| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:53 am Sujet du message: Furieuse ! |
|
|
Au lendemain de la fête des pères, j'ai envie de hurler après mon homme. Il vient de m'appeler, s'est fait arrêter par la police en très grand excès de vitesse ... alors qu'il n'était même pas en retard pour son rdv (il contrôle des entreprises et donc se déplace sans arrêt).
Tout est remis en question : il n'a plus de permis (pour combien de temps ?) va avoir une amende super salée, comment va-t-on faire : louer une voiture sans permis, vais-je devoir le suivre avec les enfants pour le déplacer d'un lieu à l'autre (mais moi, même si je bénéficie des vacances scolaires, il me reste encore 2 bonnes semaines à travailler). Va-t'il être obligé de prendre ses congés d'été immédiatement en espérant que le jugement lui rende son permis assez vite ?
Bref, imaginez dans quel état je me trouve !
Nous devions nous retrouver à midi en ville pour que je lui achète une montre pour sa fête des pères ... il peut toujours l'attendre celle-là !!!
Désolée d'avoir pollué le forum avec ce coup de g....., mais il fallait que ça sorte ... _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Avec un bon avocat son permis ne sautera même pas ... malheureusement. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:01 am Sujet du message: |
|
|
c'est couillon en effet...
Je serais surper furieuse également!
Sans moyen de transport il risque le chomage? Ne peut il avoir un autre poste durant le temps du retrait de permis?
Un de mes voisins avait été licencié suite à la perte de son permis (il était vrp)...
J'espere vous n'en arriverez pas là.  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
une voiturette sans permis Rien de plus humiliant pour un amateur de grosses cylindrées. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai commencé à regarder les prix des locations de voiturettes, ou même l'achat sur le boncoin. ça lui fera les pieds ! Mais en guise de grosse cylindrée il n'a qu'un partner
A priori il ne risque pas de perdre son boulot, c'est même son chef qui est allé récupérer sa voiture (et j'espère qu'il lui a passé une soufflante en le ramenant) ... mon père va venir me prendre pour récupérer le partner en début d'après-midi au bureau de mon chauffard de mari, et je ferai un aller-retour de plus ce soir pour le récupérer après sa journée de travail.
Demain comme par hasard, je me suis engagée à accompagner une sortie scolaire pour ma numéro2, car elle est actuellement en fauteuil roulant, donc en plus, il y a petit4 à accompagner chez la nounou, numéro3 à l'école ... et c'est papy qui va encore s'y coller, plus emmener l'homme controler une boite à 1 heure de route, attendre sagement la fin de la mission dans sa voiture et le ramener au bureau ensuite. Je sens qu'il va être tout penaud, l'homme, et c'est bien fait !  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:31 am Sujet du message: |
|
|
je le laisserai se démerder avec les trains, les cars et les taxis ! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:33 am Sujet du message: |
|
|
tu le laisses se debrouiller c'est lui qui a fait l'exces et non toi!!! qu'il assume, si il avait fauché un passant il y aurait plus dramatique qu'un retrait de permis
et comme le dit celine malheureusement il va surement pas avoir un retrait longtemps, dans le meme cas mon pere avait eu 2 mois car chef d'entreprise besoin de conduire patati patata , par contre quand il m'a tel pour allée le recup car interdit de reprendre sa voiture il a pu attendre il a du attendre le soir que sa nana sorte tu taf ^^
je suis dans le principe que de mettre la vie des autres ( et la sienne ) en jeu et bien on assume seul derriere
en tout cas bon courage a toi et aux enfants
et pour la fete des peres un livre du code de la route serait de bon ton  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
|
|
Louer un chaffeur. Tu files quelques sous à un gamin qui vient d'avoir son permis et qui cherche un job d'été. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
|
|
rlullier a écrit: |
C'est aussi ce que j'allais dire...  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
+ comme Armelle aussi  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
+1 le mien je l'ai prévenu que le jour où ça lui arrive je ne fais pas chauffeur  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
je laisserais se démerder parce que les conséquences auraient pu être réellement dramatiques (accident grave...)  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
je suis sûre que çà n'arriverait pas au mien , mais je comprends que tu sois en colère !
en tout cas je ne ferai pas le chauffeur ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous toutes, et je ne ferai chauffeur que lorsqu'il n'arrivera vraiment pas à trouver une autre solution, c'est son travail qui est en jeu, quand même ! Manquerait plus qu'il se retrouve au chômage !
Là il est au boulot, mais a déjà prévu de compulser les itinéraires de bus, il a commencé à chercher une voiture sans permis ... il assume sa bêtise (le terme qu'il emploie est bien moins poli ) et essaie de changer son emploi du temps pour que ça perturbe le moins possible l'organisation familiale.
Pour lui je crois que ce sera une bonne leçon, et je suis sûre qu'à l'avenir il aura le pied plus léger sur la pédale d'accélérateur.
Ce qui me chagrine, c'est que c'est la première fois que je parle de lui sur le forum, que ça donne une mauvaise image de lui et que c'est une personne adorable, croyez-moi !!!  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
à mon avis c'est le genre de truc qui n'arrivent qu'une seule fois.
un grand excès de vitesse c'est 50 km/h de plus que ce qui est autorisé, non ?
180 km/h sur l'autoroute ?
par expérience (en Allemagne la vitesse n'est pas limitée sur autoroute), on n'y arrive pas "par inadvertance" même avec une voiture puissante. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
tippi a écrit: |
+ comme Armelle aussi  |
pareil, Armelle a parfois de bonnes idées  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
mon jeune cousin a un retrait de permis mais peut utiliser la voiture seulement qd il travaille:)
bon courage  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
mon jeune cousin a un retrait de permis mais peut utiliser la voiture seulement qd il travaille:)
bon courage  |
oui il peut avoir un amenagement de ce type, surtout si il n'a pas commis d'autres grosses infractions |
|
|
 |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
tippi a écrit: |
+ comme Armelle aussi  |
pareil, Armelle a parfois de bonnes idées  |
Je serais tentée de le laisser se débrouiller aussi. Triste pour toi  _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 9:21 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
à mon avis c'est le genre de truc qui n'arrivent qu'une seule fois.un grand excès de vitesse c'est 50 km/h de plus que ce qui est autorisé, non ?
180 km/h sur l'autoroute ?
par expérience (en Allemagne la vitesse n'est pas limitée sur autoroute), on n'y arrive pas "par inadvertance" même avec une voiture puissante. |
je suis ok avec toi uniquement SI on laisse la personne assumer seul son delit sans prendre ses trajets en charge pour qu'il soit bien obligé de se mettre face a son erreur.  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|