|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:24 pm Sujet du message: choix des habits à 9 ans |
|
|
Voilà, encore une comédie avec ma 9 ans. J'ai entrepris de trier son armoire, ben, oui, la pauvre, elle n'a rien à se mettre et tourne toujours avec le même caleçon noir et t shirt gris que je ne peux pus voir en peinture.
Des fringues, elle en a, mais bien sur, rien n'est assez bien pour elle , ça lui fait un "gros cul" !!! ou alors, c'est moche.
Je suis dégoutée parce que je n'ai pas pour habitude de les habiller comme "des sacs", loin de là, mes enfants sont souvent même mieux habillés que moi.
Je me demande si je ne vais pas repasser à "JE choisis tout ce que tu te mets sur le dos", j'ai sans doute laissée de marge
Et vous, à quel age les laissez vous s'habiller seul? |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
à part la dernière ils s'habillent tous tout seul depuis longtemps !
pas de problème , je veille juste à l'harmonie des couleurs et que le jean porté 1jour et pas sale ne finisse pas dans la corbeille à linge ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
je laisse choisir seuls et très tôt et maintenant je n'achète même plus sans eux (sauf certains kdos ou pygamas !! ) ...
et pour les deux petites plus souvent !! mais on adore faire les mags parfois (1 fois par trimestre en gros !! ) ... mais parfois on n'achète rien .. ça arrive
en règle générale dès qu'ils parlent ils choisissent !!
et j'achète le neuf avec eux pour leur goût car en fait j'achète très peu de neuf , et ils récupèrent pas mal, de la famille ou autres !!!
puis j'ai remarquée qu'une fringue imposée n'était pas mise et que ça prenait de la place dans le placard !! moi je crois qu'ils en ont pleins alors que la moitié ils ne veulent pas les mettre !!!
pour mes deux ainés maintenant c'est clair qu'ils ont peu de choses et ça tourne +++ mais ils préfèrent comme ça
ils n'ont jamais rechignés a récupérer ... ne rechigne pas a donner les habits qu'ils ne veulent plus etc etc alors je les laisse choisir
puis surtout ils ont largement meilleur goût que moi et ils savent ce qui leur va sans se tromper en plus je trouve que ma grande s'habille très bien, les autres aussi, avec chacun leur propre style
ha par contre mon exigence est que ça reste correct et décent .........
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai moins de problème ici. Je choisis. Point. Là, depuis l'an dernier, elle choisit juste la couleur ou me dit s'il y a quelque chose qu'elle n'aime pas. Mais en général j'achète sans elle. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mon droit de veto sur ce qu'il porte, et pas de chichis si je dis que tel pantalon ne va pas avec telle chemise. Mais dans l'ensemble, ils gardent une grande liberté de choix pour les slips et les chaussettes  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
ma 8 ans a jeans, pantalon de toile, pantacourt, jupe (avec short en dessous), short et une dizaine de tee-shirt, elle en a des préférés mais pas de comédie comme quoi ça lui fait des grosses fesses ou autre
juste les maillot de bains ou je la laisse choisir car elle est dans sa période tres pudique, donc je ne veux pas la voir génée quand elle se baigne. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
j'ai moins de problème ici. Je choisis. Point. Là, depuis l'an dernier, elle choisit juste la couleur ou me dit s'il y a quelque chose qu'elle n'aime pas. Mais en général j'achète sans elle. |
Pareil ici mais je n'ai jamais eu de demande de ma fille, je pense qu'elle s'en fiche ou elle trouve que j'ai très bon goût.  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
On avance, on avance............juste un moyen supplémentaire de chercher la limite  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une 9 ans aussi . Qui a découvert la mode et le regard des autres l'an dernier .
Cette année, j'ai très peu acheté pour elle, et la fois où je l'ai fait, elle était avec moi, et surtout, dans le magasin dont le style me plaît. Donc elle a pu choisir mais c'était "cadré".
Sinon, une amie lui a donné des vêtements que portait sa fille, et là, c'est super mode, des marques ado (Roxy, Esprit, et d'autres), un style plus ado. J'ai fait un petit tri, et je l'ai laissée porter des trucs que je n'aurais JAMAIS achetés . Je le lui ai dit, en lui disant surtout que 1/ elle était très jolie avec, et 2/ que ce n'est pas parce que c'est à la mode qu'elle peut porter ceci ou cela mais parce que je juge convenable pour son âge/l'occasion.
J'avoue qq chemisiers Cyrillus qui n'ont été portés que 2 fois cette année alors que l'an dernier, elle adorait le style petite fille sage, mais entre temps, elle a bien mûri et ses goûts ont évolué.
Elle s'habille seule, mais il faut parfois recadrer le matin (mini jupe en jean + legging noir + haut "rock" noir, c'est non, mais avec tel haut plus sage, oui, par exemple). Je me dis que je ne vais pas l'habiller jusqu'à ses 16 ans, et je préfère lâcher du lest doucement que de découvrir une punkette de 14 ans un beau matin !
Elle n'a jamais dit qu'elle se trouvait grosse (elle est loin de l'être en plus) mais par contre, elle regarde que sa poitrine mini mini ne se voit pas. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis peut-être des bêtises mais je crois que Laury achète elle-même les fringues de sa fille et que sa question porte plutôt sur la capacité (douteuse à ses yeux...) de celle-ci à décider elle-même le matin ce qu'elle portera pour la journée à venir.
Ici, c'est encore moi qui prend dans l'armoire, déjà pour qu'elle ne soit pas plus bordélique qu'elle ne l'est déjà (c'est moi qui range avec une technique un peu... spéciale, qui ne supporterait pas que qqn d'autre vienne y mettre le nez ) mais aussi parce que Jeanne ne saurait pas forcément assortir. Après, il est évident qu'elle émet des requêtes et que si celles-ci me semblent décentes (pas la jupe à carreaux avec le t-shirt à pois et la polaire rayée par ex.), je m'empresse de les satisfaire ("aujourd'hui, je peux mettre un jean ?" "aujourd'hui, je peux mettre ma robe grise ? " etc...)... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
mon aînée a commencé à s'intéresser à son look et donc à ses habits en milieu de 6ème,mes 10 ans et demi et 9 ans s'en contrefichent tant que c'est assez confortable pour courir,sauter à la corde..Je choisis donc pour elles à l'achat et également le soir pour le lendemain.
Je serais attristée qu'une de mes filles pense à 9 ans à sa "ligne" ..elle l'a entendu qq part,non?
Sûrement pour une autre personne ,non? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
alors je précise qu'ici si elles n'aiment pas une fringue, c'est parce que pas a l'aise dedans c'est moche, ou la couleur ou ça gratte
mais rien a voir encore avec les "grosses fesses" et autres !!!
et que pour les couleurs assorties , si j'ai trouvée parfois marjolyne limite assorite (encore une fois ce week end ) elle se sent très bien comme ça et le porte a merveille alors pourquoi pas
ce n'est pas a moi de décider, elle sera peut être précurseur d'un nouveau style et autres !! bref je laisse vraiment faire
par contre oui parfois je tente de "choper" une fringue avant qu'elle n'aille trop vite au sale, un pantalon peut faire 2 jours mais ici mes filles ont du mal
c'est pas trop grave !!!
par contre roxanne sait que ces shorts court ne sont pas pour aller au collège , il y a des " règles " de ce style ici elle ne met que les long !!
mais j'avoue que je les laisse faire +++ depuis qu'elles sont toutes petites, depuis que mes enfants sont tout petits car même adrien je le laisse choisir , même si lui s'en fiche un peu plus !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
ici ma 1ère n'a que 5 ans passés, mais elle est déjà très coquette, en fait elle l'a tjs été!!
depuis toute petite elle ne jure que par les robes (et qui tournent c'est encore mieux!), et rechigne souvent quand il faut mettre un pantalon!
ceci dit ça ne me dérange pas plus que ça car elle a plutôt bon goût, enfin du moins à mon goût puisque forcément c'est une valeur subjective, et c'est vrai que je préfère une petite fille coquette en robe plutôt qu'une petite fille en jogging!
en plus elle a vraiment ses goûts à elle, pas du tout influencée par la mode (qu'elle ne connait pas trop non plus d'ailleurs! mais par exemple elle n'est pas du genre à réclamer du Dora ou autre à tout va, même si bien sûr elle aime bien et a qq habits), et a compris qu'il fallait assortir les couleurs!
d'autant que concrètement les habits c'est moi qui les choisis, car soit on me les donne, soit c'est moi qui les achète seule car c'est souvent pdt les soldes où je n'emmène pas les enfants pour être tranquille, soit sur les vide greniers où je ne les emmène pas non plus pour la même raison, lol!
à part hier par exemple où j'en ai fait un avec elle et je l'ai laissé choisir entre 2 chemises de nuit!
par contre quand c'est moi qui achète j'axe sur les robes et les jupes vu que je sais que c'est ce qu'elle préfère!
sinon le matin c'est moi qui choisis pour elle, surtout en fonction du temps qu'il fait, parfois seulement je la laisse choisir entre plusieurs tenues; mais je sais que j'ai plusieurs amies qui laissent leurs filles à partir d'environ 4 ans choisir elles-mêmes leurs vêtements le matin, et vérifient uniquement que ce soit adapté au temps, mais peu importe que ce soit mal assorti!
après c'est chacun sa vision des choses je pense!
perso ça me dérangerait que ce soit mal assorti par rapport au regard des autres (adultes car les enfants je ne pense pas qu'ils y fassent attention à cet âge!), mais en soi je ne trouve pas ça choquant!
si ta fille a des fringues et porte tjs les mêmes, à ta place je lui demanderais pourquoi elle dit que ces fringues sont moches, ce qu'elle aimerait porter, histoire de voir pourquoi elle dit ça, ce qui ne t'engage pas du tout à lui acheter ce qu'elle voudrait ceci dit!
et surtout je creuserais le fait qu'elle trouve qu'elle ait un "gros cul"!
est-ce que des copines à l'école se moqueraient d'elle car elle est un peu forte?!
Dernière édition par bibounette80 le Lun Juin 07, 2010 8:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que j'achète quasi seule surtout que je prends bcp dans les vides greniers, mais trèèss souvent des marques ou mode.
Quant à ma puce et la nourriture, c'est une longue histoire (début d'anorexie à 16 mois, suivi cmp y compris avec le repas du mercredi...maintenant ça va mieux, mais je "sens" qu'on devra faire attention : boulimie, complexes....) Donc, les "grosses fesses", elle le sort toute seule, parce que même si je fais un régime actuellement, et qui marche, quand elle ou sa soeur me disent "ça, tu n'as pas le droit?" 3si, je peux manger ce que je veux, ce n'est pas une obligation, et si j'ai envie ou qu'on est invités, je mange normalement..."
Sinon, elle a plutôt bon gout, mais ce qui m'agace, c'est qu'elle met toujours les mêmes trucs. Là, elle a même découvert un ensemble qui est parti direct dans le carton de sa soeur "oh, mais ça je ne l'ai jamais mis, il est chouette"....sauf qu'elle oublie de dire les comédies qu'elle a faites pour ne pas le mettre justement....tout est question d'opposition avec elle.... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
peut-être que plus qu'une question d'opposition c'est une question de mal être pour elle avec son corps, vu ses pbs d'anorexie dont tu parles! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille de 8ans 1/2 est très compliquée à habiller, parce qu'elle n'aime pas certaines matières, par exemple (dès que ça gratte un minimum...)
Donc, plutôt qu'acheter et que ça ne soit pas mis, je préfère qu'elle choisisse elle-même, même si je n'aurais pas pris ça
Mais bon, ça reste assez classique, on est allé chez Sergent major samedi en fin de Pm, elle a choisi un pantacourt en jean avec un petit chemisier à carreaux... son papa insistait pour qu'elle prenne un chemisier blanc à la place, qui allait beaucoup mieux avec le jean mais pas possible, elle ne voulait pas, ça ne me viendrait pas à l'idée d'imposer ce gerne de choses...
J'impose le magasin donc je ne prends pas énomément de risques (je ne vais jamais chez Sergent Majr d'habitude mais là, la promotion était intéressante...)
Pour ce qui est des habits du jour, ils sont préparés la veille au soir et normalement, on ne change pas!
Le WE, elles ont le droit de choisir seules ce qui donne des assembalges assez bizarres quelquefois
Elle ne me parle absolument pas de "ligne" ou autre... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'achete quasi toujours toute seule les fringues, bien souvent d'occas sans leur dire et tout le monde aime ce que j'achete
le matin ma 10 ans choisi et je supervise style enleve ce pantacourt blanc car ce matin c'est tournoi de rugby au stade!!!
ou cécile enleve ce gros pull il fait deja 15 dehors et il n'est que 7h!!! _________________
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
peut-être parce que ce sont des garçons mais la question ne se pose pas vraiment ! jeans et tee-shirts ou shorts et tee-shirts , bref , ils choisissent chaque matin et tout va avec tout  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ici pas encore de 9 ans, mais une petite pin-up de 7 ans ! Les affaires sont souvent achetées sans elle, mais on connaît son « style » et on sait ce qui lui plaît. elle adore tout ce qui est robe, bien féminin et franfreluche… depuis peu, elle a découvert son amour pour les chemises ! No souci, mais quand il doit faire 25° à l’ombre et qu’elle veut mettre un jean et une chemise à manches longues, je me permets d’intervenir. Idem si elle s’apprête à mettre son sweat-shirt blanc à pois turquoise avec une robe verte et des sandalettes violettes…
Je suis d’accord avec Adromaca, pas la peine de lui acheter ce qu’elle n’aimera pas mettre - j’impose par moments (elle peut dire si elle a envie d’une jupe, d’une chemise etc) et cela surtout le matin quand il faut partir - s’il doit y avoir discussion, ce sera le soir avant de sortir les vêtements !
Quand je vois les filles de 9 ans qui montent dans le bus le matin, je me dis toujours que tiens, à cet âge-là je n’aurais jamais pensé m’habiller comme ça (comme des jeunes de 12 ans). Enfin, je dois être de la vieille génération
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont attentifs à leur "look" et ont les memes bons gouts que moi  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106025 / 0
|