|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 8:02 am Sujet du message: apprentissage de la propreté |
|
|
Mélanie veut parfois quitter sa couche donc je laisse faire et lui met les culottes d'apprentissage.
Elle est capable de rester un bon moment sans faire pipi, va aux toilettes et réclame sa couche au bout d'un moment.
Les rares fois où elle a fait pipi dans la culotte c'est un drame et réclame sa couche et du coup ne veut plus réessayer la culotte.
L'avantage de la culotte d'apprentissage, c'est que le pipi reste dans la culotte et le sol n'est pas mouillé. Bon ok, je ne lui mets pas de pantalon pour éviter la lessive. Mais il fait bon chez moi !
Comment ça se passe pour vos loulous ? Ont-ils eu la réaction de Mélanie ?
J'avoue que mes grandes ont été propres rapidement et le pipi dans la culotte n'a jamais été un drame. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 8:11 am Sujet du message: |
|
|
cela sent le printemps les vacances de Pâques, les 6 mois avant la rentrée ........
en clair : c'est la saison !!!!
les culottes d'apprentissage cela n'a jamais marché ici, car aucune différence avec la couche. l'intérêt c'est de voir que de ne pas faire pipi dans le pot ou sur le WC, c'est emm.....t (on est tout mouillé, cela ne sent pas bon).
et encore un truc, si pour la plupart des enfants, avril est un bon mois pour devenir propre, certains ne sont pas l'accord avec ce calendrier. mon N°5 a été propre au mois d'août (un tout petit mois avant la rentrée). et à l'arrache !! premier jour propre : de sortie au Vaisseau pour la journée. 2e jour : quelques fuites. 3e jour propre : un jour de grand départ (j'ai oublié de lui mettre une couche dans la voiture alors qu'il n'était propre que depuis 2 jours : ZERO accident, zéro accident dans l'avion,....). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 8:20 am Sujet du message: |
|
|
cela sent le printemps les vacances de Pâques, les 6 mois avant la rentrée ........
en clair : c'est la saison !!!!
C'est Mélanie qui est demandeuse donc je suis à son écoute.
les culottes d'apprentissage cela n'a jamais marché ici, car aucune différence avec la couche. l'intérêt c'est de voir que de ne pas faire pipi dans le pot ou sur le WC, c'est emm.....t (on est tout mouillé, cela ne sent pas bon).
J'ai fait les premiers essais avec une culotte classique, c'était un drame, et refusait la vue d'une culotte par la suite. J'ai donc opté pour la culotte d'apprentissage. Dès qu'elle fait pipi dedans, elle vient me voir puis refuse la culotte et veut reprendre la couche. J'ai réussi à lui remettre une culotte d'apprentissage après l'accident de ce matin.
et encore un truc, si pour la plupart des enfants, avril est un bon mois pour devenir propre, certains ne sont pas l'accord avec ce calendrier. mon N°5 a été propre au mois d'août (un tout petit mois avant la rentrée). et à l'arrache !! premier jour propre : de sortie au Vaisseau pour la journée. 2e jour : quelques fuites. 3e jour propre : un jour de grand départ (j'ai oublié de lui mettre une couche dans la voiture alors qu'il n'était propre que depuis 2 jours : ZERO accident, zéro accident dans l'avion,....).
L'apprentissage de la propreté c'est fait en août aussi pour n°2 et 3 et aucun soucis pour l'école. Il s'est fait tranquillou en novembre pour mon aînée alors qu'elle faisait sa rentrée en janvier.
Là, c'est Mélanie qui demande à quitter sa couche, je ne la force pas !
Ce qui m'étonne c'est qu'elle est demandeuse et en même temps refuse l'accident. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 8:53 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 8:56 am Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'aider car mes 2 filles ont été propres d'un coup quand elles l'ont décidé d'elles mêmes (avant elles s'en fichaient et n'avaient jamais rien fait dans le pot!)
bref à environ 2 ans et demi pour chacune, juste après la naissance du numéro suivant (sûrement psycho tout ça!) elles sont devenues propres en qq jours, donc il y a eu pour chacune qq accidents mais très peu, en 3 ou 4 jours c'était fait, et dans la foulée la propreté à la sieste puis la nuit aussi!
par contre chez nous rien à voir avec les saisons ou l'école, ma 1ère a été propre en septembre alors qu'elle n'est rentrée qu'1 an après à l'école, et la 2ème en mars cette année alors qu'elle rentrera en septembre!
par contre l'aspect psycho j'y crois bcp!! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 9:00 am Sujet du message: |
|
|
aly allait chercher sa couche elle même, se la mettait (oui oui) faisait dedans puis allait la jeter, elle comprenais trés bien ses envies, et faisait pipi (dans sa couche) à bon escient.
du coup, j'ai encore mieux planqué les couches et je l'ai forcée à s'asseoir sur le pot. oui, forcée, elle en avait une peur bleue, les gâteaux/bonbos/jouets/livres, rien n'avait marché, du coup je me suis fâchée, mise près d'elle sur son pot, elle avait tant envie qu'elle a fini par faire entre deux sanglots .... pour se rendre compte que rien n'arrivait avec le pot
de ce jour, elle a été complètement propre, et la nuit le lendemain, à sa demande. c'était en août dernier  _________________

Dernière édition par bibiche le Ven Avr 16, 2010 9:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 9:13 am Sujet du message: |
|
|
mes 3 grands ont été propre vers 20-22 mois: ils sont de fin oct et fin nov, je commence doucement en mai, juin à mettre sur le pot et ils restent en culotte dès qu'il fait beau: sa sèche vite...mais si les 2-3 premier jour je lave 15 culottes, ça s'arrange vite et en 15 jours ils étaient complètement propres!
n°4 est en plein dedans, il a demander à aller sur les toilettes en voyant les grand donc du coup j'ai sorti le pot il y a 1 mois environ: je le met dessus à la demande pour l'instant et il demande de + en + souvent!, il y a des jours où il ne me mouille qu'une couche et le reste se fait tout dans le pot!
je n'ai jamais utilisé les couches d'apprentissage, je scratch et déscratch les couches normales.
je le laisse évoluer comme ça jusqu'aux beaux jour, et je le mettrais en culotte comme j'ai fait pour les autres...
chez moi, en règle général, ça va vite et je ne me prends pas la tête, jamais fait de forcing, quand la culotte est mouillée, on change et en quelques jour ils comprennent (pouvu que n°4 face pareil!!!) . je n'ai jamais laissé un enfant dans le pipi..
si c'est une demande de ta petite, fonce...
il est vrai que les miens n'ont jamais raller quand la culotte été mouillée: on la changeait rapidement, il venaient me le dire!!!
reste aux couches d'apprentissage pour l'intant, c'est peut être le mieu pour elle...
bon courage en tout cas  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Si elle déteste être sale je pense qu'elle va rapidement apprendre, c'est peut être juste un passage? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 9:18 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Si elle déteste être sale je pense qu'elle va rapidement apprendre, c'est peut être juste un passage? |
elle a peut-être envie d'être propre sans y arriver réellement ? Attends deux mois et retente l'expérience. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 9:40 am Sujet du message: |
|
|
J'imagine que ce n'est pas aussi simple que ça et que cela peut générer de l'angoisse.
Pour l'aider,il y a pas mal de livres dédiés à ce sujet,on sait jamais
Chez nous céleste a fait par deux fois pipi sur le pot à sa plus grande surprise ..elle a encore qq mois devant elle pour acquérir "la propreté" avant sa rentrée à l'école. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 11:42 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
michelledem a écrit: |
Si elle déteste être sale je pense qu'elle va rapidement apprendre, c'est peut être juste un passage? |
elle a peut-être envie d'être propre sans y arriver réellement ? Attends deux mois et retente l'expérience. |
Il y avait déjà eu une demande en décembre. Un pipi culotte, une maladie d'hiver et cela a suffit à arrêter son envie.
Là, elle est de nouveau demandeuse.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
et elle a quel âge ta fille? |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'me rapelle plus trop mais ma technique c'est les beaux jour , les fesses à l'air , le pot et basta ! et la serpillère _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Sam Avr 17, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
et si tu ne lui met pas de culotte ?
ici je ne mets jamais de culotte au tout debut, la culotte arive quand le pot est acquis et qu'il n'y a plus d'accident.
Ils ont tous été propres entre 20 mois et 26 mois.
Là par ex ma dernière qui a 18 mois est ce soir cul nu, le pot pas loin. Elle adore aller dessus , se relever sans cesse même si elle ne fait rien dedans.
Avec une culotte elle ne pourrait pas c'est sur  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105908 / 0
|