| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 12:45 pm Sujet du message: extension d'habitation... |
|
|
Qui a fait ? qui projette ?
Bref, je souhaite des expériences..., des avis ?
Merci ! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà, faut voir si c'est possible, une histoire de COS et de SHON  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Déjà, faut voir si c'est possible, une histoire de COS et de SHON  |
c'est possible.  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est véro qui a fait ça !  _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
c'est véro qui a fait ça !  |
mais oui !!!!
Je vais voir avec elle !  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train d'en terminer une. On est passés par une architecte pour gérer le projet. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Je suis en train d'en terminer une. On est passés par une architecte pour gérer le projet. |
nous aussi on y pense , on hésite entre déménager pour forcément plus grand ou aggrandir !
qu'est ce qui serait le plus interessant au niveau financier , à voir !
je pense qu'il vaut mieux faire appel à un architecte , de toute façon je crois que c'est obligatoire au delà d'une certaine superficie _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Je suis en train d'en terminer une. On est passés par une architecte pour gérer le projet. |
nous aussi on y pense , on hésite entre déménager pour forcément plus grand ou aggrandir !
je pense qu'il vaut mieux faire appel à un architecte , de toute façon je crois que c'est obligatoire au delà d'une certaine superficie |
si au total cela depasse 170m2 habitable il faut un architecte  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
je pense qu'il vaut mieux faire appel à un architecte , de toute façon je crois que c'est obligatoire au delà d'une certaine superficie |
si au total cela depasse 170m2 habitable il faut un architecte  |
oui c'est ce qui se passera pour nous.
Ici, c'est plus intéressant d'agrandir que de racheter...  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Heu, nous pensons mettre une baie vitrée et faire tomber la cloison de la salle à manger pour gagner qq m2 dans notre appart  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
cassiop a écrit: |
si au total cela depasse 170m2 habitable il faut un architecte  |
oui c'est ce qui se passera pour nous.
Ici, c'est plus intéressant d'agrandir que de racheter...  |
on se pose fortement la question, ici on a toutes les commodités (écoles à pied, gare à pied)
si on bouge on perds tout çà mais on aurait forcément une maison plus ancienne , plus dans nos goût
il faudrait qu'on se lance au moins pour faire des devis et on aurait une idée plus précise de ce qui est possible par rapport à nos besoins et du coût
il nous faudrait une chambre et une salle de bains supplémentaire parce qu'à 6 au secours !........... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
On a fait aussi ! Tu peux me contacter si tu veux des details  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
fait ici aussi. Nous sommes passés par un maitre d'oeuvre qui ignorait que nous ne pouvions agrandir que de 15 % de la surface déjà existante. : ça nous a valu quelques déboires avec la DDE .
Tu veux quoi comme renseignements ? |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, je voudrais savoir le prix au m2 par ex ; si vos travaux ne "dénaturent" pas trop la maison dans sa totalité . Mais aussi, si vous avez souscrit une assurance particulière ect...
Ici, on a 299 m2 de surface constructible, il nous en reste 120 en gros.
On a de quoi faire et un bon budget.  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 02, 2010 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Alors, je voudrais savoir le prix au m2 par ex ; si vos travaux ne "dénaturent" pas trop la maison dans sa totalité . Mais aussi, si vous avez souscrit une assurance particulière ect...
Ici, on a 299 m2 de surface constructible, il nous en reste 120 en gros.
On a de quoi faire et un bon budget.  |
Ici, ça ne dénature pas du tout, au contraire Le mieux est de faire appel à un architecte qui tiendra compte du potentiel de ta maison.
Pas d'assurance particulière si ce n'est une réévaluation de l'assurance habitation.
Le prix au m2 : ben c'est difficile parce que ça doit dépendre des régions, des matériaux mais aussi des artisans. Je te conseille de prendre un architecte ou un maitre d'oeuvre qui feront des appels d'offre et tu pourras ainsi comparer.
Pour te filer une idée : le montant du devis concernant notre étage a été évalué à 59 000 € et des poussières (environ 147 m2). Il y a eu de gros travaux de maçonnerie puisqu'il a fallu faire une ceinture pour rattraper les murs du bas (vieux murs tordus). Dans ce devis est compris : la maçonnerie, la charpente/couverture, la chape, les menuiseries, les fournitures d'isolation, les fournitures doublage plafond et cloisons, les fournitures de revêtement du sol, les fournitures des cloisons, l'installation électrique et autres fournitures comme le parement en pierre et enfin les honoraires du maitre d'oeuvre. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 03, 2010 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos renseignements.
J'ai rv avec le conseiller techniques de la ville mardi afin d'étudier les possibilités d'extension. Un architecte nous rejoint.  |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 9:43 am Sujet du message: |
|
|
je relance le post car nous envisageons également une extension.
Mais avant de nous emballer,
ingrid (le retour...) a écrit: |
Déjà, faut voir si c'est possible, une histoire de COS et de SHON  |
c'est quoi le COS et le SHON? _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 9:50 am Sujet du message: |
|
|
on a rajouté un étage, ça n'a pas dénaturé la maison , bien au contraire .. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Coefficient d'occupation des sols et SHON, c'est la surface habitable. Le COS détermine ta surface habitable maximum. En fait, faut avoir un peu de terrain pour pouvoir faire une extension... mais ça dépend de l'endroit où tu vis, le COS varie suivant les communes, peut-être même bien suivant les quartier. Je ne suis pas une experte mais voilà en bref. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Le SHON contient davantage que la surface habitable : on compte aussi les surfaces sous pente, les escaliers, et même l'épaisseur des murs (ce qui peut être conséquent pour une maison ancienne) : en fait, c'est vraiment l'emprise extérieure de la maison pour chaque étage. On peut même y compter les caves si elles font une certaine hauteur sous plafond et sont fermées, je crois.
Par exemple, chez moi le COS est de 0.5 et mon terrain fait 410 m² dont j'ai droit à un SHON de 205 m², calculé en comptant la taille extérieure de la maison. En gros, bien qu'ayant une surface habitable de 140m², mon SHON était de 190 m², donc extension maximale de 15m². _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|