : peindre ou vernir?

J'ai commencé à enlevé le tapis des escaliers inférieurs : y'a pas de secret, faudra nettoyer la colle, poncer-poncer-poncer et puis je vernirai aussi les marches et contre-marches. fait très chaud

Donc pour chez toi : j'enleverais le produit (vernis?) qu'il y a grâce à un décapage et ponçage ardu et bien crevant.. et ensuite revernir, c'est le plus simple d'entretien et le plus durable. Tous les 2/3ans, suivant l'usage, petit ponçage et 1 couche sur les marches.

attention, si il a été ciré (ou huilé), prends conseil auprès d'un marchand de produits compétent.

Bon courage! (pareil pour moi!)
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peins-le!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

contre-marches et coin bureau sous l'escalier, et repeindre l'escalier plutôt que le recouvrir d'un truc qui risque d'accrocher la poussière ?
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi aussi des escaliers en bois trés abimés,mais les miennes ont de contre marches,donc ont à peint les contre marches et les marches ont les à recouvert de lino imitation marbre,çà fait trés beau et c'est facil à nettoyer grand sourire
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai aussi pensé à ça
http://www.castorama.fr/store/Lame-auto-adh%C3%A9sives-Senso-Origin-bambou-chocolat-PRDm551015.html?navAction=push&navCount=2&categoryId=cat_id_3170&sortByValue=&isSearchResult=

Je trouve ça trés sympa et ce serait facile à poser .Le ton chocolat se marierait avec la peinture et pas de problème pour l'entretient .
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Sinon j'ai aussi pensé à ça
http://www.castorama.fr/store/Lame-auto-adh%C3%A9sives-Senso-Origin-bambou-chocolat-PRDm551015.html?navAction=push&navCount=2&categoryId=cat_id_3170&sortByValue=&isSearchResult=

Je trouve ça trés sympa et ce serait facile à poser .Le ton chocolat se marierait avec la peinture et pas de problème pour l'entretient .

Vu le prix que cela coûte très étonné(e) moi je poncerais, je mettrais un enduit pour bois pour restorer et je le peindrais dans un ton au choix.

Nous on est en train de repeindre le notre. Par contre je vais être très honnête c'est un boulot de dingue.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vu le prix des escaliers maconnés ?

Pour le remplacement du nôtre à l'origine en chêne massif, l'escalier beton n'etait pas si cher, après tu le couvres avec ce que tu veux.

Contre marche en bois, super pour éviter la poussière en dessous, mais bonjour le bruit à chaque passage clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed