| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 4:32 pm Sujet du message: Fromages |
|
|
Avec mes semaines bizarres, j'ai merdouillé sur les fromages et bilan.... j'ai beaucoup de fromage différents, forts et trop vieux à écluser....
Au prix du fromage, ici, je n'ai AUCUNE envie de les jeter...
une idée
À mon avis, je n'ai pas le choix : c'est fromage cuit mais entre le chèvre, la fourme d'ambert et je ne sais quoi encore, je sèche lamentablement
j'ai bien pensé à une sorte de raclette familiale (pdt-fromage au four) mais je crains pour le mélange
des idées  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
pizza 4 fromages (avec base crème fraiche)
ou alors tarte au fromages (généralement ici tout les reste y passent) et l'avantage des tartes c'est que tu laisse un poil moins cuire , tu congèles et tu les ressort l'hiver avec une soupe c'est parfait!!  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
ha oui ! aussi : les fromage type roquefort / bleu / etc
tu els congèles en petites portion et tu els ressort pour els faire fondre avec de la crème . et hop ! une sauce pour tes viandes rouge ou cote de porc _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pâtes au roquefort : tu fais fondre ton roquefort dans une casserole et tu ajoutes de la crème fraîche, ici on adore  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
il y a une super recette de Kty, tu enroules les restes de fromage dans des lamelles d'aubergines et tu fais cuire dans de la sauce tomate |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je mets du fromage dans absolument tout salades géantes, pâtes, gratins de légumes, croquettes de riz, tarte aux tomates... On en sert souvent à l'apéro aussi, coupés en dés
Ou avec des pommes de terre au four ou à la vapeur.
Si vraiment tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à en congeler, tu verras bien.  _________________
 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Miam la tarte à la fourme d'Ambert!
Par contre congeler du fromage oui j'ai déjà fait mais peut-être pas des vieux dégoulinants...  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Miam la tarte à la fourme d'Ambert!
Par contre congeler du fromage oui j'ai déjà fait mais peut-être pas des vieux dégoulinants...  |
Le camembert, ça se congèle très bien.  _________________
 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais est-ce que sanssouci ne risque pas de déménager bientôt? parce qu'à ce moment là il faut qu'elle consomme maintenant... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
tu fais fondre ton camembert dans un peu d'eau. Et tu mets ton fromage fondu sur des frites. Un régal. C'est mon arrière gd-mère de la Creuse qui faisait ça !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 7:57 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
tu fais fondre ton camembert dans un peu d'eau. Et tu mets ton fromage fondu sur des frites. Un régal. C'est mon arrière gd-mère de la Creuse qui faisait ça !  |
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un gratin de pommes de terre auX fromageS ou un genre de tartiflette : patates, oignons, lardons et les restes de fromages  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Alors bilan... deux jours sans une minute pour consulter mes messages !!! Et voilà le résultat
Bref, pour répondre en vrac, j'ai fait une sauce hier bleu/crème pour les pdt au four (pour M. et moi) et les pâtes pour les enfants (problème de timing )
Je ne pouvais pas les congeler (ils ont déjà une sale tronche !!!!! ) mais je viens de faire une tarte multi-fromage.... verdict, ce soir.
Je retiens les idées de Flore (bzw Kty) mais je ne vois pas bien encore comment j'enroule
et de piouceangel je fais confiance et je tenterai mais l'idée est surprenante
Merci encore à toutes  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
Alors bilan... deux jours sans une minute pour consulter mes messages !!! Et voilà le résultat
Bref, pour répondre en vrac, j'ai fait une sauce hier bleu/crème pour les pdt au four (pour M. et moi) et les pâtes pour les enfants (problème de timing )
Je ne pouvais pas les congeler (ils ont déjà une sale tronche !!!!! ) mais je viens de faire une tarte multi-fromage.... verdict, ce soir.
Je retiens les idées de Flore (bzw Kty) mais je ne vois pas bien encore comment j'enroule
et de piouceangel je fais confiance et je tenterai mais l'idée est surprenante
Merci encore à toutes  |
L idee n est pas de moi mais de Val  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Rendons à César.... Merci Val.... me reste : 3/4 de camembert (recette Val) ainsi qu'un bon morceau de fourme à cuire vendredi soir par exemple....
Par contre, ma tarte de ce soir était un peu (beaucoup ) forte.... Une idée pour adoucir le plat de vendredi ? J'ai fait une tarte basique et accumulé les fromages forts. Ma troupe risque de ne pas apprécier une deuxième fournée  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Rendons à César.... Merci Val.... me reste : 3/4 de camembert (recette Val) ainsi qu'un bon morceau de fourme à cuire vendredi soir par exemple....
Par contre, ma tarte de ce soir était un peu (beaucoup ) forte.... Une idée pour adoucir le plat de vendredi ? J'ai fait une tarte basique et accumulé les fromages forts. Ma troupe risque de ne pas apprécier une deuxième fournée  |
Mets des pommes de terre dans ta tarte pour adoucir  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 16, 2010 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
val. a écrit: |
tu fais fondre ton camembert dans un peu d'eau. Et tu mets ton fromage fondu sur des frites. Un régal. C'est mon arrière gd-mère de la Creuse qui faisait ça !  |
 |
hummm c la fondue creusoise!!!j'en fais qd j'ai trop de reste,mais je remplace l'eau par du lait _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Par contre, ma tarte de ce soir était un peu (beaucoup ) forte.... Une idée pour adoucir le plat de vendredi ? J'ai fait une tarte basique et accumulé les fromages forts. Ma troupe risque de ne pas apprécier une deuxième fournée  |
Mets des pommes de terre dans ta tarte pour adoucir  |
Yep... super idée, merci !! Tarte pdt, vieille fourme pour vendredi soir !!
Merci d'avoir pris le temps de répondre  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mets des pommes de terre dans ta tarte pour adoucir  |
Yep... super idée, merci !! Tarte pdt, vieille fourme pour vendredi soir !!
Merci d'avoir pris le temps de répondre  |
De rien  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|