Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gestion ados/ordi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence tu nous ouvres des horizons grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
booboon a écrit:
Il fait tout ça à 12 ans ? gros yeux
Chapeau bas honte


Ben attends, je ne vais pas le féliciter en plus roule de rire
Déjà il a failli se prendre une tarte, parce que comme j'allais du coup pour changer mon mot de passe (et je ne savais plus trop bien quel panneau ouvrir honte ) il va pour me secourir "tu ouvres le panneau de configuration et..." j'avoue que l'ai envoyé balader un peu sèchement héhé



j'aurai eu du mal à ne pas me marrer tout de même, quel sang froid laurence grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avenir tout tracé...stage de 3è avec des collègues de papa... puis emploi de hacker légal, embauché par le gouvernement le plus offrant...ok faut que j'arrête de regarder arte!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais purée je trouve que l'interface est très compliquée, pas simple de voir comment ça marche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetram
Amateur
Amateur


Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ce ne sont pas encore des ados mais chacun a son profil avec ses préférences (fond d'écran, signets...), ça c'est la carotte, et avec un contrôle parental assez strict intégré dans le système : ça c'est le bâton. Limitation de durée quotidienne ou hebdomadaire, heure limite d'utilisation, différence entre jours de semaine et WE, logiciels désactivables (chat) et installation de logiciels nécessitant un mot de passe admin : pour l'instant ça leur parait normal.
On utilise les options intégrées à l'OS (Mac) mais j'ai vu que notre fournisseur d'accès propose une option de contrôle parental que je suppose activable depuis la box... Pas compris si c'était payant par contre...

Pour les plus grands, il existe aussi parfois des contrôles parentaux sur les jeux en ligne qui font l'objet d'une facturation mensuelle (World of Warcraft, Starcraft etc) : je pense que l'équivalent doit exister sur les plateformes de jeu de consoles (Playstation network et consorts) ou de distribution de jeux PC en ligne (Steam, Battlenet etc).
_________________
Papa de 5 prototypes suréquipés, livrés sans mode d'emploi :
- Mamzelle Géotrouvetout
- Mister Kung-foufou
- Doc Stratosphère
- Little Miss Hiroshima
- Mini-crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
mais purée je trouve que l'interface est très compliquée, pas simple de voir comment ça marche...

Hum hum... j'ai installé le logiciel, commencé à faire l'emploi du temps pour mon ado n°1 et... été menacée de coupure aussitôt, j'ai eu un rab de 30 secondes pour réagir heureusement fait très chaud honte héhé Depuis, je redoute d'y toucher honte
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:
isabelle2 a écrit:
mais purée je trouve que l'interface est très compliquée, pas simple de voir comment ça marche...

Hum hum... j'ai installé le logiciel, commencé à faire l'emploi du temps pour mon ado n°1 et... été menacée de coupure aussitôt, j'ai eu un rab de 30 secondes pour réagir heureusement fait très chaud honte héhé Depuis, je redoute d'y toucher honte


Tu as windows 7 ?
Parce que ça m'a fait la même chose, j'ai eu juste le temps de désinstaller fait très chaud
Je crois qu'on peut l'installer mais il faut chercher dans les paramètres de l'ordi et je m'avoue incompétente pour ça honte
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 4338
Localisation: Près du parc

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

demande au fils de Laurence de passer chez toi titre la langue
_________________
Zu Hause : 1996-1998-1999-2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:
demande au fils de Laurence de passer chez toi titre la langue


roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:
demande au fils de Laurence de passer chez toi titre la langue
idee
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tess26
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 62

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je remonte: ça a très bien fonctionné cette année.
Mais ces derniers temps, j'avais l'impression que notre onze ans y était plus que d'ordinaire.
Petite enquête...il s'était attribué en allant sur le site une semaine généreuse de 12 heures gros yeux roule de rire

Et comment a-t-il pu aller sur le site ? (on a un mot de passe introuvable par un ado normal, genre date des accords d'Evian)
Re-petite enquête...et mon mari trouve sur l'ordi la trace d'un logiciel de craquage de mot de passe, comme dans les films, il allume avec sa clé usb et récupère tous les mots de passe de l'ordi.

Bon, c'est de bonne guerre, mais il est prévenu que la prochaine fois, il ne touche plus un ordi jusqu'à se majorité clin d'oeil


Je fais remonter ce post très intéressant, Laurence comment est-ce que ça se passe 6 ans après ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah de l'eau a coulé sous les ponts !
Parents dans les parages est devenu payant- logique- et Windows propose depuis ce genre de contrôle. Nos 12 et 16 ans ont donc toujours une session avec un mot de passe. En revanche c'est tous les jours pareil il n'y a pas de fonction week end, du coup c'est 30 minute par jour et le week end on rajoute un peu, à la demande.
Mon 16 ans n'en fait pas beaucoup en fait, en semaine il revient assez tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah de l'eau a coulé sous les ponts !
Parents dans les parages est devenu payant- logique- et Windows propose depuis ce genre de contrôle. Nos 12 et 16 ans ont donc toujours une session avec un mot de passe. En revanche c'est tous les jours pareil il n'y a pas de fonction week end, du coup c'est 30 minute par jour et le week end on rajoute un peu, à la demande.
Mon 16 ans n'en fait pas beaucoup en fait, en semaine il revient assez tard.


Et il a sans doute un smartphone ou équivalent... je trouve que cela a changé pas mal la donne dans les temps d'écran aussi...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est très vrai. Il passe beaucoup de temps à discuter avec sa copine...mais bon comme à l'école ça suit plutôt bien, on laisse faire.

Mais c'est pour ça qu'on refuse le smartphone à son petit frère avant la seconde, parce que lui je sais qu'il passerait son temps sur des jeux débiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai réduit à 1 ordinateur pour 5
Le soir c'est chacun son tour et fissa pour les devoirs
Autogestion.
C'est parfait ils se bousculent entre eux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a toujours un seul ordi familial dans la salle à manger et deux tablettes (dont une que les enfants en tout cas les 3 petits ne touchent quasi pas).
Pas de soucis avec les deux petites, c'est encore facile, on leur donne un temps ou un épisode, un jeu de temps en temps puis stop, mes deux grands sont relativement raisonnables....le seul avec qui je bataille c'est mon 3ème, il a un temps par jour sur l'ordi, mais se débrouille pour passer de l'ordi à la playstation quand j'ai le dos tourné, bref je dois être derrière lui sinon il y passe des heures....

Ce que j'ai trouvé, outre les chronomètres (mais c'est déjà arrivé qu'il bidouille pour se rajouter du temps ou utilise la session de son frère dont il connait le mot de passe), c'est de mettre les deux appareils "à risque" (ordi et playsation) dans la pièce à vivre ce qui fait que quand il y est depuis trop longtemps, on peut le virer de devant, o, l'a sous les yeux grimace . Il n'a pas encore de téléphone (normalement il "devrait" en avoir un à Noël, c'est le moment où les autres l'ont eu, Noël de la 3ème, mais on se tâte encore..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants grandissent et notre 2e (10 ans) réclame tous les jours.
Le pire c'est le we : il se lève exprès pr rebrancher le wifi et surfer en cachette.

Mais j'ai découvert que notre opérateur permet de restreindre le wifi sur chaque appareil. Je vais donc m'y coller.
Tablette et ordi familial seront inaccessibles entre 0 et 8h du matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Les enfants grandissent et notre 2e (10 ans) réclame tous les jours.
Le pire c'est le we : il se lève exprès pr rebrancher le wifi et surfer en cachette.

Mais j'ai découvert que notre opérateur permet de restreindre le wifi sur chaque appareil. Je vais donc m'y coller.
Tablette et ordi familial seront inaccessibles entre 0 et 8h du matin.


Nous faisons ça aussi, en plus des crédit temps gérés par Microoft family... c'est quand même rock n roll avec mon numéro 2 sourit pour qui on fonctionne plus sur demande ponctuelle afin de checker avant s'il a fait ses devoirs etc. C'est un peu chaud et compliqué car nous sommes nous même toute la journée sur écran pour le boulot.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Mais ça m'aurait énervé aussi !!
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai arrêté le wifi pour que mes 13 et 15 ans aillent au lit, au secours la rébellion! Et on était quand même près de 22h!
C'était plus simple sans ordi et smart phone de mon temps...
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0