| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 10:09 am Sujet du message: horaires aménagés |
|
|
Nous pensons mettre Salomé dans une 6ème à horaires aménagés l'an prochain pour qu'elle puisse faire ses cours au conservatoires en début d'a-m et les devoirs après et conserver ses autres activités extra-scolaires.
il y en a-t-il parmi vous qui ont fait ce choix et en êtes-vous satisfaits (tes)?  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 10:23 am Sujet du message: |
|
|
je t'ai mis un mp nelcy _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Nous, c'est ce qu'on envisage pour le plus grand, mais ce n'est que dans 2 ans ... On a encore le temps de voir venir ! _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 10:28 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je t'ai mis un mp nelcy |
 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques amies qui le font.
Elles en sont toutes satisfaites, plus besoin de courir pour les accompagnements au conservatoire.
Elles trouvent que ça allège les emplois du temps.
Par contre il faut être motivé en musique car il faut réussir chaque année. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Elles en sont toutes satisfaites, plus besoin de courir pour les accompagnements au conservatoire.
Par contre il faut être motivé en musique car il faut réussir chaque année. |
Merci. Oui je sais qu'il faut tenir la route en musique mais ma pepette a l'air motivée, alors..ce qui m'intéresse c'est de moins courir et de ne pas traîner au conservatoire, les enfants qui n'ont pas cours. 
Dernière édition par nelcy le Ven Jan 22, 2010 7:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Quit62 a écrit: |
Par contre il faut être motivé en musique car il faut réussir chaque année. |
Merci. Oui je sais qu'il faut tenir la route en musique mais ma pepette a l'air motiver, alors..ce qui m'intéresse c'est de moins courir et de ne pas traîner au conservatoire, les enfants qui n'ont pas cours.  |
De ce côté là pas de soucis, si ta fille est prise, c'est qu'elle a le profil !
Bonne chance à ta minette, c'est une belle expérience ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ma soeur a fait ça du CE2 je crois, à la 5ème. Elle en garde de bons souvenirs, je ne l'ai jamais entendu se plaindre du rythme. Elle arrêté en 4 ème , car trop de boulot pour elle après. Mais là, ça dépend des capacités de travail de chaque enfant.
Et puis si je me souviens bien ta fille a déjà un bon niveau à l'école, donc elle ne devrait pas avoir de problème pour suivre. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait ça a partir de la 4 eme jusqu'au lycée, au lycée, j'ai trouvé ça plus difficile de tout conciler, et surtoutt je ne devais pas etre assez motivée parce que je souffrai un peu de n'avoir plus de temps pour autre chose, pour les copines de lycée surtout que je ne voyais jamais en dehors. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos expériences. Dans tous les cas, si c'est trop lourd à un moment, elle pourra repasser en système classique, mais pour le moment je pense que ça lui permettrait de mener tout de front et c'est ce dont elle a envie.  |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, il suffit d'être inscrit au conservatoire pour pouvoir bénéficier de cet horaire : 2 jours dans la semaine, les enfants sortent à 15h40 pour pouvoir suivre les cours de solfège ou d'instrument. Ils "manquent" en 6è une heure d'atelier proposée aux autrs, ainsi qu'une heure de soutien scolaire.
C'est vrai que cela allège l'emploi du temps, et ce qui est sympa c'est que les jeunes peuvent aller en groupe du collège au conservatoire. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
bénédicte72 a écrit: |
Chez nous, il suffit d'être inscrit au conservatoire pour pouvoir bénéficier de cet horaire : 2 jours dans la semaine, les enfants sortent à 15h40 pour pouvoir suivre les cours de solfège ou d'instrument. Ils "manquent" en 6è une heure d'atelier proposée aux autrs, ainsi qu'une heure de soutien scolaire.
C'est vrai que cela allège l'emploi du temps, et ce qui est sympa c'est que les jeunes peuvent aller en groupe du collège au conservatoire. |
Ici elle ferait 8h13h lundi, mercredi, jeudi et vendredi et journée complète le mardi, ça laisse du temps et effectivement elle pourrait aller au conservatoire avec ses copains de classe. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Purée faut que je me renseigne, ce serait bien si on avait ça ici  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 12:13 am Sujet du message: |
|
|
On est très content 4 jours par semaine 8h15 / 12h30 maitrise 13h45 à 17h45
mais le niveau scolaire la rend infernale : peut être un deuxième saut de classe... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 10:46 am Sujet du message: |
|
|
On a pu organiser des horaires aménagés pour mon grand cette année, pour qu'il puisse aller aux entrainements du collège sport-étude football, il finit 3 fois par semaine à 15h30 et rattrape les heures perdues lors des activités sport-chant-dessin et il prend de l'avance si il le peut.
Eliakim a toujours été un très bon élève mais on ne l'aurait pas fait si on sentait notre fils trop juste pour suivre au niveau scolaire et si on voit que les résultats chute fortement, on envisagerait qu'il reprenne le football dans un club normal en extrascolaire. _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
On est très content 4 jours par semaine 8h15 / 12h30 maitrise 13h45 à 17h45
mais le niveau scolaire la rend infernale : peut être un deuxième saut de classe... |
Tu veux dire que le niveau scolaire n'est pas bon et du coup ta fille s'enquiquine ou qu'elle est à fond et qu'elle aurait besoin de plus? |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Lila-yam a écrit: |
On a pu organiser des horaires aménagés pour mon grand cette année, pour qu'il puisse aller aux entrainements du collège sport-étude football, il finit 3 fois par semaine à 15h30 et rattrape les heures perdues lors des activités sport-chant-dessin et il prend de l'avance si il le peut.
Eliakim a toujours été un très bon élève mais on ne l'aurait pas fait si on sentait notre fils trop juste pour suivre au niveau scolaire et si on voit que les résultats chute fortement, on envisagerait qu'il reprenne le football dans un club normal en extrascolaire. |
Mais là du coup, c'est à l'école primaire? C'est sûr que si c'est aménagé que pour lui, il dit rattraper et ça fait bcp de boulot. Ici ce serait une classe prévue comme ça donc je pense que c'est différent.  |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Lila-yam a écrit: |
Eliakim a toujours été un très bon élève mais on ne l'aurait pas fait si on sentait notre fils trop juste pour suivre au niveau scolaire et si on voit que les résultats chute fortement, on envisagerait qu'il reprenne le football dans un club normal en extrascolaire. |
Mais là du coup, c'est à l'école primaire? C'est sûr que si c'est aménagé que pour lui, il dit rattraper et ça fait bcp de boulot. Ici ce serait une classe prévue comme ça donc je pense que c'est différent.  |
Oui il est en CM2, mais il n'a pas tant que ça a rattrapé au final, 3h qui sont rattrapé sur 1h de musique/dessin et 1h30 de sport en général et la dernière demi-heure, ça dépend des semaines mais ça s'est organisé facilement, presque naturellement mais parce que Eliakim le voulait vraiment et était très motivé!
Après c'est vrai que dans une classe prévue exprès, ça aurait été l'idéal, ça serait pour l'année prochaine!
Tant que l'enfant s'épanouit sans être submergé par les contraintes c'est l'essentiel! _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Elle aurait besoin de plus _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille a été en classe CHAM pendant ses 4 ans de collège ; c'était vraiment super, aucun inconvénient à signaler à ma connaissance. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|