Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je déteste être femme au foyer!!! >:-(
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Je déteste être femme au foyer!!! >:-( Répondre en citant

Et je précise bien femme au foyer et non pas maman !

Non, je ne veux pas créer une polémique, je suis très heureuse d’être toujours dispo pour mes enfants, de les voir grandir « à plein-temps », je les adore !

Par contre, je vais le dire franchement, je déteste les travaux ménagers !! Je déteste ranger, je ne sais pas ranger correctement (pour ça, j’ai trop de trucs-bidules-schnoques et quand j’en ai balancé trois caisses d’un autre côté, il y en aura quatre autres à trier !) Si si, je me suis améliorée, en partie grâce à vous, les filles mais la pure et simple vérité c’est que je déteste ça ! J’ai l’impression de passer mes journées à ranger, la cuisine enfin propre à midi, voilà que le soir encore une armada de casseroles sales qui attendent pour lavage, le sol libéré pour le goûter, le soir il y en aura encore partout… Mais ce qui me sort le plus par les oreilles c’est la cuisine franchement, s’il y avait un truc à déléguer ce serait ça !!

Non pas que je n’aime pas cuisiner, au contraire, quand ma petiote est avec moi et qu’on en fait un travail d’équipe pour faire plaisir aux autres, c’est plutôt sympa ! Ce soir j’avais ramassé pleines de groseilles et nous avons fait une crème à la vanille pour aller avec. Dîner tous ensemble avec tonton, super sympa, le dessert était délicieux… les filles partent avec papa pour aller voir le foot, je prévois un petit moment tranquille sympa avec mon ‘tit bout, mais avant on range la cuisine. Voulant mettre la crème dans le frigo, je ne sais pas ce que j’ai fichu, voulant sortir ces satanées galettes qui étaient coincées derrière, j’ai fait tomber la jatte, patatras, des débris de verre et du pudding partout ! méchante humeur J’était fu-rax !!!! (je précise que c'est la 4ème jatte en même pas 6 semaines, pas toujours de mon fait mais quand même...)

Ce n’est pas la faut de la cuisine, ni du frigo mal rangé, ni des galettes que j’aurais mieux fait de ranger ailleurs ni la pauvre crème qui pourtant avait été si bonne ! C’est de ma faute et encore et toujours de la mienne ! Je suis maladroite au pas possible, que je m’en mets partout en voulant faire de la sauce tomate, que je laisse tomber l’huile d’olive (c’était gai aussi ce jour là, j’ai dû mettre de la farine pour pouvoir éponger !) - partout où je suis, je fais tomber des choses, je casse des choses, je renverse des choses, je perds des choses, je cherche des choses….

Non, en fin de compte ce n’est pas être femme au foyer que je déteste, c’est moi-même et ma maladresse que je ne peux plus piffrer !soupire

Sorry de m’être épanchée encore une fois, ce n’est pas une drame une jatte cassée, c’est que j’ai l’impression qu’il ne m’arrive que des tuiles quoi que je fasse, je fais des efforts et ça ne va quand même pas et ça me gonfle !!!! J’aspire au jour où pour x raisons je dirai à mon mari « j’ai du travail, occupe toi de ça ! » Qu’il galère dans la cuisine, lui, pour une fois ce ne sera pas moi - et si je n’y suis pas, je ne pourrai rien casser au moins !!! triste

Bon, c’est sorti, j’ai explosé un bon coup, ça ira mieux maintenant…

Bises et bonne soirée,

- Momo-la-Maladresse-incarnée -
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux t'as un gros coup de bluss la!!!
moi perso la cuisine j'adore,et les enfants adorent qd c'est du fait maison heart
moi j'aime pas le repassage,mais c pas grave!
on a toutes un truc qui nous sort par les yeux t'inquietes pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari est très maladroit, c'est Gaston lagaffe, aussi bien au niveau du bricolage que de la cusiine alors, je sais ce que c'estc grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux demander à ton mari de cuisiner un repas par semaine, le soir qu'il veut, pour que tu puisses souffler.

Mon mari prépare tous les repas du mercredi soir par exemple. c'est trop mignon
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
gros yeux t'as un gros coup de bluss la!!!
moi perso la cuisine j'adore,et les enfants adorent qd c'est du fait maison heart
moi j'aime pas le repassage,mais c pas grave!
on a toutes un truc qui nous sort par les yeux t'inquietes pas

Repassage bizarrement, ça me gêne pas, je vais le faire d'ici une 'tite demie heure devant ma télé je me fais les ongles Mais la cuisine... pff n'importe quoi et encore, c'est le rangement et le nettoyage, cuisiner ça va encore - mais vois-tu, si je n'étais pas aussi maladroite je n'aurais peut-être pas tant l'aversion d'y aller!

La goutte qui a fait débordé le vase c'est surtout qu'en essayent (maladroitement!!!) de ramasser le tout avec du Sopalin (impossible de faire autrement, il y avait de la crème partout!) j'ai réussi à m'enfoncer un éclat de verre dans le doigt! manifestant

Bon, je crois tout simplement que j'ai besoin de faire aussi autre chose (le ménage et la cuisine ne se feront pas seuls, je sais bien et pas d'argent pour un maître d'hôtel hélas marre) Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais: j'ai hâte de retravailler!!!!!
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je te rejoins, j'ai 2 mains gauches aussi, je casse une quantité industrielle de vaisselle et hier soir, j'ai fait comme toi en voulant mettre un reste dans le frigo j'ai tout fait tomber et ce soir c'est ma puce qui a poussé son assiette de la table (elle avait fini héhé ) et tous les légumes par terre et la femme de ménage est venue ce matin!

Tu vois chez moi aussi c'est comme ça, je vis avec, je sais ça ne t'aide pas mais tu te sens moins seule. clin d'oeil

Je suis étourdie en plus de ça et mon mari avec, donc entre quelques assiettes cassées, on s'enferme hors de chez nous, on lave la carte bleue et la clé de la voiture....
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Tu peux demander à ton mari de cuisiner un repas par semaine, le soir qu'il veut, pour que tu puisses souffler.

le mien cuisine de temps à autre le week-end (si je le lui demande bien sûr héhé )

C'est un tout, j'ai l'impression que ma vie en ce moment c'est une unique looongue période de rangement, de ménage, de cuisine, de ménage, repassage, cuisine, rangement, lessive... pff n'importe quoi Faut bien le faire, certes, mais j'ai l'impression de ne rien faire d'autre!!!

Et quand j'ai envie de passer un après-midi à ne rien faire et que c'est notre tante qui se tape encore une fois la tonte de la pelouse (que 1000 m2 qui se fait maintenant tous les 10 jours!!! gros yeux ) je me sens coupable de ne rien faire (surtout si la maison encore une fois n'est pas nickel...)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
mon mari est très maladroit, c'est Gaston lagaffe, aussi bien au niveau du bricolage que de la cusiine alors, je sais ce que c'estc grand sourire

ça a donné combien de pouces bleus, combien de brûlures et combien de vaisselle cassé?

Je compatis avec lui, si c'est Gaston Lagaffe, mois je suis la Gastonne... soupire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, blague à part, je pense que c'est plein de choses qui te pèsent dans ta vie, il y a peut-être quelque chose à creuser là-dessous...je te souhaite de trouver un boulot puisque c'est ce que tu veux, mais même en travaillant le problème du ménage, des repas, de la pelouse ne disparaissent pas...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
coucou je te rejoins, j'ai 2 mains gauches aussi, je casse une quantité industrielle de vaisselle et hier soir, j'ai fait comme toi en voulant mettre un reste dans le frigo j'ai tout fait tomber et ce soir c'est ma puce qui a poussé son assiette de la table (elle avait fini héhé ) et tous les légumes par terre et la femme de ménage est venue ce matin!

Tu vois chez moi aussi c'est comme ça, je vis avec, je sais ça ne t'aide pas mais tu te sens moins seule. clin d'oeil

Je suis étourdie en plus de ça et mon mari avec, donc entre quelques assiettes cassées, on s'enferme hors de chez nous, on lave la carte bleue et la clé de la voiture....

mort(e) de rire

Ne t'inquiète pas, oui ça me réconforte de savoir que ma maladresse n'est pas maladif honte Les jattes, c'est en partie Lucie qui les a cassées - je n'étais pas contente, mais d'un autre côté elle avait voulu bien faire (elle la sortais pour préparer elle-même ses tomates au jambon et à la crème fraîche c'est trop mignon ) Si je ne fais rien tomber, c'est que j'oublie quelque chose ou que je passe mon temps "llibre" à chercher pff n'importe quoi

Tiens, pour la vaisselle, je vais adopter le conseil de ma bm: assiettes en carton!!!!!! hourrah
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:

ça a donné combien de pouces bleus, combien de brûlures et combien de vaisselle cassé?

Je compatis avec lui, si c'est Gaston Lagaffe, mois je suis la Gastonne... soupire

depuis 3ans, ça ne fait que 2 fois qu'on va à l'hôpital, la 1ère, un coup de cutter le lendemain de notre emménagement, la 2ème fois, un coup de couteau en coupant les tomates...
Mais en permanence, il casse des trucs, se fait mal en essayant de rattraper quelque chose qui tombe, se coupe (avec du papier), c'est hallucinant gros yeux Heureusement qu'il est informaticien, il n'aurait jamais pu avoir un métier manuel...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi clin d'oeil d'ailleurs là ma cuisine attend que j'aille la ranger froggy mais je ne casse pas je me fais les ongles enfin pas spécialement clin d'oeil

Le matin ça va, après le petit dèj, je vide le LV, je range la vaisselle qui a séché sur l'égoutoir, je lave ce qui traine dans l'évier fait très chaud
mais après les repas c'est la super corvée pour moi honte
J'ai juste pas envie soupire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:

depuis 3ans, ça ne fait que 2 fois qu'on va à l'hôpital, la 1ère, un coup de cutter le lendemain de notre emménagement, la 2ème fois, un coup de couteau en coupant les tomates...
Mais en permanence, il casse des trucs, se fait mal en essayant de rattraper quelque chose qui tombe, se coupe (avec du papier), c'est hallucinant gros yeux Heureusement qu'il est informaticien, il n'aurait jamais pu avoir un métier manuel...

Le pauvre!!! soupire Qu'il reste derrière son PC alors, c'est plus sûr clin d'oeil
Idem pour moi, pas encore de hosto... mais je me rappelle le jour où je suis venue faire la cuisine avec la classe de ma grande (on préparait un "Buffet du Monde"): j'ai voulu montrer à une petite fille comment couper les oignons, le coteau (bien aiguisé) a dérapé sur mon doigt... je saignais tellement que le maître est parti avec moi à l'école pour me faire un pansement de fortune triste

Bon, c'est justement ton idée que je reprends: je ne suis pas une bonne femme au foyer, je fais tout de travers, par contre, devant le PC, mes traductions, no souci - donc je vais vite retourner au boulot!!! grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Je suis comme toi clin d'oeil d'ailleurs là ma cuisine attend que j'aille la ranger froggy mais je ne casse pas je me fais les ongles enfin pas spécialement clin d'oeil

Le matin ça va, après le petit dèj, je vide le LV, je range la vaisselle qui a séché sur l'égoutoir, je lave ce qui traine dans l'évier fait très chaud
mais après les repas c'est la super corvée pour moi honte
J'ai juste pas envie soupire

+1
Encore ranger la vaisselle dans le LV ça passe - mais comme nous avons tout le temps je-ne-sais combien d'affreuses poêles (pleines de graisse!!!) ou bien des marmites collantes de restes de pâtes à laver... ça ne me donne pas envie non plus triste Puis jouer au tétris pour que tous les restes entrent dans le frigo (et de préférence en sorte que je les retrouve le lendemain et non pas trois semaines plus tard au fond du frigo honte ...

Là, cuisine rangée (et nettoyée je précise, plus de crème par terre! je me fais les ongles ) mais comme les enfants ont été "morfales" ce midi héhé, je dois refaire de la semoule pour la gamelle de M. Momo pff n'importe quoi (ah, encore un truc que je déteste: sa satanée gamelle!!!! Tellement facile de faire simplement pâtes jambon ou semoule/MErguez pour les petits... mais pour lui, faut tout de même un peu de viande, voir de sauce... Bref, si un jour il devait changer de boulot, avant de postuler je me renseignerai s'il n'y a pas une cantine je me fais les ongles

héhé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
val. a écrit:

le mien cuisine de temps à autre le week-end (si je le lui demande bien sûr héhé )

C'est un tout, j'ai l'impression que ma vie en ce moment c'est une unique looongue période de rangement, de ménage, de cuisine, de ménage, repassage, cuisine, rangement, lessive... pff n'importe quoi Faut bien le faire, certes, mais [b]j'ai l'impression de ne rien faire d'autre!!![/b]

Et quand j'ai envie de passer un après-midi à ne rien faire et que c'est notre tante qui se tape encore une fois la tonte de la pelouse (que 1000 m2 qui se fait maintenant tous les 10 jours!!! gros yeux ) je me sens coupable de ne rien faire (surtout si la maison encore une fois n'est pas nickel...)

J'ai la même impression que toi ces derniers temps et ça me met d'une humeur de magnolia honte surtout la répétition de ces tâches et le fait que tout le monde s'en fout du boulot accompli. J'en parlais récemment à Ju coucou qui avait la même impression et le fait qu'elle rebosse a bien changé la donne.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, sur le court chemin qui mène du frigo au micro-onde ou du frigo à la plaque, 1fois/3 ça finit par terre.

Le pire c'est que je tente souvent le diable, j'empile et ça rate pas, A CHAQUE FOIS, ça finit sur le sol ! Y'a qu'avec l'huile que je méfie en fait.

Hier, la brique de 2L de jus d'orange, j'ai aussi réussi à éclater la pastèque par terre, bon là je me bidonnée tellement c'était ridicule.

Toute façon, je m'en fous, quoi que ce soit qui finit par terre, c'est pour ma pomme de laver. pff n'importe quoi
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Momo777 a écrit:
val. a écrit:

C'est un tout, j'ai l'impression que ma vie en ce moment c'est une unique looongue période de rangement, de ménage, de cuisine, de ménage, repassage, cuisine, rangement, lessive... pff n'importe quoi Faut bien le faire, certes, mais [b]j'ai l'impression de ne rien faire d'autre!!![/b]

J'ai la même impression que toi ces derniers temps et ça me met d'une humeur de magnolia honte surtout la répétition de ces tâches et le fait que tout le monde s'en fout du boulot accompli. J'en parlais récemment à Ju coucou qui avait la même impression et le fait qu'elle rebosse a bien changé la donne.

Ouais, je me sens un peu comme Lynette Scavo en ce moment héhé

Ben, retravailler à l'extérieur, je crains que ce serait encore pire... car tout ce que l'on déteste faire, faut le faire le soir quand on est crevé et souvent au détriment du temps passé avec les enfants! triste

Là où je suis heureuse c'est d'avoir enfin trouvé ce dont j'ai réellement envie: travailler chez moi hourrah mais non plus être l'exécutrice attitrée du ménage hourrah
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celine-debat a écrit:
En général, sur le court chemin qui mène du frigo au micro-onde ou du frigo à la plaque, 1fois/3 ça finit par terre.

Le pire c'est que je tente souvent le diable, j'empile et ça rate pas, A CHAQUE FOIS, ça finit sur le sol ! Y'a qu'avec l'huile que je méfie en fait.

Hier, la brique de 2L de jus d'orange, j'ai aussi réussi à éclater la pastèque par terre, bon là je me bidonnée tellement c'était ridicule.

Toute façon, je m'en fous, quoi que ce soit qui finit par terre, c'est pour ma pomme de laver. pff n'importe quoi

On va pouvoir créer le Club des MH (Maladroit Housewives) mort(e) de rire

Pastèque, ça ne m'est pas encore arrivé, non, quand je fais tomber quelque chose c'est en général un plat bien riche en sauce, du liquide, de l'huile... pff n'importe quoi (et encore, l'huile je ne l'avais pas à la main mais simplement mal rangé dans le placard du haut, je l'ouvre, paf, la bouteille éclate par terre! manifestant
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Momo, blague à part, je pense que c'est plein de choses qui te pèsent dans ta vie, il y a peut-être quelque chose à creuser là-dessous...je te souhaite de trouver un boulot puisque c'est ce que tu veux, mais même en travaillant le problème du ménage, des repas, de la pelouse ne disparaissent pas...

Je suis d'accord avec Nelcy. Tu sembles vraiment avoir besoin de tout mettre à plat... Je crois que tu confonds pas mal de choses.

bon courage à toi !

diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'assure je me fais les ongles je me fais les ongles mais je compatis chat rigolo
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed