Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La maternité est-elle le pilier de votre vie?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

La maternité est LE pilier de ma vie
OUI
56%
 56%  [ 41 ]
NON
43%
 43%  [ 32 ]
Total des votes : 73

Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 11:11 pm    Sujet du message: La maternité est-elle le pilier de votre vie? Répondre en citant

Est-ce que le fait d'etre mère est ce qui vous définit avant tout?
Est-ce que la maternité est votre première valeur?

Je sais bien que ce n'est pas la seule valeur, qu'on se sent AUSSI travailleuse, épouse, danseuse, artiste, pin up, etc...mais est-ce que vous considérez qu'etre mère est l'élément le plus marquant de votre vie (jusqu'à maintenant), celui autour duquel votre vie tourne?

Si vous répondez NON, est-ce que vous savez trouver LE élément qui émerge ou guide votre vie?

Je ne mets pas AUTRE dans le sondage, parce que je veux éviter les réponses trop tièdes...désolée Lila clin d'oeil
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'élément le plus marquant de ma vie est en effet le fait d'être devenue mere, par contre ça ne définit pas toute ma vie, mais je n'ai pas non plus d'élement plus fort que celui-la, alors j'ai bien du mal à te répondre clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non spontanément!
Pour la suite de la question, j'ai dû réfléchir. Mais je pense qu'avec le temps j'ai appris que c'est MOI qui est l'élément le + marquant de ma vie. Si je n'en prends pas soin, qui le fera.

Un "moi " en forme m'aide à être une meilleure mère, épouse, amie, ...
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu oui,parce que ma vie tourne autour des enfants,et que si j'avais pas eut des enfants,elle serait complétement differente...

mais ce que dit JeanneC,me fait sourrire parce que j'ai tendence à faire passer mes enfants avant moi et mon mari me dit toujours qu'il faut d'abord que je pense à moi,que si leur maman n'est pas bien,alors ils le seront pas non plus

et je crois qu'il à raison grand sourire
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !
La maternité est vraiment l'élèment qui m'a permis de devenir qui je suis, de m'épanouir, bien plus que tout autre chose !
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui sourit
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, clairement pour le moment et depuis 9 ans.
Je ne fais que ça!
Je les assume complètement depuis le début, à part l'école, personne d'autre ne les a en charge .
Je ne travaille pas dehors et à part bidouiller dans ma maison, je ne fais rien comme activité!

On verra si ça évolue, si je reprendrai une activité quand le dernier sera scolarisé........ou pas! clin d'oeil

Je suis donc pleinement et complètement une mère avant tout!
Parfois même avant moi-même!
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? non, à mon plus grand étonnement d'ailleurs.
si je suis seulement ça je ne me "sens" pas vivre pleinement.
Et si je suis seulement autre chose non plus d'ailleurs, c'est un tout, je dois être multi-facettes pour me sentir exister pleinement.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Oui, clairement pour le moment et depuis 9 ans.
Je ne fais que ça!
Je les assume complètement depuis le début, à part l'école, personne d'autre ne les a en charge .
Je ne travaille pas dehors et à part bidouiller dans ma maison, je ne fais rien comme activité!

On verra si ça évolue, si je reprendrai une activité quand le dernier sera scolarisé........ou pas! clin d'oeil

Je suis donc pleinement et complètement une mère avant tout!
Parfois même avant moi-même!
exaxtement pareil, sauf que ça fait 11 ans, et que mon "moi" reprend le dessus, quand même ! clin d'oeil
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 6:44 am    Sujet du message: Re: La maternité est-elle le pilier de votre vie? Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je ne mets pas AUTRE dans le sondage, parce que je veux éviter les réponses trop tièdes...désolée Lila clin d'oeil

pas "autre" ? soupire

Bah, de toute manière, je vote forcément "oui", j'y réfléchissais justement hier, pour me dire que je ne fais que ça depuis quelques années: être enceinte, allaiter, m'occuper des enfants: les nourir, les habiller, ranger après eux, faire les courses pour leurs repas ou leurs fournitures d'école, m'occuper de leurs loisirs, de leur orientation. Du matin au soir -- et même la nuit avec la petite qui tète encore la nuit -- c'est du 100% enfants. Même la couture, le tricot, c'est pour eux.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

NON certainement pas !
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un pilier :
- dans le sens où ma vie tourne autour des enfants aujourd'hui et que je m'organise, prends mes décisions, etc. en fonction des enfants.
- dans le sens où cela m'a bouleversé, façonné, d'une manière que je ne pensais pas possible.
- dans le sens où les enfants sont un projet de vie commun avec mon mari.
Mais ce n'est pas LE pilier. J'ai eu du mal à répondre NON, mais je pense que c'est la réponse la plus proche de ce que je ressens.
En même temps, j'ai du mal à définir quel est LE pilier, mais je pense que c'est mon couple.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, oui depuis un peu plus de 8 ans maintenant et encore plus depuis que je suis à la maison. Je dois dire que tout tourne autour de mes enfants et que mes journée sont rythmées par les enfants et que nos projets sont fait en fonction de nos enfants. Je ne m'en plains pas parce que je l'ai choisit et le vie bien.
Cependant, lorsqu'il seront plus grand peut-être qu'à ce moment là il ne seront plus le pilier de ma vie...ou peut-être encore!!.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
hein ? non, à mon plus grand étonnement d'ailleurs.
si je suis seulement ça je ne me "sens" pas vivre pleinement.
Et si je suis seulement autre chose non plus d'ailleurs, c'est un tout, je dois être multi-facettes pour me sentir exister pleinement.

Pareil.
Je ne veux pas n'être qu'un ventre, que mère, que femme, qu'épouse, que maitresse, qu'amie...
Je veux tout!
Je suis polyvalente je me fais les ongles
Ma vie ne tourne pas autour des enfants, ce sont les enfants qui me tournent autour sourit
Je sais trouver du temps pour moi et ça me plait!

Je voulais des enfants et si je n'en avais pas eu ma vie serait forcement différente, mais ils ne sont pas toute ma vie.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais pu répondre les 2 clin d'oeil oui jusqu'à il y a encore si peu ..... et non depuis ce si peu grimace

ce n'est pas une histoire de valeurs, mais plutôt une histoire d'identité et de construction, et ça fait partie intégrante de la suite qui est en train de se mettre en place ......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parce que je pourrais me passer de tout mais pas d'être mére , cependant je ne suis pas qu'une mére.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis non car ce qui me définit ce n'est pas juste le fait d'être mère.
Je me définis plus comme le manager de notre famille.Je gère le budget,l'organisation interne,l'administratif,les sociétés,l'éducation et l'épanouissement de chacun.
C'est un tout ,pas juste le fait d'être mère.J'ai trouvé ma place.

Dernière édition par titfamille le Jeu Juin 10, 2010 7:58 am; édité 1 fois
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, carrément !
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Oui parce que je pourrais me passer de tout mais pas d'être mére , cependant je ne suis pas qu'une mére.

Voila : c'est la phrase que j'essayai de tourner depuis 5 minutes...
"J'en ai révé Sandrine l'a fait !" clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed