| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
La maternité est LE pilier de ma vie |
OUI |
|
56% |
[ 41 ] |
NON |
|
43% |
[ 32 ] |
|
Total des votes : 73 |
|
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 11:11 pm Sujet du message: La maternité est-elle le pilier de votre vie? |
|
|
Est-ce que le fait d'etre mère est ce qui vous définit avant tout?
Est-ce que la maternité est votre première valeur?
Je sais bien que ce n'est pas la seule valeur, qu'on se sent AUSSI travailleuse, épouse, danseuse, artiste, pin up, etc...mais est-ce que vous considérez qu'etre mère est l'élément le plus marquant de votre vie (jusqu'à maintenant), celui autour duquel votre vie tourne?
Si vous répondez NON, est-ce que vous savez trouver LE élément qui émerge ou guide votre vie?
Je ne mets pas AUTRE dans le sondage, parce que je veux éviter les réponses trop tièdes...désolée Lila  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 2:37 am Sujet du message: |
|
|
L'élément le plus marquant de ma vie est en effet le fait d'être devenue mere, par contre ça ne définit pas toute ma vie, mais je n'ai pas non plus d'élement plus fort que celui-la, alors j'ai bien du mal à te répondre  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 5:04 am Sujet du message: |
|
|
Non spontanément!
Pour la suite de la question, j'ai dû réfléchir. Mais je pense qu'avec le temps j'ai appris que c'est MOI qui est l'élément le + marquant de ma vie. Si je n'en prends pas soin, qui le fera.
Un "moi " en forme m'aide à être une meilleure mère, épouse, amie, ... |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:03 am Sujet du message: |
|
|
j'ai répondu oui,parce que ma vie tourne autour des enfants,et que si j'avais pas eut des enfants,elle serait complétement differente...
mais ce que dit JeanneC,me fait sourrire parce que j'ai tendence à faire passer mes enfants avant moi et mon mari me dit toujours qu'il faut d'abord que je pense à moi,que si leur maman n'est pas bien,alors ils le seront pas non plus
et je crois qu'il à raison  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui !
La maternité est vraiment l'élèment qui m'a permis de devenir qui je suis, de m'épanouir, bien plus que tout autre chose ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:14 am Sujet du message: |
|
|
oui  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:34 am Sujet du message: |
|
|
Oui, clairement pour le moment et depuis 9 ans.
Je ne fais que ça!
Je les assume complètement depuis le début, à part l'école, personne d'autre ne les a en charge .
Je ne travaille pas dehors et à part bidouiller dans ma maison, je ne fais rien comme activité!
On verra si ça évolue, si je reprendrai une activité quand le dernier sera scolarisé........ou pas!
Je suis donc pleinement et complètement une mère avant tout!
Parfois même avant moi-même! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:38 am Sujet du message: |
|
|
non, à mon plus grand étonnement d'ailleurs.
si je suis seulement ça je ne me "sens" pas vivre pleinement.
Et si je suis seulement autre chose non plus d'ailleurs, c'est un tout, je dois être multi-facettes pour me sentir exister pleinement. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:43 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Oui, clairement pour le moment et depuis 9 ans.
Je ne fais que ça!
Je les assume complètement depuis le début, à part l'école, personne d'autre ne les a en charge .
Je ne travaille pas dehors et à part bidouiller dans ma maison, je ne fais rien comme activité!
On verra si ça évolue, si je reprendrai une activité quand le dernier sera scolarisé........ou pas!
Je suis donc pleinement et complètement une mère avant tout!
Parfois même avant moi-même! |
exaxtement pareil, sauf que ça fait 11 ans, et que mon "moi" reprend le dessus, quand même !  _________________
 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:44 am Sujet du message: Re: La maternité est-elle le pilier de votre vie? |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je ne mets pas AUTRE dans le sondage, parce que je veux éviter les réponses trop tièdes...désolée Lila  |
pas "autre" ?
Bah, de toute manière, je vote forcément "oui", j'y réfléchissais justement hier, pour me dire que je ne fais que ça depuis quelques années: être enceinte, allaiter, m'occuper des enfants: les nourir, les habiller, ranger après eux, faire les courses pour leurs repas ou leurs fournitures d'école, m'occuper de leurs loisirs, de leur orientation. Du matin au soir -- et même la nuit avec la petite qui tète encore la nuit -- c'est du 100% enfants. Même la couture, le tricot, c'est pour eux. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 6:47 am Sujet du message: |
|
|
NON certainement pas ! |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 7:21 am Sujet du message: |
|
|
C'est un pilier :
- dans le sens où ma vie tourne autour des enfants aujourd'hui et que je m'organise, prends mes décisions, etc. en fonction des enfants.
- dans le sens où cela m'a bouleversé, façonné, d'une manière que je ne pensais pas possible.
- dans le sens où les enfants sont un projet de vie commun avec mon mari.
Mais ce n'est pas LE pilier. J'ai eu du mal à répondre NON, mais je pense que c'est la réponse la plus proche de ce que je ressens.
En même temps, j'ai du mal à définir quel est LE pilier, mais je pense que c'est mon couple. _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 7:23 am Sujet du message: |
|
|
oui _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Clairement, oui depuis un peu plus de 8 ans maintenant et encore plus depuis que je suis à la maison. Je dois dire que tout tourne autour de mes enfants et que mes journée sont rythmées par les enfants et que nos projets sont fait en fonction de nos enfants. Je ne m'en plains pas parce que je l'ai choisit et le vie bien.
Cependant, lorsqu'il seront plus grand peut-être qu'à ce moment là il ne seront plus le pilier de ma vie...ou peut-être encore!!. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 7:33 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
non, à mon plus grand étonnement d'ailleurs.
si je suis seulement ça je ne me "sens" pas vivre pleinement.
Et si je suis seulement autre chose non plus d'ailleurs, c'est un tout, je dois être multi-facettes pour me sentir exister pleinement. |
Pareil.
Je ne veux pas n'être qu'un ventre, que mère, que femme, qu'épouse, que maitresse, qu'amie...
Je veux tout!
Je suis polyvalente
Ma vie ne tourne pas autour des enfants, ce sont les enfants qui me tournent autour
Je sais trouver du temps pour moi et ça me plait!
Je voulais des enfants et si je n'en avais pas eu ma vie serait forcement différente, mais ils ne sont pas toute ma vie. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 7:33 am Sujet du message: |
|
|
j'aurais pu répondre les 2 oui jusqu'à il y a encore si peu ..... et non depuis ce si peu
ce n'est pas une histoire de valeurs, mais plutôt une histoire d'identité et de construction, et ça fait partie intégrante de la suite qui est en train de se mettre en place ...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Oui parce que je pourrais me passer de tout mais pas d'être mére , cependant je ne suis pas qu'une mére. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 7:43 am Sujet du message: |
|
|
J'ai mis non car ce qui me définit ce n'est pas juste le fait d'être mère.
Je me définis plus comme le manager de notre famille.Je gère le budget,l'organisation interne,l'administratif,les sociétés,l'éducation et l'épanouissement de chacun.
C'est un tout ,pas juste le fait d'être mère.J'ai trouvé ma place. _________________ Maman de (03 06 08 11)
Dernière édition par titfamille le Jeu Juin 10, 2010 7:58 am; édité 1 fois |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 7:43 am Sujet du message: |
|
|
oui, carrément ! _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 7:46 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Oui parce que je pourrais me passer de tout mais pas d'être mére , cependant je ne suis pas qu'une mére. |
Voila : c'est la phrase que j'essayai de tourner depuis 5 minutes...
"J'en ai révé Sandrine l'a fait !"  _________________ La peste... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|