|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 12:29 pm Sujet du message: quand la petite chaise ne fonctionne plus |
|
|
on fait quoi ?
j'ai un souci avec Jimmy, ans, qui atteind un seuil d'insupportabilité peu commun.
Il est pénible, très pénible, avec ses soeurs, il les tape, les embête tout le temps. On dirait qu'il est incapable de jouer calmement, qu'il faut toujours que ça finisse mal pour que ce soit "normal".
j'ai bien sûr tout essayé, petite chaise, isolement, parler avec lui, me fâcher, une fessée, être plus près de lui, tout.
on a écrit très récemment les règles de la maison où tout ça figure et on les lit ensemble. Rien n'y fait, il est sensible aux punitions sur l'instant mais dès que c'est levé il n'y pense plus et recommence.
Il n'a pas un fond méchant, il est très gentil, il est surtout juste très chiant.
je sais plus quoi faire.
des idées ? (la pension en suisse d'accord, le psy pas d'accord) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il a quel âge? |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sait pas quel age a le tien mais, moi en ce moment c'est mon 10 ans qui est chiant++++
il embête les autres en permanence, j'ai aussi tout essayé mais rien y fait....
pas de solution à t'offrir, mais si tu trouve je suis preneuse... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
la petite chaise ne fonctionne plus un mythe s'effondre  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Au pensionnat chez les cures
Non sincerement je ne vois pas du tout mais je suis le post avec attention pour mon n°3 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Notre Caliméro (8 ans et demi) aussi ne sait pas jouer, juste chahuter, et ça gave les grands.
L'arme suprême, bien au-dessus de la petite chaise, c'est la privation de "son heure" de jeux vidéo (ordi ou wii). Radical.
En revanche, s'il arrête, il ne se remet pas du tout en question, et vient souvent pleurnicher "je ne comprends pas pourquoi papa me parle comme ça" ce ne serait jamais de sa faute, il serait droit toujours dans ses bottes, et c'est vraiment trop injuste.
Mais pour autant il comprend très bien que faire pour éviter l'atroce punition  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi, je cherche LE truc...entre Ronan qui teste à fond, surtout depuis ses 3 jours sans maman, sachant que je vais peut être bosser...brefs, des "angoisses" compréhensibles pour un tout juste 3 ans............sauf que la 9 ans ne lui donne pas vraiment le bon exemple : toujours à raler, pleurnicher, c'est jamais elle, mais les autres, hurler après sa soeur dès qu'elle rentre....  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
il a juste la chanson qui va avec l'air, le sac à malices
Activité sportive très physique qui demande un défoulement intense ? Boxe, rugby (ça, c'est pas mal pour canaliser) ou l'armée, pour la discipline
sinon, le bon vieux gourdin  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
jimmy
ici c'est aly la terreur, le cap des 2/3 ans terribles !
quand t'as la soluce, tu fais tourner  _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
il a 4 ans.
oui frau, un mythe, pire : une idéologie qui s'écroule.  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Notre Caliméro (8 ans et demi) aussi ne sait pas jouer, juste chahuter, et ça gave les grands.
L'arme suprême, bien au-dessus de la petite chaise, c'est la privation de "son heure" de jeux vidéo (ordi ou wii). Radical.
En revanche, s'il arrête, il ne se remet pas du tout en question, et vient souvent pleurnicher "je ne comprends pas pourquoi papa me parle comme ça" ce ne serait jamais de sa faute, il serait droit toujours dans ses bottes, et c'est vraiment trop injuste.
Mais pour autant il comprend très bien que faire pour éviter l'atroce punition  |
Notre 2ème. 8 ans dans 3 semaines TOUT PAREIL.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
en fait il est usant, c'est 200 fois par jour "Jimmy arrête", "Jimmy va dans ta chambre", "Jimmy ça suffit"...
il commence à jouer pas mal avec Péïo, et d'ailleurs il n'est jamais méchant avec lui, au contraire, ce sont ses soeurs ses souffre-douleur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
il a 4 ans.
je crois qu'il est encore "petit" pour comprendre les bienfaits d'un bon comportement sur la durée. c'est plus fort que lui, il a été puni pour UN comportement, c'est de l'histoire ancienne, du coup il recommence ..... attendre qu'il grandisse un peu, comprenne le "tu seras privé de ci ou ça si tu as tel comportement" _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
il a 4 ans.
je crois qu'il est encore "petit" pour comprendre les bienfaits d'un bon comportement sur la durée. c'est plus fort que lui, il a été puni pour UN comportement, c'est de l'histoire ancienne, du coup il recommence ..... attendre qu'il grandisse un peu, comprenne le "tu seras privé de ci ou ça si tu as tel comportement" |
ben ça fait déjà 2 ans que j'attends, c'est long.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
en fait il est usant, c'est 200 fois par jour "Jimmy arrête", "Jimmy va dans ta chambre", "Jimmy ça suffit"...
il commence à jouer pas mal avec Péïo, et d'ailleurs il n'est jamais méchant avec lui, au contraire, ce sont ses soeurs ses souffre-douleur. |
il est méchant ou trop demandeur ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais comme bibiche il vit au présent ton terroriste alors la punition pour le truc qu'il a fait hier ou ce matin il a zappé j'aurais tendance à dire comme mamienouche, une activité qui lui plaise, le fatigue, et il en oubliera d'aller emm... ses soeurs trop occupé qu'il est
franchement à 4ans j'aurais donné le mien, limite j'aurais payé pour qu'on le prenne et à 6ans c'était redevenu le qu'est aussi jimmy  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
en fait il est usant, c'est 200 fois par jour "Jimmy arrête", "Jimmy va dans ta chambre", "Jimmy ça suffit"... |
Tiens on dirait que tu parles de Chris la  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
il est peut être chiant par manque de compagnons de jeux, et il embête pas les filles, il veut jouer avec elles mais comme elles le virent, ils les embête (pour de bon)
peio grandit, ça dvrait aller mieux
louane a été cataloguéechiante quand elle était plus petite, mais elle s'ennuyais ferme, quand elle a été acceptée dans le duo coline/william, ça a été mieux
et rebelotte pour elian, qui commence seulement à devenir intéressant aux yeux des grands. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
il est peut être chiant par manque de compagnons de jeux, et il embête pas les filles, il veut jouer avec elles mais comme elles le virent, ils les embête (pour de bon)
peio grandit, ça dvrait aller mieux
louane a été cataloguéechiante quand elle était plus petite, mais elle s'ennuyais ferme, quand elle a été acceptée dans le duo coline/william, ça a été mieux
et rebelotte pour elian, qui commence seulement à devenir intéressant aux yeux des grands. |
c'est ce que je dirais aussi... une façon d'attirer l'attention. Finalement, il est le seul mec de son âge et Péïo est encore bien petit pour partager ses jeux, enfin, des vrais jeux de mec quoi. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais les 2. il fait mal sciemment et par énervement, ou juste pour emmerder le monde, il titille, agace, jusqu'au bout.
quand je suis à côté je stoppe tout de suite, mais je peux pas l'être tout le temps, et puis ça me saoûle aussi. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105932 / 0
|