| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 10:26 am Sujet du message: mauvaises relations familiales.... |
|
|
pr
Dernière édition par Caribou le Dim Mar 11, 2012 12:57 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs post sur le sujet. Personnellement, j'ai rompu avec mes parents pour me préserver, cela fait plus de 5 ans et je me porte très bien. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Ma famille du côté maternel est une famille à embrouilles, ça fait au moins 15 ans que je ne vois plus personne, à part ma grand-mère. Et je le vis très bien  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Il y a plusieurs post sur le sujet. Personnellement, j'ai rompu avec mes parents pour me préserver, cela fait plus de 5 ans et je me porte très bien. |
Dernière édition par Caribou le Lun Mar 12, 2012 10:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me force pas (plus).
J'appelle ou voit qui je veux
moins de noeuds au cerveau, plus de maux de ventre, une zenitude retrouvée!  _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai arreter de me faire des noeuds au cerveau avec mes parents !
ils ne s'intéressent pas à leurs petits enfants ni à moi d'ailleurs
si ils prennent des nouvelles ou passent à la maison (il habitent à 5 min) , ils sont reçus correctement .
le problème est qu'ils ne passent pas et ne téléphonent pas ! depuis mars : 0 nouvelles , ils n'ont pas souhaiter l'anniversaire de mes 3 gars (alors que moi je le fait toujours) !
je ne sais meme pas si ils savent que je suis enceinte  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis fachee avec mes grands parents mon oncle et ma marraine (cote paternel) depuis l age de 16 ans et je ne les revois que tres rarement (quand il y a un enterrement dans la famille) On ne se parle pas ne se dit meme pas bonjour meme lorsque mon GP a ete malade je n ai pas voulu reprendre contact et ne suis pas alle a son enterrement ils ne connaissent pas mes enfants (seulement en photos par la famille et encore!) et je m en porte tres bien ce sont des personnes ultra toxiques je me porte comme un charme sans elles! Meme si cela me peine de ne pas avoir vu ma filleule depuis 12 ans (elle avait 18 mois a l epoque)  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
cilou a écrit: |
moins de noeuds au cerveau, plus de maux de ventre, une zenitude retrouvée!  |
Je pense que c'est la meilleure solution Pas la peine de se fâcher  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
si ils prennent des nouvelles ou passent à la maison (il habitent à 5 min) , ils sont reçus correctement .
le problème est qu'ils ne passent pas et ne téléphonent pas ! depuis mars : 0 nouvelles , ils n'ont pas souhaiter l'anniversaire de mes 3 gars (alors que moi je le fait toujours) !
je ne sais meme pas si ils savent que je suis enceinte  |
Dernière édition par Caribou le Dim Mar 11, 2012 12:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Caribou a écrit: |
c'est ça, c'est le manque d'intérêt qui me gêne, ma mère encore, fait des efforts s'interesse aux enfants, mon père rien de rien, quand nous étions en métropole ma mère passait de temps en temps, ça se passait bien même si c'était superficiel car toute les deux nous n'avons pas de réels sujets de conversation à part la météo j'essaie par rapport à ses centres d'intêrets mais ça dure 2 sec, elle n'est pas loquace....et faut retrouver qqchose à dire c'est usant....surtout qu'elle ne fait pas l'effort de s'interesser à ce que je fais, moi.
bref, cet été j'étais transparente, ils parlaient aux enfants, moi je ramais pour trouver des sujets de conversations qui retombaient très vite....j'étais pas bien, les enfants l'ont vu, donc maintenant quand leur grand mere leur envoie une carte ou un mail, ils n'ont pas envie de répondre, moi, je n'ai pas envie de les forcer à entretenir des relations pour lesquelles je me force moi même, bref, je suis peut être à un tournant de ma relation avec eux, ou tout au moins une réelle prise de conscience
 |
je te comprend !
je crois qu'il faut faire avec , tu n'auras pas le choix mais c'est vrai que ça fait mal au coeur !
par exemple : devant chez moi (par mes fenetres de cuisines ) il y a des boutiques , mes parents y vont tout le tempsa........et repartent !
les enfants les ont déja vus avec l'espoir qu'ils s'arretent mais toujours en vain  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ça, c'est le manque d'intérêt qui me gêne, ma mère encore, fait des efforts s'interesse aux enfants, mon père rien de rien, quand nous étions en métropole ma mère passait de temps en temps, ça se passait bien même si c'était superficiel car toute les deux nous n'avons pas de réels sujets de conversation à part la météo j'essaie par rapport à ses centres d'intêrets mais ça dure 2 sec, elle n'est pas loquace....et faut retrouver qqchose à dire c'est usant....surtout qu'elle ne fait pas l'effort de s'interesser à ce que je fais, moi.
bref, cet été j'étais transparente, ils parlaient aux enfants, moi je ramais pour trouver des sujets de conversations qui retombaient très vite....j'étais pas bien, les enfants l'ont vu, donc maintenant quand leur grand mere leur envoie une carte ou un mail, ils n'ont pas envie de répondre, moi, je n'ai pas envie de les forcer à entretenir des relations pour lesquelles je me force moi même, bref, je suis peut être à un tournant de ma relation avec eux, ou tout au moins une réelle prise de conscience
 |
je crois surtout que tes enfants n'ont pas plus de choses à leur dire que toi, le courant ne passe pas comme on dit, est ce qu'ils ont fait l'effort de venir vous voir hors metropole?, est ce différent avec tes freres et soeurs si tu en as? est ce que c'était différent quand tu étais encore chez eux, ou ^ca toujours été leur mode de focntionnement? |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
En tous cas, si c'était à refaire, je mettrais une distance, sans couper les ponts, car ça n'a pas été payant d'être gentille toute ces années avec ma famille et ma belle-famille. Je suis du genre à vouloir des relations lisses et à exiger bcp de moi-même. Je considère comme un devoir à remplir ces relations. Mais vraiment, je ferais autrement si je recommençais...Car on est pas mieux vu ma pauvre Lucette...
Mais là, étant donné l'âge des personnes à qui je me sens redevable de devoir filial est très élevé, je vais rien changer... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Ejal"][quote="Caribou"]
Dernière édition par Caribou le Dim Mar 11, 2012 1:00 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait mal au coeur de vivre avec des différences entre frères et soeurs, puis un jour, on arrive à passer dessus  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
En tous cas, si c'était à refaire, je mettrais une distance, sans couper les ponts, car ça n'a pas été payant d'être gentille toute ces années avec ma famille et ma belle-famille. Je suis du genre à vouloir des relations lisses et à exiger bcp de moi-même. Je considère comme un devoir à remplir ces relations. Mais vraiment, je ferais autrement si je recommençais...Car on est pas mieux vu ma pauvre Lucette...
Mais là, étant donné l'âge des personnes à qui je me sens redevable de devoir filial est très élevé, je vais rien changer... |
Dernière édition par Caribou le Dim Mar 11, 2012 1:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
glabenkel Amateur

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 2:15 pm Sujet du message: vi |
|
|
bjr moi c'est avec mai beau parent ils sont tres gentil mai se ke je suporte plus, c'est k'il font trop de difference entre nos enfants.il cede tout au 1er fils de mon conjoin et la c le bouquet car je vais finir par exploser a force _________________ bjr je suis maman et belle maman je recherche des personne pour pouvoir discuter |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
cilou a écrit: |
moins de noeuds au cerveau, plus de maux de ventre, une zenitude retrouvée!  |
Tout pareil (surtout avec belle maman ) _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
...souhaite aucun mal, mais du coup comme moi ça va et que je ne me plains pas : je suis transparente.
je ne vais quand mm pas m'inventer des problèmes pour avoir un peu d'importance auprès de ma famille  |
Je m'entends (presque toujours) bien avec mes parents mais j'ai le même problème ! Chez eux, on existe si on se plaint (ce sont d'anciens agriculteurs). Je ne me plains pas, donc, je suis transparente ! C'est marrant, j'ai les mêmes mots que toi quand je décrit notre relation ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
ed
Dernière édition par Caribou le Dim Mar 11, 2012 1:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai clairmeent coupé lesponts,les enfants ne s'en portent que mieux,et eux aussi ont fini par couper les ponts,sans que je ne dise rien du tout. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|