Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
extension d'habitation...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 12:45 pm    Sujet du message: extension d'habitation... Répondre en citant

Qui a fait ? qui projette ?
Bref, je souhaite des expériences..., des avis ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, faut voir si c'est possible, une histoire de COS et de SHON clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:

c'est possible. clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est véro qui a fait ça ! grand sourire
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
c'est véro qui a fait ça ! grand sourire

mais oui !!!! grand sourire

Je vais voir avec elle !
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'en terminer une. On est passés par une architecte pour gérer le projet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Je suis en train d'en terminer une. On est passés par une architecte pour gérer le projet.

nous aussi on y pense , on hésite entre déménager pour forcément plus grand ou aggrandir !
qu'est ce qui serait le plus interessant au niveau financier , à voir !
je pense qu'il vaut mieux faire appel à un architecte , de toute façon je crois que c'est obligatoire au delà d'une certaine superficie

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Oelita a écrit:

nous aussi on y pense , on hésite entre déménager pour forcément plus grand ou aggrandir !
je pense qu'il vaut mieux faire appel à un architecte , de toute façon je crois que c'est obligatoire au delà d'une certaine superficie
si au total cela depasse 170m2 habitable il faut un architecte clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop a écrit:
carpediem27 a écrit:
Oelita a écrit:

oui c'est ce qui se passera pour nous.
Ici, c'est plus intéressant d'agrandir que de racheter... clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, nous pensons mettre une baie vitrée et faire tomber la cloison de la salle à manger pour gagner qq m2 dans notre appart grimace
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
cassiop a écrit:
carpediem27 a écrit:
Oelita a écrit:

oui c'est ce qui se passera pour nous.
Ici, c'est plus intéressant d'agrandir que de racheter... clin d'oeil

on se pose fortement la question, ici on a toutes les commodités (écoles à pied, gare à pied)
si on bouge on perds tout çà mais on aurait forcément une maison plus ancienne , plus dans nos goût
il faudrait qu'on se lance au moins pour faire des devis et on aurait une idée plus précise de ce qui est possible par rapport à nos besoins et du coût
il nous faudrait une chambre et une salle de bains supplémentaire parce qu'à 6 au secours !...........

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait aussi ! Tu peux me contacter si tu veux des details
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait ici aussi. Nous sommes passés par un maitre d'oeuvre qui ignorait que nous ne pouvions agrandir que de 15 % de la surface déjà existante. : ça nous a valu quelques déboires avec la DDE .
Tu veux quoi comme renseignements ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je voudrais savoir le prix au m2 par ex ; si vos travaux ne "dénaturent" pas trop la maison dans sa totalité honte . Mais aussi, si vous avez souscrit une assurance particulière ect...

Ici, on a 299 m2 de surface constructible, il nous en reste 120 en gros.
On a de quoi faire et un bon budget. clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Alors, je voudrais savoir le prix au m2 par ex ; si vos travaux ne "dénaturent" pas trop la maison dans sa totalité honte . Mais aussi, si vous avez souscrit une assurance particulière ect...

Ici, on a 299 m2 de surface constructible, il nous en reste 120 en gros.
On a de quoi faire et un bon budget. clin d'oeil

Ici, ça ne dénature pas du tout, au contraire grand sourire Le mieux est de faire appel à un architecte qui tiendra compte du potentiel de ta maison.
Pas d'assurance particulière si ce n'est une réévaluation de l'assurance habitation.
Le prix au m2 : ben c'est difficile parce que ça doit dépendre des régions, des matériaux mais aussi des artisans. Je te conseille de prendre un architecte ou un maitre d'oeuvre qui feront des appels d'offre et tu pourras ainsi comparer.
Pour te filer une idée : le montant du devis concernant notre étage a été évalué à 59 000 € et des poussières (environ 147 m2). Il y a eu de gros travaux de maçonnerie puisqu'il a fallu faire une ceinture pour rattraper les murs du bas (vieux murs tordus). Dans ce devis est compris : la maçonnerie, la charpente/couverture, la chape, les menuiseries, les fournitures d'isolation, les fournitures doublage plafond et cloisons, les fournitures de revêtement du sol, les fournitures des cloisons, l'installation électrique et autres fournitures comme le parement en pierre et enfin les honoraires du maitre d'oeuvre.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos renseignements.
J'ai rv avec le conseiller techniques de la ville mardi afin d'étudier les possibilités d'extension. Un architecte nous rejoint. clin d'oeil
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
je relance le post car nous envisageons également une extension.
Mais avant de nous emballer,

ingrid (le retour...) a écrit:

c'est quoi le COS et le SHON?
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a rajouté un étage, ça n'a pas dénaturé la maison , bien au contraire ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coefficient d'occupation des sols et SHON, c'est la surface habitable. Le COS détermine ta surface habitable maximum. En fait, faut avoir un peu de terrain pour pouvoir faire une extension... mais ça dépend de l'endroit où tu vis, le COS varie suivant les communes, peut-être même bien suivant les quartier. Je ne suis pas une experte mais voilà en bref.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le SHON contient davantage que la surface habitable : on compte aussi les surfaces sous pente, les escaliers, et même l'épaisseur des murs (ce qui peut être conséquent pour une maison ancienne) : en fait, c'est vraiment l'emprise extérieure de la maison pour chaque étage. On peut même y compter les caves si elles font une certaine hauteur sous plafond et sont fermées, je crois.

Par exemple, chez moi le COS est de 0.5 et mon terrain fait 410 m² dont j'ai droit à un SHON de 205 m², calculé en comptant la taille extérieure de la maison. En gros, bien qu'ayant une surface habitable de 140m², mon SHON était de 190 m², donc extension maximale de 15m².
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed