|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 8:11 pm Sujet du message: Dimension de la pièce à vivre et famille nombreuse |
|
|
Bonsoir,
J'aurais besoin de votre avis
Nous avons 3 enfants, on parle parfois d'un éventuel 4ème mais rien n'est certain.
Notre maison (nous sommes proprios, nous l'avons fait construire) a 3 chambres et on souhaite en rajouter une.
Mon mari ne veut pas aménager le garage, il veut le conserver question pratique.
On pense donc soit condamner notre coin salle à manger et en faire une chambre ...
Notre pièce à vivre (salon et salle à manger) fait environ 35m carré, et nous avons une cuisine semi-ouverte de 10m carré.
Esthétiquement, ça serait tout à fait possible, on referait juste la cuisine pour la faire totalement ouverte, la pièce sera en angle.
On perdrait 10m carré pour la chambre donc la pièce cuisine/salon ferait 25 m carré.
Pensez-vous que cela soit suffisant pour une famille avec 3 ou 4 enfants ??? (la maison fait 100m carré).
Sinon, on a la possibilité également d'aménager la mezzanine au-dessus du garage en chambre mais cette chambre serait à l'opposé des autres, on peut donc l'utiliser uniquement avec des enfants plus grands.
J'aime bien le côté "cocon" de l'unique pièce à vivre, et la chambre proche des autres, ça serait tèrs joli, mais je me demande si ça ne fera pas trop petit une fois les enfants ado ???
La mezza, c'est bien aussi mais bon, pour plus tard.
Combien fait votre pièce à vivre à vous ??? (salon/salle à manger et cuisine) ???
Merciiiiiii  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons une cuisine indépendante de 8 m². Nous ne mangeons pas dans cette pièce. Elle est toute en longueur et pas pratique de mettre une table.
Nous avons un salon/sàm de 25 m². Cette pièce à vivre nous sert aussi de salle de jeu. Nous avons une terrasse de 25 m² et dès qu'il fait beau, mes filles ouvrent la baie vitrée et jouent à la fois à l'intérieur et à l'extérieur.
Pour le moment, cela nous suffit.
Je précise que nous avons que 3 chambres : une pour les grandes, une pour les petites et une pour les parents.
Nous aimons le côté cocon. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ici 45 m2 avec la cuisine. Mais, on a le coin bureau / ordi aussi. 25 m2, je trouve ça petit. Mais ça dépend de l'endroit où tu vis, si tu es dans le sud où la terrasse fait partie du séjour ou dans le nord où c'est même pas la peine d'avoir une terrasse. Ca dépend aussi de ta tolérance au bruit. Moi, j'ai du mal avec le bruit de la tv par exemple... dans la prochaine maison, on aura une salle tv séparée. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
On a 32 m2, qui servent pour les repas, les devoirs, le salon, TV, ordinateurs et il y a même une bibliothèque et des duplos.
La cuisine est complètement indépendante, on peut y manger mais à 6-8 maximum, et on a aménagé un mur de notre chambre en coin bureau.
C'est tout à fait vivable à 9, mais il me semble que à votre place je préfèrerais aménager la mezzanine si c'est possible, surtout pour ne pas avoir une cuisine complètement ouverte sur le séjour, j'apprécie d'avoir la cuisine indépendante. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:08 pm Sujet du message: Re: Dimension de la pièce à vivre et famille nombreuse |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
On pense donc soit condamner notre coin salle à manger et en faire une chambre ...
Notre pièce à vivre (salon et salle à manger) fait environ 35m carré, et nous avons une cuisine semi-ouverte de 10m carré.
Esthétiquement, ça serait tout à fait possible, on referait juste la cuisine pour la faire totalement ouverte, la pièce sera en angle.
On perdrait 10m carré pour la chambre donc la pièce cuisine/salon ferait 25 m carré.
|
Si tu gardes cette option-là, ta pièce paraîtra plus grande car ta cuisine sera ouverte. Tu n'auras pas l'impression d'être trop à l'étroit !
Mais pourquoi ne pas mettre les enfants par 2 dans les chambres ? Comment faites-vous en ce moment ? Chaque enfant à sa chambre et vous dormez dans le salon ?
Parce que vous pouvez squaté la mezzanine ou un enfant plus grand (enfin quand il sera ado !). _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
A l'époque nous avions nous aussi environ 35 m2 de salon-séjour avec une cuisine à l'américaine d'environ 10 m2 pour famille avec trois enfants. Je pense que tout dépend aussi de la forme de la pièce - nous, c'était en "L", on avait donc une partie salle à manger et un coin salon. J'avoue que quand nous avions des invités, même avec trois petits enfants, le coin salon faisait un peu juste (surtout pour les soirées foot de mon mari )
Aujourd'hui, on vit en complète disproportion, notre maison est une ancienne grange et nous avons un immense séjour de 50m2 - le paradis pour les enfants qui peuvent même y faire du tricycle etc!
25 m2 pourquoi pas, si ce n'est pas trop biscornu et bien aménagé?!
Ou sinon, une chambre pour deux enfants et transformation de la mezzanine en chambre par la suite pour garder votre séjour entier? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
pour nous 48 M² de piece a vivre + cuisine de 12/15m² et par moment la piece a vivre me semble petite ..... _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et si vous avez de la place ensuite pour mettre une table dans la cuisine, pourquoi pas, ça peut être sympa! Je connaissais une famille qui vivait plus dans la cuisine que dans le salon, c'était une pièce super chaleureuse  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
celle qui relativise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'habite en appart et on a que deux chambres alors je peut te dire que j'aprécie à sa juste valeur ce trés grand salon que l'on a (plus 30m2). Je pense que c'est essentiel que cette piéce soit sufisament grande pour y acceuillir la famille pour ses activités, tant pis si les enfants doivent partager leur chambre (c'est le cas pour beaucoup d'enfants d'ailleurs).
Pourquoi veut tu les séparer ? Au pire ne fois plus grandes (ado) tu aménagera la mezzannine de ton garage. _________________ Maman de M H (5 ans), de M A (3 ans) et notre petit poilu né le 11/11/2008. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22366 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
ici j'ai un appart avec 4 chambres !!! et 100 m2
la pièce a vivre est séparée de la cuisine, qui est assez grande pour qu'on mange dedans
le séjour fait donc 20m2 et franchement je ne ferais pas moins ... on a enlevé la porte, il y a le coin bureau des enfants, le coin bureau a moi, et le canapé bref, quasi pas de meubles et pourtant on est tous ici toute la journée souvent, même quand on reçoit et ça devient vite "petit" ....
le balcon donne sur la cuisine donc !!! et c'est un petit mais en appartement pas le choix
là j'ai un enfant en plus pour les vacances, bien ça se voit de suite, avant je n'avais pas le coin bureau des enfants mais le coin jeux donc ça revient au même pour l'espace , j'ai deux filles qui partagent une chambre de 10m2 , les deux ainés ont chacun leur chambre 10m2 et 8 m2 ....
j'aimerais un espace un peu plus grand ou ouvert sur un balcon en fait
fais au mieux, faites des essais et vous verrez comment vous le vivez !!!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ici appart de 82 m2 et un salon qui doit faire environ 25 m2 avec plein plein plein de livres + 1 ordi + mon bureau et celui de zhom.
Mais y'a encore la place pour des canapés et une table basse. Tant que les loulous sont petits ça va bien. Mais on a une salle de jeux.
Il manque "une table haute" dans cette pièce. On mange à la cuisine. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'mettrais les enfants par deux ... mais bon pour moi l'espace de jour est vital !!
nous on a 45 m2 salon/salle à manger/cuisine et baie vitrée sur terrasse bon on a 175 m2 donc les loulous ont chacun leur chambre mais ce ne sera plus le cas quand on aura vendu ...et on les mettra surement deux par deux à ce moment là (d'ou la necessité d'un ptit 6ème ) _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses ! C'est génial ! !!
En fait, on voudrait dans l'idéal que chaque enfant ait sa chambre, parfois ma grande de 6 ans et demi râle après sa soeur mais dans l'ensemble ça se passe super bien.
C'est plutôt nous qui avons peur pour dans quelques temps quand mon aînée aura 8-10 ans, p-e elle en aura vraiment marre d'être avec sa soeur ...
C'est idiot !
Disons qu'on pensait supprimer le coin salle à manger car nous ne nous servons de la grande table que lorsque nous avons du monde.
J'ai un coin bureau dans le coin salle à manger, et un petit espace jeu pour les filles (maison de poupées et barbie).
On mange dans la cuisine même si ça commence à faire juste.
Mon coin salon est assez vaste, une bibli, 2 canapés et un meuble tv + table basse.
On est à l'aise.
J'ai aussi un placard coulissant à l'entrée coté salon.
Le hic de la mezza c'est que l'accès serait par la cuisine (je trouvais ça étrange mais bon c'est p-e moi qui cherche la petite bête ! ) et puis ça serait vraiment pour plus tard car si on y va, on entendra pas les enfants et si un enfant y va, il sera vraiment à l'écard par rapport aux autres.
On pensait aussi faire une chambre en plus car si 4 enfants et 3 chambres, avec les vêtements, les jouets etc ça nous semblait bien juste !
Mais là encore, on pense p-e trop !!!!
Merci encore à toutes ! ça aide à y voir plus clair !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
mezzanine peut être plus difficile à chauffé mais la chambre contre la pièce à vivre/cuisine va être tellement bruyante  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai virgule pour le bruit !!!! Surtout que mon mari bosse en horaire décalé et dort parfois en journée donc pas génial ...
Pour la mezzanine, on pense mettre une clim' réversible.
Diana, vous allez prendre plus petit comme maison ???
Ici aussi, grande baie vitrée sur le coin salon qui donne sur une terrasse de 45m carré et on a un jardin de 750 m carré.
C'est bien ! _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
en fait on va retourner en appart ... oui je sais on est cinglés mais on est en mal de centre ville ! alors on va se chercher un grand appart / terrasse ... donc forcément on trouvera pas de 6 chambres ... meme pas en rève ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 7:17 am Sujet du message: |
|
|
on est 5 , on a 100m2, la grande pièce à vivre fait 40m2, la cuisine est indépendante et petite, elle ne sert qu'à préparer les repas (on a quand même une petite table qui nous sert de plan de travail car la cuisine n'est pas aménagée du tout)
On a 3 chambres, une pour les parents, une pour les enfants et une autre qui sert de bureau, ordi, chambre d'amis, bibli, enfin, un peu tout.
Nous sommes parmi les mieux lotis de nos voisins/copains, on a la plus grande surface pour le même nombre d'enfants. |
|
|
 |
cath69 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 7:36 am Sujet du message: |
|
|
nous on a 200m2 pour bientôt 8; les 5 enfants ont chacun leur chambre, on en a 7; une seule est en bas et sert de salle de jeux et de chambre d'appoint (elle est trop petite pour en faire une chambre);
quand bébé sera là, il sera avec nous un moment avant d'aller avec son frère ; les piéces sont très séparées (cuisine-séjour, et salon à part) c'est pas trop mo, truc, mais quand on est tombé dessus, le nombre de pièces nous a séduit, et on passait de 90m2 à 200!!! mais comme on est en location, tout est possible, et le jour ou ça ne convient plus, on part ailleurs!!
...diana, un appart???? et le jardin l'été, ça va pas vous manquer??? _________________ romain(1991), pierre-antoine(1994), sarah-line(1999), jeanne-élia(2002), paul-élouann(2008), louis-méric(2010)
http://jourapresjour2.canalblog.com/ |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 7:44 am Sujet du message: |
|
|
nous salon / salle à manger: 60m2, cuisine 35m2, donc je ne peux pas t'aider....  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Ici on a un salon/salle à manger de 30m2, avec une cuisine américaine de 10m2. Donc une pièce à vivre de 40m2.
Ca donne une pièce agréable pour trois enfants... et une armée de playmobils et autre jouets. 25m2 c'est ce qu'on avait dans notre appartement avant, et avec du recul je trouverai ça juste maintenant. Même si quand on a pas le choix on s'y fait.
Je serai plutôt pour passer la mezzanine en chambre quand le besoin s'en fera ressentir, et mettre les enfants à deux par chambres.
Il faut dire que, chez moi, les garçons pleurent quand on leur parle de chambre individuelle, et attendent avec impatience que leur petite soeur les rejoignent.
Ca dépend aussi de la taille des chambres d'ailleurs. Ici on en a une de 14m2 qui va surement un temps servir aux 3, et une grande pièce de 16m2 qui ferai salle de jeux.
Elles sont grandes vos chambres ? _________________ La peste... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105763 / 0
|