Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
horaires aménagés
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:09 am    Sujet du message: horaires aménagés Répondre en citant

Nous pensons mettre Salomé dans une 6ème à horaires aménagés l'an prochain pour qu'elle puisse faire ses cours au conservatoires en début d'a-m et les devoirs après et conserver ses autres activités extra-scolaires.

il y en a-t-il parmi vous qui ont fait ce choix et en êtes-vous satisfaits (tes)? grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je t'ai mis un mp nelcy
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, c'est ce qu'on envisage pour le plus grand, mais ce n'est que dans 2 ans ... On a encore le temps de voir venir !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
coucou je t'ai mis un mp nelcy
grand sourire
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques amies qui le font.
Elles en sont toutes satisfaites, plus besoin de courir pour les accompagnements au conservatoire.
Elles trouvent que ça allège les emplois du temps.
Par contre il faut être motivé en musique car il faut réussir chaque année.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Elles en sont toutes satisfaites, plus besoin de courir pour les accompagnements au conservatoire.

Merci. Oui je sais qu'il faut tenir la route en musique mais ma pepette a l'air motivée, alors..ce qui m'intéresse c'est de moins courir et de ne pas traîner au conservatoire, les enfants qui n'ont pas cours. clin d'oeil

Dernière édition par nelcy le Ven Jan 22, 2010 7:01 pm; édité 1 fois
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Quit62 a écrit:

Merci. Oui je sais qu'il faut tenir la route en musique mais ma pepette a l'air motiver, alors..ce qui m'intéresse c'est de moins courir et de ne pas traîner au conservatoire, les enfants qui n'ont pas cours. clin d'oeil

De ce côté là pas de soucis, si ta fille est prise, c'est qu'elle a le profil !
Bonne chance à ta minette, c'est une belle expérience !
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur a fait ça du CE2 je crois, à la 5ème. Elle en garde de bons souvenirs, je ne l'ai jamais entendu se plaindre du rythme. Elle arrêté en 4 ème , car trop de boulot pour elle après. Mais là, ça dépend des capacités de travail de chaque enfant.
Et puis si je me souviens bien ta fille a déjà un bon niveau à l'école, donc elle ne devrait pas avoir de problème pour suivre.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait ça a partir de la 4 eme jusqu'au lycée, au lycée, j'ai trouvé ça plus difficile de tout conciler, et surtoutt je ne devais pas etre assez motivée parce que je souffrai un peu de n'avoir plus de temps pour autre chose, pour les copines de lycée surtout que je ne voyais jamais en dehors.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos expériences. Dans tous les cas, si c'est trop lourd à un moment, elle pourra repasser en système classique, mais pour le moment je pense que ça lui permettrait de mener tout de front et c'est ce dont elle a envie. clin d'oeil
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, il suffit d'être inscrit au conservatoire pour pouvoir bénéficier de cet horaire : 2 jours dans la semaine, les enfants sortent à 15h40 pour pouvoir suivre les cours de solfège ou d'instrument. Ils "manquent" en 6è une heure d'atelier proposée aux autrs, ainsi qu'une heure de soutien scolaire.
C'est vrai que cela allège l'emploi du temps, et ce qui est sympa c'est que les jeunes peuvent aller en groupe du collège au conservatoire.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bénédicte72 a écrit:
Chez nous, il suffit d'être inscrit au conservatoire pour pouvoir bénéficier de cet horaire : 2 jours dans la semaine, les enfants sortent à 15h40 pour pouvoir suivre les cours de solfège ou d'instrument. Ils "manquent" en 6è une heure d'atelier proposée aux autrs, ainsi qu'une heure de soutien scolaire.
C'est vrai que cela allège l'emploi du temps, et ce qui est sympa c'est que les jeunes peuvent aller en groupe du collège au conservatoire.

Ici elle ferait 8h13h lundi, mercredi, jeudi et vendredi et journée complète le mardi, ça laisse du temps et effectivement elle pourrait aller au conservatoire avec ses copains de classe.
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée faut que je me renseigne, ce serait bien si on avait ça ici très étonné(e)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est très content 4 jours par semaine 8h15 / 12h30 maitrise 13h45 à 17h45
mais le niveau scolaire la rend infernale : peut être un deuxième saut de classe...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a pu organiser des horaires aménagés pour mon grand cette année, pour qu'il puisse aller aux entrainements du collège sport-étude football, il finit 3 fois par semaine à 15h30 et rattrape les heures perdues lors des activités sport-chant-dessin et il prend de l'avance si il le peut.

Eliakim a toujours été un très bon élève mais on ne l'aurait pas fait si on sentait notre fils trop juste pour suivre au niveau scolaire et si on voit que les résultats chute fortement, on envisagerait qu'il reprenne le football dans un club normal en extrascolaire.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
On est très content 4 jours par semaine 8h15 / 12h30 maitrise 13h45 à 17h45
mais le niveau scolaire la rend infernale : peut être un deuxième saut de classe...

Tu veux dire que le niveau scolaire n'est pas bon et du coup ta fille s'enquiquine ou qu'elle est à fond et qu'elle aurait besoin de plus?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila-yam a écrit:
On a pu organiser des horaires aménagés pour mon grand cette année, pour qu'il puisse aller aux entrainements du collège sport-étude football, il finit 3 fois par semaine à 15h30 et rattrape les heures perdues lors des activités sport-chant-dessin et il prend de l'avance si il le peut.

Eliakim a toujours été un très bon élève mais on ne l'aurait pas fait si on sentait notre fils trop juste pour suivre au niveau scolaire et si on voit que les résultats chute fortement, on envisagerait qu'il reprenne le football dans un club normal en extrascolaire.

Mais là du coup, c'est à l'école primaire? C'est sûr que si c'est aménagé que pour lui, il dit rattraper et ça fait bcp de boulot. Ici ce serait une classe prévue comme ça donc je pense que c'est différent. clin d'oeil
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Lila-yam a écrit:

Mais là du coup, c'est à l'école primaire? C'est sûr que si c'est aménagé que pour lui, il dit rattraper et ça fait bcp de boulot. Ici ce serait une classe prévue comme ça donc je pense que c'est différent. clin d'oeil

Oui il est en CM2, mais il n'a pas tant que ça a rattrapé au final, 3h qui sont rattrapé sur 1h de musique/dessin et 1h30 de sport en général et la dernière demi-heure, ça dépend des semaines mais ça s'est organisé facilement, presque naturellement mais parce que Eliakim le voulait vraiment et était très motivé!

Après c'est vrai que dans une classe prévue exprès, ça aurait été l'idéal, ça serait pour l'année prochaine! grand sourire
Tant que l'enfant s'épanouit sans être submergé par les contraintes c'est l'essentiel!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle aurait besoin de plus
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a été en classe CHAM pendant ses 4 ans de collège ; c'était vraiment super, aucun inconvénient à signaler à ma connaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed