Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
fatiguée des enfants!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 2:17 pm    Sujet du message: fatiguée des enfants!! Répondre en citant

marre de marre de ma tribut, les 2 gas ce battent, le petits me sort gros yeux gros yeux triste je veux me suicider triste chantage affectif pour pas ranger, mais bon, j'en parlerai au medecin.

mon grand qui bouqine au lieu d'aider, et qui c'est tt taper, linge ménage........... moi

ils pourraient aider, non de vrais égoiste, et cette année c'est décider en été ils vont au centre, et moi je me baladerais avec des amies

cette semaine je suis parti a 5h30 le matin, bosser retour 18h30, a cause des grèves et eux pas un peu de comprehention, là je tape du poing sur la table et n'irais pas les ballader en vacances

je penserais a moi, durant mes vacances d'été
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je pense qu'il faut que tu penses à toi.
ils ne seront jamais reconnaissants que tu te sois "sacrifiée" pour eux.
en plus la "maman au bord de la crise de nerfs", ce n'est pas le meilleur rôle pour se faire respecter, donc cela devient un cercle vicieux : tu es énervée, ils se réfugient dans leur bulle pour ne pas se faire engueuler.
et puis, si tu allais faire quelque chose avec eux ... même si ce n'est pas rangé ? vous ferez ce qu'il y a à faire quand vous aurez décompressé !!! ce n'est pas la fin du monde non plus si les chambres sont en bazar !!!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et essaie de décompresser, toi pour toi, et n'attend pas de reconnaissance et autres de la part de tes enfants, ça reste quand même tes enfants sourit

tu peux leur demander par contre de te faire une liste de ce que tu fais pour eux et que eux te disent ce qu'ils font pour toi, et tu fais de même !!
ici ça a bien ouvert les yeux de mes deux ainés, surtout de roxanne .......

bon ok sourit ensuite elle redevient égoiste et tout , c'est de son âge mais elle prend conscience de certaines choses

par contre je n'attends aucune reconnaissance d'eux ni même de mon homme ni même de personne en fait grimace alors du coup ........ ça ne m'énerve même plus de ne pas en avoir

mais bon c'est facile pour moi, j'ai un homme, je n'ai que 4 enfants, je ne travaille pas et je ne me lève pas a 5h30 ....

plein de courage a toi et pense a te ressourcer, non pas CONTRE tes enfants mais POUR toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi te dire! triste

Tu dois être fatiguée à te lever si tôt, bosser la journée puis d'avoir l'impression de ne pas être soutenue triste

Tes enfants ont l'air d'être assez grands sur la photo (quel âge?) peut-être qu'une simple mise au point s'impose!

Je constate que souvent, ma 7 ans m'obéit mieux quand je l'encourage et que je lui explique les choses au lieu que je lui râle dessus et que je lui dis qu'elle est égoïste (et oui, cela m'est déjà arrivé).

Peut-être que tu devrais les prendre un par un, bien leur dire que tu n'es pas une machine, qu'une maman aussi a besoin de temps pour elle, qu'une maman aussi aimerait que des fois on l'aide, qu'une maman aussi a besoin de câlins au lieu de "j'ai pas envie de ranger!"... oui, je sais, peut-être un peu de chantage affectif, mais d'un autre côté, je pense qu'ils ont le droit de savoir que leur maman aussi "n'est qu'un être humain" clin d'oeil

Surtout que tu les élèves seule, une raison de plus pour leur dire "on est une famille, on doit être soudé et se serrer les coudes!" Essayer d'établir (avec eux!) un petit planning pour la semaine tout simple (cela ne va tout de même pas les "tuer" s'il y en un qui met la table, un qui débarrasse et le troisième qui aide à passer un coup de balai).

Bon, le truc du "raisonnement" ne marchera peut-être pas, mais avant de péter un câble j'essayerais! Et pour les vacances, oui, centre pour tout le monde et toi, tu passes du bon temps, tu le mérites!!!!

Allez, courage!!!!!!!!!!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas la seule à qui cela arrive! (moi aussi honte )
Oui, profites en un peu pour toi toute seule!!
Fétiche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Courage Sandrac!!c'est vrai que tu as l'air d'avoir un rythme quotidien difficile!
ensuite, tu peux penser à toi sans culpabiliser.....Une femme épanouie fera toujours une "meilleure" maman.......
Le centre de loisirs n'est pas une punition.

Bisous

LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES.
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai l'impression que c'est toujours sur le même sujet que tu te mets en colère: le ménage et leur non aide.

mais franchement si tu ne demandes pas clairement a des enfants ce qu'ils doivent faire ils ne le feront pas d'eux même hein , eux ils ont leur vie et leur preoccupation d'enfant ou d'ado .

peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que tu attends beaucoup d'eux et que tu les rends responsable de ta fatigue hein ?

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne discussion avec eux et un partage des tâches équitable.

Et une bonne journée sans enfants pour maman.

Courage je sais que seul avec des enfants c'est vraiment pas facile

Dernière édition par Natachke le Sam Avr 17, 2010 10:11 pm; édité 1 fois
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
moi j'ai l'impression que c'est toujours sur le même sujet que tu te mets en colère: le ménage et leur non aide.

mais franchement si tu ne demandes pas clairement a des enfants ce qu'ils doivent faire ils ne le feront pas d'eux même hein , eux ils ont leur vie et leur preoccupation d'enfant ou d'ado .

peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que tu attends beaucoup d'eux et que tu les rends responsable de ta fatigue hein ?

je pense pareil, et pour moi ce n'est pas à eux de faire le ménage, le linge etc... Ils peuvent t'aider c'est sur mais à te lire j'ai l'impression qu'ils doivent en faire beaucoup plus...
Tu as raison de les mettre au centre de loisirs, cela te reposera un peu, bon courage
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'hab ... la solution c'est du temps pour soi !!! fais le ca ressource ! clin d'oeil clin d'oeil
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici le soucis c'est que je range, un salon super, et quand je rentre gros yeux , c'est un souk d'enfer.
un enfant de 12.5a, 10a et 9a, peut ranger un minimun, les assiettes vont pas seul dans le lave vaisselle, les vetements du grand si ils vont pas dans le pannier a linge il risque pas d'etre laver.............

et c'est cela qui est usant, car j'en ai marre de ranger cuisine et piece a vivre derriere leur passage.

en famille il devrait y avoir le respect du travail des autres.
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement à cette àge là,ils pourrait ranger um peu et ils sont en age de comprendre ce que tu fais pour eux...
et sourtout arrete de penser toujours à eux et pense un peu à toi
prend du temps pour toi
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne comprends toujours pas que tu te tape autant de bornes pour bosser , tu dois bien pouvoir avoir un poste sur orleans , bon ok pas forcement dans une branche qui va etre passionnante mais qui te permettra de pourvoir avoir plus de temps car tu passes vachement de temps dans les transports....

apres qu'il t'aide c'est normal, tu n'as plus la personne qui venait vous aider????

du temps pour toi mais aussi du temps en famille sans stress c'est benefique. et faire avec eux et expliquer calmement peu etre cela marcherai...

en tout cas bon courage a toi.
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

tu peux leur demander par contre de te faire une liste de ce que tu fais pour eux et que eux te disent ce qu'ils font pour toi, et tu fais de même !!

Ca c'est une chouette idée !

Courage Sandrac
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je bosse a Paris pour ne plus bosser les week end, cer le père les prends ps et dur de les faire garder le week end, et je rentre a 18h si je bosse a orléans certain soir ce serais 22h et difficile de les faire garder, surtout mon grand pènible.

cet apres midi je sort avec les 2 petits le grand je le laisse là car il est jamais content, et ai envie d'une après midi calme.

an va chez truffaut cherccher les plan tomate salades, et les fleurs pour le mini jardi du balcon
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:

c'est l'impression que ça me laisse aussi. C'est très récurent chez toi ! Quand vraiment je veux que mes enfants aident (et oui, il arrive rarement qu'ils le fassent d'eux même, en dehors de Colin), ben je leur impose des tâches et pas de discussion possible : rangement du salon, rangement de leurs chambres... Qu'ils soient ou non contents, je m'en fiche royalement !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants restent des enfants ,ils sont la,on fait avec
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
Eh vouiiiiiiii ! je pense que l'on a tous les memes ! et à l'age de tes enfants je pense que le linge etc c'est loin d'eux et c'est logique , il y a un temps pour tout !
Quand tu n'es pas là , il est normal qu'à cet age ils ne le fasse pas seuls ,moi ce que je leur demande aux miens principalement c'est leur étage nickel , mais la salle de bain et le linge cela n'est venu que peu à peu !Mais pour obtenir cela il faut s'atteler et raler parfois ! lol
le linge ma grande commence juste à aider au repassage , elle a 16 ans et demi ! je vois mal ma fille de 11 ans s'occuper de nettoyage de la salle de bain etc etc ! maintenant quand tu es à la maison et que vous etes ensembles oui là tu peux te faire aider en les orientant chacun sur une tache pour avancer grand sourire clin d'oeil c'est comme cela que je me fait aider si necessaire , je demande pour le lavevaisselle ou autre !
et que l'on soit ou pas à la maison et seule ou pas ces taches restent à faire de toute façon , on reste les parents grand sourire Bon courage clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop a écrit:
juju a écrit:
Eh vouiiiiiiii ! je pense que l'on a ous les memes ! et à l'agede tes ennats je pense que le linge etc c'est loin d'eux !
Quand tu n'es pas là , i est normal qu'à cet age ils ne le fasse pas ,moi ce que je leur demande aux miens pricipalement c'est leur étage nickel , mais la salle de bain et le linge cela n'est venu que peu à peu !
le linge ma grand commence juste à aider au repassage , elle a 16 ans et demi ! je vois ma ma fille de 11 ans s'occuper de nettoyage d la salle de bain etc etc ! maintenant quand tu es à la maison et qe vous etes ensembles oui là tu peux te faire aider en les orientant chacun sur une tache pour avancer grand sourire clin d'oeil c'est commecela que jeme fait aide si necessaire , je demande pour le lavevaisselle ou autre !
et qu l'on soit ou pas à la maison et seule ou pas ces taches restent à faire de toute façon , on reste les parents grand sourire Bon courage clin d'oeil

pareil que chez cassiop clin d'oeil
la ma 15ans a trouver sympa le menage des sanitaires,donc elle a accepté de me faire tout ceux de l etage grand sourire ,par contre ider le lave visselle reste pour elle une corvée soupire ,
c est vrai que quand je rentre du boulot et que je trouve les reste du petit dej sue la table je peste mais je me dit qu ils devaient etre presse pour partir en cours,jai l impression de vivre avec un balai ,une lavette a la main mais j ai choisit d avoir des enfants pas des aides menageres honte ,si ils m aident je m en rejouis sinon je fais avec
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi mes plus grands ont quasi 14 ans et 10 ans1/2 et ils ne font rien!!! soupire
je me bas pour qu'ils mettent la table ou range leur chambre!ils soufflent dés qu'on demande de l'aide

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed