| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 4:53 pm Sujet du message: Vos 2/4 ans en voiture? |
|
|
Pour les longs trajets, ils font quoi?
Ils s'occupent comment? des bonnes idées?
merci! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Achille s'occupe en emmerdant ses frères Je t'aide hein ?  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je voyage principalement de nuit dans la mesure du possible sinon Klement a eu l aquadoodle de voyage et ca marche du tonnerre  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
elle regarde des livres, joue avec une bricole et elle paaaaaarle |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il commente le paysage, bouquine, papote et joue avec les autres, rien de particulier. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
ils dorment  _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
elle mange, lit, boit, rouspète des trucs incompréhensibles et regarde les dessins animés des grands frères, ... dans le meilleur des cas elle dort à l'heure de la sieste mais ça, c'est quand ça va vraiment bien  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
On roule essentiellement la nuit sinon, livre/cd musique ou histoire et quand vraiment long en journée avec bouchons et tout le bazar.... lecteur DVD. JE ne voulais pas mais finalement, ca repose mes oreilles et celles du conducteur!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
elle regarde des livres, joue avec une bricole et elle paaaaaarle |
pareil, elle aime bien baver sur les vitres aussi pour faire des dessins  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ils hurlent jusqu'à 3 ans
Après ils jouent avec des petits jouets genre chevaliers, soldats en plastoc, écoutent une cassette (avec un casque), mangent, boivent, dorment... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
On ne voyage pas, ça me saoule trop avec des petits sur les longs trajets... Je t'aide hein ?
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
les miens sont plus grands mais non moins impatients : c'est quand qu'on arriiiiiiiiiiiiiiiiveuuuuuuuuu, c'est loiiiiiiiiiiiiiiiin, on a faiiiiiiiiiiiiiiiiiiim, on a soiiiiiiiiiiiiiiiiiiif !!! Donc la DS, des bouquins etc etc etc... ça occupe bien. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Sur les long trajet, je n'ai pas vraiment de solution, c'est vraiment pénible, la première heure cela va à peu près et puis après, ils en ont marre. Les plus petits crient et les grands se cherchent des poux.
Cet été, nous avons un long trajet à faire, je me demande si on ne va pas partir de nuit!.
Je vais suivre ce poste avec intérêt du coup. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Ven Fév 11, 2011 6:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
c'est surtout pour Matthias que ça va être long je pense.. les grandes ont une ds, Alix y joue aussi... Marion je ne sais pas , j'espère qu'elle va beaucoup dormir ... mais Matthias qui a un grand besoin de bouger... ça risque d'être pénible... et puis ds le vw à la différence de l'Espace, je ne peux pas me retourner pour rattraper les jouets qu'il fait tomber par terre.. et les grandes veulent être au fond ensemble, aucune envie de passer tout le trajet à s'occuper de lui.... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
disons jusqu'a cette âge tu as la chance qu'ils dorment un peu. Ensuite nous arrivons à caser une collation rigolote (mini sandwich pain de mie, babybelle ou fromage ou l'on trempe des biscuits, pompote), séance gommettes très très appréciée, mini livre, chanson commune, dvd.
Pose pipi et détente pour tous dans des lieux ou ils peuvent se défouler donc avec jeux obligatoires. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
ici on fait régulièrement 1h30/2h de route donc ce timing ça va, elles ont l'habitude et ne sont pas trop pénibles, pas d'occupations particulières pour ma 3 ans, à par regarder des livres!
sinon à cet âge les très longs voyages ben elles dorment un peu si heure de sieste, regardent des livres, on prévoit aussi un goûter dans la voiture ou alors elles commencent les chips du pique nique dans la voiture avant qu'on s'arrête pour midi, sinon celle qui a une tablette fait des dessins, là mon petit a eu l'aquadoodle de voiture aussi + on a 2 ardoises magiques, je pense qu'on les prendra pour cet été (8h de route sans pause!) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
c'est surtout pour Matthias que ça va être long je pense.. les grandes ont une ds, Alix y joue aussi... Marion je ne sais pas , j'espère qu'elle va beaucoup dormir ... mais Matthias qui a un grand besoin de bouger... ça risque d'être pénible... et puis ds le vw à la différence de l'Espace, je ne peux pas me retourner pour rattraper les jouets qu'il fait tomber par terre.. et les grandes veulent être au fond ensemble, aucune envie de passer tout le trajet à s'occuper de lui.... |
un conseil, voyager de nuit, c'est mieux!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
on voyage une partie de nuit et pour l'autre partie, coloriage, dvd, dodo et ça crie aussi........... _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Achille s'occupe en emmerdant ses frères Je t'aide hein ?  |
tient on dirait que tu parles de ma 2008  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Fév 11, 2011 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
c'est surtout pour Matthias que ça va être long je pense.. les grandes ont une ds, Alix y joue aussi... Marion je ne sais pas , j'espère qu'elle va beaucoup dormir ... mais Matthias qui a un grand besoin de bouger... ça risque d'être pénible... et puis ds le vw à la différence de l'Espace, je ne peux pas me retourner pour rattraper les jouets qu'il fait tomber par terre.. et les grandes veulent être au fond ensemble, aucune envie de passer tout le trajet à s'occuper de lui.... |
Ah là dessus non en revanche, comme je suis assez souvent seule, je conduis et donc les grands sont disposés à côté des petits, pour fournir jouets et collation, c'est comme ça et pas autrement, et ça m'aide bien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|