| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 5:59 pm Sujet du message: Pétition |
|
|
Deux voisines (la soixantaine fringuante et voyageante) sont passées me demander de signer une pétition contre la construction d'un petit immeuble au bout de ma rue, dans mon petit village pavillonnaire (rien que le terme me hérisse les poils).
J'ai dit "non" ; je ne signe pas contre un projet que je n'ai pas sous les yeux, et je n'ai pas peur de la circulation et du stationnement que ça impliquerait : il y a des règles d'urbanisme très précises ici, l'équipe de la mairie tient vraiment la route. Il y a surement un quota de logements sociaux dans l'affaire ; ce qui généralement ne plait pas... et tout le bout de ma rue qui fait ses 600 m pour l'école en voiture 2 à 4 x par jour va crier au scandale au nom de la protection de leurs enfants .....
Je déteste cette manière bien française d'être contre tout avant tout.
J'aurais préféré qu'elles viennent sonner pour nous accueillir quand le container a débarqué il y a 3 ans ...
J'ai plus qu'à me renseigner et j'informerai également mon proprio avec un peu plus de données en main.
Osez-vous dire non, vous aussi dans ce cas ? J'aime être différente et l'affirmer !
C'est amusant, c'est notre deuxième installation en village de vieux nantis de leur pavillon (moche) et ça fait deux fois que ça nous arrive ... Généralement zhom est muté dans la foulée de cette demande ... vu ses recherches depuis 6 mois serait-ce un signe ??? _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
+ 1 tout comme toi !
sans savoir exactement de quoi il retourne je ne signe pas. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi. Les gens qui pleurent avant d'être battus ça m'énerve et ceux qui par principe s'opposent à tout, idem. Au bout d'un moment il faut savoir évoluer. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
imagine si le projet concernait un foyer pour SDF ou toxicos...  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
imagine si le projet concernait un foyer pour SDF ou toxicos...  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
imagine si le projet concernait un foyer pour SDF ou toxicos...  |
On a déjà un foyer pour ado en déroute qui pétent tout le temps les abris bus, on vit très bien avec ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 2171 Localisation: Est de la France
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
c'est la peur qui fair réagir comme ça......La peur de l'inconnu et celle de devoir peut être se remettre en question.....On est tellement bien avec ses certitudes!!!
comme toi, je ne signe JAMAIS rien avant de connaître le pourquoi du comment et surout JAMAIS pour faire plaisir!!!!
 _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aurais pas signé non plus  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Je n'aurais pas signé non plus  |
moi non plus  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
On a déjà un foyer pour ado en déroute qui pétent tout le temps les abris bus, on vit très bien avec ! |
et puis je ne vois pas le rapport entre un foyer de toxicos, un foyer pour SDF et un immeuble de 12 logements ..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 8:46 am Sujet du message: |
|
|
je n'aurais ps signé non plus !
j'étais verte devant un docu qui faisait parler le maire et des habitants le jour du marché, de jesaisplusoù en RP, de leur fierté d'avoir un centre ville et des rues pavillonnaires et de refuser systématiquement la construction de logements sociaux pour être "tranquilles" et s'acquitter de l'amende prévue , genre ne mélangeons ps les torchons et les serviettes ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 9:14 am Sujet du message: |
|
|
On a déjà un foyer pour ado en déroute qui pétent tout le temps les abris bus, on vit très bien avec ! |
et puis je ne vois pas le rapport entre un foyer de toxicos, un foyer pour SDF et un immeuble de 12 logements ..... |
C'est le syndrome "pas dans mon jardin", en général, on est ok sur tout mais pas trop près de chez soi... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
et puis je ne vois pas le rapport entre un foyer de toxicos, un foyer pour SDF et un immeuble de 12 logements ..... |
C'est le syndrome "pas dans mon jardin", en général, on est ok sur tout mais pas trop près de chez soi... |
Oui, peut-être mais moi la première, je ne souhaiterai pas du tout, du tout avoir un foyer de SDF ou de Toxico à côté de chez moi!. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|