Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gestion ados/ordi
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Gestion ados/ordi Répondre en citant

Dans nos bonnes résolutions de la rentrée rambo il y a: tenter de contrôler le temps passé sur l'ordinateur par nos ados.
Rien trouvé de tel dans les divers et variés contrôles parentaux proposés, qui contrôlent les sites fréquentés (et coupent dès qu'on tape un prénom, un numéro etc) mais pas le temps passé.
Or ce n'est pas tant le contenu de ce qu'ils font que le temps passé qui nous intéresse. Le contenu on voit bien, mais le temps avec 5 utilisateurs, les je fais un exposé, les je finis ma partie, on a vite fait de perdre le fil.

On vient de trouver un site qui permet d'établir sur la semaine le planning des jours possibles/nb d'heures maxi par jour/nombre d'heures maxi par semaine, c'est http://www.parentsdanslesparages.com
Chaque enfant peut-être géré différemment en lui créant un compte utilisateur.

On va tester ça et je vous raconte. Peut-être certaines l'utilisent déjà ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne connais pas mais ça m'intéresse..Tu me diras comment tu fais. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non,mais mon ainé a vu qu a partir de notre livebox,je peux mettre un horaire de fin de connextion par ordi,je pense que je vais l utiliser a la rentrée,car comme les enfants on leur etage il y a eu des debordement pendand les vacances(des points a gagner qui faisait se terminer la partie tress tard)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4704

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de tester.c'est plus pour mon grand zado qui n'arrive pas a se controler.
Merci!Je pense que ca va effectivement me rendre service dans un premier temps de reprise de l'école.
_________________
girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu diras ce que tu penses de ce site! clin d'oeil
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 936
Localisation: près de mon Renegat

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 grands ont un compte utilisateur et avec mon controle parental je peux mettre des limitations horaires grand sourire
Pas avant telle heure et pas après et je peux ajouter une limitation de durée, mais je ne l'ai pas fais car ils savent que passé une heure c'est terminé quoi qu'ils fassent.
De toute façon l'ordi est dans le salon...
En décembre, selon les resultats scolaire, mon grand aura un ordi dans sa chambre. A ce moment là, je mettrais en place une limitation de durée!
_________________
un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 8:08 am    Sujet du message: Re: Gestion ados/ordi Répondre en citant

laurence a écrit:
On va tester ça et je vous raconte. Peut-être certaines l'utilisent déjà ?


Non, je ne l'utilise pas. L'an dernier j'avais un système simple: un ordi pour 4 -- forcément, on ne peut pas y passer des heures, mon 6 ans avait le créneau "pause déjeuner", mon 12 ans "retour d'école avant le dîner", ma 18 ans l'avait lorsqu'elle n'était pas au lycée, et moi le reste du temps.

Pour cette rentrée, j'ai prévu de chronométrer sérieusement le temps que mon 12 ans va y passer: une heure, pas plus. Ceci dit, je sais que ça ne l'empêchera pas d'aller voir sur l'ordi de ma grande, ni de jouer avec ses consoles.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, l'ordi familial (enfin : des enfants honte honte ) a plusieurs sessions et chaque session a ses droits d'accès persos. Il nous serait donc très possible de limiter le temps individuellement niark niark
Mais comme la bête est dans la salle à manger, le temps est limité par notre tolérance (pas très élevée) clin d'oeil

Bon courage pour ta résolution c'est un duel
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici à l'ancienne ( le timer de cuisine... )
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Ici à l'ancienne ( le timer de cuisine... )


Pareil ici. niark niark
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
virgulle a écrit:
Ici à l'ancienne ( le timer de cuisine... )


Pareil ici. niark niark


Pareil ici. C'est très court pour les enfants ici sur l'ordi familial: 1/2 heure par enfant et des jours différent pendant les vacances. ça déborde encore souvent, et je connais les supplications: mais maman, il a joué pour moi la moitié du temps!
Les grands ont un vieux ordi sans internet dans leur chambre, et je retire les cables si je trouve que c'est trop souvent.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 5526
Localisation: oise

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

içi un seul ordinateur avec connection internet pour toute la famille donc on partage , l'année dernière miss n°3 était au collège donc elle l'utilsait quand elle rentrait pendant 1 h mais là vu qu'elle va au lycée comme sa soeur, elles vont rentrer en mm temps donc cela va etre plus difficile de gérer le temps de partage
_________________
adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Ici à l'ancienne ( le timer de cuisine... )


Jusque maintenant c'était ce genre, enfin à l'estime quoi. Mais avec deux ordis dans le séjour + cinq utilisateurs je ne sais plus où j'en suis j'y comprends rien
Et encore il n'y pas d'ordi dans les chambres+ évacuation à 20h...mais même comme ça il y en a qui abusent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est ordi commun éteint à 20h pour les plus grands, 19h pour les petits. Le temps dans la journée n'est pas compté.

Mais après le bac, je leur offre un ordi portable perso et ils l'utilisent en wifi dans leur chambre.... et autant ma grande ne déborde pas trop car c'est une dormeuse qui se couche assez tôt et reste raisonnable, autant je ne sais pas trop ce que ça va donner avec mon n°2 qui est plutôt accro !
Mon mari cherche une solution pour couper le wifi après 22h mais apparemment, il faut qu'on passe par un routeur.
Mon 18 ans est outré qu'on ne lui fasse pas confiance... on va donc voir si on doit couper ou pas.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Ici c'est ordi commun éteint à 20h pour les plus grands, 19h pour les petits. Le temps dans la journée n'est pas compté.

Mais après le bac, je leur offre un ordi portable perso et ils l'utilisent en wifi dans leur chambre.... et autant ma grande ne déborde pas trop car c'est une dormeuse qui se couche assez tôt et reste raisonnable, autant je ne sais pas trop ce que ça va donner avec mon n°2 qui est plutôt accro !
Mon mari cherche une solution pour couper le wifi après 22h mais apparemment, il faut qu'on passe par un routeur.
Mon 18 ans est outré qu'on ne lui fasse pas confiance... on va donc voir si on doit couper ou pas.


Ici, on coupe électriquement le WiFi la nuit, juste avec une mutiprise avec interrupteur clin d'oeil
Mais bon, c'est pas pour empe^cher nos ados de se connecter grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu coupes toute la "box" avec ta prise, pas juste ton wifi ?
Nous on se connecte jusqu'à minuit en réseau, on veut juste couper le wifi un peu avant, mais la freebox ne permet pas de différencier les deux.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Ici c'est ordi commun éteint à 20h pour les plus grands, 19h pour les petits. Le temps dans la journée n'est pas compté.

Mais après le bac, je leur offre un ordi portable perso et ils l'utilisent en wifi dans leur chambre.... et autant ma grande ne déborde pas trop car c'est une dormeuse qui se couche assez tôt et reste raisonnable, autant je ne sais pas trop ce que ça va donner avec mon n°2 qui est plutôt accro !
Mon mari cherche une solution pour couper le wifi après 22h mais apparemment, il faut qu'on passe par un routeur.
Mon 18 ans est outré qu'on ne lui fasse pas confiance... on va donc voir si on doit couper ou pas.


idee Je n'avais pas pensé à ça!
Ma fille aînée n'arrête pas de dire qu'elle voudrait un pc dans sa chambre... Jusqu'à présent, j'ai toujours dit "à 18 ans"! Mais si coupe l'accès en éteignant le routeur, alors peut-être qu'on va pouvoir la contenter à 16 ans...tant que ses résultats scolaires sont satisfaisants (et donc excellents, pas rigoler...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie, ne te réjouis pas trop vite, ça dépend vraiment où tu habites car je viens de vérifier : je peux me connecter sur 3 réseaux de voisins non protégés , je peux même me connecter depuis chez moi sur le réseau public du centre commercial, qui est de l'autre côté de la rue... gros yeux
Donc, ça doit fonctionner si tu es en rase campagne clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Ici c'est ordi commun éteint à 20h pour les plus grands, 19h pour les petits. Le temps dans la journée n'est pas compté.

Mais après le bac, je leur offre un ordi portable perso et ils l'utilisent en wifi dans leur chambre.... et autant ma grande ne déborde pas trop car c'est une dormeuse qui se couche assez tôt et reste raisonnable, autant je ne sais pas trop ce que ça va donner avec mon n°2 qui est plutôt accro !
Mon mari cherche une solution pour couper le wifi après 22h mais apparemment, il faut qu'on passe par un routeur.
Mon 18 ans est outré qu'on ne lui fasse pas confiance... on va donc voir si on doit couper ou pas.



ici Elodie est comme ta fille , une grosse dormeuse donc jamais eu de souci et mon n 2 est comme le tien et là c'est vraiment plus compliqué à gérer .
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici chaque enfant a sa cession avec une plage horaire prédéfinie.
Je voudrais pouvoir faire 2 améliorations masi je ne sais même pas si c'est possible!
Je souhaiterais bloquer la vconnexion internet à certains moments car en fait, soit ils ont le pc avec tout y compris internet msn, fb...etc soit ils n'ont rien et j'aimerais qu'ils puissent utiliser la bureautique sans internet pour bosser par exemple....
2ème chose: je souhaiterais bien aussi pouvoir éteindre le wifi le soir par exemple et je ne sais pas comment faire sinon aller modifier la connexion tous les soirs, mais ça c'est pas gagné pff n'importe quoi si quelqu'un a des astuces, je suis preneuse!
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0