| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
aline Habitué(e)

|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 10:44 pm Sujet du message: qui a etait confronter a la meningite |
|
|
voila j aimerais savoir si un de vos enfants ou de vos proche ont attraper une meningite .car nous notre petit 3eme manoa a attraper une meningite bacterien qui a bien manquer de lui hoter la vie il et rester 10jours dans le coma et a son reveille il etait paraliser du coter droit il sen et sortie avec un tres gros suivie medical qu il a encore il fait des convultion malgrer la micro paquine qu il prend tout les jours voila  _________________ parent de quatre magnifique banbin de 8ans 2003 de 7ans 2004 de 2ans 2009 et de 5mois 2010 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 5:16 am Sujet du message: |
|
|
Nous mais pas du tout le même contexte, ma fille est née avec une septicémie qui s'est transformée en méningite, elle a été sédatée les premiers jours car souffrant trop mais n'était pas dans le coma. Elle est restée 3semaines et demie en réa sous antibios.
Je croise pour vous vous devez être très inquiets
Tiens nous au courant surtout et beaucoup de courage. |
|
|
 |
aline Habitué(e)

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
sa c passee le noel dernier manoa avez 5mois edemie il va avoir deux en le 25 juin .ont la emmener a l hopital le 21decembre 2009 et depuis il vas mieux sauf qu il convulse souvent il a retrouver sa moticiter alors qu il ne devais la retrouver k 80pourcent il commence a parler mais c jamais gagner car il dissent faut voir jour par jour ont ne peut faire trop de projet comme partir en vacances car il faut toujours avoir un hopital pas loin voila et pour toi la vie se passe comment avec un enfants malade  _________________ parent de quatre magnifique banbin de 8ans 2003 de 7ans 2004 de 2ans 2009 et de 5mois 2010 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Juste un petit mot d'encouragement en espérant que tout se passera bien pour ton petit Et je vois que c'est encourageant qu'il a retrouvé toutes ses facultés, aies confiance en l'avenir, je te souhaite que tout se passe pour le mieux pour lui!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
aline a écrit: |
sa c passee le noel dernier manoa avez 5mois edemie il va avoir deux en le 25 juin .ont la emmener a l hopital le 21decembre 2009 et depuis il vas mieux sauf qu il convulse souvent il a retrouver sa moticiter alors qu il ne devais la retrouver k 80pourcent il commence a parler mais c jamais gagner car il dissent faut voir jour par jour ont ne peut faire trop de projet comme partir en vacances car il faut toujours avoir un hopital pas loin voila et pour toi la vie se passe comment avec un enfants malade  |
Bah franchement rien de spécial je ne vois aucune séquelle sur ma petite. Elle a 14mois, elle marche, dit quelques mots, tient très bien un crayon...Comme si elle n'avait jamais rien eu. Au début elle était suivie à l'hôpital une fois/mois puis tous les trois mois, puis on m'a dit "dans six mois" et là "dans un an". Elle est née deux mois avant terme et je ne vois aucun décalage avec les petits de son âge. Nous avons eu énormément de chance parce qu'elle a bien faillit y rester, les médecins n'étaient pas franchement optimistes.
Peut être existe t-il des assos pour enfants ayant été atteints de la méningite que tu pourrais y rencontrer d'autres parents dans ton cas? |
|
|
 |
aline Habitué(e)

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
mercie c tres gentil a toi momo 777 ont vie au jour le jour mais ont garde le sourire et de voir manoa dans levolution nous rassure un peut chaque jour _________________ parent de quatre magnifique banbin de 8ans 2003 de 7ans 2004 de 2ans 2009 et de 5mois 2010 |
|
|
 |
aline Habitué(e)

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
aline a écrit: |
sa c passee le noel dernier manoa avez 5mois edemie il va avoir deux en le 25 juin .ont la emmener a l hopital le 21decembre 2009 et depuis il vas mieux sauf qu il convulse souvent il a retrouver sa moticiter alors qu il ne devais la retrouver k 80pourcent il commence a parler mais c jamais gagner car il dissent faut voir jour par jour ont ne peut faire trop de projet comme partir en vacances car il faut toujours avoir un hopital pas loin voila et pour toi la vie se passe comment avec un enfants malade  |
Bah franchement rien de spécial je ne vois aucune séquelle sur ma petite. Elle a 14mois, elle marche, dit quelques mots, tient très bien un crayon...Comme si elle n'avait jamais rien eu. Au début elle était suivie à l'hôpital une fois/mois puis tous les trois mois, puis on m'a dit "dans six mois" et là "dans un an". Elle est née deux mois avant terme et je ne vois aucun décalage avec les petits de son âge. Nous avons eu énormément de chance parce qu'elle a bien faillit y rester, les médecins n'étaient pas franchement optimistes.
Peut être existe t-il des assos pour enfants ayant été atteints de la méningite que tu pourrais y rencontrer d'autres parents dans ton cas? |
peut etre je regarderer je suis tres hereuse pour t as petit puce c gegnial et mercie de m avoir repondue  _________________ parent de quatre magnifique banbin de 8ans 2003 de 7ans 2004 de 2ans 2009 et de 5mois 2010 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils qui a 30ans a eu a 3ans une meningite suite a la rougeole
il a eu longtemps des troubles nerveux et instabilités |
|
|
 |
aline Habitué(e)

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
mon fils qui a 30ans a eu a 3ans une meningite suite a la rougeole
il a eu longtemps des troubles nerveux et instabilités |
mercie pour t ont temoignage jespere qu il vas bien malgre c petit trouble nous ont engouasse pour le future mais sont evolution et plutot rasurente alors ont possitif et defois ils et tres mal et la c la galere mais ont garde le sourire pour manoa et nos trois autre petit hommes _________________ parent de quatre magnifique banbin de 8ans 2003 de 7ans 2004 de 2ans 2009 et de 5mois 2010 |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Notre n3 a eu un syndrome méninger lié à une maladie de lyme.
3 semaines sous antibios dosés pour un cheval, et inquiétude +++.
Bon courage à vous.  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
aline Habitué(e)

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 9:52 am Sujet du message: |
|
|
comment va t ont enfant maintenant et il suivie encore je supose je te dit bon courage a toi aussi et plein de bonne chose pour la suite nous ont a passee sont 7eme eeg electro encephalogramme car il convultion en dormant du cotee droit le dernier texte etait mieux alors ont croise les doigt pour la suite  _________________ parent de quatre magnifique banbin de 8ans 2003 de 7ans 2004 de 2ans 2009 et de 5mois 2010 |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est remise, complètement
elle a toujours été de santé fragile, fait des poussées de fièvre inexpliquées depuis toujours, se fatigue vite... mais elle a été très bien et vite prise en charge.
maintenant, elle n'a plus aucun suivi et aucunes séquelles.
Ellea eu des EEG car un craignait une épilepsie, mais ils sont normaux. _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que tout ira bien avec le temps g perdu ma vraie jumelle à 4 mois d'une méningite et je suis tombée très malade aussi, "en sursis" jusque vers 12 mois puis surveillance médicale +++ sans en avoir gardé la trace sauf des convulsions qui ont bien fait flipper jusque vers 6ans, puis traitement préventif contre épilepsie jusqu'à la puberté, aucune séquelle, bcp plus de peur que de mal (très mauvaise vision, et audition un peu space je situe tout mal dans l'espace mais je vis très bien avec), ps de souci à l'école non plus, il faut laisser du temps au temps, c très dur pour les parents, chez moi j'étais surveillée comme un bibelot en porcelaine,alors qu'en fait je n'étais jamais malade sauf des trucs bénins d'enfant
, un suivi ts les ans , EEG etc puis on a laissé tomber, inutile, je suis en béton  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
aline Habitué(e)

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
elle a toujours été de santé fragile, fait des poussées de fièvre inexpliquées depuis toujours, se fatigue vite... mais elle a été très bien et vite prise en charge.
Ellea eu des EEG car un craignait une épilepsie, mais ils sont normaux. |
c sa que les medecin pense pour manoa que c convultion se tronsforme en crise d epilepcie et il convultion a cause de la fievre ou sa peut etre avec une colere _________________ parent de quatre magnifique banbin de 8ans 2003 de 7ans 2004 de 2ans 2009 et de 5mois 2010 |
|
|
 |
aline Habitué(e)

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="mimosa"]j'espère que tout ira bien avec le temps g perdu ma vraie jumelle à 4 mois d'une méningite et je suis tombée très malade aussi, "en sursis" jusque vers 12 mois puis surveillance médicale +++ sans en avoir gardé la trace sauf des convulsions qui ont bien fait flipper jusque vers 6ans, puis traitement préventif contre épilepsie jusqu'à la puberté, aucune séquelle, bcp plus de peur que de mal (très mauvaise vision, et audition un peu space je situe tout mal dans l'espace mais je vis très bien avec), ps de souci à l'école non plus, il faut laisser du temps au temps, c très dur pour les parents, chez moi j'étais surveillée comme un bibelot en porcelaine,alors qu'en fait je n'étais jamais malade sauf des trucs bénins d'enfant
, un suivi ts les ans , EEG etc puis on a laissé tomber, inutile, je suis en béton [/quote je suis contente que tu vas mieux et dosoler pour ta soeur jumelle se que tu ma ecris me reconforte pour le future de manoa biensur chaque personne et unique mais sa me rassure un peut alors mercie pour t ont temoignage _________________ parent de quatre magnifique banbin de 8ans 2003 de 7ans 2004 de 2ans 2009 et de 5mois 2010 |
|
|
 |
aline Habitué(e)

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
mercie pour manoa c gentil  _________________ parent de quatre magnifique banbin de 8ans 2003 de 7ans 2004 de 2ans 2009 et de 5mois 2010 |
|
|
 |
aline Habitué(e)

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
Ellea eu des EEG car un craignait une épilepsie, mais ils sont normaux. |
ps tres hereuse pour t as petit poupette mille bisous pour elle et du bonheur pour toi et le reste de ta petite famille _________________ parent de quatre magnifique banbin de 8ans 2003 de 7ans 2004 de 2ans 2009 et de 5mois 2010 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|