|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 12:31 pm Sujet du message: les petits gourmands |
|
|
Je pense que j'en ai déjà parlé
Alice est TRES gourmande, je la trouve un peu obsédée par la bouffe. Elle dit souvent qu'elle a faim, parle de ce qu'elle a mangé de ce qu'elle va manger, demande toujours à être reservie, pique en cuisine, mange les miettes...
Elle est dans la courbe haute mais son rapport à la nourriture m'inquiète un peu, marre de limiter, de dire non... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 12:36 pm Sujet du message: Re: les petits gourmands |
|
|
flore a écrit: |
Alice est TRES gourmande, je la trouve un peu obsédée par la bouffe. Elle dit souvent qu'elle a faim, parle de ce qu'elle a mangé de ce qu'elle va manger, demande toujours à être reservie, pique en cuisine, mange les miettes...
Elle est dans la courbe haute mais son rapport à la nourriture m'inquiète un peu, marre de limiter, de dire non... |
Aziliz était comme ça et ça passe de plus en plus , elle va avoir 5ans...
Euriel a d'ailleurs dit ce midi "tiens, c'est marrant mais Aziliz n'est plus un aspirateur!" (il restait un peu de poisson, plus personne n'en voulait et avant, c'est elle qui aurait fini ) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est mon fils qui était comme çà,jusque à l'age de 5/6 ans environ,maintenant il mange beaucoup moins  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Faustine était très très gourmande, mais je trouve que la ca passe... bon elle me réclame souvent des bonbons mais rien de choquant.... |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
mon grand a été comme çà de 13 ans à 15 ans et encore parfois mais je me dis qu'il est en pleine croissance et en plus il est limite maigre malgré tout ce qu'il ingurgite, parfois j'ai l'impression qu'il baffre plus qu'il ne mange.
Mais la nourriture peut parfois cacher un mal être, Alice c'est ton aînée ? |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
La fille d'une amie était vers 2-3 ans irrassasiable!
Elle réclamait tout le temps quelque chose, mais pas des sucreries spécialement, elle mangeait vraiment de tout, tout le temps.
Elle vient d'avoir 4 ans et ça se tasse! Mais je n'ai jamais vu un enfant si petit manger autant.....
Ma cousine avait une fille comme ça aussi, sauf qu'elle a maintenant 10.5 ans et qu'elle doit faire plus de 65 kilos.
Peut-être un petit dérèglement dans son cas qui n'a jamais été ciblé.
On l'a laissée comme ça faire comme elle le sentait et je trouve ça bien triste!
Elle n'a jamais su rentrer dans les vêtements classiques, je me souviens qu'à 4 ans , elle était boudinnée dans du 10 ans! Ca me faisait mal au coeur!
Mais elle, n'était plus dans les courbes après 2-3 ans je pense! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 2:20 pm Sujet du message: Re: les petits gourmands |
|
|
et si elle semble avoir faim tout le temps, ça ne pourrait pas être le signe d'un ptit dérèglement thyroïdien, ou qqchose du style? _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Ma cousine avait une fille comme ça aussi, sauf qu'elle a maintenant 10.5 ans et qu'elle doit faire plus de 65 kilos.
On l'a laissée comme ça faire comme elle le sentait et je trouve ça bien triste!
Elle n'a jamais su rentrer dans les vêtements classiques, je me souviens qu'à 4 ans , elle était boudinnée dans du 10 ans! Ca me faisait mal au coeur!
Mais elle, n'était plus dans les courbes après 2-3 ans je pense! |
une de mes nièces est pareille, mais ses parents ont des rapports zarbis avec la nourriture, genre plus tu manges, plus tu es en bonne santé
peutêtre que lili a juste de la curiosité avec la nourriture, à la rigueur ça vaut le coup de vérifier la thyroïde au cas où, mais ça risque de lui passer vite, un centre d'intérêt chassant l'autre... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
nanon a écrit: |
Mais elle, n'était plus dans les courbes après 2-3 ans je pense! |
une de mes nièces est pareille, mais ses parents ont des rapports zarbis avec la nourriture, genre plus tu manges, plus tu es en bonne santé  |
Là, le truc c'est que la maman a aussi trop de poids et qu'elle a décidé que sa fille ne subirait pas les diktats de la minceur et du soi-disant bonheur que ça apporte! Elle en a souffert étant enfant!
Mais, hormis le physique (qui n'est quand même pas négligeable quand l est impossible de trouver un jeans ou des bottes qui ferment pour sa fille), il y a la santé, le cholestérol, les articulations.....
Arrivé à ce stade, pour moi, c'est faillir à son rôle de parents! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a qu'elle âge ta puce ?
Peut-être que tu es un trop bon cordon bleu  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
ma n°2 s'appelait "poubelle de table" ca lui est passé aussi bien qu'elle ne donne pas sa part au chien (qu'on n'a pas !!!) mais fait maintenant 1,55 m pour 39 kg _________________ Maman de  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
mes nièces ressemblent à ta Lili,le matin après le petit-déj' la première question posée est "qu'est-ce qu'on mange à midi"..elles se tiennent très bien à table depuis toute petites,ont un véritable attrait pour tout ce qui touche à la cuisine,comme mon frère qui est un fin gourmet.
Elles étaient très potelées jusqu'à 5/6 ans et commence à s'affiner après.
Tu aimes cuisiner,elle doit te voir passer du temps à préparer des petits plats,je suppose..cela me paraît un peu normal d'avoir une petite gourmande  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 3:50 pm Sujet du message: Re: les petits gourmands |
|
|
Je ne m'inquiéterais pas tant qu'elle est dans la courbe Mais comme toi je surveillerais néanmoins qu'elle ne se gave pas, sans en faire une "fixette" pour l'instant
J'en avais un aussi qu'on a longtemps appelé notre "petit gourmand" mais avec l'âge il s'est limité de lui-même, même s'il reste un "fin gourmet" maintenant  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
faut faire attention quand meme ... sans pourtant la brimer !
j'ai pas de gros mangeur chez moi (à part au ptit dej et au gouter lol) mais sinon ils réclament jamais en dehors des repas ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Elle mange/picore beaucoup en dehors des repas?
Peut-être juste veiller à la caler avec des céréales, des féculents, et à vraiment surveiller les grignotages?
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
elle n'a pas l'air obèse non plus.
maintenant est-ce qu'elle n'a pas tout simplement soif quand elle a l'impression d'avoir faim ?
un déficit hydrique ?
cela donne des fringales (car l'organisme ne fait pas forcément la différence).
j'ai son pb d'"allergie" au soleil en parallèle en mémoire.
peut-être cela n'a rien du tout à voir. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Vous me rassurez, j'espère que ça va s'atténuer avec le temps. Pour le grignotage, je ne laisse rien à sa hauteur et les grands ne lui donnent plus rien; Marika je vais lui proposer plus souvent à boire |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas trop le coté interdit de donner ici mon n°3 est très gourmand ( bon il a interdiction d'ouvrir les placards pour se servir ) mais sinon je lui donne autant qu'il a envie en intercalant des aliments moins caloriques : une pomme avant les gâteaux du gouter, chez nous quand tu reprends d'un plat c'est forcément des légumes ET du féculent. Comme ce n'est pas un fan de légume souvent il laisse tomber le deuxième service donc ce n'est pas de la faim , parfois il se reprend des deux... le plan j'ai encore faim à la fin ça n'aide pas à gérer la impulsivité. Ce qui aide à gérer c'est le choix alimentaire. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:42 am Sujet du message: |
|
|
je dirais comme virgulle aussi : le distingo entre la faim et la gourmandise, l'envie de manger : le petit sait très bien s'arrêter en principe, et je ne dis ps de finir l'assiette s'il ne demande rien à côté, par contre demander deux fois un truc sucré sans avoir eu faim pour le plat, hum hum..., il aime bcp le fromage et les fruits, j'en abuse plus que d'autres desserts, il est grand, mince et musclé comme papa, ouf!
Nanon, c le même cas de figure chez ma soeur!!! et ça me rendait dingue de voir que sa fille, très grande pour son âge certes, s'habillait en T44 quand ses copines portaient des trucs de fille en 10ans!! chez nous le mot "obésité" est une grossièreté, un truc tabou, la bouffe servait à faire du chantage affectif, tu vois le genre! et en effet, merci les habitudes merdiques, les kgs qui bouffent l'énergie et le manque de confiance en soi parce que la première chose qu'on montre aux autres, c son corps _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:54 am Sujet du message: |
|
|
ma 3ans fait 16kg elle mange quasi de tout et pourrait se remettre a table 2h apres en etre sortie _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105838 / 0
|