| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 12:53 pm Sujet du message: chiot qui devore tout ! |
|
|
que faire avec in bébé chien de 3 mois qui devore tout..??? enfin il a pas encore attaquer les meubles....
à part l'enfermer dans la cuisine et l'entendre pleurer et aboyer... pas top en appart !! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
J aurais bien dit museliere mais ca na va pas faire avancer le schmilblik alors le reprendre des qu il fait une betise avec un journal roule et scotche
C est quoi comme chien?
Ah j oubliais un bon gros nonoss bien solide pour qu il se fasse les dents dessus  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lolo Légende d'argent

Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 1243 Localisation: Au vert ... Ou presque ...
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi je n'ai pas eu ce soucis, est ce que cela venait du fait que j'ai suivi une "technique" pour éviter cela ??
Donc ce que je faisais au début que j'avais ma chienne, je sortais de la maison (sans l'enfermer mais j'avais mis une barrière pour ne pas qu'elle aille vers les couloirs) 1mn et je rentrais comme si de rien n'était, pas de fête, pas de caresses, aucun regard, bref comme si j'avais été dans une pièce de la maison et que je revenais simplement ..... Au bout de qques jrs j'ai allongé à 3mn les sorties (je restais dans le jardin sans qu'elle ne puisse me voir) et ensuite j'ai allongé encore un peu plus le temps de sorties et toujours le même principe lorsque je revenais dans la maison, pas la fête, pas de caresses .....
Ainsi elle n'a jamais été destructrice, ça ne l'inquiétait pas que je parte car elle savait que je revenais, aucun stress du coup ....
Voilà comment j'ai procédé mais je ne sais pas si sa sagesse a été liée à cela mais tu devrais essayer car bien souvent les chiens détruisent par anxiété lorsqu'ils se retrouvent seuls.
Ah oui autrement je laissais des jouets éparpillés un peu partout ds la maison, j'alternais les jouets pour qu'elle se préoccupe de jouer avec ses nouveaux jouets au lieu de s'attaquer aux meubles ou chaussures  _________________ Maman de 5 loulous et belle maman de 2 loulous  |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
Alors moi je n'ai pas eu ce soucis, est ce que cela venait du fait que j'ai suivi une "technique" pour éviter cela ??
Donc ce que je faisais au début que j'avais ma chienne, je sortais de la maison (sans l'enfermer mais j'avais mis une barrière pour ne pas qu'elle aille vers les couloirs) 1mn et je rentrais comme si de rien n'était, pas de fête, pas de caresses, aucun regard, bref comme si j'avais été dans une pièce de la maison et que je revenais simplement ..... Au bout de qques jrs j'ai allongé à 3mn les sorties (je restais dans le jardin sans qu'elle ne puisse me voir) et ensuite j'ai allongé encore un peu plus le temps de sorties et toujours le même principe lorsque je revenais dans la maison, pas la fête, pas de caresses .....
Ainsi elle n'a jamais été destructrice, ça ne l'inquiétait pas que je parte car elle savait que je revenais, aucun stress du coup ....
Voilà comment j'ai procédé mais je ne sais pas si sa sagesse a été liée à cela mais tu devrais essayer car bien souvent les chiens détruisent par anxiété lorsqu'ils se retrouvent seuls.
Ah oui autrement je laissais des jouets éparpillés un peu partout ds la maison, j'alternais les jouets pour qu'elle se préoccupe de jouer avec ses nouveaux jouets au lieu de s'attaquer aux meubles ou chaussures  |
oui je fais ça aussi.... avant de partir je l'ignore et je le laisse.. un peut au debut... etc...
je ne laisse rien trainer seulement ces jouets...
on le sort regulierement, il joue comme un fou, galope des heures, ballon etc... bref...
oui le bon gros nonos ça marche bien.... j'ai acheté une big taille sinon il les devore trop vite .. ou alors il a besoin de faire ses dents....
j'ai commandé un museliere effectivement....
macheinne avant aucun soucis... je lui avais laissé la cuisine et le couloir et elle avait vite arreter mais c'etait une trouillarde... elle pleurait pas...
c'est un croisé... maman anglo tricolore papa labrador-husky !!
tiens là on est avec lui et il a ete chopé la poupée de ma petite !! et il est pas tout seul !! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, j'en ai un, mais c'est un petit gabarit, alors moins de dégâts  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
en appart, ce genre de chien, ben y'a rien d'étonnant. il a besoin de se défouler en permanence, il fait comme il peut avec ce qu'il a. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 2:10 pm Sujet du message: Re: chiot qui devore tout ! |
|
|
lydia93 a écrit: |
que faire avec in bébé chien de 3 mois qui devore tout..??? enfin il a pas encore attaquer les meubles....
à part l'enfermer dans la cuisine et l'entendre pleurer et aboyer... pas top en appart !! |
Le donner  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
en appart, ce genre de chien, ben y'a rien d'étonnant. il a besoin de se défouler en permanence, il fait comme il peut avec ce qu'il a. |
Je suis d'accord, ca va pas être facile en appart, faut que tu le sortes un max . |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 2:11 pm Sujet du message: Re: chiot qui devore tout ! |
|
|
laurence a écrit: |
à part l'enfermer dans la cuisine et l'entendre pleurer et aboyer... pas top en appart !! |
Le donner  |
hihihi j'y ai pensé !! la honte !! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 2:12 pm Sujet du message: Re: chiot qui devore tout ! |
|
|
Le donner  |
hihihi j'y ai pensé !! la honte !! |
le donner à quelqu'un qui a un jardin, comme ça même pas la honte ! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 2:18 pm Sujet du message: Re: chiot qui devore tout ! |
|
|
Le donner  |
hihihi j'y ai pensé !! la honte !! |
le donner à quelqu'un qui a un jardin, comme ça même pas la honte ! |
ben il vaudrait mieux même, pour son bien et le vôtre, sinon ce sera pas une vie. et tant qu'il est petit ce sera facile. |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Aller chez ton boucher et demander un os style femur de boeuf....tu devrais avoir la paix un bon moment!(c'est ce que j'avais fait pour monlabrador..la PAIX!) _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Avr 15, 2011 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
Aller chez ton boucher et demander un os style femur de boeuf....tu devrais avoir la paix un bon moment!(c'est ce que j'avais fait pour monlabrador..la PAIX!) |
aahhhhhh en voila une idée qu'elle est bonne !!! merci Kenavo !! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Desolée,le miens à 10 mois et continue à tout manger!!!!(le miens est un border collie)
Il à devoré ma balancelle dans le jardin...
Je compte faire appel à un éducateur canin,ça peut valoir le coup!!
Bon courage avec ton monstre! _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
ici aussi j'ai un chiot qui adoooore emporter des tas de choses dans la jardin pour les devorer.C'est un comportement normal qui passe avec l'âge.
En fait c'est un jeu pour eux car la plupart du temps quand un chiot pique un truc on lui court après et pour lui ça devient un jeu, un moyen d'avoir ton attention
le mieux c'est de l'appeler quand il prend un truc, lui reprendre sans rien dire et attendre que ce pèpère grandisse. _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
un collier de dressage ici nos amis n'en reviennent pas des changements de ma chienne pourtant qdée de deux ans maintenant  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 6:41 am Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
ici aussi j'ai un chiot qui adoooore emporter des tas de choses dans la jardin pour les devorer.C'est un comportement normal qui passe avec l'âge.
En fait c'est un jeu pour eux car la plupart du temps quand un chiot pique un truc on lui court après et pour lui ça devient un jeu, un moyen d'avoir ton attention
le mieux c'est de l'appeler quand il prend un truc, lui reprendre sans rien dire et attendre que ce pèpère grandisse. |
oui j'ai bien l'impression que ça l'eclate beaucoup !!! bon quand on n'est pas la c'est peut etre la peur mais quand on est là !!!
bref !! vivement qu'il grandisse !! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 6:42 am Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
un collier de dressage ici nos amis n'en reviennent pas des changements de ma chienne pourtant qdée de deux ans maintenant  |
euh c'est quoi comme collier ?????? merci !!!! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 8:13 am Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
un collier de dressage ici nos amis n'en reviennent pas des changements de ma chienne pourtant qdée de deux ans maintenant  |
euh c'est quoi comme collier ?????? merci !!!! |
tu cherche sur internet collier petsafe dressage un vrai miracle en tout cas ici cela parait barbare mais chien et maîtres s'y retrouvent ma chienne a gagné de la liberté et moi de la tranquilité  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 8:20 am Sujet du message: |
|
|
tu peux en faire ca aussi: (mais il te faudra un plus gros pain c'est le souci..)
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|