|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 6:04 pm Sujet du message: Au secours!!!!! (News p. 4) |
|
|
les filles,
Je n'arrive pas y croire: j'ai un entretien samedi!!!!!
Et je suis morte de peur Et oui, ce sera mon premier entretien d'ambauche depuis plus de dix ans! re-
Bref, du mal à rester zen, comment s'habiller, quelles sont les gaffes à ne surtout pas faire?!
Si quelques-unes ont de l'expérience en la matière, je serais reconnaissante pour quelques petits conseils!
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007)
Dernière édition par Momo777 le Lun Avr 19, 2010 3:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour quel genre de boulot ? _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
karinek Passionné(e)

Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 349 Localisation: à coté de Limoges
|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
arriver nue,ou habillée en pouf(sauf si c'est un poste d'entraineuse) arriver en retard et en plus gueuler comme hystérique....mettre une grande tarte dans la tronche de la personne qui te reçoit,retourner son bureau en éructant des insultes et repartir en lui pétant au nez et en claquant la porte....sont des choses à éviter!!
J'espère t'avoir bien aider sur ce coup là!!
Bonne chance à toi  _________________ heureuse maman de 4 enfants
le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent! |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est à Disney, j'ai déjà fait....
- Ils te font un entretien multilingue (ils passent d'une langue à l'autre, pas de questions pièges, juste pour voir ton niveau en langue.
- si le niveau en langue leur convient, ils te proposent un poste en te demandant si ça te plairait (exemple, être en boutique)
- si tu leur réponds que oui (et laisse-moi te dire qu'il vaut mieux dire oui) ils te présentent le manager qui à son tour te fait passer un très bref entretien.
- si tu es prise, ils te le disent tout de suite. Si tu n'es pas prise, ils te reconduisent en te disant qu'ils te recontacteront. |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Si c'est à Disney, j'ai déjà fait....
- Ils te font un entretien multilingue (ils passent d'une langue à l'autre, pas de questions pièges, juste pour voir ton niveau en langue.
- si le niveau en langue leur convient, ils te proposent un poste en te demandant si ça te plairait (exemple, être en boutique)
- si tu leur réponds que oui (et laisse-moi te dire qu'il vaut mieux dire oui) ils te présentent le manager qui à son tour te fait passer un très bref entretien.
- si tu es prise, ils te le disent tout de suite. Si tu n'es pas prise, ils te reconduisent en te disant qu'ils te recontacteront. |
Au moin c'est clair !  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles
Karinek,
Je vais appliquer tes conseils, cela me donne sûrement 99,9 % d'être prise
Non, ce n'est pas pour Disney, c'est pour un travail de secrétaire dans un garage. Déjà je ne sais pas du tout m'habiller - et oui, la triste vérité c'est: pas de tailleur, un pantalon à pince qui est juste pas de haut convenable, un manteau qui a vu des jours meilleurs et sinon un anorak!!!
Et le pire, journée tellement chargée demain que je ne vois pas du tout où trouver le temps de passer dans un magasin Aïe, ça promet!!!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
super momo !
je croise les doigts pour toi
secrétaire dans un garage , au niveau de la tenue c'est plus cool que dans une boite d'assurance ou banque
du moment que c'est correct çà devrait aller
pour l'entretien pas trop de conseil, çà fait bien longtemps que je n'en ai pas fait !
d'autres ont certainement des tuyaux plus sérieux que "ne pas rote" etc....à te donner  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Merci les filles
Karinek,
Non, ce n'est pas pour Disney, c'est pour un travail de secrétaire dans un garage. Déjà je ne sais pas du tout m'habiller - et oui, la triste vérité c'est: pas de tailleur, un pantalon à pince qui est juste pas de haut convenable, un manteau qui a vu des jours meilleurs et sinon un anorak!!!
Et le pire, journée tellement chargée demain que je ne vois pas du tout où trouver le temps de passer dans un magasin Aïe, ça promet!!!! |
t'as pas un pantalon noir et un chemisier blanc...c passe partout...
En tout cas je croise les doigts pour que ca marche!!!
Les horaires sont sympas? |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, évite de mettre ta rboe à l'envers...quoique, il parait que ça porte bonheur, mais à condition de ne surtout pas la remettre à l'endroit quand on s'en rend compte...
Mais bon, moi, ça m'a porté chance...  |
|
|
 |
karinek Passionné(e)

Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 349 Localisation: à coté de Limoges
|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ravie que mes conseils t'aident!
pour la tenue joue la classique...t'as pas grand chose?tu sais un bon jean avec un chemisier ça peut le faire(même avec un joli pull )
bien coiffée,légèrement maquillé,souriante....t'inquiètes ça va le faire!!
(un petit truc en plus:pense positif)bon courage et bonne chance  _________________ heureuse maman de 4 enfants
le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Momo  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
karinek a écrit: |
pour la tenue joue la classique...t'as pas grand chose?tu sais un bon jean avec un chemisier ça peut le faire(même avec un joli pull )
(un petit truc en plus:pense positif)bon courage et bonne chance  |
c'est ce que j'allais dire  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Selene a écrit: |
Merci les filles
Karinek,
Et le pire, journée tellement chargée demain que je ne vois pas du tout où trouver le temps de passer dans un magasin Aïe, ça promet!!!! |
t'as pas un pantalon noir et un chemisier blanc...c passe partout...
En tout cas je croise les doigts pour que ca marche!!!
Les horaires sont sympas? |
Pantalon noir oui, chemisier... argh, non, je n'en ai pas et sincèrement, ça ne me va pas du tout (je suis un peu forte du ventre, alors ça fait vraiment grosse v**** )
Côté horaires, aucune idée encore - c'est ouvert 6 jours sur 7 et cela de 9h à 18h30 - mais s'ils veulent me faire bosser tout ce temps-là, ce seraient bien plus que les 35h annoncées Ce qui est dômmage c'est qu'à mon avis, mes samedis avec les enfants, seraient foutues - mais bon, faut faire des concessions dans la vie! Comme le lundi ne semble pas être jour de repos, il y aurait peut-être possibilité de négocier le mercredi  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
karinek a écrit: |
(un petit truc en plus:pense positif)bon courage et bonne chance  |
Merci
Ben, au fait j'aurais aimé d'abord "sonder" un peu "l'environnement" - bref, si tout le monde est en jean et t-shirt, je saurai à quoi m'en tenir - mais imaginons que ce "responsable des ventes" qui m'accueille est en costard cravate et que j'arrive en jean, ce ne serait pas top Entreprise 3 à 5 salariés, ça se trouve que je serai la seule femme lol
Côté pantalon ça va, je peux même mettre la jupe, mais côté haut... rien qui tienne la route, faut absolument que je fasse les boutiques demain  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une chose: ne te dévalorise pas ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui , le jean pour un entretien d'embauche...bof bof...apres par contre, suivant l'ambiance, pas de souci!  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Juste une chose: ne te dévalorise pas ! |
Je ne comptais pas le faire... par contre, que répondre à la fameuse question: "quelles sont vos qualités, quels sont vos défauts?"
Je connais mes défauts, mais si j'en dis quelques-uns (ou seulement un, car je ne peux tout de même pas arriver blasée au point de dire "je suis parfaite") comment les "détourner" vers le positif???? Si je dis qu'il m'arrive de m'impatienter ou que parfois je suis un peu lente , ce sera "au revoir, Madame!" tout de suite!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Juste une chose: ne te dévalorise pas ! |
Je ne comptais pas le faire... par contre, que répondre à la fameuse question: "quelles sont vos qualités, quels sont vos défauts?"
Je connais mes défauts, mais si j'en dis quelques-uns (ou seulement un, car je ne peux tout de même pas arriver blasée au point de dire "je suis parfaite") comment les "détourner" vers le positif???? Si je dis qu'il m'arrive de m'impatienter ou que parfois je suis un peu lente , ce sera "au revoir, Madame!" tout de suite!  |
Il faut que tu trouves des défauts qui peuvent passer pour des qualités... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
je suis impatiente = je suis réactive
je suis lente = je suis posée
je suis mère de famille = je suis résistante au stress