Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cake cranberries/raisins secs (une tuerie)

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 4:41 pm    Sujet du message: cake cranberries/raisins secs (une tuerie) Répondre en citant

pour 2 cakes :

-80 g de cranberries et 80 gr de raisins secs (j'ai mis un peu plus de canberries)
-4 oeufs
-2 sachets de levure chimique
-340 g de farine
-120 g de beurre
-150 g de sucre
-2 c à c de vanille liquide
-20 cl de lait
-2 bonnes pincées de sel

Mettre les cranberries et les raisins à tremper dans du thé chaud à la vanille (moi j'ai seulement fait dans de l'eau très chaude pour ne pas modifier le goût des cranberries que j'adore)
Préchauffer le four à 180 °
Dans un bol, mettre le sucre et les oeufs et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu, le lait, la farine et la levure puis la vanille. Bien fouetter le tout puis incorporer le mélange des fruits secs égouttés.
Beurrer et fariner vos moules. Y verser la préparation et enfourner 20 à 30 mn (vérifier avec la pointe d'un couteau, évidemment).

Déguster légèrement tiède ou froid. C'est vraiment délicieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titre la langue merci je vais tester ça.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les cranberries ça se trouve où ? (à part dans la pampa de Maminouche)
Nelcy, toi qui habite dans une ville coucou
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au rayon des fruits secs, on en trouve assez facilement maintenant ! J'aime bien aussi, je fais des muffins avec, ça ressemble à la recette de cake sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

si j'en ai trouvé dans mon petit intermarché de cambrouse au rayon fruits secs, vous devriez trouver ça dans vos grandes agglomérations grimace

OUi Oelita, je fais aussi des muffins avec... amoureux transi
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
si j'en ai trouvé dans mon petit intermarché de cambrouse au rayon fruits secs, vous devriez trouver ça dans vos grandes agglomérations grimace

Je relève le défi rambo
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

Oui comme les filles au rayon fruits secs des grandes surfaces. clin d'oeil
Mais avant d'en chercher on ne sait pas qu'il y en a!
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Miette a écrit:

Oui comme les filles au rayon fruits secs des grandes surfaces. clin d'oeil
Mais avant d'en chercher on ne sait pas qu'il y en a!

je dois avouer que ça fait un sacré bout de temps que j'attends ça... et la semaine dernière : miraaaaaaaaaaaacle...
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en mets aussi dans le fromage blanc, avec un peu de muesli, pour mon petit dej. Meilleur que des raisins secs, plus acidulé !
Le rayon fruits secs prend une certaine ampleur, d'ailleurs, on trouve aussi des fraises ou des cerises séchées, c'est bon aussi (mais un peu cher, en tout cas plus cher que les cranberries).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
J'en mets aussi dans le fromage blanc, avec un peu de muesli, pour mon petit dej. Meilleur que des raisins secs, plus acidulé !
Le rayon fruits secs prend une certaine ampleur, d'ailleurs, on trouve aussi des fraises ou des cerises séchées, c'est bon aussi (mais un peu cher, en tout cas plus cher que les cranberries).

oui effectivement, j'ai acheté il y a quelques temps un pot de fraises séchées : 7 € et des poussières très étonné(e) Bon, a utiliser avec parcimonie mais c'est très parfumé grand sourire
J'aime aussi beaucoup le côté acidulé de la canneberge. Je suis allée voir ce qu'il en était de cet arbuste et malheureusement, pas de possibilité de culture dans notre jardin.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui a testé aujourdhui j'attends le verdict avant de me lançer....
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais une expérience à partir de ta recette Claudy grand sourire

un cake cranberries/chocolat blanc c'est trop mignon

je n'avais pas de thé à la vanille j'ai fais tremper les cranberries dans un thé breakfast
on n'aime pas trop les raisins secs donc je les ai remplacés par des pépites de chocolat blanc
je l'ai amené hier soir à ma réunion de l'APEL avec un cake pommes/canelle et un autre chocolat/noix de coco (tycia) et ça a eu beaucoup de succès je me fais les ongles

et Isa (mirena), bruit incongru de l'arrière train grimace
c'est une vilaine moqueuse grimace
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qui est chouette avec les cakes, tu peux décliner grand sourire C'est vrai que chocolat cranberries, ça se marie hyper bien heart
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

les cookies aussi sont délicieux avec clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cranberries en ce moment chez lidl coucou
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Cranberries en ce moment chez lidl coucou

En effet !! Régulièrement ils en vendent, j'en ai acheté il y a quelques temps mais pars encore testé !!
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester la recette de Mamienouche, en mettant la totalité de la recette (pour 2 cakes) dans un moule à manqué ... j'adore !!! c'est trop mignon

Pour l'instant, seule ma presque 8 ans y a goûté, elle aime mais sans plus (mais elle n'est pas très gâteau). Verdict du reste de la famille ce soir.

Je pense aussi décliner la recette en muffins à servir avec un thé ou un café à mes copines coutureuses/tricoteuses/crocheteuses/bloggueuses la prochaine fois que je les recevrai ! grand sourire

Merci beaucoup pour cette recette Mamienouche !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire ton cake, Mamienouche : il est très très bon et il a été torché en deux coups de cuillères à pot ! grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed