|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 12:29 pm Sujet du message: Repas mexicain |
|
|
Voici un repas style "crèpe-party; pierrades....etc", facile à préparer, convivial, peu couteux et qui remporte généralement un vif succés.
Attention, pour les petits enfants, réserver une partie des sauces avant d'y mettre le piment!
Tortillas: s'achètent au rayon "produits étrangers", il y en a à la farine de blé ou de maïs (pour les puristes, prendre au maïs!)
Ne pas confondre avec les tacos (= sorte de chips); les tortillas sont de grandes galettes souples.
Il y a des marques moins chères que la marque "El Taco" (ou "El Paso"?, je ne me souviens pas, c'est celle à l'emballage jaune)
Inutile de prendre les kits "tout faits" avec sauces et tout, les tortillas suffisent.
On les chauffe au micro-onde.
Viande: on peut proposer deux sortes: volaille et veau, ou porc.
Couper la viande en petits bouts et la faire mariner une nuit, on la cuit avant de passer à table.
Marinade: jus de citron vert (on peut l'acheter en petites bouteilles au rayon poisson), huile d'olive, coriandre frais, épices mexicaines (on les trouve au rayon épices), un peu de purée de piment....Mixer le tout avant de mettre la viande.
Los frijoles (= haricots): prendre une boîte de haricots rouges, chauffer au micro-onde avec le jus, mixer.
Faire revenir de l'oignon coupé en petits bouts dans une poêle, rajouter la purée d'haricots et faire "sécher" à feu doux.
Guacamole (= purée d'avocat): ne pas l'acheter tout fait, c'est cher et ça n'a pas le gout du vrai!
Mixer des avocats bien mûrs avec une tomate, du jus de citron vert, un petit suisse ou de la crème et éventuellement, un piment frais (ou de la purée de piment) selon les goûts.....
Salsa de jitomate: mixer des tomates et du piment (ou purée de piment) en dosant le piment selon les goûts et les estomacs!
On met tout ça sur la table et on propose également du maïs, des tomates coupées en dés, de l'oignon, du coriandre (important, le coriandre!), des quartiers de citron verts, etc, etc.....
Pour ceux qui aiment (et supportent!) le piquant, ne lésinez pas sur le piment!
Chacun met un peu de tout sur sa tortilla, on roule et on se régale!
Ca n'a pas tout à fait le goût authentique des restaurants à tortillas mexicains mais ça s'y rapproche drôlement!
Hasta luego! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 12:48 pm Sujet du message: Re: Repas mexicain |
|
|
Sonatine a écrit: |
Guacamole (= purée d'avocat): ne pas l'acheter tout fait, c'est cher et ça n'a pas le gout du vrai!
Mixer des avocats bien mûrs avec une tomate, du jus de citron vert, un petit suisse ou de la crème et éventuellement, un piment frais (ou de la purée de piment) selon les goûts.....
|
Ca m'intéresse : quelle sorte de piment ? Ceux qu'on trouve sur les marchés ? Le vert clair ? Ou le rouge un peu séché qui a l'air de bien arracher ? _________________
 |
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 12:53 pm Sujet du message: Re: Repas mexicain |
|
|
Miette a écrit: |
Sonatine a écrit: |
|
Ca m'intéresse : quelle sorte de piment ? Ceux qu'on trouve sur les marchés ? Le vert clair ? Ou le rouge un peu séché qui a l'air de bien arracher ? |
Généralement, je prends du rouge, mais je pense que du moment que ça pique, c'est bon!
Souvent, j'utilise la purée de piment déjà faite, ça pique bien et ça se garde des lustres au frigo! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
On en fait ici, je fais sensiblement la même recette que toi, sauf le guacamole que j'achète tout fait, ej vais tenter de le faire pour voir. Merci  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
On en fait ici, je fais sensiblement la même recette que toi, sauf le guacamole que j'achète tout fait, ej vais tenter de le faire pour voir. Merci  |
Oui, fais-le toi-même, tu verras, cela n'a rien de comparable.
Merci pour ta réponse, Sonatine.  _________________
 |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 2:06 am Sujet du message: |
|
|
Delicieux, avec des tortillas frits pour manger avec la guacamole, c'est un repas super conviale lorsqu'il y a des invites _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est mon mari le roi du guacamole !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore !!!
Il y a des recettes que je vais tester !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
Page 1 sur 1 |
 Inscriptions bloqués / messages: 104546 / 0