Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les petits gourmands
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 12:31 pm    Sujet du message: les petits gourmands Répondre en citant

Je pense que j'en ai déjà parlé honte

Alice est TRES gourmande, je la trouve un peu obsédée par la bouffe. Elle dit souvent qu'elle a faim, parle de ce qu'elle a mangé de ce qu'elle va manger, demande toujours à être reservie, pique en cuisine, mange les miettes...

Elle est dans la courbe haute mais son rapport à la nourriture m'inquiète un peu, marre de limiter, de dire non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Re: les petits gourmands Répondre en citant

flore a écrit:

Alice est TRES gourmande, je la trouve un peu obsédée par la bouffe. Elle dit souvent qu'elle a faim, parle de ce qu'elle a mangé de ce qu'elle va manger, demande toujours à être reservie, pique en cuisine, mange les miettes...

Elle est dans la courbe haute mais son rapport à la nourriture m'inquiète un peu, marre de limiter, de dire non...

Aziliz était comme ça et ça passe de plus en plus , elle va avoir 5ans...
Euriel a d'ailleurs dit ce midi "tiens, c'est marrant mais Aziliz n'est plus un aspirateur!" (il restait un peu de poisson, plus personne n'en voulait et avant, c'est elle qui aurait fini honte )
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est mon fils qui était comme çà,jusque à l'age de 5/6 ans environ,maintenant il mange beaucoup moins grand sourire
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faustine était très très gourmande, mais je trouve que la ca passe... bon elle me réclame souvent des bonbons mais rien de choquant....
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon grand a été comme çà de 13 ans à 15 ans et encore parfois mais je me dis qu'il est en pleine croissance et en plus il est limite maigre malgré tout ce qu'il ingurgite, parfois j'ai l'impression qu'il baffre plus qu'il ne mange.
Mais la nourriture peut parfois cacher un mal être, Alice c'est ton aînée ?
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fille d'une amie était vers 2-3 ans irrassasiable! gros yeux

Elle réclamait tout le temps quelque chose, mais pas des sucreries spécialement, elle mangeait vraiment de tout, tout le temps.
Elle vient d'avoir 4 ans et ça se tasse! Mais je n'ai jamais vu un enfant si petit manger autant.....

Ma cousine avait une fille comme ça aussi, sauf qu'elle a maintenant 10.5 ans et qu'elle doit faire plus de 65 kilos.
Peut-être un petit dérèglement dans son cas qui n'a jamais été ciblé.
On l'a laissée comme ça faire comme elle le sentait et je trouve ça bien triste!
Elle n'a jamais su rentrer dans les vêtements classiques, je me souviens qu'à 4 ans , elle était boudinnée dans du 10 ans! triste Ca me faisait mal au coeur!

Mais elle, n'était plus dans les courbes après 2-3 ans je pense!
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Re: les petits gourmands Répondre en citant

flore a écrit:

et si elle semble avoir faim tout le temps, ça ne pourrait pas être le signe d'un ptit dérèglement thyroïdien, ou qqchose du style?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Ma cousine avait une fille comme ça aussi, sauf qu'elle a maintenant 10.5 ans et qu'elle doit faire plus de 65 kilos.
On l'a laissée comme ça faire comme elle le sentait et je trouve ça bien triste!
Elle n'a jamais su rentrer dans les vêtements classiques, je me souviens qu'à 4 ans , elle était boudinnée dans du 10 ans! triste Ca me faisait mal au coeur!

une de mes nièces est pareille, mais ses parents ont des rapports zarbis avec la nourriture, genre plus tu manges, plus tu es en bonne santé pff n'importe quoi

peutêtre que lili a juste de la curiosité avec la nourriture, à la rigueur ça vaut le coup de vérifier la thyroïde au cas où, mais ça risque de lui passer vite, un centre d'intérêt chassant l'autre...
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
nanon a écrit:

une de mes nièces est pareille, mais ses parents ont des rapports zarbis avec la nourriture, genre plus tu manges, plus tu es en bonne santé pff n'importe quoi

Là, le truc c'est que la maman a aussi trop de poids et qu'elle a décidé que sa fille ne subirait pas les diktats de la minceur et du soi-disant bonheur que ça apporte! Elle en a souffert étant enfant!
Mais, hormis le physique (qui n'est quand même pas négligeable quand l est impossible de trouver un jeans ou des bottes qui ferment pour sa fille), il y a la santé, le cholestérol, les articulations.....

Arrivé à ce stade, pour moi, c'est faillir à son rôle de parents!
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a qu'elle âge ta puce ?
Peut-être que tu es un trop bon cordon bleu clin d'oeil
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma n°2 s'appelait "poubelle de table" ca lui est passé aussi bien qu'elle ne donne pas sa part au chien (qu'on n'a pas !!!) mais fait maintenant 1,55 m pour 39 kg
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes nièces ressemblent à ta Lili,le matin après le petit-déj' la première question posée est "qu'est-ce qu'on mange à midi"..elles se tiennent très bien à table depuis toute petites,ont un véritable attrait pour tout ce qui touche à la cuisine,comme mon frère qui est un fin gourmet.
Elles étaient très potelées jusqu'à 5/6 ans et commence à s'affiner après.

Tu aimes cuisiner,elle doit te voir passer du temps à préparer des petits plats,je suppose..cela me paraît un peu normal d'avoir une petite gourmande clin d'oeil
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Re: les petits gourmands Répondre en citant

flore a écrit:

Je ne m'inquiéterais pas tant qu'elle est dans la courbe grand sourire Mais comme toi je surveillerais néanmoins qu'elle ne se gave pas, sans en faire une "fixette" pour l'instant clin d'oeil
J'en avais un aussi qu'on a longtemps appelé notre "petit gourmand" amoureux transi mais avec l'âge il s'est limité de lui-même, même s'il reste un "fin gourmet" maintenant grand sourire
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut faire attention quand meme ... sans pourtant la brimer !
j'ai pas de gros mangeur chez moi (à part au ptit dej et au gouter lol) mais sinon ils réclament jamais en dehors des repas ...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle mange/picore beaucoup en dehors des repas?
Peut-être juste veiller à la caler avec des céréales, des féculents, et à vraiment surveiller les grignotages?

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'a pas l'air obèse non plus.
maintenant est-ce qu'elle n'a pas tout simplement soif quand elle a l'impression d'avoir faim ?
un déficit hydrique ?
cela donne des fringales (car l'organisme ne fait pas forcément la différence).
j'ai son pb d'"allergie" au soleil en parallèle en mémoire.
peut-être cela n'a rien du tout à voir.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me rassurez, j'espère que ça va s'atténuer avec le temps. Pour le grignotage, je ne laisse rien à sa hauteur et les grands ne lui donnent plus rien; Marika je vais lui proposer plus souvent à boire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop le coté interdit de donner triste ici mon n°3 est très gourmand ( bon il a interdiction d'ouvrir les placards pour se servir ) mais sinon je lui donne autant qu'il a envie en intercalant des aliments moins caloriques : une pomme avant les gâteaux du gouter, chez nous quand tu reprends d'un plat c'est forcément des légumes ET du féculent. Comme ce n'est pas un fan de légume souvent il laisse tomber le deuxième service clin d'oeil donc ce n'est pas de la faim , parfois il se reprend des deux... le plan j'ai encore faim à la fin ça n'aide pas à gérer la impulsivité. Ce qui aide à gérer c'est le choix alimentaire.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais comme virgulle aussi : le distingo entre la faim et la gourmandise, l'envie de manger : le petit sait très bien s'arrêter en principe, et je ne dis ps de finir l'assiette s'il ne demande rien à côté, par contre demander deux fois un truc sucré sans avoir eu faim pour le plat, hum hum..., il aime bcp le fromage et les fruits, j'en abuse plus que d'autres desserts, il est grand, mince et musclé comme papa, ouf!
Nanon, c le même cas de figure chez ma soeur!!! et ça me rendait dingue de voir que sa fille, très grande pour son âge certes, s'habillait en T44 quand ses copines portaient des trucs de fille en 10ans!! chez nous le mot "obésité" est une grossièreté, un truc tabou, la bouffe servait à faire du chantage affectif, tu vois le genre! et en effet, merci les habitudes merdiques, les kgs qui bouffent l'énergie et le manque de confiance en soi parce que la première chose qu'on montre aux autres, c son corps
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma 3ans fait 16kg elle mange quasi de tout et pourrait se remettre a table 2h apres en etre sortie

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed