| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 9:52 am Sujet du message: revetement d'escalier |
|
|
Nous comptions changer l'escalier de la maison qui est assez abimé.Mais aprés vérification,c'est des dimensions à la c** et on est obligé de prendre du sur mesure.
On pensait quand même y gagner en reculement en prenant un sur mesure ,mais même pas.
Du coup ,on se dit qu'il vaut mieux garder l'escalier et le renover.
Mettre des contremarches,changer la rampe,le poncer et l'habiller soit avec du jonc de mer,du stratifié....
Enfin bref j'ai besoin d'idée !!!!!!!
Voilà les photos (j'ai que ça désolé )et à savoir que le mur en face de la porte d'entrée sera marron et le mur de la porte d'entrée aussi.
 _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 9:55 am Sujet du message: |
|
|
contremarches et vernir après ponçage ?
mon père a mis une sorte de vernis effet ciré dans ses escaliers mais qui ne glisse pas. _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Mais il est très abimé? ça ne se voit pas et il a l'air récent non?
par contre je n'ai jamais aimé les escaliers sans contre marche, ça me fait peur pour les petits, une jambe qui se coince (et mes enfants ne sont pas rassurés aussi qd on va chez des amis qui ont ça)... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 9:59 am Sujet du message: |
|
|
le jonc de mer j'en ai dans le salon et je ne trouve ca pas top, honnêtement les taches restent (l'humidité), c'est très difficile à nettoyer |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Je transformerais surtout le dessous en placard, parce que les dessous d'escaliers ouverts ça se transforme toujours en débarras/nid à poussière.
Sinon ça se cire sans doute ton bois ? |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 10:00 am Sujet du message: |
|
|
enfin moi, ton escalier ne me choque pas |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Alors pour les contremarche ,vernis ponçage ,oui .On veut mettre des contremarches,ça c'est sûr ppar contre même si on ponçait les marches elles sont trés abimées donc le resultat moyen.
On voudrait les recouvrir de quelque chose avec un nez de marche mais laisser le limon et la rambarde en bois lasuré.
Zoline ,c'est ce qui me fait peur avec le jonc de mer,les tâches !!!
Ou alors on peut peut être mettre du stratifié ?
Laurence ,on y a pensé aussi au placard sous l'escalier mais ça rétrécirait l'entrée .
En mettant des contremarches ça ferait moins vide et je voudrais mettre un secrétaire sous l'escalier.
Et si on peignait l'escalier entier en marron glacé ,plus foncé donc que le marron des murs ,en sachant que le mur contre l'escalier reste blanc lui,ça vous choquerait ? _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein questionnement aussi : En effet, je viens d'aménager le grenier en chambre, avec nouvel escalier pour y arriver (la trappe, c'est quand même pas pratique )
Les escaliers des étages inférieurs sont peints en blancs, sauf marches et contre-marches qui ont un horrible tapis dessus. Je comptais donc prolonger en peignant tout en blanc.
Sauf qu'il est beau, ce nouvel escalier, donc j'ai "vernis" (même produit que pour la vitrification des parquets), incolore aspect mat, travail au pinceau, c'est superbe (j'aime pas le coté "jaune" que donne la cire) : 2 fines couches, cà se voit pratiquement pas; çà glisse pas; entretien simple (à l'eau savonnée)
Mais, pour la rampe et les bords, j'hésite encore : peindre ou vernir?
J'ai commencé à enlevé le tapis des escaliers inférieurs : y'a pas de secret, faudra nettoyer la colle, poncer-poncer-poncer et puis je vernirai aussi les marches et contre-marches.
Donc pour chez toi : j'enleverais le produit (vernis?) qu'il y a grâce à un décapage et ponçage ardu et bien crevant.. et ensuite revernir, c'est le plus simple d'entretien et le plus durable. Tous les 2/3ans, suivant l'usage, petit ponçage et 1 couche sur les marches.
attention, si il a été ciré (ou huilé), prends conseil auprès d'un marchand de produits compétent.
Bon courage! (pareil pour moi!) _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Peins-le! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 10:39 am Sujet du message: |
|
|
contre-marches et coin bureau sous l'escalier, et repeindre l'escalier plutôt que le recouvrir d'un truc qui risque d'accrocher la poussière ? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 10:50 am Sujet du message: |
|
|
chez moi aussi des escaliers en bois trés abimés,mais les miennes ont de contre marches,donc ont à peint les contre marches et les marches ont les à recouvert de lino imitation marbre,çà fait trés beau et c'est facil à nettoyer  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Vu le prix que cela coûte moi je poncerais, je mettrais un enduit pour bois pour restorer et je le peindrais dans un ton au choix.
Nous on est en train de repeindre le notre. Par contre je vais être très honnête c'est un boulot de dingue. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu vu le prix des escaliers maconnés ?
Pour le remplacement du nôtre à l'origine en chêne massif, l'escalier beton n'etait pas si cher, après tu le couvres avec ce que tu veux.
Contre marche en bois, super pour éviter la poussière en dessous, mais bonjour le bruit à chaque passage  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|