Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
fêtes, kermesses, anniv. de fin d'année
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:12 am    Sujet du message: fêtes, kermesses, anniv. de fin d'année Répondre en citant

c'est la fin de l'année et mon agenda est plein à craquer de kermesses et goûters divers : centre de déficience visuelle, garderie, école maternelle, école primaire, caté, athlétisme, quartier, anniversaires des copines de mes filles etc...

Bien sûr, ça me gave d'aller à tout ça, d'autant plus que je ne me sens pas capable d'aider à la préparation partout (avec un mari jamais là et ours quand il est là, c'est-à-dire qui évite systématiquement ce genre de sauterie, c'est compliqué...). Je sélectionne donc, mais... je culpabilise un peu, bien que mes filles n'aient pas l'air particulièrement revendicatives : sur quels critères sélectionner ? A quelle kermesse tenir un stand ? Quelle fête zapper avec 5 gosses et un autre ds le ventre qui me pompe tout mon énergie ?

Vous gérez comment vous, et vous communiquez comment auprès de vos enfants à ce sujet ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais à l'essentiel,les kermesses des enfants et c'est tout,car en plus de ces "sauteries" comme tu dis,pour moi Juin rime surtout avec examens de musique,isncriptions au centre de loisirs pour l'été,pré-inscription à l'école de musique et à la natation.. fait très chaud

j'édite pour dire que je tiens depuis qq années le stand bonbons/gâteaux/café à la kermesse..puis j'enchaîne avec le repas du soir,bref bien occupée.

Dernière édition par Gwenaelle le Ven Juin 11, 2010 9:27 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie d'aller à tout si rien ne se chevauche ...
je ne tiens pas un stand à tout mais je tâche d'aider un peu (préparer les sandwiches, ranger ...)
Mais à la différence de toi : j'ai un mari souvent là, ours mais qui se force (si on l'écoutait on n'irait nulle part), je n'ai "que" 4 enfants et je ne suis pas enceinte

j'édite : pour la communication avec les enfants, euh ... je crois que je ne communique pas beaucoup ... je leur demande ce qu'ils veulent apporter, souvent, ça s'arrête là honte
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
j'assaie d'aller à tout si rien ne se chevauche ...
je ne tiens pas un stand à tout mais je tâche d'aider un peu (préparer les sandwiches, ranger ...)
Mais à la différence de toi : j'ai un mari souvent là, ours mais qui se force (si on l'écoutait on n'irait nulle part), je n'ai "que" 4 enfants et je ne suis pas enceinte

L'avantage de mon ours, c'est qu'il aime tellement sa tanière que je peux lui refourguer les petits pdt que j'emmène les grands. C'est même un prétexte pour lui pour rester terré.

grand sourire grand sourire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:

L'avantage de mon ours, c'est qu'il aime tellement sa tanière que je peux lui refourguer les petits pdt que j'emmène les grands. C'est même un prétexte pour lui pour rester terré.

Mon mari aussi aime sa tannière clin d'oeil
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je peux juste te dire SPQR qu'après avoir beaucoup donné pendant des années et des années, là pour ma ptite dernière eh bien oui je SA TU RE!! reverence Ras le bol clin d'oeil Je me contente d'y assister reverence (et parfois ça me saoûle, et même pas honte et je vous dis pas petit mari héhé )
Je ne compte même plus les kermesses en tout genre, auditions, galas de danse, fêtes d'aumôneries, spectacles divers et variés, matchs en tous genres, promesses scouts... j'en passe et des meilleures... roule de rire et tout ça depuis 25 ans environ... sifflote innocemment
D'ailleurs pas plus tard que demain aprem on s'y recolle, spectacle de danse de notre 10 ans grand sourire

et dire qu'ensuite ce sera les petits enfants.... c'est dingue
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je zappe la garderie clin d'oeil
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:

ah ben tiens ça marche aussi chez nous ça clin d'oeil zhom préfère garder N4 qui est encore allaitée 100 %, devoir la bercer encore et encore en attendant mon retour (bon je pars pas des heures durant non plus !) que se taper une audition de musique !
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je vais à tout
gala de danse ce week-end, kermesse de l'école la semaine prochaine(j'édite: c'est dans 15 jours!!!), le spectacle du petit était mardi, le foot, c'était fin mai...
mon mari fait parti de l'assos des parents d'élève donc c'est lui qui va aider à l'organisation de la kermesse et c'est lui qui tient un stand! (poney) du coup je gère les 4 la journée et même la soirée puisqu'il reste débarrassé!!!
moi, je fait un gateau pour toutes ces petites festivités et c'est tout (c'est déjà pas mal en plus d'y aller avec 4 loulous!!!)
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

un truc : réserver trèèèèèèès longtemps à l'avance un truc au mois de juin. oh flûte, cela tombe pile poil le jour de la kermesse, même pas fait exprès !!!!!!
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'assiste aux spectacles si les enfants y ont travaillé (théatre et guitare).
On se partage pour aller applaudir (et se faire bien chier) si ça se chevauche.
Je fournis les boissons pour les fetes, mais je ne prépare rien avec mes mains (pour une raison de santé publique) et je ne donne jamais ma disponibilité pour etre active dans les animations.
Si des fetes/galas/pots de fin d'année m'amusent, j'y vais, sinon je zappe, ou bien je laisse les enfants y aller avec un des copains et je ne fais que le taxi.

Les anniversaires, c'est selon les envies des enfants...mais vu qu'on en a fin mai et début juin chez nous, on fait soft aussi.

Aucun scrupule à dire que la grillade avec les autres parents de momes qui font théatre je m'en tape et j'ai autre chose à faire, aucun scrupule à dire qu'on ne va pas ENCORE dépenser 12 euros par tete de pipe pour aller s'embeter avec des gens qui ne nous intéressent pas...mes enfants sont assez ours aussi donc il acceptent qu'on n'implique pas tous les membres de la famille dans leurs sauteries.

Par contre je remercie chaleureusement tous les parents pour leur implication dans ces fetes merveilleuses, dans le choix du cadeau pour la maitresse (toujours un machin immonde et cher, mais je ne critique jamais), je félicite pour la réussite des leur étalage de gateaux loupés et chips écrasées et coca renversé....
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi le mois de juin est bien rempli, même avec seulement 3 enfants : spectacle de l'école ET kermesse (ben non c'est pas le même jour !), goûter de la crèche, fête (de la ville, du tennis, de la piscine, de la résidence, ...) gala de danse (le samedi et le dimanche)...
Sans parler des réunions de fin d'année et conseils d'école.
D'ailleurs j'avais oublié d'acheter les places pour le gala honte !
Je ne sature pas encore (enfin.... limite !) parce que je ne vais pas à tout : je zappe qq fêtes (la ville, le tennis et la piscine), et je tiens juste un stand à l'école. J'aide aussi pour le spectacle de l'école, parent délégué oblige.

C'est vrai que sans investissement des parents, il n'y aurait pas de fêtes, mais même en tant que spectateur, je ne suis pas enthousiaste non plus, et s'il n'y avait ni kermesse ni spectacle, je ne m'en porterais pas plus mal. Et je ne vais jamais aux repas.

Par contre, je pff n'importe quoi ces parents qui ne font rien (même s'ils sont disponibles) et qui râlent parce que cette année il n'y a pas le chamboule-tout ou qu'il faut attendre longtemps à l'entrée faute de parents en nombre suffisants à l'accueil pour prendre les billets. Certains sont juste "consommateurs" et du coup ça démotive aussi les volontaires soupire .

Bon, tout ça pour dire que j'attends le mois de juillet avec impatience ! grimace

Dernière édition par caillou le Ven Juin 11, 2010 9:58 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pas de kermesse et tout est bien "distribué", donc pas deux activités festives en une journée! Journée contes sur la vie du Moyen-Age à l'école de la grande le WE prochain - quand à la participation, il suffi de livrer quelque chose pour le buffet clin d'oeil Idem le vendredi soir d'après, c'est un "bal" à l'école de la petite, on danse avec nos enfants puis buffet (donc encore que de la préparation culinaire, ma petiote m'aidera avec joie)

Quant aux priorités, ma foi, comme je n'en ai que deux scolarisées pour l'instant, je n'ai pas de soucis, mais avec 5 enfants ou plus, je me demandais justement comment on arrive à participer à toutes les activités de tout le monde en fin d'année scolaire gros yeux
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

Aucun scrupule à dire que la grillade avec les autres parents de momes qui font théatre je m'en tape et j'ai autre chose à faire, aucun scrupule à dire qu'on ne va pas ENCORE dépenser 12 euros par tete de pipe pour aller s'embeter avec des gens qui ne nous intéressent pas...

Oui, c'est un peu ça, d'autant que ça tombe toujours sur les créneaux (we + vendredis et samedis soirs) où je peux passer du tps à papoter tranquillement avec mon mari que je vois peu en semaine ou recevoir à la maison des gens que j'ai envie de voir (l'été, c'est cool, l'apéro sur le balcon quand tous les gosses sont au lit !) !

triste triste triste
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ici aussi le mois de juin est chargé aussi , mais cette année j'ai du monde le WE de la kermesse alors on ne tiendra pas de stand , on assistera juste au spectacle !
et il y a encore la fête au judo avec les démonstrations des enfants, celle de l'escrime etc ....
je sature déjà alors j'imagine au bout de X années , bravo Violette !
c'est un peu normal mais c'est vrai que à peine "tranquille" tu devras suivre les petis-enfants !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

ici pour l'instant c'est bcp moins chargé vu que je n'en ai qu'1 à l'école, et puis j'aime bien ce genre de choses si c'est avec des gens que j'apprécie (et c'est le cas pour l'instant), donc ça ne me pose pas de souci,
pour l'école j'ai:
- 1 foirfouille tout un dimanche car je fais partie du Sou des écoles
- 1 kermesse de fin d'année, là par contre c'est la FCPE qui organise, donc juste un gâteau à faire car j'estime que déjà vu le très peu de parents qui s'investissent pour l'école je n'ai pas à m'investir 2 fois!! donc pas de scrupules de ne pas aider! en plus normalement je bosse vu que c'est le vendredi après-midi donc le pb ne se pose pas

ceci dit j'ai aussi:
- 1 gala de danse de ma 1ère samedi, là pareil il fallait des mamans, mais allaitant mon dernier je ne peux pas le laisser toute la journée, mais pas de scrupules car pareil j'estime que les mamans qui n'ont pas de bb peuvent le faire plus facilement que moi! ceci dit je le ferai avec plaisir l'an prochain si besoin!
- la kermesse de mon école, coup de bol cette année ça ne se chevauche pas avec celle de l'école de ma fille, donc on y va mais seulement en spectateurs, sinon je donne priorité à la kermesse de ma fille!
- la fête des voisins que j'ai organisée cette année car comme je suis en congé j'ai + de temps que ceux qui bossent donc je trouve ça normal!
après chacun amenait qch à manger donc pas trop de boulot non plus!
- et la fête du boulot de zhom où je viens d'apprendre qu'il s'est engagé à apporter à boire (là pas de pb!) mais aussi des gâteaux pour fêter la naissance de bb, et là ça ne m'arrange pas trop par contre car c'est la veille de notre départ en vacances!!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas 5 enfants et demi mais je donne mon avis quand même...
grimace
On se fixe des priorités : d'abord mon mari est à l'assoc de parents d'élèves donc fête d'école obligatoire mais ça dure en tout et pour tout un dimanche après midi pour tout le monde grand sourire
Mon mari me "libère" une heure pour que je puisse tenir un stand et accessoirement me reposer de gérer mes propres enfants pendant la fête clin d'oeil
Si j'ai le temps je fais un ou deux gâteaux ou crêpes....

A part ça, on se fixe des priorités :
les fêtes de caté, scouts passent avant, les sorties des activités extra scolaires.... on laisse souvent tomber (pour cause de cumul souvent clin d'oeil )

Mais bon c'est aussi pour pouvoir être active dans tous ces machins que j'ai choisi le congé parental sifflote innocemment
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

les réjouissances commencent lundi avec une sortie dans un château, mardi on va crapahuter à la Dune du Pila. A suivre les spectacles de fin d'année.
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca va, il n'y en a pas trop !!! Juste une fête de fin de primaire (la seule en 6 ans grand sourire ) puisque les classes restent un groupe défini tout le temps du primaire !
la fête de l'école est prévue pour les élèves : les parents n'y sont pas invités ( hourrah honte ).
Une grillade aussi pour l'athlé (mais au bord de l'eau donc : AM baignade un vendredi après les cours hourrah )
et..... c'est tout hourrah hourrah clin d'oeil
Bon si l'équipe de N°1 arrive première au championnat d'Allemagne, il y aura pit-être un petit quelque chose mais... même pas sûre.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je participe activement à la kermesse de la maternelle le 19 juin,ça me prend beaucoup de soirées en ce moment; le même jour, le soir, il y aura le spectacle de danse classique de la MJC (les 3 en même temps...). Le même jour, Euriel aurait du avoir un anniversaire le PM, elle n'ira pas et le 19 juin, c'est aussi l'anniversaire d'Aziliz grimace
Je vais faire un gâteau également, mais je ne trouve pas que ça me prend un temps fou non plus, il y a pire.

Je participe en tenant un petit stand à la kermesse de l'élémentaire le 26 juin mais mon mari ayant un cross ce jour là, je serai seule donc il faut quand même que je gère mes enfants en même temps... on mangera là-bas, le repas est à 5euros, pas exagéré , je trouve...
21 juin : audition de clarinette de Noan, 30 mn à tout casser, penser à acheter une boisson....

Le reste, je ne fais rien, je donne des sous pour le cadeau commun des maitresses et je remercie les mères au foyer qui s'en occupent grand sourire

J'espère ne jamais être blasée de ces fêtes, de ces spectacles que les enfants prennent beaucoup de bonheur à préparer et à montrer aux parents. Ma petite me parle d'un spectacle de cigognes qu'elle va faire le 19 juin, j'attends avec impatience.
Le jour où je serai blasée de ça , il sera clairement pour moi temps de passer à autre chose (elles seront grandes, je pense...)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed