| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 12:25 pm Sujet du message: Plats avec viande émincée: cherche recettes! |
|
|
Bonjour!
Avez-vous des idées de plats avec viande coupée en morceaux, économiques et simples à faire?
Je m'explique: ce midi, j'ai fait revenir des bouts d'escalopes de poulet et de l'oignon, puis j'ai rajouté de la julienne de légumes (surgelée ), une boîte de tomates pelées, un cube de bouillon de volaille, du thym.
=> Je voudrais des recettes de ce genre là, avec des viandes différentes.....
Je n'aime pas beaucoup la viande, d'où ma difficulté à trouver des idées et à la cuisiner.
Merci! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je fais des escalopes a la creme je detaille mes escalopes (3 ou 4 pour 2 adultes et 3 enfants) en des je les fais cuire avec tres peu de beurre des champignons de la creme et de la moutarde puis je rajoute mon riz cuit que je fais legerement rechauffe et je sers aussitot  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je fais des chipolatas, il m'arrive de les couper en petits morceaux de 1,5 cm environ que je fais revenir à la poêle.
Dans une sauteuse, je fais revenir différents légumes et à la fin je rajoute mes bouts de chipo (comme ça pas de gras). Je mélange le tout.
Et voilà une poêlée de légumes !
Idées :
- pdt, carottes, hairocots verts, champignons de paris
- pdt, carottes, brocolis
- pdt, chataignes
Tu rajoutes des morceaux de poulet, dinde, porc, poisson... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Sam Juin 05, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Piouceangel et Val!  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 05, 2010 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
pousses de bambou
ananas
poivrons rouges et jaunes
courgettes
oignons
champignons noirs
curry ou autres épices (au choix)
sauce soja
je fais ça avec du porc, du blanc de dinde ou de poulet mais aussi avec du magret de canard (que je fais cuire à part, forcément). Je l'accompagne avec un riz parfumé... tout le monde adore. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Blanc de poulet, pâte de curry rouge, tomates, champignons, courgette et nouilles sautées. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|