| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 6:27 pm Sujet du message: Tartiflette Irlandaise |
|
|
C'est hyper bon alors je partage avec vous
Il faut :
- 1 paquet de saumon fumé,
- 1 gros oignon,
- du fromage un peu goûteux, moi je mets de la Tomme ou ce que j'ai dans le frigo d'un peu fort,
- 1 brique de crème liquide voir plus si grosse quantité,
- des pommes de terre.
Alors vous coupez en rondelle les pommes de terre, vous hachez l'oignon, vous coupez en tranche le fromage, et en lamelle le saumon.
Puis vous alternez dans un plat à gratin un peu haut, un couche de pomme de terre, vous parsemez d'oignon (il est cru l'oignon), vous mettez le fromage et pour finir le saumon.
Vous recommencez l'opération pour faire plusieurs couche.
Dans une jatte, mettre la crème liquide, saler et poivrer et verser sur la préparation et hop au four, piquer pour contrôler la cuisson des pommes de terre.
Honnêtement, c'est à tomber, ici tout le monde adore c'est une recette que j'ai découvert lors d'une réunion Tupp'  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
mais je suis la seule a aimer le saumon:(( Je vais donner la recette a ma mere et me ferais invitee quand elle en fera  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 05, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
mmm ici tout le monde aime le saumon merci cette idée me plait.
Heuuu les pomme de terres tu les cuit avant ou elles sont crue? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 6:46 am Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
mmm ici tout le monde aime le saumon merci cette idée me plait.
Heuuu les pomme de terres tu les cuit avant ou elles sont crue? |
ce qui est bien avec cette recette c'est que tu mets tout à cru, donc les pommes de terre aussi  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|