|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 12:16 pm Sujet du message: aux mamans de 5 enfants au moins vivant en ville |
|
|
Oui, c'est un peu limitatif mon truc mais je me pose qq. questions concernant la venue de numéro 6 :
Donc, pour résumer, j'ai 90 mcarrés à Paris, 4 chambres ( petites).
Une grande cuisine dans laquelle nous avons une grande table de bois sur laquelle nous pourrons, je pense, continuer à prendre tous nos repas (ms serrés-serrés, je crois que ça sera souvent les enfants d'abord puis les parents...). Mais du coup, petit salon dans lequel nous n'avons qu'une table basse ; quand on invite du monde, on fait ça à la bonne franquette (même si je me démène pour concocter un bon repas)
Je voudrais vos expériences : combien de mcarrés avez-vous ? Comment faites-vous avec votre tribu et votre appart. de ville ? Combien d'enfants par chambre ? Où travaillent-ils ? Dormez-vous dans le salon ? Pouvez-vous recevoir (famille, amis, copains des enfants) ? Mangez-vous tous ensemble ou est-ce forcément en plusieurs services faute de place ? Cuisine ou salon ?
ça vous pèse ? Vous vous sentez à l'étroit ? Vous êtes dehors dès que vous pouvez ou vous vous sentez bien tous ensemble ?
merci _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en ville et je me sentirais très à l'étroit dans 90 m2, même super bien organisés.
est-ce que la raison ne voudrait pas d'essayer de trouver un peu (beaucoup ? ) plus grand dans un budget raisonnable (quitte à s'éloigner un peu). |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai renoncer a vivre en ville;non pas parce que je n'aime pas ca....
Mais parce que je n'arrive pas a trouvé une surface de + de 120 m2 avec un loyer raisonnable.
Jai trop l'habitude de vivre dans du "grand".Je nous sent incapable de vivre dans plus petit.
De plus si je veux recevoir mes amies et familles ca devient complement impossible.
C'est aussi une raison pour laquelle je ne veux pas aller vivre a Paris.
MEme si je sais que dans 2 ou 3 ans j'y serais  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je suis en ville et je me sentirais très à l'étroit dans 90 m2, même super bien organisés.
est-ce que la raison ne voudrait pas d'essayer de trouver un peu (beaucoup ? ) plus grand dans un budget raisonnable (quitte à s'éloigner un peu). |
Nous sommes logés en caserne, ce n'est dc pas une question d'argent. Mais il est vrai que nous pourrions arguer de ces 4 enfants supplémentaires depuis notre arrivée pour demander un logement + grand ; seulement, ça serait la banlieue et j'apprécie énormément notre vie actuelle du "tout à pied" et en métro, le sorties, les potes pas loin etc...
De plus, depuis 5 ans, nous avons construit une sorte de "réseau" de sociabilité dans le voisinage et je trouve que ça n'a pas de prix ! Je profite de mon CPE parce que je connais plein de monde, que je suis très intégrée, je connais les écoles, j'ai des places en garderie automatiquement, j'ai des voisines pour me dépanner avec les enfants en cas de pb etc... Alors renoncer à tout ça, je ne le sens pas. D'autant que nous déménagerons de toute façon dans 4 ans au maximum.
Mon mari se tâte plus... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Nous sommes logés en caserne, ce n'est dc pas une question d'argent. Mais il est vrai que nous pourrions arguer de ces 4 enfants supplémentaires depuis notre arrivée pour demander un logement + grand ; seulement, ça serait la banlieue et j'apprécie énormément notre vie actuelle du "tout à pied" et en métro, le sorties, les potes pas loin etc...
De plus, depuis 5 ans, nous avons construit une sorte de "réseau" de sociabilité dans le voisinage et je trouve que ça n'a pas de prix ! Je profite de mon CPE parce que je connais plein de monde, que je suis très intégrée, je connais les écoles, j'ai des places en garderie automatiquement, j'ai des voisines pour me dépanner avec les enfants en cas de pb etc... Alors renoncer à tout ça, je ne le sens pas. D'autant que nous déménagerons de toute façon dans 4 ans au maximum.
Mon mari se tâte plus... |
alors, je n'ai pas + de 5 enfants et j'habite en campagne...mais je m'incruste quand même!!!
à la base, je t'aurai répondu comme Marika, mais effectivement si tu te sens bien et si yu a un réseau hyper fiable pour les enfants ce serai bête de tout lacher!
c'est sur, qu'à un moment ou à un autre, tes 90m2 seront trop juste avec des ados, mais là tes enfants sont encore petits alors si c'est sur que vous partirai dans 4 ans, je pense (mais je ne suis pas à ta place) que je prendrai mon mal en patience car de l'aide quand on a autant de petits bouts c'est précieux!!!
 _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la caserne il dois bien y avoir des logement plus grand?Peut etre qu'en téléphonant directement au bureau logement il y a des possible? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tous les critères, et comme la cop' je m'incruste !
Nous vivons dans 80 m2 pour 4 enfants et 2 adultes. 3 chambres au total et franchement pas très grandes. Les enfants sont 2 par 2. Mais nous avons un jardin de 350 m2 et une terrasse de 19m2. Donc nous nous y sentons bien et pas de projet de déménagement pour le moment.
Dans ton cas, si tu es super bien dans ton quartier et ton appart, je ne déménagerais pas, surtout pour 4 ans.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:05 pm Sujet du message: Re: aux mamans de 5 enfants au moins vivant en ville |
|
|
Je voudrais vos expériences : combien de mcarrés avez-vous ? Comment faites-vous avec votre tribu et votre appart. de ville ? Combien d'enfants par chambre ? Où travaillent-ils ? Dormez-vous dans le salon ? Pouvez-vous recevoir (famille, amis, copains des enfants) ? Mangez-vous tous ensemble ou est-ce forcément en plusieurs services faute de place ? Cuisine ou salon ?
ça vous pèse ? Vous vous sentez à l'étroit ? Vous êtes dehors dès que vous pouvez ou vous vous sentez bien tous ensemble ?
merci |
Je ne sais pas exactement combien j'ai de m2, quelque chose vers les 250m2 je dirais.
J'ai une maison de ville = sans jardin mais avec une cour de 9m2.
Répartition de l'espace:
- rdc: salon et salle à manger, mais comme c'est en travaux ça ne compte pas; cuisine et coin repas; garage et mezzanine (= stockage) et cour
- 1er étage: sdb (me sert de salle de repassage + brossage des dents des garçons, pas pour se laver) et WC "des garçons", chambre des garçons (6 ans et 3 ans), salle de jeu
- 2ème étage: WC "des filles", salle de douche que tout le monde utilise, chambre de ma 18 ans, chambre de ma 19 ans
- 3ème étage: chambre de mon 12 ans, ma chambre et bébé dort avec moi, mon "bureau" (= stockage encore, deviendra la chambre de la petite lorsque ce sera déblayé)
Les devoirs sont faits dans les chambres, sauf ma 18 ans qui doit parfois les faire sur l'ordi = dans la salle de jeu; ou parfois, son bureau est tellement encombré qu'elle va sur la table de la salle à manger. Et parfois, ma 19 ans doit faire un travail sur une grande surface et va donc dans la salle de jeu lorsque les petits sont à l'école.
Je pourrais recevoir, d'ailleurs la salle à manger est prévue pour cela.
Normalement, on dîne tous ensemble, dans le coin repas que je viens d'aménager, sauf s'il y a des retardataires.
Je ne me sens pas à l'étroit, je trouvais la maison trop grande avec trois enfants, mais là c'est pile-poil bien, un enfant de plus et je serais à l'étroit. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:07 pm Sujet du message: Re: aux mamans de 5 enfants au moins vivant en ville |
|
|
Oui, c'est un peu limitatif mon truc mais je me pose qq. questions concernant la venue de numéro 6 :
Donc, pour résumer, j'ai 90 mcarrés à Paris, 4 chambres ( petites).
Une grande cuisine dans laquelle nous avons une grande table de bois sur laquelle nous pourrons, je pense, continuer à prendre tous nos repas (ms serrés-serrés, je crois que ça sera souvent les enfants d'abord puis les parents...). Mais du coup, petit salon dans lequel nous n'avons qu'une table basse ; quand on invite du monde, on fait ça à la bonne franquette (même si je me démène pour concocter un bon repas)
merci |
l'avais d'une famille de 4 enfants dans 82 m2 en ville , ça t'intéresse ?  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:08 pm Sujet du message: Re: aux mamans de 5 enfants au moins vivant en ville |
|
|
Lila a écrit: |
merci |
Je ne sais pas exactement combien j'ai de m2, quelque chose vers les 250m2 je dirais.
J'ai une maison de ville = sans jardin mais avec une cour de 9m2.
Répartition de l'espace:
- rdc: salon et salle à manger, mais comme c'est en travaux ça ne compte pas; cuisine et coin repas; garage et mezzanine (= stockage) et cour
- 1er étage: sdb (me sert de salle de repassage + brossage des dents des garçons, pas pour se laver) et WC "des garçons", chambre des garçons (6 ans et 3 ans), salle de jeu
- 2ème étage: WC "des filles", salle de douche que tout le monde utilise, chambre de ma 18 ans, chambre de ma 19 ans
- 3ème étage: chambre de mon 12 ans, ma chambre et bébé dort avec moi, mon "bureau" (= stockage encore, deviendra la chambre de la petite lorsque ce sera déblayé)
Les devoirs sont faits dans les chambres, sauf ma 18 ans qui doit parfois les faire sur l'ordi = dans la salle de jeu; ou parfois, son bureau est tellement encombré qu'elle va sur la table de la salle à manger. Et parfois, ma 19 ans doit faire un travail sur une grande surface et va donc dans la salle de jeu lorsque les petits sont à l'école.
Je pourrais recevoir, d'ailleurs la salle à manger est prévue pour cela.
Normalement, on dîne tous ensemble, dans le coin repas que je viens d'aménager, sauf s'il y a des retardataires.
Je ne me sens pas à l'étroit, je trouvais la maison trop grande avec trois enfants, mais là c'est pile-poil bien, un enfant de plus et je serais à l'étroit. |
ça va pas de nous parler comme ça  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, il te faut 250 m2
(bon nous on a 160 et c'est très bien, mais je ne sais pas si va t'arranger non plus comme réponse ?)
Il n'y a pas d'autres logements dans le coin ? |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Nous vivons dans 80 m2 pour 4 enfants et 2 adultes. 3 chambres au total et franchement pas très grandes. Les enfants sont 2 par 2. Mais nous avons un jardin de 350 m2 et une terrasse de 19m2. Donc nous nous y sentons bien et pas de projet de déménagement pour le moment.
Dans ton cas, si tu es super bien dans ton quartier et ton appart, je ne déménagerais pas, surtout pour 4 ans.  |
pareil que val ::)pour 4 ans,je ne m'embeterais pas,tes enfants sont petits,le peu d'espace ne les embetera pas
ici,c'est une petite toute petite maison, mais avec 3 hectares de foret et de pins et d'oliviers,pour l'instant ca me va aussi!!!! _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
tout ça n'a pas de prix : ça vaut le coup de se serrer un peu pdt 4 ans  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Dans ton cas, si tu es super bien dans ton quartier et ton appart, je ne déménagerais pas, surtout pour 4 ans.  |
Un peu comme Val , nous vivons dans une maison à étage de 96m2 exactement , 4 chambres, 2 salles de bain , une petite cuisine ou nous pouvons manger à 5 maxi et une salle à manger/salon ou nous avons une grande table.
Comme Elodie est partie depuis septembre chaque enfant a sa chambre , aprés la naissance de bébé 5 elle rejoindra Lola dans sa chambre.
Un jardinet minuscule, l'école à mons d'un km , le centre de Pessac à 15 min à pied, on adore notre quartier , on ne déménagera pas parce que hors de question de mettre 1300 euros environ pour une chambre en plus . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
tout ça n'a pas de prix : ça vaut le coup de se serrer un peu pdt 4 ans  |
Oui je pense comme Kaloo. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
bon nous on a 175 m2 pour le moment ... le pied total chacun sa chambre plus meme une chambre d'ami et un bureau (qui sert plus de cagibi lol)un jardin et 45m2 d'espace à vivre bon forcément on s'y sent bien ... si ce n'est que la "vie" me manque ! on habite en ville mais on est excentré du centre je supporte plus ! d'autant plus que je fais tout en centre ma danse le sport des enfants les écoles les mags les cops les restos etc etc ... bilan on vend
j'pars sur 130 m2 min dans l'idéal , une terrasse c'est mon rève et mini 4 chambres ... 5 ; 6 ... ca serait top !! (d'autant plus qu'avec bébé 6 plus tard je prévois ...) je sais que quand on sera en ville on sortira plus pour aérer les loulous mais en ville y'a tout c'qu'il faut !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:15 pm Sujet du message: Re: aux mamans de 5 enfants au moins vivant en ville |
|
|
ça va pas de nous parler comme ça  |
Mais dans le Nord, on a besoin d'espace intérieur, je n'ai pas de jardin -- souvent je dis "pas grave, de toute manière il pleut tout le temps, un jardin ne servirait à rien" mais hier, j'aurais bien envoyé mon 3 ans et mon 6 ans dehors, même sous la pluie ! _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR, je me permet de répondre, je ne suis pas concernée directement, mais j'ai connu cela en tant qu'enfant. En effet je suis née à Paris et nous étions 5 enfants à ce moment là (mon dernier petit frère est né à Lille)
Mes parents avaient alors un appart avec 2 chambres, pour la superficie je n'en ai aucune idée. Donc, nous étions reparti sur ces 2 chambres, les garcons d'un coté (2) les 3 filles de l'autre. Nous dormions en lits superposés, et mon lit se "rangeait" sous ce dernier (gain de place enorme). Mes parents dormaient dans le salon (sorte de clic clac)
Pour le travail je ne me rappelle plus trop, nous avons demenagé alors que j'avais 5ans et demi, les ages des autres etaient de 9 8 7 et 2 ans mais il me semble que mon frère et moi jouions dans le salon pendant que les autres travaillaient dans les chambres
Pour les repas mes parents faisaient 2 services, nous d'abord et eux ensuite, mais tout cela dans la cuisine jamais dans le salon
Je garde de très bons souvenirs, mais ce sont des souvenirs d'enfance
Ma mère nous emmenait au square à la sortie de l'ecole, je n'ai pas la sensation d'avoir été "enfermé" pendant 5 ans
Je précise tout de même qu'ils avaient une maison secondaire dans laquelle nous partions tous les we et vacances, mais bon je ne sais pas si cela change tout  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:17 pm Sujet du message: Re: aux mamans de 5 enfants au moins vivant en ville |
|
|
Lila a écrit: |
ça va pas de nous parler comme ça  |
Mais dans le Nord, on a besoin d'espace intérieur, je n'ai pas de jardin -- souvent je dis "pas grave, de toute manière il pleut tout le temps, un jardin ne servirait à rien" mais hier, j'aurais bien envoyé mon 3 ans et mon 6 ans dehors, même sous la pluie ! |
mais chez moi, c'est petit dedans et y'a pas de dehors  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Et vous êtes obligés d'être en caserne ?
parce que sinon j'ai une maison à louer....
c'est plus loin, mais c'est plus grand...
y'a un réseau social à construire extraordianire.... j'en suis partie 4 ans après y être arrivée, contente de partir pour le sud (à l'époque) mais déçue de quitter le "réseau"....
Et puis tu serais pas loin de chez Fraueza _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106004 / 0
|