Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mais comment une mère peut-être rêver une chose pareille?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:08 am    Sujet du message: Mais comment une mère peut-être rêver une chose pareille?! Répondre en citant

Bonjour les filles,

Vous allez me trouver lourde avec tous mes soucis, je vous comprends! Mais là, j'ai besoin de parler... et d'être rassurée que je ne suis pas folle! triste

Depuis ce matin je suis toute retournée, que dis-je, depuis cette nuit! Je me suis réveillée vers 4h après un horrible cauchemar, le pire qu'une mère puisse faire: ma fille était morte et le pire... c'est moi qui l'avais tuée! gros yeux Je l'avais étranglée et même en mourant elle me regardait pleine de confiance et elle demandait son doudou pour pouvoir "s'endormir" tranquillement. Je lui ai mis le doudou dans les bras et elle morte - ma petite fille était morte! Et je me rendais compte de ce que j'avais fait, qu'il n'y avait pas de retour possible - mais je ne savais pas pourquoi j'avais fait ça!

Je me suis réveillée en sursaut, j'ai été soulagée que ça n'avait été qu'un cauchemar, puis ça m'a pris en pleine face et j'ai pleuré. Encore toute sonnée par le sommeil, je suis descendue m'assurer que ma fille allait bien et je lui ai fait un bisou. J'ai passé une heure devant la télé pour penser à autre chose, puis je me suis recouchée avec le bibou qui m'appelait mais impossible de ne pas repenser à cette horreur que j'avais rêvé!!! J'ai fini par me lever pour de bon...

Mais comment une mère peut rêver une chose pareille?!!!! triste triste

Oui, je suis coléreuse, oui par moments les enfants me tapent sur le système, mais jamais, jamais je en leur ferais du mal! Je ne comprends pas le sens de ce cauchemar - avoir peur de perdre un de mes enfants, oui, mais rêver que ce soit MOI qui lui donne la mort??? Suis-je normale???

Non, je vous rassure: j'ai beau me plaindre, j'ai beau parfois ne pas m'aimer - jamais je ne penserais au suicide ou autre, ça ne me viendrait même pas à l'esprit!!!

Hier, j'ai lu qu'en Allemagne, une mère de deux enfants (bientôt trois) s'est retrouvée devant le pire choix de la vie d'une mère: coincée dans une voiture sous l'eau avec sa petite fille, son fils de 16 ans et deux de ses copains, elle a dû choisir lequel de ses enfants sauver! triste Elle a réussi à sortir sa petite fille de 2 ans, en remontant à la surface elle aurait voulu replonger pour aider son fils qui n'arrivait pas à ouvrir la portière - mais elle savait que si elle le faisait, elle perdrait sa petite fille. Ce drame m'a profondément touchée - peut-être plus que je ne pensais - mais de là à faire un rêve pareil???

J'en pleure à repenser à son petit visage juste avant de mourir... impossible de me débarrasser de ce souvenir!!!! triste
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, les cauchemars les plus horribles ne sont souvent qu'un ignoble mélange de ce qu'on a vu, lu , entendu, extrapolé et de nos craintes intimes .

Comment tu peux rêver de cela ? Ben, tu l'as expliqué toi même : tu as lu un article où une mère a dû faire un choix, laisser mourir etc... et tu as dû penser à ce qu'elle a peut être pensé .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me rassurer! Rien que se réveiller et croire connaître le sentiment que ça fait de perdre un enfant, c'est terrible - mais de là à se dire qu'on a de telles horreurs qui se baladent quelque part dans la tête, c'est insoutenable!

Je tâche de me calmer, mais pas facile triste Enfin, ma fille va bien c'est l'essentiel c'est trop mignon
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est déjà arrivé, la journée qui a suivi a été très très longue et pénible !

Mais bon, souvent, l'inconscient exprime les peurs , pas que les fantasmes ! Rassure toi, tu ne veux rien de mal à ta petite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ton rêve montre que tu sais qu'on ne peut pas toujours protéger nos enfants et des fois c'est terrifiant de savoir qu'on est faillible.
ça nous met en colère de savoir que nous ne sommes pas tout puissant alors pour te punir dans ton rêve, tu t'es mis en position de bourreau. En fait tu voudrais pouvoir les protéger contre tout, tout le temps mais en même temps tu sais que ce n'est pas possible.
Ce n'est pas toi le bourreau, c'est l'injustice de la vie.
Quand quelquechose arrive à nos enfants, on culpabilise, même si on sait très bien quand on n'y est pour rien du tout.
Tous les faits divers qui concernent des enfants nous touchent aux tripes. C'est normal et les rêves sont aussi fait pour ça : extérioriser des angoisses.
Bisous à toi, petit à petit ça va s'estomper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il faut interpreter mais pas de manière litterale; tuer son enfant dans un rêve peut, par exemple, signifier que toi, tu essayes de pousser ta fille à grandir et à ne plus être un petit enfant dependant de toi : dependant physiquement (le doudou que tu lui remets comme pour un bébé) et psychologiquement (elle te regardait pleine de confiance ). En gros tu pousses ta fille à grandir, à se detacher de toi clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
en fait il faut interpreter mais pas de manière litterale; tuer son enfant dans un rêve peut, par exemple, signifier que toi, tu essayes de pousser ta fille à grandir et à ne plus être un petit enfant dependant de toi : dependant physiquement (le doudou que tu lui remets comme pour un bébé) et psychologiquement (elle te regardait pleine de confiance ). En gros tu pousses ta fille à grandir, à se detacher de toi clin d'oeil

zen

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
tu sais, les cauchemars les plus horribles ne sont souvent qu'un ignoble mélange de ce qu'on a vu, lu , entendu, extrapolé et de nos craintes intimes .

Comment tu peux rêver de cela ? Ben, tu l'as expliqué toi même : tu as lu un article où une mère a dû faire un choix, laisser mourir etc... et tu as dû penser à ce qu'elle a peut être pensé .......

complétement d'accord avec Sixtine
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

ton analyse me semble juste clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

un rêve c symbolique!!! donc à ne pas prendre au 1er degré je suis ok avec zoline, plusieurs sens possibles aussi, y'a une sacrée différence entre ce que l'inconscient raconte et un passage à l'acte clin d'oeil
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
zoline a écrit:

zen

je viens de regarder un peu sur le net, et c'est tout à fait ça...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles! Merci de ne pas me voir comme un monstre!

Oui, maintenant où vous me le dites... ces derniers temps il m'arrive tout de même de chouiner "vivement qu'ils seront assez grands pour se laver/s'essuyer/s'habiller tous seuls" et il est vrai que pas plus tard que hier soir, je disais à Olivia que je ne pourrais pas toujours être derrière elle, qu'il faudrait p.ex. qu"elle apprenne à ranger elle-même sa chambre (sous-entendu: "deviens un peu plus indépendante, ma fille!")

Et en me réveillant je me suis rendue compte que même si j'ai envie qu'elle "grandisse", je voudrais aussi toujours qu'elle reste ma petite fille - toujours "sous mon aile"!

Et oui, je me rends bien compte que je ne pourrai pas les protéger de tout...

Je pense qu'essayer de comprendre ce rêve m'aide à relativiser (et à réussir à m'endormir ce soir)

tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
zoline a écrit:

zen

d'accord aussi et comme aujourd'hui tu vas la mettre à la cantine pour la premiére fois,çà peut expliquer ce que dit Zoline
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, au fait c'est la deuxième qui fait son entrée à la cantine, celle dont j'ai rêvé, c'est mon aînée qui y va depuis la rentrée. Peut-être qu'inconsciemment je culpabilise pour cela, enfin, elle s'y sent plutôt bien!
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

momo j'ai l'habitude de faire des rêves très tordus clin d'oeil le tout c'est d'en chercher le sens, je trouve ca toujours interressant clin d'oeil
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ben, au fait c'est la deuxième qui fait son entrée à la cantine, celle dont j'ai rêvé, c'est mon aînée qui y va depuis la rentrée. Peut-être qu'inconsciemment je culpabilise pour cela, enfin, elle s'y sent plutôt bien!

ups honte je croyez que tu parlé de la petite,excuse moi
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
momo j'ai l'habitude de faire des rêves très tordus clin d'oeil le tout c'est d'en chercher le sens, je trouve ca toujours interressant clin d'oeil

Si un jour je fais un rêve tordu, je ferai appel à toi clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

tequelle a écrit:
Momo777 a écrit:

ups honte je croyez que tu parlé de la petite,excuse moi

Ce n'est pas grave!

Mais tu sais, tu n'en es peut-être pas si loin de la vérité: la grande va à la cantine, elle grandi à vue d'oeil, elle veut faire comme les grands: elle se détache un peu de moi (même si nous restons très proches, tu vois ce que je veux dire clin d'oeil)

La petite se lave toute seule, ce matin elle a même préparer le petit déjeuner pour elle et son frère quand l'infirmière était là pour ma grande et puis elle déjeuner "à l'extérieur" depuis peu : elle "se détache" de moi.

Le petit vient de rentrer à l'école et même s'il tète toujours quand il est là, il commence à faire sa petite vie sans maman: il "se détache" de moi.

Cela fait beaucoup, les trois grandissent d'un coup et c'est peut-être lié à mon rêve - sauf que là, des trois, c'est tombé sur Olivia triste

En tout cas, ce matin je lui ai fait un gros câlin c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
zoline a écrit:

+1

J'ai l'habitude "d'aller au cinéma" la nuit, je vous assure que si je notais tout ce que je rêve (parfois des histoires entières), je pourrais devenir scénariste! grimace

Mais bon, celui de cette nuit, je préfère oublier...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

+1

J'ai l'habitude "d'aller au cinéma" la nuit, je vous assure que si je notais tout ce que je rêve (parfois des histoires entières), je pourrais devenir scénariste! grimace

Mais bon, celui de cette nuit, je préfère oublier...

ok grand sourire je ferais ce que je peux, mais avec plaisir grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed