Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Au secours!!!!! (News p. 4)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Au secours!!!!! (News p. 4) Répondre en citant

coucou les filles,

Je n'arrive pas y croire: j'ai un entretien samedi!!!!! hourrah

Et je suis morte de peur gros yeux Et oui, ce sera mon premier entretien d'ambauche depuis plus de dix ans! re- gros yeux

Bref, du mal à rester zen, comment s'habiller, quelles sont les gaffes à ne surtout pas faire?!

Si quelques-unes ont de l'expérience en la matière, je serais reconnaissante pour quelques petits conseils! grand sourire

Bises,

- Momo -

Dernière édition par Momo777 le Lun Avr 19, 2010 3:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour quel genre de boulot ?
karinek
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arriver nue,ou habillée en pouf(sauf si c'est un poste d'entraineuse) arriver en retard et en plus gueuler comme hystérique....mettre une grande tarte dans la tronche de la personne qui te reçoit,retourner son bureau en éructant des insultes et repartir en lui pétant au nez et en claquant la porte....sont des choses à éviter!! clin d'oeil
J'espère t'avoir bien aider sur ce coup là!! grimace
Bonne chance à toi

le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est à Disney, j'ai déjà fait....
- Ils te font un entretien multilingue (ils passent d'une langue à l'autre, pas de questions pièges, juste pour voir ton niveau en langue.
- si le niveau en langue leur convient, ils te proposent un poste en te demandant si ça te plairait (exemple, être en boutique)
- si tu leur réponds que oui (et laisse-moi te dire qu'il vaut mieux dire oui) ils te présentent le manager qui à son tour te fait passer un très bref entretien.
- si tu es prise, ils te le disent tout de suite. Si tu n'es pas prise, ils te reconduisent en te disant qu'ils te recontacteront.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Si c'est à Disney, j'ai déjà fait....
- Ils te font un entretien multilingue (ils passent d'une langue à l'autre, pas de questions pièges, juste pour voir ton niveau en langue.
- si le niveau en langue leur convient, ils te proposent un poste en te demandant si ça te plairait (exemple, être en boutique)
- si tu leur réponds que oui (et laisse-moi te dire qu'il vaut mieux dire oui) ils te présentent le manager qui à son tour te fait passer un très bref entretien.
- si tu es prise, ils te le disent tout de suite. Si tu n'es pas prise, ils te reconduisent en te disant qu'ils te recontacteront.
Au moin c'est clair ! gros yeux clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles grand sourire

Karinek,
Je vais appliquer tes conseils, cela me donne sûrement 99,9 % d'être prise héhé

Non, ce n'est pas pour Disney, c'est pour un travail de secrétaire dans un garage. Déjà je ne sais pas du tout m'habiller - et oui, la triste vérité c'est: pas de tailleur, un pantalon à pince qui est juste marre pas de haut convenable, un manteau qui a vu des jours meilleurs et sinon un anorak!!! gros yeux

Et le pire, journée tellement chargée demain que je ne vois pas du tout où trouver le temps de passer dans un magasin soupire Aïe, ça promet!!!!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super momo !
je croise les doigts pour toi
secrétaire dans un garage , au niveau de la tenue c'est plus cool que dans une boite d'assurance ou banque
du moment que c'est correct çà devrait aller
pour l'entretien pas trop de conseil, çà fait bien longtemps que je n'en ai pas fait !
d'autres ont certainement des tuyaux plus sérieux que "ne pas rote" etc....à te donner clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chance ! chance ! chance ! chance ! chance ! chance !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Karinek,

Non, ce n'est pas pour Disney, c'est pour un travail de secrétaire dans un garage. Déjà je ne sais pas du tout m'habiller - et oui, la triste vérité c'est: pas de tailleur, un pantalon à pince qui est juste marre pas de haut convenable, un manteau qui a vu des jours meilleurs et sinon un anorak!!! gros yeux

Et le pire, journée tellement chargée demain que je ne vois pas du tout où trouver le temps de passer dans un magasin soupire Aïe, ça promet!!!!

t'as pas un pantalon noir et un chemisier blanc...c passe partout...
En tout cas je croise les doigts pour que ca marche!!!

Les horaires sont sympas?
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, évite de mettre ta rboe à l'envers...quoique, il parait que ça porte bonheur, mais à condition de ne surtout pas la remettre à l'endroit quand on s'en rend compte...
Mais bon, moi, ça m'a porté chance... chance !
karinek
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie que mes conseils t'aident! grand sourire
pour la tenue joue la classique...t'as pas grand chose?tu sais un bon jean avec un chemisier ça peut le faire(même avec un joli pull clin d'oeil )
bien coiffée,légèrement maquillé,souriante....t'inquiètes ça va le faire!!
(un petit truc en plus:pense positif)bon courage et bonne chance clin d'oeil

le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chance ! Momo
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karinek a écrit:
pour la tenue joue la classique...t'as pas grand chose?tu sais un bon jean avec un chemisier ça peut le faire(même avec un joli pull clin d'oeil )

c'est ce que j'allais dire clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selene a écrit:
Momo777 a écrit:

Karinek,

t'as pas un pantalon noir et un chemisier blanc...c passe partout...
En tout cas je croise les doigts pour que ca marche!!!

Les horaires sont sympas?

Pantalon noir oui, chemisier... argh, non, je n'en ai pas et sincèrement, ça ne me va pas du tout (je suis un peu forte du ventre, alors ça fait vraiment grosse v**** honte )

Côté horaires, aucune idée encore - c'est ouvert 6 jours sur 7 et cela de 9h à 18h30 - mais s'ils veulent me faire bosser tout ce temps-là, ce seraient bien plus que les 35h annoncées gros yeux Ce qui est dômmage c'est qu'à mon avis, mes samedis avec les enfants, seraient foutues - mais bon, faut faire des concessions dans la vie! Comme le lundi ne semble pas être jour de repos, il y aurait peut-être possibilité de négocier le mercredi grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karinek a écrit:

Merci sourit

Ben, au fait j'aurais aimé d'abord "sonder" un peu "l'environnement" - bref, si tout le monde est en jean et t-shirt, je saurai à quoi m'en tenir - mais imaginons que ce "responsable des ventes" qui m'accueille est en costard cravate et que j'arrive en jean, ce ne serait pas top honte Entreprise 3 à 5 salariés, ça se trouve que je serai la seule femme lol héhé

Côté pantalon ça va, je peux même mettre la jupe, mais côté haut... rien qui tienne la route, faut absolument que je fasse les boutiques demain soupire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une chose: ne te dévalorise pas !
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , le jean pour un entretien d'embauche...bof bof...apres par contre, suivant l'ambiance, pas de souci! grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Je ne comptais pas le faire... par contre, que répondre à la fameuse question: "quelles sont vos qualités, quels sont vos défauts?"

Je connais mes défauts, mais si j'en dis quelques-uns (ou seulement un, car je ne peux tout de même pas arriver blasée au point de dire "je suis parfaite") comment les "détourner" vers le positif???? Si je dis qu'il m'arrive de m'impatienter ou que parfois je suis un peu lente honte, ce sera "au revoir, Madame!" tout de suite! marre
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
steph7 a écrit:

Je ne comptais pas le faire... par contre, que répondre à la fameuse question: "quelles sont vos qualités, quels sont vos défauts?"

Je connais mes défauts, mais si j'en dis quelques-uns (ou seulement un, car je ne peux tout de même pas arriver blasée au point de dire "je suis parfaite") comment les "détourner" vers le positif???? Si je dis qu'il m'arrive de m'impatienter ou que parfois je suis un peu lente honte, ce sera "au revoir, Madame!" tout de suite! marre

Il faut que tu trouves des défauts qui peuvent passer pour des qualités...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis impatiente = je suis réactive
je suis lente = je suis posée
je suis mère de famille = je suis résistante au stress

héhé héhé héhé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed