Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
des fois, je me demande...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 5:23 pm    Sujet du message: des fois, je me demande... Répondre en citant

si je suis "une maman comme il faut"...je voulais dire une bonne mère, mais il n'y a pas de bonne mère alors je ne trouve pas mieux comme expression soupire
le post sur les kermesses me fait penser à cela...
je m'explique : je bosse comme une dingue toute la journée, je passe d'une "casquette" à l'autre, je gère la maison, le boulot, les courses, les dossiers administratifs des gosses, la compta du mari, les devoirs -enfin pas toujours honte - la préparation des repas, le linge....ils sont toujours propres, ont toujours à manger dans leurs assiettes, je n'oublie pas un pique nique, une sortie ou un voyage scolaire...mais je me dis que finalement, je ne partage pas grand chose...à part le quotidien, il n'y a rien d'autre, sauf peut être aux volets bleus, et je me culpabilise.
je suis épuisée, vidée, exténuée...et je passe mon temps à dire "non, je n'ai pas le temps" soupire soupire
et là, je commence à avoir de sérieux états d'âme honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, ben va voir mon post et tu vas vite déculpabiliser roule de rire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais tenu de stand de kermesse, et là ce n'est pas une question de temps c'est juste contre nature...
mais je suppose que ta réflexion va au-delà...quand tu dis "non je n'ai pas le temps ?" c'est de quoi faire ?

ouille faut que j'aille la changer, caca explosif...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'arrive aussi des fois, mais je reprends ma journée et je toruve un moment où j'ai lu une histoire à Anna, un autre où j'ai bu un thé avec mon mari ( coucou SPQR) en discutant de l'actualité ou des vacances), un moment où j'ai aidé à finir les vaisseau star wars et un autre où on a regardé un bouquin sur la première guerre mondiale (passion de mon n°2)..et je me dis que ben tous ces petits moments là ils existent bel et bien, perdus au milieu du quotidien....mais là où tu as raison c'est qu'il faut veiller à ce qu'ils y soient, car c'est ça l'important et la vaisselle, la lessive ou les papiers ça peut toujours attendre un peu. clin d'oeil
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 5:44 pm    Sujet du message: des fois je me demande Répondre en citant

grand sourire Courage, je crois que beaucoup de mamans sont dans ton cas. Moi je pense parfois être "égoiste" en prenant du temps que pour moi, mais je pense que cela est important, sinon on ne tient pas.Bisous
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne mère c'est justement une mère qui se remet en question, qui n'est pas sûre d'être une bonne mère, alors oui sans hésitation tu en es une! clin d'oeil

après avec un boulot et 5 enfants, c'est normal que tu n'aies pas tjs le temps de passer du temps avec chacun, il ne faut pas culpabiliser!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(voilà on continue la tétée...)

j'ai l'impression que tu subis le contre coup du changement de dimension (le fameux effet du cinquième clin d'oeil ) aussi non ?
un temps plein (et de plus en plus difficile) un mari qui ne peut participer au fonctionnement et cinq enfants...objectivement c'est beaucoup.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On consacre le WE à réellement faire des choses qui nous font plaisir en famille, avec nos enfants...
Nous avons choisi de déléguer le plus gros du ménage, nous n'avons que le petit quotidien à faire le WE... ah si, le seul gros truc auquel on n'échappe pas, c'est de faire les courses mais c'est assez vite plié à 5 clin d'oeil

Le reste du temps, on se ballade en ville , au bord du lac, on va à la bibli, faire du vélo, du ski,à la piscine..., nous n'avons aucune contrainte (pas de jardin, pas de travaux à la maison ... c'est un choix comme un autre).
On fait même les devoirs le vendredi soir pour être débarrassé grimace

Pour moi, c'est la seule manière de décompresser!
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
ça m'arrive aussi des fois, mais je reprends ma journée et je toruve un moment où j'ai lu une histoire à Anna, un autre où j'ai bu un thé avec mon mari ( coucou SPQR) en discutant de l'actualité ou des vacances), un moment où j'ai aidé à finir les vaisseau star wars et un autre où on a regardé un bouquin sur la première guerre mondiale (passion de mon n°2)..et je me dis que ben tous ces petits moments là ils existent bel et bien, perdus au milieu du quotidien....mais là où tu as raison c'est qu'il faut veiller à ce qu'ils y soient, car c'est ça l'important et la vaisselle, la lessive ou les papiers ça peut toujours attendre un peu. clin d'oeil

je suis comme toi Quib, ça me fait souvt flipper, et puis, je fais comme Nelcy, je revois la journée (ou la semaine...) et je trouve systématiquement des petites choses comme celles qu'elle a citées. 1+1+1 etc... = des enfants heureux et épanouis, qui ne semblent d'ailleurs pas songer un instant à me reprocher quoique ce soit...

quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je n'ai jamais tenu de stand de kermesse, et là ce n'est pas une question de temps c'est juste contre nature...
mais je suppose que ta réflexion va au-delà...quand tu dis "non je n'ai pas le temps ?" c'est de quoi faire ?

ouille faut que j'aille la changer, caca explosif...

grand sourire je me suis toujours demandée comment d'aussi petits bébés pouvaient faire des cacas aussi explosifs...

la kermesse, le VTT, c'est pas mon truc non plus, mais pas le temps de faire du shopping avec chacune des 2 grandes, de la cuisine avec ma troisième, de la pate à modeler avec la 4ème; je me prends juste le temps des calins avec mes deux petits; peu le temps de parler, de les écouter; on ne se parle vraiment qu'en vacances pff n'importe quoi
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en vrac : le WE, pour nous se limite au dimanche et on est KO; du coup pas le courage de sortir... soupire
dans le tourbillon du quotidien, j'avoue avoir du mal à trouver des petits moments pour l'un ou l'autre;
certes, aucune ne se plaint (N5 est trop petit), aucune ne râle, aucune ne me fait de reproches, elles supportent même si elles aussi sont exténuées; je me dis qu'elles n'ont pas une vie quotidienne facile même si elles ont un niveau de vie plus que confortable et je me demande si le jeu en vaut la chandelle alors que je me suis toujours tuer à leur répéter "on a rien sans rien; on a aucune fortune, on a hérité de rien et si on veut vivre confortablement, on doit bosser très, très dur".
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
en vrac : le WE, pour nous se limite au dimanche et on est KO; du coup pas le courage de sortir... soupire
dans le tourbillon du quotidien, j'avoue avoir du mal à trouver des petits moments pour l'un ou l'autre;
certes, aucune ne se plaint (N5 est trop petit), aucune ne râle, aucune ne me fait de reproches, elles supportent même si elles aussi sont exténuées; je me dis qu'elles n'ont pas une vie quotidienne facile même si elles ont un niveau de vie plus que confortable et je me demande si le jeu en vaut la chandelle alors que je me suis toujours tuer à leur répéter "on a rien sans rien; on a aucune fortune, on a hérité de rien et si on veut vivre confortablement, on doit bosser très, très dur".

Quib, tu ne serais pas en train de remettre en question ton fonctionnement niveau boulot? clin d'oeil
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
On consacre le WE à réellement faire des choses qui nous font plaisir en famille, avec nos enfants...
Nous avons choisi de déléguer le plus gros du ménage, nous n'avons que le petit quotidien à faire le WE... ah si, le seul gros truc auquel on n'échappe pas, c'est de faire les courses mais c'est assez vite plié à 5 clin d'oeil

Le reste du temps, on se ballade en ville , au bord du lac, on va à la bibli, faire du vélo, du ski,à la piscine..., nous n'avons aucune contrainte (pas de jardin, pas de travaux à la maison ... c'est un choix comme un autre).
On fait même les devoirs le vendredi soir pour être débarrassé grimace

Pour moi, c'est la seule manière de décompresser!

Le problème de ton boulot, Quib, c'est que quand tu les quittes, tu as encore énormément de choses à faire à la maison et un week-end amputé par les copies ou les corrections : et ben, c'est pas un week-end clin d'oeil De plus, j'ai cru comprendre lors de précédents messages que tu es particulièrement consciencieuse clin d'oeil

Les fins d'années ne sont jamais évidentes et Ton année a été particulièrement chargée (en événements et en émotion grand sourire ): Je crois que tout est normal pour tes schtroumpfs mais que Toi tu le vois différemment parce que tu es fatiguée, au bout du rouleau, au bout de l'année....

Tiens le coup encore quelques semaines (ou fait un arrêt mérité) et attends de voir passer l'été et la rentrée...
grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être en fait cela être une bonne maman !!! réfléchis
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La quantité vs la qualité soupire moi aussi, j'ai ce sentiment parfois, mais le fait d'être à la maison, c'était pire.
Là, au moins, même si j'ai du appeler l'école à 11h pour qu'ils les gardent à la cantine pour cause de réunion imprévue pour moi, alors que mon fiston n'aime pas y rester et se faisait une joie de rentrer manger avec moi...et ben, ils ont survécu et on a fait d'autres choses...même si c'est dans le tourbillon du quotidien....

j'aime bien ce que dit Nelcy, se poser et faire le point, parce que tout compte fait, on en a quand même eu des petits moments rien que pour eux dans la journée : le calin après l'école, les 2 min à faire semblant de conduire la voiture avant de filer dare dare chez l'orl, s'assoir 2 min avec eux dans la voiture en bois du magasin de chaussures et faire semblant de conduire le bus....des petites choses toutes simples, quoi

Tu sais l'autre jour, à une soirée, une mamy me voyant danser avec mes loulous leur a dit "vous avez de la chance, elle s'occupe bien de vous maman" Moi, sur le coup, j'ai trouvé ça bizarre, parce que normal de faire les fous sur une musique entrainante et puis j'ai réalisé que MOI, je fais ça, toutes les mamans ne le font pas....de même que d'autres font des petits trucs que moi je ne fais pas....

J'essaie aussi de ne pas dire non systématiquement, mais rien que dans la terminologie, dire qu'on fera quand j'aurais fait ci ou ça...ça a l'air de rien, mais ce n'est pas aussi catégorique et mieux perçu par eux.

LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:

peut-être que tout le monde n'a pas la même notion du vivre confortablement. Peut-être qu'il y a des "trucs" de confort dont on peut se passer. Il y a peut-être une réflexion à avoir là-dessus. Par exemple dans ton cas on ne serait pas vu trimer comme des dingues pour avoir une maison où on n'irait que quelques fois par an et de surcroît très loin de chez nous. Nous sommes bien installés dans un appart parce que nous ne voulions pas du boulot sup que crée une maison, certains doivent penser dans notre entourage que c'est par fénéantise, tant pis.
Je ne te critique pas je dis juste ce que nous n'aurions pas fait.
Fétiche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
quib a écrit:

peut-être que tout le monde n'a pas la même notion du vivre confortablement. Peut-être qu'il y a des "trucs" de confort dont on peut se passer. Il y a peut-être une réflexion à avoir là-dessus. Par exemple dans ton cas on ne serait pas vu trimer comme des dingues pour avoir une maison où on n'irait que quelques fois par an et de surcroît très loin de chez nous. Nous sommes bien installés dans un appart parce que nous ne voulions pas du boulot sup que crée une maison, certains doivent penser dans notre entourage que c'est par fénéantise, tant pis.

je rejoins un peu lab ..... travailler plus pour gagner plus pour consommer plus .......... est-ce que , au final , c'est vraiment du bénéfice ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
LAB a écrit:
quib a écrit:

je rejoins un peu lab ..... travailler plus pour gagner plus pour consommer plus .......... est-ce que , au final , c'est vraiment du bénéfice ?

Je partage ce point de vue aussi et c'est pour ça que je posais la question sur la remise en cause de son boulot, ça fait plusieurs fois que tu en parles Quib. clin d'oeil
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Re: des fois, je me demande... Répondre en citant

quib a écrit:
si je suis "une maman comme il faut"...je voulais dire une bonne mère, mais il n'y a pas de bonne mère alors je ne trouve pas mieux comme expression soupire
le post sur les kermesses me fait penser à cela...
je m'explique : je bosse comme une dingue toute la journée, je passe d'une "casquette" à l'autre, je gère la maison, le boulot, les courses, les dossiers administratifs des gosses, la compta du mari, les devoirs -enfin pas toujours honte - la préparation des repas, le linge....ils sont toujours propres, ont toujours à manger dans leurs assiettes, je n'oublie pas un pique nique, une sortie ou un voyage scolaire...mais je me dis que finalement, je ne partage pas grand chose...à part le quotidien, il n'y a rien d'autre, sauf peut être aux volets bleus, et je me culpabilise.
je suis épuisée, vidée, exténuée...et je passe mon temps à dire "non, je n'ai pas le temps" soupire soupire
et là, je commence à avoir de sérieux états d'âme honte

Tu sais, j'ai beau être à la maison et bien, les moments ou justement, je n'ai pas le temps, c'est justement quand j'ai les 5 enfants en même temps à gérer, et bien, c'est précisément à ce moment là que je ne peut me poser avec untel ou untel et partager tel chose avec l'un ou l'autre, sans cesse solliciter à droite, à gauche, alors, je fais ce que je peux . Pour la kermesse, comme Laurence, ce n'est pas mon truc.
Toi, j'imagine que tu as tout cela+le boulot (où ce n'est pas folichon pour toi)+ 1bébé il y a peu de temps, et bien chapeau, je ne sais pas si j'en ferai autant .
Tu ne peux pas déléguer l'intendance, cela pourra te soulager??
Les vacances arrivent, tu vas pouvoir te poser et profiter de prendre le temps justement de réfléchir à tout cela.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed