| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 2:16 pm Sujet du message: Que mettre dans les valises? |
|
|
Je reviens de l'agence de voyage...
J'ai les 6 billets d'avion, les réservations d'hôtel, j'ai les 6 passeports, fait la procédure de visa en ligne, il ne nous manque que quelques dollars, et puis ça y est! Yellowstone & Co, nous voici!
Mais je sèche un peu sur le contenu des valises. Sachant que nous partons 3 semaines et demi dans l'ouest américain, et qu'on va changer d'hôtel quasi tous les jours, je pense que je n'aurai pas souvent l'occasion de faire la lessive... De plus il me semble que le Yellowstone, c'est un peu comme la Suisse, il peut y faire très beau comme très moche, par contre dans la vallée de la Mort il va faire torride. Et tout cela couplé au fait qu'on ne peut avoir que 25kg de bagages par personne...
Des conseils? |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
wouah !  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
non mais ouahhhhh aussi  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les lessives, dans beaucoup d'hotels, il y a des buanderies avec sèche-linge, tu n'y couperas pas... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
Pour les lessives, dans beaucoup d'hotels, il y a des buanderies avec sèche-linge, tu n'y couperas pas... |
Oui !! Et puis avec tous les souvenirs que vous allez ramener, ne bourre pas tes valises !! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas acheter là bas selon tes besoins?
Tu pars avec un jean et un sweat et tu reviens habillée à l'américaine.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Tu ne peux pas acheter là bas selon tes besoins?
Tu pars avec un jean et un sweat et tu reviens habillée à l'américaine.  |
On avait fait ça, valises à moitié pleines et au retour bourrées avec des valises supplémentaires.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Les fringues ne sont vraiment pas chers, donc je prends le minimum jeans, short et T-shirt. Le reste j'achète !
Vous me faites envie ! Tu nous raconteras à ton retour ? _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas acheter là bas selon tes besoins?Tu pars avec un jean et un sweat et tu reviens habillée à l'américaine.  |
C'est ce que je ferai aussi Mais Armelle le truc c'est que les jean's il FAUT les acheter là bas! Ma fille nous avait fait faire de sacrées affaires!
Quel voyage! La chance, Maxie!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Tu ne peux pas acheter là bas selon tes besoins?Tu pars avec un jean et un sweat et tu reviens habillée à l'américaine.  |
C'est ce que je ferai aussi Mais Armelle le truc c'est que les jean's il FAUT les acheter là bas! Ma fille nous avait fait faire de sacrées affaires!
..alors je rectifie: Tu pars en slip et tu reviens en jean américain.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
..alors je rectifie: Tu pars en slip et tu reviens en jean américain.  |
mdr _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
..alors je rectifie: Tu pars en slip et tu reviens en jean américain.  |
C'est sans problème, à la douane, ça?
Bon, j'aime bien vos idées dépensières, mais pas sûr que ça plaise à l'homme... Déjà qu'il trouvait choquant que dans sa dictée, ma fille ait comme phrase "Pendant les vacances, je vais faire du shopping.". Pour lui, shopping et vacances ça ne rime pas... Il va nous casser les pieds, je le sens!
Donc, en fait, on prend nos vieux trucs dans nos valises, quand c'est sale on jette, et on rachète pour reremplir les valises. Et cet hiver on se promènera avec des polars "I love Yellowstone".  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
On m'a dit que la valise, c'est 23 et non 25kg, et une seule valise par personne (d'accord, 2kg ce n'est pas une grande différence).
Sinon, je suis d'accord avec ton mari, vous allez avoir autre chose à faire que du shopping pour cause de plus de linge propre.
Une valise à la sofie ?
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3874 _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP
Dernière édition par Lila le Lun Juin 14, 2010 4:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Et tout cela couplé au fait qu'on ne peut avoir que 25kg de bagages par personne...
Des conseils? |
tu ne pars pas en amazonie je ne sais même pas si j'ai 150k de fringues chez moi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les valises, je tournerai avec deux pantalons longs, deux trucs plus courts, trois-quatre tee-shirt (et deux longs) et une polaire, une veste. Chaussettes/sous-vêtement et deux paires de chaussures !!
Tu vises les machines sur place mais une fois devrait suffire, non ? Ils sont grands tes schtroumpfs (et les sous-vêtements se lavent sans problème sous la douche à l'hôtel)  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Maxie a écrit: |
Et tout cela couplé au fait qu'on ne peut avoir que 25kg de bagages par personne...
Des conseils? |
tu ne pars pas en amazonie je ne sais même pas si j'ai 150k de fringues chez moi  |
Non mais enfin, au Far West quand même!
Bon, j'avoue, j'appréhende autant que je me réjouis... Pour moi c'est vraiment l'inconnu et j'angoisse un peu d'emmener mes enfants si loin... Bon, pour quelqu'un qui va en Asie comme on descend la rue, ça doit sembler surréaliste, mais voilà quoi...  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais trois bermudas, deux pantalons, une polaire, un Kway, un pull, 4 tee-shirts et 2 maillots manches longues. ça me semble amplement suffisant. Le temps de faire cette rotation, tu devrais trouver dans un motel ou hotel de quoi laver. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Quels vêtements emporter aux Usa Etats unis
Accueil > Informations pratiques Usa Etats unis > Quels vêtements emporter aux Usa Etats unis
Dans l'ouest, Arizona, Utah, Nevada, Nouveau Mexique et Californie on s'habille avec "des couches", c'est à dire des vêtements à mettre les uns par dessus les autres et à enlever a mesure que les conditions changent.
Ces conditions peuvent beaucoup varier selon le moment de la journee ou de la nuit, et selon l'altitude.
Le maitre mot c'est flexibilité.
Pas besoin de gros manteau (sauf si vous partez en décembre).
Une petite veste et une ou deux petite laine suffiront. J'ajouterais aussi un "kit chaleur" : Tong, short, lunette de soleil et tee shirt.
Des chaussures de randonnée, une casquette ou un chapeau.
Pour avoir une idée, de mai à septembre, à Phoenix (Arizona) il fait en moyenne 25 degrés.
Donc, en résumer il fait extrêment chaud le journée et frais (voir froid) la nuit. C'est le climat du désert.
Ce climat est un peu plus tempéré le long du Pacifique (Californie) |
http://www.arizona-dream.com/Usa/informations_usa/quels_vetements_emporter_aux_usa.php _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je vais faire comme vous dites, partir léger. Et puis de toute façon, personne ne nous connaît là-bas, donc même si on est sales, on s'en fout! (on retouchera les photos, évidemment...) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Lila!  |
|
|
 |