Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Plats avec viande émincée: cherche recettes!

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Plats avec viande émincée: cherche recettes! Répondre en citant

Bonjour!

Avez-vous des idées de plats avec viande coupée en morceaux, économiques et simples à faire?

Je m'explique: ce midi, j'ai fait revenir des bouts d'escalopes de poulet et de l'oignon, puis j'ai rajouté de la julienne de légumes (surgelée honte ), une boîte de tomates pelées, un cube de bouillon de volaille, du thym.

=> Je voudrais des recettes de ce genre là, avec des viandes différentes.....

Je n'aime pas beaucoup la viande, d'où ma difficulté à trouver des idées et à la cuisiner.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je fais des escalopes a la creme je detaille mes escalopes (3 ou 4 pour 2 adultes et 3 enfants) en des je les fais cuire avec tres peu de beurre des champignons de la creme et de la moutarde puis je rajoute mon riz cuit que je fais legerement rechauffe et je sers aussitot clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je fais des chipolatas, il m'arrive de les couper en petits morceaux de 1,5 cm environ que je fais revenir à la poêle.

Dans une sauteuse, je fais revenir différents légumes et à la fin je rajoute mes bouts de chipo (comme ça pas de gras). Je mélange le tout.

Et voilà une poêlée de légumes !

Idées :

- pdt, carottes, hairocots verts, champignons de paris
- pdt, carottes, brocolis
- pdt, chataignes

Tu rajoutes des morceaux de poulet, dinde, porc, poisson...
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Piouceangel et Val! miam, faim
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pousses de bambou
ananas
poivrons rouges et jaunes
courgettes
oignons
champignons noirs
curry ou autres épices (au choix)
sauce soja

je fais ça avec du porc, du blanc de dinde ou de poulet mais aussi avec du magret de canard (que je fais cuire à part, forcément). Je l'accompagne avec un riz parfumé... tout le monde adore.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blanc de poulet, pâte de curry rouge, tomates, champignons, courgette et nouilles sautées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed