Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gestion ados/ordi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle, tu lis aussi à table et tu interdis les enfants de le faire?
C'est mon truc quand je suis seule, mais bien sûr quand un enfant arrive il dit: Maman, il ne faut pas lire à table...
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Armelle, tu lis aussi à table et tu interdis les enfants de le faire?
C'est mon truc quand je suis seule, mais bien sûr quand un enfant arrive il dit: Maman, il ne faut pas lire à table...


Non, mes enfants lisent à table méchante humeur Moi je hurle en disant "Pose ton livre, tends-moi ton assiette, JE TE PARLE! Donne-moi ce livre! Non, tu mets un marque page, tu n'as pas besoin de finir ton chapitre!" méchante humeur méchante humeur méchante humeur
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je compatis avec les petits Armelle j'étais pareille honte remarque je compatis aussi avec Mme Armelle parce que ça ne passe pas vraiment en grandissant, enfin un peu quand ils auront des gosses honte mais de toute façon là c leur femme qui galérera hourrah
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
laurence a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
ça a l'air jouissif cette histoire hein ?


Toi faudrait un système qui ferme les livres j'en sais rien
Un bouquin qui s'autodétruit quand on lit à table!...ou une machine qui débouche les oreilles méchante humeur


roule de rire

Moi il me faudrait la même chose sur la télé pff n'importe quoi

Pour l'ordi je ne l 'ai pas mis en place, j'ai déjà installé le programme mais il faut que je fasse des sessions.
Laurence il faut une session par enfant, c'est ça ? + une pour l'administrateur ?
Chaque enfant a un mot de passe ? Comment tu fais tu le gardes secret ou tu leur donne ?
Je suis pas très douée en informatique honte
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque enfant a sa session avec son mot de passe qu'il est le seul à connaitre.
Il y a deux ordinateurs qui leurs sont accessibles, mais on peut définir leur temps avec la somme du temps sur chaque ordi;

On peut créer une semaine type (on a fait 3 semaines: primaire, collège et lycée) et affecter chaque utilisateur à une semaine type.
Par exemple pour les collégiens on a mis 5h hebdo maxi- avec 1h par jour maxi sur une plage horaire 8h-20h...à eux de gérer après.

Je pense qu'on va créer un compte supplémentaire, illimité mais avec contrôle parental pour limiter l'accès à encyclopédie+wikipédia, car en parents expérimentés on sait qu'on va avoir des drames (heures épuisées+ recherche à faire en urgence sur Néron pour le lendemain matin)

En revanche je n'ai jamais la moindre difficulté à ce qu'ils accourent à table et tendent leur assiette roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, je vois mal les enfants garder leur mot de passe secret, j'avoue, donc bonjour les histoires autour de leur temps de session piqué par d'autres ! Non ?
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont tout de suite compris l'intérêt de garder leur mot de passe secret, ça c'est clair roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ils ont tout de suite compris l'intérêt de garder leur mot de passe secret, ça c'est clair roule de rire


J'imagine grand sourire

Par contre je réalise que sur l'ordi utilisé par les enfants il y a windows ET ubuntu donc il va falloir que je fasse des sessions sur les 2 pff n'importe quoi et il faut que je mette un mot de passe sur MON ordi !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça semble vachement bien ce système... en particulier quand la maman s'absente de temps en temps honte répartir sur la semaine et limiter en jour et en période, c'est l'idéal hourrah hourrah ; je note difficile d'écrire (pour plus tard....)

le compte parental limité à deux sites est, par contre, très simple à faire avec Firefox..... clin d'oeil
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte: ça a très bien fonctionné cette année.
Mais ces derniers temps, j'avais l'impression que notre onze ans y était plus que d'ordinaire.
Petite enquête...il s'était attribué en allant sur le site une semaine généreuse de 12 heures gros yeux roule de rire

Et comment a-t-il pu aller sur le site ? (on a un mot de passe introuvable par un ado normal, genre date des accords d'Evian)
Re-petite enquête...et mon mari trouve sur l'ordi la trace d'un logiciel de craquage de mot de passe, comme dans les films, il allume avec sa clé usb et récupère tous les mots de passe de l'ordi.

Bon, c'est de bonne guerre, mais il est prévenu que la prochaine fois, il ne touche plus un ordi jusqu'à se majorité clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rho le petit malin chat rigolo roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27605

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait tout ça à 12 ans ? gros yeux
Chapeau bas honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) Gonflé, le petit Laurence! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Il fait tout ça à 12 ans ? gros yeux
Chapeau bas honte


Ben attends, je ne vais pas le féliciter en plus roule de rire
Déjà il a failli se prendre une tarte, parce que comme j'allais du coup pour changer mon mot de passe (et je ne savais plus trop bien quel panneau ouvrir honte ) il va pour me secourir "tu ouvres le panneau de configuration et..." j'avoue que l'ai envoyé balader un peu sèchement héhé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

là le sang-froid il faut l'avoir pour garder toute sa crédibilité. fait très chaud roule de rire
Revenir en haut
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
très étonné(e) Gonflé, le petit Laurence! grand sourire


et malin ! clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme Booboon, je suis gros yeux de voir qu'il sait faire ça. Je ne saurais même pas (OK, je ne suis pas une référence en informatique grimace )
En tout cas il est doué en informatique, il a de bonnes initiatives, il sait se sortir d'une impasse roule de rire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 9274
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

le malin!!!! grand sourire
_________________
maman de coquette 2000 se la joue 2002 je me fais belle 2005 et 06 Mai 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours impressionnant chez les autres clin d'oeil
bon courage pour la confiance, après grand sourire
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aH! je me sens moins seule, j'ai le même genre de onze ans ici clin d'oeil pour certains trucs il a deux mains gauches, mais si tu le laisses devant un ordi ... très étonné(e), il m'a déjà fait des trucs dont je me suis rendue compte.....très tard pff n'importe quoi
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0