| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 5:37 pm Sujet du message: Sommes nous trop durs? |
|
|
Ma fille de presque 15 ans est invitée à l'anniversaire d'une copine. Ca se passe chez la copine, concert d'un groupe de copains l'après-midi, puis fête le soir et nuit sous tente dans le jardin de la fille. Nous ne connaissons absolument pas la copine ni les parents, qui ne seront peut-être même pas présents.
Nous lui avons dit qu'elle pouvait y aller, mais pas rester dormir, qu'on viendrait la chercher à minuit. Et elle râle...
Deux jours avant elle a un souper de classe, chez un copain de classe que nous connaissons, ainsi que ses parents, qui seront présents, et elle y restera dormir. On n'a pas l'impression de la priver de tout, mais à l'entendre nous sommes les parents les plus ringards qui soient...
Pour moi, ce genre de fiesta concert et nuit sous tente avec des gens qu'elle-même ne connaît pas, c'est un peu prématuré.
Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
desperatehousewife Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense comme toi...Quand on connait les parents, et qu'ils sont là, passe encore, mais seule sans qu'on ne connaisse rien ni personne, j'aurai aussi mis une limite d'heure, pour ne pas qu'elle dorme là bas...Après tout, c'est pas être ringard, c'est être attentif à sa sécurité !!!  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
et pourquoi tu ne rencontrerais pas les parents avant?
moi j'irais en "reconnaissance" avant, si ça ne m'inspire pas confiance je vais la chercher sinon je la laisse dormir  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le grand monstre de la même année que la tienne était invité à un anniversaire à Brugge il y a quelques mois. Tout le monde pouvait rester dormir.
Moi j'ai d'abord demandé à pouvoir téléphoner aux parents. Devant la grande hésitation de mon grand, j'ai dis bien si c'est comme ça; je te dépose à Brugge et je viens te récuperer à minuit.
Il a râlé et n'a pas voulu y aller et disant qu'il passerait pour un bb. Moi je lui ai dis que c'était son choix.
Donc si tu es trop sévère, je le suis aussi  _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je ferais pareil en ne connaissant pas les parents ou bien j'essaierais de les contacter. Ce n'est pas grave d'être "trop dur" comme ça.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
+1
je ferai comme toi Maxie et tant pis si je passe pour une ringarde !
mon fils me le dit souvent  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
et pourquoi tu ne rencontrerais pas les parents avant?
moi j'irais en "reconnaissance" avant, si ça ne m'inspire pas confiance je vais la chercher sinon je la laisse dormir  |
A vrai dire j'ai vraiment autre chose à faire pour le moment, et en plus cette fête est la veille de mes deux derniers examens, et je n'ai pas envie de me demander toute la nuit si ça se passe bien, sans compter que je ne pourrai pas aller la rechercher le lendemain matin, donc je devrais demander à quelqu'un d'autre, sans savoir si elle est bien rentrée, bref beaucoup de choses pour une veille et jour d'examen.
Vous me rassurez, et après tout, je ne lui empêche pas d'y aller, je veille à sa sécurité (mais ça elle ne veut pas comprendre évidemment). |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Comme toi Maxie, elle a le temps de dormir a l'extérieur _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo on a refusé exactement le même genre de fête l'an dernier pour Charlotte (et encore on connaissait la fille)
C'est surtout le plan: "on dormira en tente et il y aura des tentes pour les filles, des tentes pour les garçons" qui nous a un peu bloqués
On était les plus ringards du monde, puisque tout le monde avait le droit sauf elle, jusqu'à ce que je tombe sur les mères de deux autres copines , à qui on avait tenu le même discours  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
ados + concert +nuit....Effectivement pour moi c'est une equation qui demande surveillance e je trouve que tu agis bien. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
N1 est invitée à ce genre de soirée le 18 juin prochain....et on a dit oui;
c'est la première fois mais elle va sur ses 16 ans, c'est le début de l'été, elle est hyper responsable, elle me seconde énormément et accesoirement la maman sera présente.
et puis je pars du principe que si elle a envie de faire une bétise, elle la fera de toute façon...on m'a toujours refusé ce genre de sortie et ça ne m'a pas empêché de faire des bêtises; je dirais même que ça m'y a incité...
mais qu'est ce qui t'empêche de contacter les parents?
on sent vite si ce sont des gens à qui on peut faire confiance ou pas. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais une "presque 15 " et une déjà 16, ce n'est aussi pas pareil et la maman présent ça change tout ! |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne l'y aurai pas autorisée non plus . _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Je ne l'y aurai pas autorisée non plus . |
Idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que tu connais ta fille, mais tu ne connais pas les autres et tu ne peux donc pas prévoir leur comportement ou réaction.
Non tu n'es pas trop dure. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Idem. |
Pareil, ho le troupeau de vielles ringardes sur MM.  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
comme les filles,j'aurais fait pareil que toi  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Idem. |
Pareil, ho le troupeau de vielles ringardes sur MM.  |
Ben oui dis donc
Mes enfants n'en sont pas encore là, a priori je dirais non aussi mais.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |